Habitués bistrot79 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 J'ouvres ce sujet, car je parcours souvent le forum et généralement les messages dérapent ....et je pense que ça serait une bonne idée pouvoir connaitre encore mieux la culture du Québéc....parlez-nous un peu de vos coutumes, vos plats enfin de la nouvelle france quoi....bientot on aimerait adopter cette culture....on aimerais bien avoir quelques idées des témoignages des forumistes québécois....ou bien des immigrants installés au Québéc depuis longtemps..... Pour commencer j'aimerais savoir c'est quoi le plat fameux au Québéc ?? Citer
Habitués avanti Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 J'ouvres ce sujet, car je parcours souvent le forum et généralement les messages dérapent ....et je pense que ça serait une bonne idée pouvoir connaitre encore mieux la culture du Québéc....parlez-nous un peu de vos coutumes, vos plats enfin de la nouvelle france quoi....bientot on aimerait adopter cette culture....on aimerais bien avoir quelques idées des témoignages des forumistes québécois....ou bien des immigrants installés au Québéc depuis longtemps..... Pour commencer j'aimerais savoir c'est quoi le plat fameux au Québéc ?? Je veux juste dire.... que le Québec.... n'est plus, et ce depuis longtemps, la Nouvelle-France. Citer
Habitués kobico Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 J'ouvres ce sujet, car je parcours souvent le forum et généralement les messages dérapent ....et je pense que ça serait une bonne idée pouvoir connaitre encore mieux la culture du Québéc....parlez-nous un peu de vos coutumes, vos plats enfin de la nouvelle france quoi....bientot on aimerait adopter cette culture....on aimerais bien avoir quelques idées des témoignages des forumistes québécois....ou bien des immigrants installés au Québéc depuis longtemps..... Pour commencer j'aimerais savoir c'est quoi le plat fameux au Québéc ?? Je veux juste dire.... que le Québec.... n'est plus, et ce depuis longtemps, la Nouvelle-France. Je dirais même plus, la Nouvelle-France n'existe plus depuis 1763.... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Pour commencer j'aimerais savoir c'est quoi le plat fameux au Québéc ?? La poutine ! Plat de frites nappées d'une espèce de sauce brune avec des morceaux de fromage dessus. Personnellement, je n'aime pas (déjà d'apparence, ce n'est pas du tout appétissant) Je préfère la tourtière, la tarte aux bleuets ou encore la ouananiche du Lac St-Jean ! Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Pour commencer j'aimerais savoir c'est quoi le plat fameux au Québéc ?? La poutine ! Plat de frites nappées d'une espèce de sauce brune avec des morceaux de fromage dessus. Personnellement, je n'aime pas (déjà d'apparence, ce n'est pas du tout appétissant) Je préfère la tourtière, la tarte aux bleuets ou encore la ouananiche du Lac St-Jean ! Merci Féline! Peux -tu détailler un peu sur en quoi consiste la ouananiche?? tu voulais dire ça : http://fr.wikipedia....wiki/Ouananiche ah oui j'adore le poisson mon plat préféré...j'ai vue que c'etait du saumon...içi en europre c'est chér...et on le cuisine comment? Modifié 18 février 2011 par bistrot79 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 J'ouvres ce sujet, car je parcours souvent le forum et généralement les messages dérapent ....et je pense que ça serait une bonne idée pouvoir connaitre encore mieux la culture du Québéc....parlez-nous un peu de vos coutumes, vos plats enfin de la nouvelle france quoi....bientot on aimerait adopter cette culture....on aimerais bien avoir quelques idées des témoignages des forumistes québécois....ou bien des immigrants installés au Québéc depuis longtemps..... Pour commencer j'aimerais savoir c'est quoi le plat fameux au Québéc ?? Je veux juste dire.... que le Québec.... n'est plus, et ce depuis longtemps, la Nouvelle-France. Je dirais même plus, la Nouvelle-France n'existe plus depuis 1763.... Je le sais! c'etait juste ma façon de dire.....j'adore ce terme Nouvelle France , ça me rappele la france .... mais bon le Mot Québéc aussi j'aime beaucoup....ça veut dire quoi Québéc??? Citer
