Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

du nouveau ?

rien pour moi ..je déprime......et je commence a m inquiéter...

Posté(e)

Salut,

J'ai recu par la poste l'avis de convocation- pour preter le SERMENT DE CITOYENNETE avec heure date et adresses 29 Fevrier 2012 ,1h30 a centre communautaire hellenique de Montreal 5757, av Wilderton

il y a 5 cases qui sont coches:

*la lettre d' Avis de convocation

*2 pieces d'identite dont une comporte votre photographie, et votre signature (exemple permis de conduire, carte d'assurance maladie de la province etc...)

*tous documents origniaux qui accompagnaient la demand de citoyennete (example un certificat de naissance) Confirmation de residence permanente (IMM5292) Carte de resident permaent

*(Facultatif) Un livre saint de votre choix si vous desirez preter serment sur ce livre

*tous les passports et documents de voyage en votre possession (valide et expires)

Si vous n'assistez pas a cet evenement aux dates, heure et lieu susmentionnes, vous devrez:

1-Soit remplir une nouvelle demande de citoyennete,

2- Soit convaincre le juge que vous ne vous etes pas presente pour une raison valable et cela dans les 60 jours suivant la date susmentionnnee.

--------------------------------------

Dans l'enveloppe il y a deux autre feuilles

Formulaire d'autorisaion consentement relatif aux medias (le public peut avoir acces) etc...

Avis important Centre helleniqueil y a pas de stationnement disponible et comment se rendre par bus et metro et venir a l'heure le rendez vous peut durer 3 heures.

Et la derniere feuille c'est a partir du 1 Fevrier 2012 le format et la conception graphique du certificat de citoyennete ont ete modifies

-------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 juillet 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 30 juillet 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 avril 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 7 juin 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 octobre 2011 au 512 - xxx Rue xx, Montreal, Québec, Canada, xxx xxx. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 janvier 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 janvier 2012, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 février 2012, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 29 février 2012, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Posté(e)

du nouveau ?

Tien le coup Hugoo :hug:

• Habitués
Posté(e)

du nouveau ?

merci massoud! et felicitation! :)

Posté(e)

Du nouveau pour moi, l'etat de ma demande sur le site de CIC vient enfin de passer "En cours".

Et voici le message que j'y vois:

----------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 21 janvier 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 21 janvier 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 février 2012.

C'est cool, ca bouge enfin apres toute cette attente!

• Habitués
Posté(e)

du nouveau ?

Bonjour Cher ami Massoud.

J'ai vu ton délai entre l'examen et la cérémonie c'est vraiment court, envrion un mois.

Est ce que c'est le cas pour tous le monde

Parce que, moi je vais passer l'examen de citoyenneté le lundi 29 février 2012. Et je veux savoir c'est combien les délais entre l'examen et la cérémonie ??

Merci et bon courage pour les autres amis

Posté(e)

Amira je "crois" que puisque j'ai passe tardivement mon examen le 18e mois, donc la ceremonie d'examen etait plus rapide 19e mois. Je connais des gens qui ont passe l'examen vers leur 14-15 mois puis qui sont alles a leur ceremonie de citoyennete 3 mois apres. Donc rien n'est sur avec l'immigration

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Du nouveau pour moi, l'etat de ma demande sur le site de CIC vient enfin de passer "En cours".

Et voici le message que j'y vois:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 21 janvier 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 21 janvier 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 février 2012.

C'est cool, ca bouge enfin apres toute cette attente!

c un bon signe...nous avons les même stats quoique toi t as reçu l accuse 4 jours apres mais moi presque 3 mois...j espére que j aurais des news cette semaine!:((

Posté(e)

ca commence a bouger et d apres ce que je vois c a peu pres 13 mois apres avoir envoye la demande et non pas apres avoir recu laccuse en moyenne c ca dapres ce qui est indique dans les differents cas recent que jai lu

Hougo : no stress !ca va venir tu va voir faut pas trop y penser je devrais faire la meme chose oublier un peu

bon courage a tous pour lattente!

Mes stats:

demande envoye le 26 avril 2011 recu le 29 avril 2011

accuse de reception +livre 12 aout 2011 et statut toujours " recu3 en ligne!

• Habitués
Posté(e)

C'est long :-( trop long !

Envoi de la demande : 13 décembre 2010

Réception du guide pour la citoyenneté : 15 février 2011

Début du traitement de ma demande : 20 décembre 2011

Fin de la vérification des antécédents :19 janvier 2012

Et le dossier n'est toujours pas transféré au CIC Gatineau :-(

C'est long !! Côté Ottawa ça prend 13 mois entre l'envoi et le serment!

Je n,y crois plus!!!

• Habitués
Posté(e)

ca commence a bouger et d apres ce que je vois c a peu pres 13 mois apres avoir envoye la demande et non pas apres avoir recu laccuse en moyenne c ca dapres ce qui est indique dans les differents cas recent que jai lu

Hougo : no stress !ca va venir tu va voir faut pas trop y penser je devrais faire la meme chose oublier un peu

bon courage a tous pour lattente!

Mes stats:

demande envoye le 26 avril 2011 recu le 29 avril 2011

accuse de reception +livre 12 aout 2011 et statut toujours " recu3 en ligne!

la personne que j ai eu au tel du cic m a dit commence a compter 13 mois a partir de la date de l accuse de réception...bon pour le reste on verra mais vraiment long putain...:// merci pour les encouragements.

