Aller au contenu

Urgent Payement les frais DSCQ avec un chéque certifier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je cherche une information a propos le payement les frais DSCQ avec un chéque certifier .

es que ya qlq1 qui a une idée a propos de sa , exactement je cherche une banque ou je peut l'adresser . ou qlq1 me donner

la banque ou il a payé ces frais de DSCQ .

le SIQ Maghreb a refusé ma carte de visa cause manque d'argent !!

en plus ma demander de le renvoyer un chèque certifier .

voila le message :

Objet : Votre Demande de certificat de sélection du Québec

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande d'immigration et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Québec en exprimant le désir de vous y établir.

Nous ne pouvons poursuivre l'étude de votre dossier pour lune ou des raison(s) indiquée(s) à lannexe ci-jointe.

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, largent comptant.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que votre nom à la naissance, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse figurent à lendos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande.

En labsence de réponse de votre part dans un délai de quatre-vingt dix (90) jours de la présente lettre, nous devrons conclure que vous renoncez à votre projet dimmigration et nous fermerons votre dossier sans autre avis. Si, par la suite, vous souhaitez réactiver votre dossier, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Jane GUINEZ AGUILAR

<br style="page-break-before: always;" clear="all">

ANNEXE

Droits exigibles

En dollars canadiens

· Depuis le 1er Janvier 2011, des droits de 395$ pour le requérant principal et de 152$ pour toute personne à charge sont exigés

· Les deux tentatives de transaction que nous avons faites avec les coordonnées de votre carte de crédit ont été rejetées.

· Il manque un montant de 547$ CAD. Veuillez nous transmettre un chèque fait au nom du Ministre des Finances du Québec.

<b style=""><br style="page-break-before: auto;" clear="all"></b>

N.B. : Loriginal de cette lettre et les documents sy rattachant, sil y a lieu, suivront par la poste. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

<br style="page-break-before: auto;" clear="all">

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Salutation

• Habitués
Posté(e)

Salut viking,

cherche bien sur ce forum ce sujet a été largement développé....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je cherche une information a propos le payement les frais DSCQ avec un chéque certifier .

es que ya qlq1 qui a une idée a propos de sa , exactement je cherche une banque ou je peut l'adresser . ou qlq1 me donner

voila le message :

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande d'immigration et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Québec en exprimant le désir de vous y établir.

Nous ne pouvons poursuivre l'étude de votre dossier pour lune ou des raison(s) indiquée(s) à lannexe ci-jointe.

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, largent comptant.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que votre nom à la naissance, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse figurent à lendos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande.

En labsence de réponse de votre part dans un délai de quatre-vingt dix (90) jours de la présente lettre, nous devrons conclure que vous renoncez à votre projet dimmigration et nous fermerons votre dossier sans autre avis. Si, par la suite, vous souhaitez réactiver votre dossier, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.

Jane GUINEZ AGUILAR

ANNEXE

Droits exigibles

En dollars canadiens

· Depuis le 1er Janvier 2011, des droits de 395$ pour le requérant principal et de 152$ pour toute personne à charge sont exigés

· Les deux tentatives de transaction que nous avons faites avec les coordonnées de votre carte de crédit ont été rejetées.

· Il manque un montant de 547$ CAD. Veuillez nous transmettre un chèque fait au nom du Ministre des Finances du Québec.

N.B. : Loriginal de cette lettre et les documents sy rattachant, sil y a lieu, suivront par la poste. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Salutation

Essayez de voir si quelqu'un de vos proches ou ami(e)s peut vous faire un chèque TRAVELEX.

http://www.travelex.com/fr/

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

itution

Bonjour ,

voila le message :

Bonjour voila pour la banque il y'a une seul en france a paris qui délivre sa elle est situer au champ elysée

Madame,

Nous ne pouvons poursuivre l'étude de votre dossier pour l'une ou des raison(s) indiquée(s) à l'annexe ci-jointe.

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, l'argent comptant.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra s'assurer que votre nom à la naissance, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse figurent à l'endos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande.

En l'absence de réponse de votre part dans un délai de quatre-vingt dix (90) jours de la présente lettre, nous devrons conclure que vous renoncez à votre projet d'immigration et nous fermerons votre dossier sans autre avis. Si, par la suite, vous souhaitez réactiver votre dossier, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.

Jane GUINEZ AGUILAR

ANNEXE

Droits exigibles

En dollars canadiens

N.B. : L'original de cette lettre et les documents s'y rattachant, s'il y a lieu, suivront par la poste. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Salutation

Voila c'est tous simple y'a une banque TRAVLEX situer au champs Elysée a paris il délivre les cheque certifier international tu fais la converssion en euros 395 dollards cannadien tu ajoute quelque 30 euros c'est pour la banque il faut savoir que le cheque est valable 6 mois apres il sera expérer quand tu auras nchallah ton cheque tu le met dans le dossier et tu l'envoi voila bon courage a toi et a bientot

Posté(e) (modifié)

Merci tous

justement je vais envoyer que le cheque seul , car mon dossier est déja chez eux SIQ MAGHREB .

Merci pour tous .

Modifié par viking
Posté(e)

Merci tous

justement je vais envoyer que le cheque seul , car mon dossier est déja chez eux SIQ MAGHREB .

Merci pour tous .

Si tu connais une personne qui habite en france il pourra te faire le cheque en 24 heure, moi par exemple je connais une personne qui a un compte chez la société général en france, il ma fait le cheque en 1 journée, si tu passe par travelex ça va te couter un peu plus cher je te conseil de le faire via une bank (bnp, société général etc.....)

• Habitués
Posté(e)

AGB BANK avec leur carte visa et ca marche

Posté(e)

si je fait mon chèque chez BNP . ou AUTRE es que c'est encaissable sans frais payé par le service d'immigration par une autre banque canadienne ?

Posté(e)

si je fait mon chèque chez BNP . ou AUTRE es que c'est encaissable sans frais payé par le service d'immigration par une autre banque canadienne ?

bon déja faut préciser une chose, quand j'ai dit bnp ou société générale par exemple, je parlais des banks en france parceque en algérie aucune bank ne te fera un chèque international, pour répondre à ta questions, quand la bnp te fera le chèque normalement elle va te demander de payer envirant 40 ou 50 euro comme frais pour que le service d'immigration encaisse ton chèque sans payer de frais sinon il vont te retourner ton chèque.

Posté(e)

Merci pour cette précision .

je préféré TRAVELEX au moins elle prend 30 euro frais du service d'encaissement .

Posté(e)

Merci pour la réponse .

ma DSCQ a été envoyer le 11/12/2010 ; et livré au SIQ MAGHREB le 23/12/2010 .

alors en principe j'applique les frais de l'année 2010 .

en plus j'ai payé les frais avec ma carte Visa .

le But de ce topic pour avoirs des informations ou en peut faire ce chèque certifier en France . sa coute combien

pour faire ce chèque .

Et merci a tous le monde .

• Habitués
Posté(e)

chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec , ce chèque doit comporter aussi les renseignements de l'intéressé (nom, prénom et date de naissance), ce chèque est faisable en France, Québec...etc mais pas en Algérie, tu dois chercher une connaissances dans ces des pays pour l'établir!