Aller au contenu

aide pour remplir les documents


Invité juliette2010

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Il est vrai qu'au début on se sent un peu perdu dans cette montagne de papiers.

Mais là comme ça, il est difficile pour les forumistes de t'aider, c'est trop vague et général.

Le mieux serait sans doute que tu t'installes avec le guide de parrainage, que tu commences à remplir les formulaires en lisant le guide étape par étape.

Puis quand tu bloques sur des questions, prends en note le num du formulaire et la question, puis ensuite pose une question précise (ex: Au formulaire IMM123, question 8, on demande XYZ, que dois-je répondre?)

De cette manière, tu trouveras une aide appropriée.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slu bon je pense kil faut aller su rle site www.cic.gc.ca, puis tu télécharge la trousse appropriée. Assurez vous de télécharger tous les formulaires pour ca télécharger avant le guide dabord. Une fois les formulaires télécharger ( tu aussi te les procurer en appelant le télécentre) tu envoi à ton mari une partie nommée le guide de limmigrant, il va les remplir et te les retourner avc ds documents demandés. Enfin tous les formulaire remplis et bien signés accompagnés des documents demandés, le tout sera envoyé à Mississauga. Bon va sur le site tu comprendra mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre le temps de lire le guide tout est très bien expliquer, ce que tu doit remplir, ce qu'il doit remplir, les documents que tu doit joindre et les preuves que tu doit inclure, voila ! Si après tu as des hésitations vient poser ta ou tes questions précisément. Bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

merci bcp pour vos conseils, tte les papiers sont imprimer et bien rempli comme il se dois, il me reste que les foto a imprimer et c tout.

sauf que jai un autre point d'interogation :s

aujourd'hui mon mari a été passer le test medical mais la docteur lui a dit quil devait faire le test apres que les papier sois envoyer a missi....

sauf que moi jai besoin dune copie de son test medical pour envoyer a missi...

et la docteur lui a dit que c elle qui envois mtn a paris et que dans 2 semaine il aura reponse sil es accepter ou nn.

alors svp c urgent je voudrais que qqun meclair + a se sujet

merci a lavance

amicalement juliette2010

Bonsoir,

Il faut faire les test médicaux avant que tu envoie ton dossier a Mississauga. Sinon, cela va retarder l'examen de votre dossier une fois rendu a Paris.. Dit a ton mari de dire au médecin que pour un parrainage, il exige les résultats médicaux avant que le dossier soit a Paris... Peut être qu'il se trompe avec une demande de résidence permanente régulière qui prend beaucoup de temps avant d'avoir une réponse..

Bonne soirée et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos conseils, tte les papiers sont imprimer et bien rempli comme il se dois, il me reste que les foto a imprimer et c tout.

sauf que jai un autre point d'interogation :s

aujourd'hui mon mari a été passer le test medical mais la docteur lui a dit quil devait faire le test apres que les papier sois envoyer a missi....

sauf que moi jai besoin dune copie de son test medical pour envoyer a missi...

et la docteur lui a dit que c elle qui envois mtn a paris et que dans 2 semaine il aura reponse sil es accepter ou nn.

alors svp c urgent je voudrais que qqun meclair + a se sujet

merci a lavance

amicalement juliette2010

Je ne sais pas si ça marche de la meme façon pour paris mais mon mari est allé faire la visite médicale au Maroc, la visite dois etre faite par un medecin agrée par l'embassade, (ya une liste sur le net, suffit de chercher un peut), mon mari na pas reçu les résultats car ils sont envoyés directement a l'embassade qui traite la demande donc, ton mari dois t'envoyer le papier que le medecin va lui donner pour que tu le mette avec tt le reste dans le dossier, c grace a ce papier que l'embassade aura acces aux résultats médicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement