Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Ha ben Brossard vers 10/30, je croyais que tout était calme d'après Cherrybee .... Jamais de problème ... ah oui j'ai oublié aussi il y a 2 mois la maison du gars avec le crane rasé les flammes tatouées sur le crane qui s'est fait jeter des cocktails Molotov sur la façade, incendier sa mercedes amg et son cadillac escalade durant la nuit... ben non bien normal ça... mais c'est sur que la souffleuse du voisin était encore la parce que je pense pas sincèrement que c'était un objectif prioritaire Règlement de compte? En tout cas, effectivement je ne me sens pas plus concernée par ça que par les plantations d'herbes de provence. En revanche, le jour où on me fera de la poussette sur l'autoroute ou bien qu'on m'ouvrira la portière de mon auto et ou on m'arrachera mon sac ou moi pour voler le sac ou l'auto, je vous promets que je viendrai faire mon mea culpa. Je suis suffisamment honnête pour cela. Quand tu auras un voisin chez qui débarqueront 6 ou 8 autos patrouilles parce qu'il fait pousserdes p'tites herbes euphorisantes, tu changeras peut-être d'idée. Mais dans ces cas-là, tu auras peut-être des soupçons. D'anciens voisins, juste en face de nous, se livraient à du trafic de drogue ... et justement, il y avait tout un trafic dans cette maison. Un jour, la police a débarqué ... je ne sais trop ce qui s'est passé, mais la maison s'est vidée rapidement et on ne les a plus jamais revus. Nous, à l'époque (il y a trois ans), on n'en avait pas de soupçons; on trouvait juste qu'ils avaient beaucoup d'amis et beaucoup de visites à toute heure du jour et tard le soir ... Quand tu auras un voisin chez qui débarqueront 6 ou 8 autos patrouilles parce qu'il fait pousser des p'tites herbes euphorisantes, tu changeras peut-être d'idée. Mais dans ces cas-là, tu auras peut-être des soupçons. D'abord, pour le peu que nous sommes dans ma rue, je connais tous mes voisins. Tous des bons pères de famille, dont la plupart font la fête avec nous. Et si les gens du village à 500 m font pousser des herbes de provence, grand bien leur fasse. Si tu savais ce que je m'en fous ! D'anciens voisins, juste en face de nous, se livraient à du trafic de drogue ... et justement, il y avait tout un trafic dans cette maison. Un jour, la police a débarqué ... je ne sais trop ce qui s'est passé, mais la maison s'est vidée rapidement et on ne les a plus jamais revus. Comme tu dis, tu ne sais pas trop ce qui s'est passé. Ah la la! Le colportage de rumeurs! Ça aussi, c'est une sacrée malédiction. Tiens, c'était justement le sujet de conversation avec nos amis Québécois hier soir au souper. Avant Montréal, ils habitaient de petits villages environnants. Édifiant, ce qu'ils nous ont raconté. Nous, à l'époque (il y a trois ans), on n'en avait pas de soupçons; on trouvait juste qu'ils avaient beaucoup d'amis et beaucoup de visites à toute heure du jour et tard le soir .. Aouchhh! Nous qui passons nos week-ends à être invités et inviter nos amis, et à finir tard les soirées du fait de nos habitudes européennes que nous avons gardées, j'espère que les rumeurs ne vont pas faire courir le bruit que nous faisons du trafic et de la vente dans l'illégalité !!!! Nous, on vend pas notre vin français, madame, on l'offre et on le partage !!! Ah ... quand il faut tout expliquer ! Quand je parle de tes voisins, je donne un exemple en général ... D'ailleurs, tous ces voisins québécois qui sont tous devenus tes amis, ils ne vont peut-être pas passer leur vie là ! Pour ce qui est de nos voisins d'en face, on ne sait pas trop ce qui s'est passé avec la police, qu'est-ce qu'ils ont fait avec eux ... mais oui, ils faisaient du trafic de drogue ! D'ailleurs, les plaintes sont venues des voisins et la police a fait enquête. Nous aussi, tiens, on parle aux voisins, mais ils sont des voisins, pas des amis. Et tu ne saisis vraiment pas l'ironie; quand je dis qu'on trouvait ça étrange ce va-et-vient, on pensait qu'ils avaient beaucoup d'amis... mais il y a des limites, quand le va-et-vient commence à 7 heures le matin et que ça dure toute la journée, une auto après l'autre, ou plusieurs autos ensemble. Mais bon, finalement, cela ne se produira sans doute pas dans ton quartier, car tu l'as « soigneusement » choisi. Tu ne serais pas venue vivre dans le mien ... car il y a beaucoup trop d'immigrants ... et ils ne sont pas de la bonne couleur. Et tu ne saisis vraiment pas l'ironie; quand je dis qu'on trouvait ça étrange ce va-et-vient, on pensait qu'ils avaient