seddik_saber Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je suis à Montréal de puis a peu près deux semaine, le froid n'est pas si terrible que ca. Mais ce que je trouve insupportable c'est l'electricite statique des que je touche un bout de métal, il y a comme de l'électricité qui me choque, je deviens un peux parano dès que j'ai a toucher du métal. Y a pas une solution pour éviter ca? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Je suis à Montréal de puis a peu près deux semaine, le froid n'est pas si terrible que ca. Mais ce que je trouve insupportable c'est l'electricite statique des que je touche un bout de métal, il y a comme de l'électricité qui me choque, je deviens un peux parano dès que j'ai a toucher du métal. Y a pas une solution pour éviter ca? Une solution, des cab d'acier anti statique (chaussures de sécurité ). Non sérieusement, avant (et pendant) de toucher ton interrupteur, touche avec ton autre main le mur. Je viens de me rendre compte que tu ne parlais pas d'interrupteur. Le fait de toucher le mur va te décharger. Moi pour ma part c'est les interrupteur (les petites vis) qui me faisaient décharger. Modifié 23 février 2011 par Mourad15 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 L'hiver, c'est normal malheureusement... utilise de l'assouplisseur pour ta lessive, du conditionneur pour tes cheveux, essaie d'éviter les tissus synthétiques... Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Ha c'est l'enfer j'ai jamais eu autant de coup de jus de ma vie depuis que je ici. Ça doit être hyper sexy de bosser en cap d'acier et tailleur. J'aime l'image :-) Un mouchoir ou une débarbouillette légèrement imprégné (e) de vinaigre fait le même travail que l'assouplissant, et c'est moins cher et pas allergène ;-) Modifié 23 février 2011 par Zelda Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Je suis à Montréal de puis a peu près deux semaine, le froid n'est pas si terrible que ca. Mais ce que je trouve insupportable c'est l'electricite statique des que je touche un bout de métal, il y a comme de l'électricité qui me choque, je deviens un peux parano dès que j'ai a toucher du métal. Y a pas une solution pour éviter ca? Pour eviter le statique une seule solution: etre plus dynamique ... bon OK je sors ... Mourad15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Accrocher un fil de cuivre a la pate et qui traine par terre ? Citer
Invité Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 @ Zelda : merci pour ce « truc »; je vais l'essayer au lieu des feuilles d'assouplisant. @ Tohonu : Citer
seddik_saber Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Bein pour l'assouplisseur je croix pas que ca fais de l'effet puisque je l'utilise depuis toujours, sinon peut être il y a un assouplisseur spécifique.. Pour les vêtements je dois bien porter du synthétique puisque les manteaux d'hiver utilise tous du synthétique. Bon apparament l'unique solution est de s'habituer a toucher le mur, la terre avant de toucher du métal. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Pour les vêtements je dois bien porter du synthétique puisque les manteaux d'hiver utilise tous du synthétique. Bon apparament l'unique solution est de s'habituer a toucher le mur, la terre avant de toucher du métal. Il y a bien la solution de manteau en fourrure et vetement en cuir jaune mais la, c'est le look trappeur assure :-) ... Le statique se fait par rapport a tout ce qui est conducteur ... meme la personne que tu peux croiser. Si c'est une jolie minette tu pourras toujours penser au coup de foudre mais non, cela ne sera que du statique ... sauf si affinites :-P Je ne sais si il y a une reelle solution a cela a cause de l'air sec. Froler le mur avaec son bras avant de toucher un element conducteur avec la main ? Je ne vois que cela ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 il n'y a pas de solution miracle, a part humidifier les pièces où tu vis, la charge statique augmente quand l'humidité de l'air diminue. Alors un humidificateur et tenir la pièce autour des 50% ! Maxell66 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Accrocher un fil de cuivre a la pate et qui traine par terre ? Oui ca devrait marcher; mais au prix ou en ait le cuivre, je crois que tu risques de te faire voler Modifié 24 février 2011 par Mourad15 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Ça dépends aussi des semelles , certaines conduisant (ou isolant ??) plus que d'autres chauffage = air sec + tapis = electricité statique , un humidificateur diminue beaucoup le problème Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Pourquoi il n y a pas de mise à la terre ? Pour le métal il y a des peintures contre ça. Citer
Messages recommandés