Aller au contenu

E-brune reçu, mais passeport perdu!


Pere_U

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila j'ai reçu la (ou le, je ne sais pas) e-brune la semaine dernière.

J'ai préparé les photos et autres autorisations pour que ma conjointe dépose les passeports aujourd'hui à l'ambassade.

Mais voila sur le trajet maison ambassade (en train), le passeport de ma conjointe c'est "échappé" de la pochette ou se trouvait tout les documents.

Quand elle arrive devant l'ambassade elle revérifie le tout et s'aperçoit du drame!

Donc elle dépose une demande d'objet perdu à la RATP et SNCF au cas où, et une déclaration de perte à la police.

Si on a de la chance le passeport sera retrouvé et tout ira bien, sinon dans 3 jours il sera considéré comme obsolète.

Alors comment faire si elle doit faire un nouveau passeport?

Se présenter à l'ambassade avec le nouveau? Envoyé un courrier à l'ambassade pour modifier le dossier et attendre de recevoir une "nouvelle e-brune"?

Merci pas avance de votre aide, car c'est dure à encaisser...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aie aie aie le manque de bol mon ami !!!!!!!!!!!shok.gif

désolé je peux pas t'aider car je ne sais pas quoi faire, mais je te souhaite bonne chance mon vieux !wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Voila j'ai reçu la (ou le, je ne sais pas) e-brune la semaine dernière.

J'ai préparé les photos et autres autorisations pour que ma conjointe dépose les passeports aujourd'hui à l'ambassade.

Mais voila sur le trajet maison ambassade (en train), le passeport de ma conjointe c'est "échappé" de la pochette ou se trouvait tout les documents.

Quand elle arrive devant l'ambassade elle revérifie le tout et s'aperçoit du drame!

Donc elle dépose une demande d'objet perdu à la RATP et SNCF au cas où, et une déclaration de perte à la police.

Si on a de la chance le passeport sera retrouvé et tout ira bien, sinon dans 3 jours il sera considéré comme obsolète.

Alors comment faire si elle doit faire un nouveau passeport?

Se présenter à l'ambassade avec le nouveau? Envoyé un courrier à l'ambassade pour modifier le dossier et attendre de recevoir une "nouvelle e-brune"?

Merci pas avance de votre aide, car c'est dure à encaisser...

Salutations.

Vous pouvez faire des copies des déclarations de perte et de la demande du nouveau passeport et prendre le tous avec vous à l'ambassade et leur expliquer ce qui c'est passé.

Bonne réception des visas.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a une quinzaine d'années.

Passeport égaré , à Bruxelles, alors que j'avais introduis une demande de visa pour la France ; celui ci devait être apposé le lendemain.

Ce que j'ai fais :

1/ Déclaration de perte au commissariat de police.

2/ Entre temps, j'ai fais les postes d'objets perdus : en vain.

3/ Direction ambassade d'Algérie à Bruxelles : Déclaration de perte ( passeport et documents divers ) .

4/ Direction de l'ambassade de France : j'expose le problème et présente les déclarations de perte ( police et consulat ) ; après consultation avec ses collègues, l'agente m'informe que le visa sera maintenu et apposé sur le nouveau passeport.

C'est ce qui s'est effectivement passé.

Donc, je vous conseillerais d' informer rapidement l'ambassade du Canada de la perte de votre passeport , et de leur présenter vos déclarations de perte. Je pense que vous bénéficierez d'un traitement similaire.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage!

Mais il y a 15ans et avec l'ambassade française, c'est pas vraiment un cas similaire.

Mais je pense que, comme vous le dites, contacter l'ambassade reste la meilleur des solutions.

J'avou avoir peur que cela nous entraine encore vers une longue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Voila j'ai reçu la (ou le, je ne sais pas) e-brune la semaine dernière.

J'ai préparé les photos et autres autorisations pour que ma conjointe dépose les passeports aujourd'hui à l'ambassade.

Mais voila sur le trajet maison ambassade (en train), le passeport de ma conjointe c'est "échappé" de la pochette ou se trouvait tout les documents.