beaucoup d'amis... Ce n'était pas l'ironie du message qui me faisait tiquer, mais surtout le fait que certains "voisins" puissent épier derrière leurs fenêtres et émettre des suppositions. Mais bon, finalement, cela ne se produira sans doute pas dans ton quartier, car tu l'as « soigneusement » choisi. Là, tu as tout parfaitement compris, c'est bien vrai. Tu ne serais pas venue vivre dans le mien ... car il y a beaucoup trop d'immigrants ... et ils ne sont pas de la bonne couleur Je suppose qu'encore une fois, tes mots ont dépassé ta pensée, car voici une accusation gratuite et même pas masquée pour laquelle je pourrais bien alerter. D'autant que tu sais très bien que je suis maman d'une enfant "de couleur". Moi aussi d'ailleurs. Oui, j'avoue que mes mots ont un peu dépassé ma pensée ... mais aurais-tu vécu à CDN ? Sincèrement ... Sincèrement, c'est l'hypercentre des grandes villes que je ne suis plus capable de supporter. Donc non, je n'aurais pas vécu par principe dans CDN que je ne connais d'ailleurs pas. D'ailleurs, quand on a des invités ou des touristes, on prend un grand plaisir à leur faire visiter le centre-ville de Montréal, mais, avec les festivités organisées, ce sont les seules occasions pour nous d'y monter. Et à chaque fois, on regarde les embouteillages, le bruit, la concentration d'immeubles, et on se répète : "non! Pas capable! " Et pourtant, je sais bien que certaines personnes adorent cette ambiance. Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Bah vient toi habiter dans le Plateau et tu verras que ce que tu racontes n'est pas vrai ! J'y habite et pas un francais autour de chez moi .... Et effectivement faire 45min de trajet, très peu pour moi ! Et peut être que moins c'est cher mais j'aurai quand même pas les moyens de me payer une maison comme la tienne. Je vais renchérir à ce sujet. Ma meilleure copine vit sur le Plateau depuis plus de 20 ans, mais vraiment au coeur du Plateau. Elle aussi me disait : « Mais il y a des Français partout !!!! ». Moi-même, quand je vais la voir, 3 personnes sur 4 qui m'accueillent dans des magasins, des restos, des cafés, sont des jeunes Français. Mais ... ma copine m'a dit que s'il y a quand même pas mal de Français sur Plateau, ils sont assez éparpillés, car les loyers y sont souvent très chers, et bien souvent, ils vivent, tout comme les jeunes qui nous servent dans les magasins, en périphérie, mais viennent faire leurs courses sur le Plateau. Ce qui explique, selon elle, pourquoi on entend autant de Français, mais qu'il n'y en a pratiquement pas qui vivent dans son coin. En fait, dans son coin, il y a pas mal d'artistes ... Modifié 14 mars 2011 par Ensaimada Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Bah vient toi habiter dans le Plateau et tu verras que ce que tu racontes n'est pas vrai ! J'y habite et pas un francais autour de chez moi .... Et effectivement faire 45min de trajet, très peu pour moi ! Et peut être que moins c'est cher mais j'aurai quand même pas les moyens de me payer une maison comme la tienne. Et j'ai la même tranquillité chez moi même si je me suis fait volé mon vélo. Et surtout pas besoin de voiture, je fais tout à vélo dés que les beaux jours arrivent. Comme je disais plus haut, c'est l'hypercentre des villes que je ne supporte plus. Et pour le reste, ma belle, avec tout le respect que je te dois, tu ne connais pas ma vie, et j'ai mes raisons pour avoir fait le placement que j'ai fait. Pour l'auto, pour nous c'est indispensable. C'est à la découverte du Québec entier que nous partons dès que les beaux jours arrivent. Et justement , le jeune homme que nous avons aidé à s'installer sur le Plateau, et qui louait une auto pour ses sorties hors Montréal nous a confié qu'il songeait à en acheter une car, il commence à trouver le système Communauto pas très drôle (je ne sais pas pourquoi) Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Là tu commences à dire tes vraies raisons que je trouve tout à fait acceptables (tu n'aimes pas l'hypercentre) dans ce cas là arrête de juger un endroit que tu ne connais juste que par les bruits qui courent et par tes 2/3 visites. Tu veux savoir où sont les francais maintenant ? A Rosemont, Petite Patrie et plus sur le Plateau, c'est québécoitisant à souhait le Plateau même si comme beaucoup de coins de Montréal, il y a aussi des francais, mais on est bien loin d'être une majorité comme tu l'écris si (trop) souvent. Et peut importe la raison de ton placement, j'ai juste dit que je n'ai pas les moyens de me payer la même