Habitués grizzli Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 (modifié) je lis souvent sur le forum que beaucoup de RP vont ou on deja repris des etudes au Quebec. en tant que RP vous avez les memes droits que les quebecois. vous avec donc le droit de postuler aux differentes bourses offertes dans votre université. n'oubliez pas de le faire, meme si c'est long et fastidieux de remplir le dossier de candidature, on ne sait jamais. je vous dit ca car je viens d'obtenir une bourse, bon pas une grosse... mais elle va me payer mon prochain cours... un cours de gratuit sur les 10 de mon programme c'est toujours ca a ne pas payer :P Modifié 23 février 2011 par grizzli Citer
starrr Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 super, je suis contente pour toi Grizzli et merci pour l'info , Cependant, moi je savais qu'on pouvai continuer nos etudes au Quebec, mais ce dont à quoi j'ai pas pensé , et qui est tres important , c'est que les cours soient payant !!! j'ai pris l'habitude du cursus universitaire gratuit en Algérie !! Merci encor pour l'info sur la bourse, comme tu dis ça coute rien d'essayer Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Et oui, c'est toujours çà de gagné ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Et oui, c'est toujours çà de gagné ! Doit on aussi payer pour des études dans les CEGEPS? Si OUI, combien faut il prévoir et peut on dans ce cas avoir droit aussi au même prêt bourse qu'à l'université? Merci de me répondre. Bonne journée. Ciao. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Oui tu peux avoir des prêts et bourses mais ils seront moindres. Quand au prix cela dépend du nombre de cours que tu prends par cession et du programme que tu veux suivre. Fais une petite recherche ;-) Citer
Messages recommandés