Habitués Zemida Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Bonjour à tous, Pour tous ceux qui s'apprêtent à commencer leur dossier "demande de CSQ", je viens de constater que le formulaire avait changé, mise à jour février 2011. Pour information, je vous fait donc un petit récapitulatif des modifications et des nouvelles rubriques ! Section 6 : on peut désormais apporter quelques précisions notamment à la nouvelle question "Avez-vous déjà présenté une demande d’immigration permanente pour le Québec ?" Section 8 : Une nouvelle rubrique 8.1 8.1 Est-ce que l’un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l’équivalent et font partie des choix suivants : Diplôme du Québec Diplôme canadien Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine) Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) Autre Section 11, nouvelle rubrique également : 11.1 Soumettez-vous le résultat d’un test de français avec votre demande? Oui Non Si oui, lequel Section 14 : 14. Principale profession envisagée au Québec reliée ou apparentée à : Domaine d'études ou expérience professionnelle Nouvelle rubrique en 18 : Avez-vous complété une Évaluation préliminaire d’immigration (ÉPI) avant de remplir cette DCS ? Nouvelle section également en 19, avec renseignements détaillés sur le consultant en immigration, nom et numéro d'identification etc. : Personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente dans le cadre de votre demande. Avez-vous, dans le cadre de la présente demande, recours à une personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente ? Voilà, j'espère que cela pourra vous être utile pour remplir, au mieux, votre dossier. Bon courage pour la paperasse ... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf veniziano et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués smdich Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Bonjour à tous, Pour tous ceux qui s'apprêtent à commencer leur dossier "demande de CSQ", je viens de constater que le formulaire avait changé, mise à jour février 2011. Pour information, je vous fait donc un petit récapitulatif des modifications et des nouvelles rubriques ! Section 6 : on peut désormais apporter quelques précisions notamment à la nouvelle question "Avez-vous déjà présenté une demande dimmigration permanente pour le Québec ?" Section 8 : Une nouvelle rubrique 8.1 8.1 Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants : Diplôme du Québec Diplôme canadien Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine) Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) Autre Section 11, nouvelle rubrique également : 11.1 Soumettez-vous le résultat dun test de français avec votre demande? Oui Non Si oui, lequel Section 14 : 14. Principale profession envisagée au Québec reliée ou apparentée à : Domaine d'études ou expérience professionnelle Nouvelle rubrique en 18 : Avez-vous complété une Évaluation préliminaire dimmigration (ÉPI) avant de remplir cette DCS? Nouvelle section également en 19, avec renseignements détaillé sur le consultant en immigration, nom et numéro d'identification : Personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente dans le cadre de votre demande. Avez-vous, dans le cadre de la présente demande, recours à une personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Voilà, j'espère que cela pourra vous être utile pour remplir, au mieux, votre dossier. Bon courage pour la paperasse ... Merci pour ces détails. Bonne journée . Ciao. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2011 Pas de quoi Smdich ! Quand je trouve des informations importantes, je trouve normal de les partager avec ceux qui sont dans les mêmes démarches que moi ! Bonne journée à toi également ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 oui très bien, ça permettra aux nouveau candidats à l'immigration d'être à jour avec leur projets d'immigration! Citer
starrr Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Merci zemida pour ton message , c 'est trés important pour plus d'un j'imagine, <BR>Moi personnelement, j'avais pas remarqué ça, j'avais telecharger le formulaire avec l'ancienne version y'a déja quelques mois de ça et je l'ai envoyé avec mon dossier.<BR>Ma question pour ceux qui peuvent me répondre ou me conseiller , est:<BR>étant donné que j'ai envoyé mon dossier recemment, et l'accusé reception de la poste m'a indiqué que mon dossier est arrivé le 09 Fevrier à montreal , <BR>donc dois-je réenvoyer le formulaire (mis à jour) avec une lettre explicative précisant mon nom prénom ...., <BR>ou bien dois-je attendre l'AR et voir s'ils me demandent de refaire le formulaire et c'est à ce moment que je leurs envois ??? <BR>Merci ! Modifié 20 février 2011 par starrr Citer
borane Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 merci beaucoup moi j'avais rensigné le formulaire au mois de janvier en preparation d'un prochain envoi donc je dois revrifier ; Citer
mado39 Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 starrr ou bien dois-je attendre l'AR et voir s'ils me demandent de refaire le formulaire et c'est à ce moment que je leurs envois ??? je confirme ca. Et ZEMIDA ,je respecte les gens comme vous. Citer
Habitués smdich Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Merci zemida pour ton message , c 'est trés important pour plus d'un j'imagine, <BR>Moi personnelement, j'avais pas remarqué ça, j'avais telecharger le formulaire avec l'ancienne version y'a déja quelques mois de ça et je l'ai envoyé avec mon dossier.<BR>Ma question pour ceux qui peuvent me répondre ou me conseiller , est:<BR>étant donné que j'ai envoyé mon dossier recemment, et l'accusé reception de la poste m'a indiqué que mon dossier est arrivé le 09 Fevrier à montreal , <BR>donc dois-je réenvoyer le formulaire (mis à jour) avec une lettre explicative précisant mon nom prénom ...., <BR>ou bien dois-je attendre l'AR et voir s'ils me demandent de refaire le formulaire et c'est à ce moment que je leurs envois ??? <BR>Merci ! Je pense aussi que vous devez attendre la réception de votre AR. Si on vous demande de refaire le formulaire vous le refaite sinon pensez à prendre un nouveau formulaire mis à jour avec vous avant d'aller passer votre entretien. J'ai fais de même et l'agente le jour de mon entretien a utilisé la nouvelle version tout au long de l'entretien et laissé de côté l'ancienne que j'avais envoyé la première fois dans ma DCSQ. Bon courage. Ciao. Citer
starrr Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Merci smdich et mado39 pour vos réponses, je pense aussi que c'est plus logique et sage d'attendre l'AR . Bon courage à vous deux Modifié 20 février 2011 par starrr Citer
ziban73 Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Salut les amies, je suis nouveau dans ce forum pouvez vous m'aider s'il vous plait , j'ai un DEUA en informatique (ALGERIE) et je prépare une demande de CSQ . Sur les nouveaux formulaires 2011 (section 8.1) pouver vous me dire qoui choisir : 8.1 Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants : - Diplôme du Québec - Diplôme canadien - Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine) - Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) - Autre Citer
tkne Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 d'après les forumiste il ne faut rien choisir il faut la laisser vide Citer
tkne Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Emploi(s) au cours des cinq dernières années, quand on est toujours en emploi est ce qu'il faut écrire à ce jours ?? Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 merci ZEMIDA c'est bien aimable de votre part de nous mettre au courant Citer
Messages recommandés