Habitués kobico Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Je veux juste dire.... que le Québec.... n'est plus, et ce depuis longtemps, la Nouvelle-France. Je dirais même plus, la Nouvelle-France n'existe plus depuis 1763.... Je le sais! c'etait juste ma façon de dire.....j'adore ce terme Nouvelle France , ça me rappele la france .... mais bon le Mot Québéc aussi j'aime beaucoup....ça veut dire quoi Québéc??? C'est OK! C'est juste que nous sommes parfois tannés d'être assimilés aux Français à cause de nos origines. De mémoire, le mot "Québec" est d'origine amérindienne (algonquine, je crois) et signifie "là où le fleuve se rétrécit". macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Celle-là, c'est vraiment la première fois que je l'entends! macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 Celle-là, c'est vraiment la première fois que je l'entends! tu me fais marrer Kobico je l'ai choper içi http://archives.vigile.net/bulletin/labontenf.html Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 La poutine, j'ai pas aimé ,visuellement déja et gustativement ensuite. Sinon, les plats ici (je précise que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour l'instant) ressemble pas mal à ce qu'on pourrait cuisiner ailleurs. La salade de choux crémeuse, par contre j'aime bien. Et les fameuses queues de castor (qui rappelle étrangement nos chichis) MIAM MIAM. J'aimerai pouvoir manger + de poisson, mais celui ci reste assez cher. Ça fait parti des choses que je m'imaginais manger plus qu'en France, je pensais en trouver + et moins cher surtout. Es ce que l'un d'entre vous à déja mangé du caribou Citer
Habitués kobico Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Celle-là, c'est vraiment la première fois que je l'entends! tu me fais marrer Kobico je l'ai choper içi http://archives.vigi.../labontenf.html Je suis allée vérifier si le mot "bec" existait déjà dans la langue française à l'époque de Champlain. La réponse étant affirmative, il se peut que Champlain l'ai dit ...ou ai dit quelque chose comme "Ah que ce pays est beau et grand. Je me pourlèche déjà les babines et le bec de le conquérir!" bistrot79 et macipsa13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 La poutine, j'ai pas aimé ,visuellement déja et gustativement ensuite. Sinon, les plats ici (je précise que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour l'instant) ressemble pas mal à ce qu'on pourrait cuisiner ailleurs. La salade de choux crémeuse, par contre j'aime bien. Et les fameuses queues de castor (qui rappelle étrangement nos chichis) MIAM MIAM. J'aimerai pouvoir manger + de poisson, mais celui ci reste assez cher. Ça fait parti des choses que je m'imaginais manger plus qu'en France, je pensais en trouver + et moins cher surtout. Es ce que l'un d'entre vous à déja mangé du caribou :shok:les pauvres castors on les cuisines au Québéc ??????? no ??????????? Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 Celle-là, c'est vraiment la première fois que je l'entends! tu me fais marrer Kobico je l'ai choper içi http://archives.vigi.../labontenf.html Je suis allée vérifier si le mot "bec" existait déjà dans la langue française à l'époque de Champlain. La réponse étant affirmative, il se peut que Champlain l'ai dit ...ou ai dit quelque chose comme "Ah que ce pays est beau et grand. Je me pourlèche déjà les babines et le bec de le conquérir!" Citer
Habitués kobico Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 La poutine, j'ai pas aimé ,visuellement déja et gustativement ensuite. Sinon, les plats ici (je précise que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour l'instant) ressemble pas mal à ce qu'on pourrait cuisiner ailleurs. La salade de choux crémeuse, par contre j'aime bien. Et les fameuses queues de castor (qui rappelle étrangement nos chichis) MIAM MIAM. J'aimerai pouvoir manger + de poisson, mais celui ci reste assez cher. Ça fait parti des choses que je m'imaginais manger plus qu'en France, je pensais en trouver + et moins cher surtout. Es ce que l'un d'entre vous à déja mangé du caribou :shok:les pauvres castors on les cuisines au Québéc ??????? no ??????????? Bon, je vais continuer de t'instruire, toé.... Les queues de castor sont une pâtisserie ayant la forme de la dite queue d'où l'appellation éponyme. En fait, les queues de castor sont une invention d'un restaurateur ontarien. ICI macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Celle-là, c'est vraiment la première fois que je l'entends! tu me fais marrer Kobico je l'ai choper içi http://archives.vigi.../labontenf.html Je suis allée vérifier si le mot "bec" existait déjà dans la langue française à l'époque de Champlain. La réponse étant affirmative, il se peut que Champlain l'ai dit ...ou ai dit quelque chose comme "Ah que ce pays est beau et grand. Je me pourlèche déjà les babines et le bec de le conquérir!" Ce qui fut dit fut fait séance tenante! bistrot79 et macipsa13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Peux -tu détailler un peu sur en quoi consiste la ouananiche?? tu voulais dire ça : http://fr.wikipedia....wiki/Ouananiche ah oui j'adore le poisson mon plat préféré...j'ai vue que c'etait du saumon...içi en europre c'est chér...et on le cuisine comment? Je ne savais même pas que c'était du saumon. Je ne me suis pas posée la question quand j'en ai mangé car ce n'était pas une chair rosée comme le saumon. J'ai mangé ça dans un resto alors quelles sont les différentes façons de le préparer, je n'en sais rien (probablement comme toutes les autres espèces de saumon), mais j'ai trouvé ça très bon. Moi aussi j'adore le poisson et autres fruits de mer. C'est cher, oui, mais en achetant par petites quantités de temps en temps, ce n'est pas la ruine non plus. Quant au Caribou, jamais essayé. Je ne mangeais déjà pas de chevreuil en France alors manger de ce genre d'animal si beau et si gracieux, non ça ne me dit rien ! bistrot79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 La poutine, j'ai pas aimé ,visuellement déja et gustativement ensuite. Sinon, les plats ici (je précise que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour l'instant) ressemble pas mal à ce qu'on pourrait cuisiner ailleurs. La salade de choux crémeuse, par contre j'aime bien. Et les fameuses queues de castor (qui rappelle étrangement nos chichis) MIAM MIAM. J'aimerai pouvoir manger + de poisson, mais celui ci reste assez cher. Ça fait parti des choses que je m'imaginais manger plus qu'en France, je pensais en trouver + et moins cher surtout. Es ce que l'un d'entre vous à déja mangé du caribou :shok:les pauvres castors on les cuisines au Québéc ??????? no ??????????? Bon, je vais continuer de t'instruire, toé.... Les queues de castor sont une pâtisserie ayant la forme de la dite queue d'où l'appellation éponyme. En fait, les queues de castor sont une invention d'un restaurateur ontarien. ICI hummmm....ça m'inspire beaucoup..... je suis un passioné de la patisserie içi à Milan on est vraiment gàté de ce cote là!!! sinan merci pour le lien....ah oui continue a m'instruire ....sacrée Kobico Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 La poutine, c'est pas ce qu'on fait de mieux côté gastronomique; mais quand on a vraiment faim, on se prend un plat de poutine, c'est excellent!! (Ne pas en abuser par contre. ) bistrot79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 La poutine, c'est pas ce qu'on fait de mieux côté gastronomique; mais quand on a vraiment faim, on se prend un plat de poutine, c'est excellent!! (Ne pas en abuser par contre. ) Blutch011...y as pas mieux que un bon plat de frites..... Sinan la sauce est à la base de quoi? Citer
Messages recommandés