Aller au contenu

Citoyennete - delais

zukuss

Messages recommandés

Salut, je viens de passer l'examen de citoyenneté (A Montréal). Comme vous le voyez, les délais s'allongent de plus en plus:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 octobre 2010.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 20 décembre 2011.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 1 mars 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 22 mars 2012

Modifié par frenchetmx

• Habitués

Salut, je viens de passer l'examen de citoyenneté (A Montréal). Comme vous le voyez, les délais s'allongent de plus en plus:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 octobre 2010.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 1 mars 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 22 mars 2012

mais tu es dans les normes de 19 mois

• Habitués

salut,

le jeudi j ai appele le cic et la madame m a dit que mon dossier a fini d etre traite a vegreville( je ne suis pas certain du nom) mais quelle ne comprend pas pourquoi celui ci est encore la bas et n'a pas ete transféré?.....( c exactement ca qu elle ma dit, imaginez vous, ma face a ce moment la......) après elle ma dit qu elle allait leur envoyer un émail pour qu ils se dépêchent de l envoyer au centre de Montréal.......

bon voila je ne sais pas si je devrais etre content ou inquiet...

hougoo

Sydney tu veux dire?

• Habitués

salut,

le jeudi j ai appele le cic et la madame m a dit que mon dossier a fini d etre traite a vegreville( je ne suis pas certain du nom) mais quelle ne comprend pas pourquoi celui ci est encore la bas et n'a pas ete transféré?.....( c exactement ca qu elle ma dit, imaginez vous, ma face a ce moment la......) après elle ma dit qu elle allait leur envoyer un émail pour qu ils se dépêchent de l envoyer au centre de Montréal.......

bon voila je ne sais pas si je devrais etre content ou inquiet...

hougoo

Sydney tu veux dire?

oui peut être malik je ne suis pas certain du nom de l endroit mais je trouve ca vraiment bizarre j y comprends rien d un cote mon statu a change sur le site depuis un mois environ et d un autre cote elle me dit que fout encore ton dossier labas??? alors que le traitement est fini!!, bref je vais les rappeler d ici vendredi.....j'espère qu elle a vraiment envoyer un émail pour accélérer le processus.

• Habitués

oui peut être malik je ne suis pas certain du nom de l endroit mais je trouve ca vraiment bizarre j y comprends rien d un cote mon statu a change sur le site depuis un mois environ et d un autre cote elle me dit que fout encore ton dossier labas??? alors que le traitement est fini!!, bref je vais les rappeler d ici vendredi.....j'espère qu elle a vraiment envoyer un émail pour accélérer le processus.

moi c'est plus drole

en ligne,c'est toujours en cours loool

• Habitués

moi c'est plus drole

en ligne,c'est toujours en cours loool

moi aussi:///..explique moi malik je en comprends pas pourtant toi et moi on est presque au meme niveau non? donc ton statu devrais indiquer en cours ou autre chose?

• Habitués

Je ne sais pas vraiment quel statu je dois avoir

• Habitués

mais tu es dans les normes de 19 mois

17 mois pour l examen, sachant qu en moyenne la ceremonie est de 3 à 6 mois plus tard, soit il va etre chanceux et avoir ca en mai soit les delais sont effectivement plus longs.

Bonjour,

Voici mais stats, et je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un qui a été convoqué pour le 18 ou 26 avril 2012 pour prêter serment? Bonne chance à tout le monde!

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 27 octobre 2010.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 septembre 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 11 octobre 2011.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 janvier 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 9 février 2012

Selon vous,quand serais-je convoqué pour la cérémonie?

Merci!

Modifié par Batalmax

• Habitués

Batalmax en juillet - aout vraissemblablement

Moi je passe le 18 avril pour repondre a ta question. Mes stats sont dans ma signature

Kwette

Maintenant je suis à mon 17 ème mois. Il y a 23 jours de décalage entre la réception de ma demande et la tienne et je dois attendre jusqu'au mois de juillet ou août! Je trouve que c'est trop! On n'est plus à 18 ou 19 mois, on serait à 21 ou 23 mois!

• Habitués

j en ai vraiment marre il n y a rien de clair dans leur processus de traitement de demande , pourquoi ce n est pas détaillée...ils maintiennent le flou exprès...chaque etape devrait etre detaillee et avec un délais approximatif..

• Habitués

j en ai vraiment marre il n y a rien de clair dans leur processus de traitement de demande , pourquoi ce n est pas détaillée...ils maintiennent le flou exprès...chaque etape devrait etre detaillee et avec un délais approximatif..

idem :whistlingb:

• Habitués

Kwette

Maintenant je suis à mon 17 ème mois. Il y a 23 jours de décalage entre la réception de ma demande et la tienne et je dois attendre jusqu'au mois de juillet ou août! Je trouve que c'est trop! On n'est plus à 18 ou 19 mois, on serait à 21 ou 23 mois!

tu sais les delais sont approximatifs, je n ai jamais croisé qqun qui ait depassé le 19 mois, sauf si il manque des papiers etc..

Alors tu vas peut etre la recevoir sous peu, le delai annoncé est de 3 a 6 mois apres l examen, donc tu es encore dans les temps pour une ceremonie en mai, moi je t ai mis juillet-aout pour le cas ou tu serais a 6 mois apres.

• Habitués

n oubliez pas que chaque annee 250 000 personnes deviennent canadiennes... c est long, mais en fait c est une cerise sur le gateau de votre immigration, pas une necessité absolue. C est pas comme ceux qui attendent de pouvoir mettre un pied ici.

en tant que residents permanents nous avons deja tous les droits et avantages mis a part voter et certaines professions au gouvernement....

C`est long et ce decuragent

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2010.

Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2010.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 22 février 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin.

Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 mars 2011, au xxxxxxxx Montreal, Québec, Canada, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 22 mars 2011, à 12:45.

L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

pi rien

Ce retard je crois à cause qu'ils m'ont demandé les empreintes digitales, je l’ai envoyé le mars 2011, je l’ai appelé puis ils m’ont dit qu’il me reste la dernier étape c’est l’examen mais j’aimerai savoir c’est il ya quelqu’un de Saguenay qui attend aussi.

• Habitués

le jour de l'examen ils m'avaient promis des nouvelles dans 3 ou 4 mois.

ben tu as passé l'examen il y a meme pas une semaine, moi en novembre on m'avait aussi dit que j'aurais des nouvelles fin fevrier, finalement je deviendrai citoyenne en avril,dans les delais.