Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite partir au Québec (à Montreal) pour y travailler d'ici 3 mois environ, j'aimerais avoir votre aide pour savoir qu'est ce qu'il faut absolument faire avant de partir et comment ? (assurance maladie , visa...ou autre) sachant que j'ai 25 ans, jet que je suis en couple (non mairé) mais que nous allons partir tous les 2 au canada (mais probablement pas en même temps)

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :)

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris là !

Tu veux partir au Canada dans 3 mois, mais tu parles de visa !!!

En somme, tu comptes partir en touriste ? Si c'est le cas, tu ne pourras pas y travailler, je te préviens tout de suite.

Maintenant si tu pouvais être plus précise, cela nous permettrait peut-être de pouvoir de guider dans tes démarches.

A+

• Habitués
Posté(e)

ben oui dans 3 mois tu peux venir... mais visiter...

ça te tentais pas de préparer ton départ comme 12 à 18 mois à l'avance... tout simplement parce qu'il faut un visa pour travailler :wacko:

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite partir au Québec (à Montreal) pour y travailler d'ici 3 mois environ, j'aimerais avoir votre aide pour savoir qu'est ce qu'il faut absolument faire avant de partir et comment ? (assurance maladie , visa...ou autre) sachant que j'ai 25 ans, jet que je suis en couple (non mairé) mais que nous allons partir tous les 2 au canada (mais probablement pas en même temps)

Merci d'avance

c'est justement pour ça que je poste ce message, pour savoir si il y a un autre moyen de pouvoir partir au canada dans un délais inférieur à 1 an pour y travailler (sans forcément faire un visa permanent) merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il y a le PVT mais tous les visas (nombre limité) ont été distribué pour 2011.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Pensez alors à déposer une demande de visa travailleur qualifié.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

en tout cas pour le visa faut prévoir 1 année en moyenne pour l'avoir, sinon un voyage de prospection est toujours bon à faire sauf qu'en tant que touriste tu ne pourras pas travailler, ni étudier, mais juste résider pendant un laps de temps

• Habitués
Posté(e)

En moins d'1 an, mis à part les pvt (qui sont complets), la résidence permanente prend au minimum 1 an (mis à part pour les métiers prioritaires). Je suis indiscrète, mais pourquoi es tu si préssée.

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il va te falloir patienter, comme les copains, jusqu'à novembre 2011 pour pouvoir déposer une demande de PVT mais tu ne pourras pas partir avant janvier 2012 ! -_-

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Sinon, il te reste la possibilité de trouver un job pour l'été, ou de décrocher un permis de travail avec l'une de ces catégories :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Et oui, entre l'envie de partir et la réalité, rien n'est simple ! :(

Bon courage ... :)