maison que toi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit .... Et même si je fais tous mes déplacements en vélo, cela ne m'empêche pas d'avoir une voiture (mais une seule pour un couple) Modifié 14 mars 2011 par MArgaux Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Alors là, pour découvrir le Québec, durant tes prochaines vacances, il faut que tu voies Charlevoix. Une autre fois, tu pourras te rendre jusqu'en Gaspésie. Et un autre beau coin oublié trop souvent : la vallée de la Matapédia. Sans compter ce dont j'ai parlé l'été dernier : ce petit coin de paradis - St-Venant-de-Paquette, St-Malo, etc.... près de la frontière américaine. La paix, les vaches, les moutons ! Ahhh ... Citer
Habitués Feribest Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Alors là, pour découvrir le Québec, durant tes prochaines vacances, il faut que tu voies Charlevoix. Une autre fois, tu pourras te rendre jusqu'en Gaspésie. Et un autre beau coin oublié trop souvent : la vallée de la Matapédia. Sans compter ce dont j'ai parlé l'été dernier : ce petit coin de paradis - St-Venant-de-Paquette, St-Malo, etc.... près de la frontière américaine. La paix, les vaches, les moutons ! Ahhh ... Je te demanderai des conseils et des adresses cet été, avec mon chum on se prend une voiture ce printemps, et on a prévu des virées découvertes d'autres régions Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) quand je vous entends parler de decouverte du Québéc...eh bien je vous envie à mort Nah sérieux avant de mourire j'aimerais bien faire un trip(Voyage) qui me tient à coeur depuis que j'étais un mome ....la traversée du Canada..de l'ouest vers l'est en caisse rien qu'avec mon sac.....je sais faut de loseille pour ça mais je le ferais...aprés je m'en fou.... Modifié 14 mars 2011 par bistrot79 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Là tu commences à dire tes vraies raisons que je trouve tout à fait acceptables (tu n'aimes pas l'hypercentre) dans ce cas là arrête de juger un endroit que tu ne connais juste que par les bruits qui courent et par tes 2/3 visites. Tu veux savoir où sont les francais maintenant ? A Rosemont, Petite Patrie et plus sur le Plateau, c'est québécoitisant à souhait le Plateau même si comme beaucoup de coins de Montréal, il y a aussi des francais, mais on est bien loin d'être une majorité comme tu l'écris si (trop) souvent. Et peut importe la raison de ton placement, j'ai juste dit que je n'ai pas les moyens de me payer la même maison que toi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit .... Et même si je fais tous mes déplacements en vélo, cela ne m'empêche pas d'avoir une voiture (mais une seule pour un couple) Mais je ne juge rien ni personne! . Dès qu'on parle de choix de lieu de vie, il faut à tout prix se justifier ! On dirait que vous (je dis vous car ça a souvent été le cas dans les fils de discussion sur ce sujet) prenez ces discussions comme une remise en question de vos choix. Tu as parfaitement raison d'habiter là où tu habites, et moi, pareil chez moi . Tu imagines si on était tous pareils et si, à notre descente d'avion on décidait d'aller habiter le centre ville de Montréal? Heureusement il y en a qui choisissent aussi Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois Rivières et c'est très bien ainsi. Il y en a même un, un peu bizarre qui a choisi Saint-Tite Allez donc savoir pourquoi ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Alors là, pour découvrir le Québec, durant tes prochaines vacances, il faut que tu voies Charlevoix. Une autre fois, tu pourras te rendre jusqu'en Gaspésie. Et un autre beau coin oublié trop souvent : la vallée de la Matapédia. Sans compter ce dont j'ai parlé l'été dernier : ce petit coin de paradis - St-Venant-de-Paquette, St-Malo, etc.... près de la frontière américaine. La paix, les vaches, les moutons ! Ahhh ... Perso, je connais déjà Charlevoix. C'est vrai que c'est une merveille. Cet été, j'aimerais faire le Lac Saint-Jean.... Si on me laisse prendre des vacances ... Mais ceci est une autre histoire, lol Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Cherrybee dans combien de message as tu donné ton avis sur le Plateau ????? Ils sont nombreux .... Et c'est toujours la même chose qui revient. C'est un peu fatiguant à la longue surtout quand ce n'est pas vrai. Et oui heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes choix de vie. Feribest a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Cherrybee dans combien de message as tu donné ton avis sur le Plateau ????? Ils sont nombreux .... Et c'est toujours la même chose qui revient. C'est un peu fatiguant à la longue surtout quand ce n'est pas vrai. Et oui heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes choix de vie. Ben oui, je sais ben! Je suis une grosse bavarde. Mais tu sais, très amicalement, si mes messages te fatiguent, tu n'es pas obligée de les lire .... Tu n'as qu'à tirer la plug Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Non, je voudrai juste que tu arrêtes de donner ton avis sur le Plateau sans connaître .... Feribest a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 quand je vous entends parler de decouverte du Québéc...eh bien je vous envie à mort Nah sérieux avant de mourire j'aimerais bien faire un trip(Voyage) qui me tient à coeur depuis que j'étais un mome ....la traversée du Canada..de l'ouest vers l'est en caisse rien qu'avec mon sac.....je sais faut de loseille pour ça mais je le ferais...aprés je m'en fou.... Moi aussi je voulais le faire ce grand voyage d'Est en Ouest, en louant un VR avec des amis. Mais ça fait 3 fois que j'entends que la traversée des Plaines est plus que gavante et qu'il vaut mieux y aller en avion et louer un VR là-bas. Alors, du coup, je commence à hésiter ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Non, je voudrai juste que tu arrêtes de donner ton avis sur le Plateau sans connaître .... OK! Dès que j'ai le temps, je recense le nombre de Français qui ont posté des demandes de renseignements sur le Plateau et ceux qui ont répondu avec leur avis. Stooooppp !!!! Je dis plus rien ! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 "Marine le Pen huée par des antiracistes" Mon lien En plus, maintenant, elle parle au nom des européens. Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Alors là, pour découvrir le Québec, durant tes prochaines vacances, il faut que tu voies Charlevoix. Une autre fois, tu pourras te rendre jusqu'en Gaspésie. Et un autre beau coin oublié trop souvent : la vallée de la Matapédia. Sans compter ce dont j'ai parlé l'été dernier : ce petit coin de paradis - St-Venant-de-Paquette, St-Malo, etc.... près de la frontière américaine. La paix, les vaches, les moutons ! Ahhh ... Je te demanderai des conseils et des adresses cet été, avec mon chum on se prend une voiture ce printemps, et on a prévu des virées découvertes d'autres régions Ça me fera vraiment plaisir ! "Marine le Pen huée par des antiracistes" Mon lien En plus, maintenant, elle parle au nom des européens. Merci pour le lien Chaplawn ... je vais regarder cela (et là je n'ai pas oublé le « n » ) Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 Merci pour le lien Chaplawn ... je vais regarder cela (et là je n'ai pas oublé le « n » ) et bien gras en plus Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) "Marine le Pen huée par des antiracistes" Mon lien En plus, maintenant, elle parle au nom des européens. Je viens de l'écouter, elle est écœurante! Elle pense que c'est aux pays du Golf d'accueillir ces immigrants, étant donné qu'ils sont plus proches de ces pays culturellement parlant (ce qui n'est pas toujours vrai) Le problème n'est pas là, ces immigrants ont besoin de vivre dignement CHEZ EUX, et n'ont pas à être accueillis par tel ou tel pays! On voit ce qui se passe en Libye aujourd'hui, la communauté internationale s'est trouvée une autre occupation: le Japon Modifié 14 mars 2011 par macipsa13 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 "Marine le Pen huée par des antiracistes" Mon lien En plus, maintenant, elle parle au nom des européens. Je viens de l'écouter, elle est écurante! Attention, Macipsa! Ici, ce mot-là est à double sens . Et totalement opposés! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Je viens de l'écouter, elle est écœurante! Elle pense que c'est aux pays du Golf d'accueillir ces immigrants, étant donné qu'ils sont plus proches de ces pays culturellement parlant (ce qui n'est pas toujours vrai) Le problème n'est pas là, ces immigrants ont besoin de vivre dignement CHEZ EUX, et n'ont pas à être accueillis par tel ou tel pays! On voit ce qui se passe en Libye aujourd'hui, la communauté internationale s'est trouvée une autre occupation: le Japon Kadafi, Bush, Le Pen, Madani, c'est exactement pareil que le tsunami du japon...ils veulent tous prendre et ....les envoyer ailleurs. Par contre, une petite pensée pour les japonais, ça n'a pas été simple pour eux j'imagine. Modifié 14 mars 2011 par chaplawn Citer
Messages recommandés