Posté(e)

Hougo: oui c ce que tu avais dit mais quand je vois les stats des gens c 13 mois apres avoir envoye mais anyway faut pas toujours croire ce que dise les gens de cic c pas toujours vrai mais on doit juste attendre et ca va venir courage a tous apres vous allez dire enfin je lai eu :) donc faut juste patienter :)

• Habitués
Posté(e)

c'est vraiment l'enquête qui fait de sorte que les délais changent d'un dossier à un autre

avez-vous des détails sur le jour de faire les mises à jour ?

Je me rappelle au fédéral ,c était toujours les mardis matin :biggrin2:

:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

dossier de citoyenneté:

Recu par CIC le 30 Juillet 2010

Accuse de Reception + LIvre le 15 Novembre 2010

traitement de demande le 21 avril 2011

dossier transféré Montreal le 7 juin 2011

demande d’ empreintes digitales 7 octobre 2011

Examen de citoyennete le 19 Janvier 2012

Ceremonie de Citoyennete le 29 Fevrier 2012

19 mois d'attente

je croyais que la demande des empreintes se fait avant de transférer le dossier,c était pas le cas pour toi !!!

• Habitués
Posté(e)

Hougo: oui c ce que tu avais dit mais quand je vois les stats des gens c 13 mois apres avoir envoye mais anyway faut pas toujours croire ce que dise les gens de cic c pas toujours vrai mais on doit juste attendre et ca va venir courage a tous apres vous allez dire enfin je lai eu :smile: donc faut juste patienter :smile:

Moi l'envoi s'est fait il y a plus de 14 mois maintenant!!! Et le dossier n'est même pas encore transféré à Gatineau. Alors qu'est ce qui cloche avec mon dossier je ne sais pas. Mais si on compte: transfert du dossier puis le temps d'être convoué à l'examen faut compter au minimum 6 mois je pense.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux décourager personne mais mon dossier est vraiment long, très long.

Cela fait 5 mois que j'ai passé l'examen et toujours rien.

je pense que certains sont plus chanceux que d'autres surtout si vous tombez sur un bon agent de l'immigration le jour de l'examen.

De mon côté, je suis tombé sur une jeune femme qui ne m'a même pas retourné mon bonjour. Puis après, elle m'a posé des questions de façon très agressive comme si j'étais une profiteuse.

Elle m'a même demandé des documents à faire photocopier (une centainde de pages) et quand je lui ai apporté ces documents, elle m'a dit qu'elle n'en a pas besoin.

D'ailleurs quand je suis revenue pour déposer les documents, elle a fait un gros pffffffff, comme si je la dérangeais.

Je suis certaine qu'elle a mis une note négative sur mon dossier, du coup, on m'a demandé d'autres documents que j'ai déposé, il y a plus d'un mois.

Si quelqu'un a subi le même genre d'expérience, j'aimerai bien qu'il ou elle me laisse un message.

voici mes infos

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 août 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 13 août 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mai 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 5 juillet 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 septembre 2011, au xxxxx pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 28 septembre 2011, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé une lettre le 10 janvier 2012. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Dossier déposé le 20 janvier 2012 sur st-Antoine à Montréal.

Voilà

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux décourager personne mais mon dossier est vraiment long, très long.

Cela fait 5 mois que j'ai passé l'examen et toujours rien.

je pense que certains sont plus chanceux que d'autres surtout si vous tombez sur un bon agent de l'immigration le jour de l'examen.

De mon côté, je suis tombé sur une jeune femme qui ne m'a même pas retourné mon bonjour. Puis après, elle m'a posé des questions de façon très agressive comme si j'étais une profiteuse.

Elle m'a même demandé des documents à faire photocopier (une centainde de pages) et quand je lui ai apporté ces documents, elle m'a dit qu'elle n'en a pas besoin.

D'ailleurs quand je suis revenue pour déposer les documents, elle a fait un gros pffffffff, comme si je la dérangeais.

Je suis certaine qu'elle a mis une note négative sur mon dossier, du coup, on m'a demandé d'autres documents que j'ai déposé, il y a plus d'un mois.

Si quelqu'un a subi le même genre d'expérience, j'aimerai bien qu'il ou elle me laisse un message.

voici mes infos

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 août 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 13 août 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mai 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 5 juillet 2011. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 septembre 2011, au xxxxx pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 28 septembre 2011, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé une lettre le 10 janvier 2012. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Dossier déposé le 20 janvier 2012 sur st-Antoine à Montréal.

Voilà

malheureusement les FONFON (fonctionnaires) sont bien protégés et je ne crois pas que tu pourras faire quelque chose contre ça

t'as juste à t'armer de patience

courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

j ai appele le cic hier., pour demander encore si mon dossier était correct.

même réponse votre dossier sera transférer a Montréal une fois que l on finira de l étudier ici...j ai demander si il y avait un problème avec , est ce qu il est incomplet??...elle m a dit non.. bref je rapperais encore la semaine prochaine si il ya aucune réponse d ici la.. je lache pas:)

Modifié par Hougo0
  • Habitués
Posté(e)

salut,

j ai appele le cic hier., pour demander encore si mon dossier était correct.

même réponse votre dossier sera transférer a Montréal une fois que l on finira de l étudier ici...j ai demander si il y avait un problème avec , est ce qu il est incomplet??...elle m a dit non.. bref je rapperais encore la semaine prochaine si il ya aucune réponse d ici la.. je lache pas:)

d’après ce que jai compris c'est l’enquête qui fait qu'un dossier prenne plus de temps !

surtout que d’après ce que j'ai compris,c'est plusieurs enquêtes ,donc plusieurs phases (GRC....etc)