Quand elle arrive devant l'ambassade elle revérifie le tout et s'aperçoit du drame!

Donc elle dépose une demande d'objet perdu à la RATP et SNCF au cas où, et une déclaration de perte à la police.

Si on a de la chance le passeport sera retrouvé et tout ira bien, sinon dans 3 jours il sera considéré comme obsolète.

Alors comment faire si elle doit faire un nouveau passeport?

Se présenter à l'ambassade avec le nouveau? Envoyé un courrier à l'ambassade pour modifier le dossier et attendre de recevoir une "nouvelle e-brune"?

Merci pas avance de votre aide, car c'est dure à encaisser...

Salutations.

Dans mon cas, la photo se décollait du passeport et j'avais dû le refaire (à leur demande mais bon). Je me suis re-pointé à l'ambassade avec mon nouveau passeport, l'ancienne brune, enfin je leur avais pas transmis le nouveau numéro de passeport, rien du tout.

Ca a posé aucun problème, le visa a été appliqué. Une fois rendu à Trudeau, ils ont juste dû recouper les informations entre l'ancien numéro de passeport sur lequel la RP avait été traitée, et le nouveau que j'avais dans les mains.

Je pense donc que tu peux aller chercher ton visa avec un nouveau passeport, en prenant avec toi la déclaration perte de l'ancien, au cas où. Mais tu as pas besoin d'attendre une nouvelle brune ou de déposer une demande de révision du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'ordre ce que tu dois faire

Envoyé un courrier à l'ambassade pour modifier le dossier et attendre de recevoir une "nouvelle e-brune"?

Oui

Pour vous autres les français l'obtention d'un nouveau document de ce type ne prends pas assez temps, ce qui m'emmène à dire qu'une nouvelle e-brune ne sera pas nécessaire pour toi eu égard au délai pour déposer les passeport à l'ambassade un foi la e-brune émise (60 jours) (réflexion perso)

Alors comment faire si elle doit faire un nouveau passeport?

Se présenter à l'ambassade avec le nouveau?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler:

-J'envoi un mail à l'ambassade de Paris avec un scan de la déclaration de perte, et leur demande pas la même ocassion la procédure à suivre.

-Ma conjointe refait son passeport.

-Je me présente à l'ambassade avec mon passeport et le nouveau de ma conjointe (sauf si l'ambassade nous dit de faire autrement au point 1).

Si une correction ou une précision est à apporter...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Donc pour récapituler:

-J'envoi un mail à l'ambassade de Paris avec un scan de la déclaration de perte, et leur demande pas la même ocassion la procédure à suivre.

-Ma conjointe refait son passeport.

-Je me présente à l'ambassade avec mon passeport et le nouveau de ma conjointe (sauf si l'ambassade nous dit de faire autrement au point 1).

Si une correction ou une précision est à apporter...

Merci!

Bonjour Pere U.

J'ai ete un peu dans la meme situation que toi. En Septembre dernier, le paquet dans lequel se trouvait mon passport ainsi que celui de ma femme et de mon gamin a ete perdu par la poste. J'ai pu contacter le consulat du Canada qui avait emis les visas pour leur demander comment faire.

Ils m'ont repondu d'abord qu'ils n'etaient pas responsable de la perte des passeports mais que si je leur envoi des nouveaux passeports, ils s'appliqueront a nous re-emettre les visas.

Donc apres avoir obtenu nos passeports, nous leur avons envoye nos passeports et ils nous ont emis les visas sans difficulte. Par contre la date d'expiration des visas restant les memes (1 an a partir de la visite medicale il me semble).

Voila bonne chance!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups! la malchance !

pas grave , se sont des choses qui peuvent arriver , j'espère que tu pourras renouveler ton passeport le plutôt possible , malgré tout je te dis félicitation pour le Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passeport disponible à la mairie!

Nous allons mardi prochain faire le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations pere_u je suis vraiment trop content pour vous !!!

bon départ et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement