clarie Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un courrier du CIC me demandant de refaire les photos pour la carte de résidence permanente. Faut-il que la date soit imprimée au recto? Les instructions ne sont pas très claires (je vous cite le doc): Les 2 photos doivent: - être sur du papier photographique dont la couche dorsale accepte et conserve la date - porter la date à laquelle la photo a été prise directement à l'endos d'une épreuve (les étiquettes collantes ne sont pas acceptées) Je précise que j'ai validé les visas fin décembre et que je suis revenue en France avant de repartir définitivement en septembre. Le photographe que j'ai vu ce matin, en France donc, m'a suggéré que le problème venait d'une question de dimension. Apparemment il est habitué à faire des photos pour les visas, notamment canadiens. Mais en revenant à la maison et en regardant celles qu'il me reste du même lot, il n'y a pas de pb de dimension. Le photographe m'a dit qu'il utilisait un marqueur indélébile pour écrire la date... Parce que s'il faut que je trouve qlq un qui peut me faire des photos avec la date imprimée derrière ça va pas être simple... Qu'en pensez-vous? Etant en France, je ne peux pas appeler les bureaux du CIC et donc obtenir les réponses à la source... Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 mars 2011 Habitués Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) la date n'a pas besoin d'etre imprimée, a la main ca va tres bien, par contre il faut bien verifier les dimensions toi-meme avec une regle et le canevas du CIC, et ne jamais croire la personne qui fait les photos et qui te dit que c'est OK j'ai eu le pb en France, et au Quebec, 3 fois en tout et ils m'ont tous refait les photos gratuitement jusqu'a ce que j'obtienne la taille voulu. certain les ont refait 2 fois. c'est pourquoi j'allais chez le photographe avec ma regle et le modele du CIC, et je payais pas avant d'avoir les resultat voulu. Modifié 4 mars 2011 par grizzli Citer
clarie Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Posté(e) 4 mars 2011 Ah merci Grizzli! Ca me rassure un peu. J 'ai remesuré du coup et effectivement, nos têtes à l'intérieur de la photo seraient trop grandes.... J'irais chez le photographe demain avec toutes les instructions! Bonne soirée! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 mars 2011 Habitués Posté(e) 4 mars 2011 quoi que je crois qu'on exagère un peu du côté du CIC pour ce qui est de toutes ces instructions ! sinon pour la date, tu pourras toutefois l'écrire à l'endos de l'une de tes photos envoyées avec le reste des infos demandées! Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 @Veniziano : ce sont des exigences du CIC. Des photos non-conformes entrainent des conséquences désagréables et fâcheuses. Citer
Messages recommandés