Aller au contenu

le récit avant dernier de mon histoire d'immigration


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

Si je peux me permettre, le francais fait parti des critères de sélection pour le CSQ.... certes les agents de sélection se contente de ton niveau général de francais... mais je crois que pour un travail, il faudrait en connaitre d'avantage. Tu ne peux pas t'intégrer dans un pays, sans parler la langue du pays en question... tu comprends le francais (je suppose)... mais tu ne le parles pas bien (du moins, tu ne t'exprimes pas bien à l'écrit).

Et je pense que les employeurs, comme tout être humain, se contente de l'apparence avant de regarder plus loin... et dans l'ambauche, l'apparence équivaut à la façon que le candidat s'exprime et se vend.

Sinon je te souhaites un bon courage dans ta recherche d'emploi....

Vous savez, Keysi, dans la cohorte d'immigrants qui arrivera au Québec en 2011 (il y en a environ 55 000), environ 64 % seulement ont affurn. avoir une maîtrise suffisante du français. Cela veut dire que 37% ne le maîtrise pas bien ou très mal. Pourquoi alors le gouvernement les accepte-t-il ? Il faudrait se poser la question ?

Bravo Ensaimada, c'est une bonne quéstion..! je vais te répondre d'apres ma situation (je suis un véctime de ce cas...),

Alors là, Ciaoalberto, tu commences vraiment à abuser. Te poser en victime est le pompon qu'on attendait de toi. Depuis des mois, que dis-je des mois, des années que tu viens sur ce forum même sous ton autre pseudo, (puisque ton problème de tuberculose t'empêchait d'avoir ton visa rapidement), on t'a mis en garde au sujet des cours de français que tu devais prendre. Mais bien sûr, tu n'en as pas tenu compte. (comme certains ici même). On t'a dit aussi qu'il fallait venir avec au moins 3 fois la somme exigée par le Québec, soit 8400 $, mais ça non plus, tu n'en a pas tenu compte. Et enfin, Abdoul a proposé de t'aider car il connait le mode de fonctionnement du marché caché, mais là encore (message n° 24 de ce même post) tu as décliné son offre et juste proposé d'aller boire un café.

Donc NON, tu n'es pas une victime. Tu es juste un inadapté à la société québécoise.

Et il y a quelque chose que je sens venir gros comme une maison, de la part de la victime! :innocent::innocent:

Mais ça, je suppose que ça fera partie du prochain sujet de ta part !!! :ph34r:

PS: On ne peux pas être au chômage ici lorsqu'on n'a jamais travaillé

la coupe a débordé Cherrybe, il ne faut pas dépasser tes limites!!:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre, le francais fait parti des critères de sélection pour le CSQ.... certes les agents de sélection se contente de ton niveau général de francais... mais je crois que pour un travail, il faudrait en connaitre d'avantage. Tu ne peux pas t'intégrer dans un pays, sans parler la langue du pays en question... tu comprends le francais (je suppose)... mais tu ne le parles pas bien (du moins, tu ne t'exprimes pas bien à l'écrit).

Et je pense que les employeurs, comme tout être humain, se contente de l'apparence avant de regarder plus loin... et dans l'ambauche, l'apparence équivaut à la façon que le candidat s'exprime et se vend.

Sinon je te souhaites un bon courage dans ta recherche d'emploi....

Vous savez, Keysi, dans la cohorte d'immigrants qui arrivera au Québec en 2011 (il y en a environ 55 000), environ 64 % seulement ont affurn. avoir une maîtrise suffisante du français. Cela veut dire que 37% ne le maîtrise pas bien ou très mal. Pourquoi alors le gouvernement les accepte-t-il ? Il faudrait se poser la question ?

Bravo Ensaimada, c'est une bonne quéstion..! je vais te répondre d'apres ma situation (je suis un véctime de ce cas...),

Alors là, Ciaoalberto, tu commences vraiment à abuser. Te poser en victime est le pompon qu'on attendait de toi. Depuis des mois, que dis-je des mois, des années que tu viens sur ce forum même sous ton autre pseudo, (puisque ton problème de tuberculose t'empêchait d'avoir ton visa rapidement), on t'a mis en garde au sujet des cours de français que tu devais prendre. Mais bien sûr, tu n'en as pas tenu compte. (comme certains ici même). On t'a dit aussi qu'il fallait venir avec au moins 3 fois la somme exigée par le Québec, soit 8400 $, mais ça non plus, tu n'en a pas tenu compte. Et enfin, Abdoul a proposé de t'aider car il connait le mode de fonctionnement du marché caché, mais là encore (message n° 24 de ce même post) tu as décliné son offre et juste proposé d'aller boire un café.

Donc NON, tu n'es pas une victime. Tu es juste un inadapté à la société québécoise.

Et il y a quelque chose que je sens venir gros comme une maison, de la part de la victime! :innocent::innocent:

Mais ça, je suppose que ça fera partie du prochain sujet de ta part !!! :ph34r:

PS: On ne peux pas être au chômage ici lorsqu'on n'a jamais travaillé

la coupe a débordé Cherrybe, il ne faut pas dépasser tes limites!!:angry:

Ciaoalberto Mimou, nesta3raf bik kho (Chapeau!), si vraiment tu mènes tout ce beau monde en bateau et qu'en réalité tu vaux mieux que ça, sacré personnage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cadre de mon travail, j'ai eu en mains un rapport concernant les infirmières maghrébines qui arrivaient avec un beau diplôme et une belle expérience. Le problème, c'est que beaucoup d'entre elles (d'après le rapport) étaient incapables de communiquer avec les patients, ou leurs propres collègues québécoises, pour le passage des consignes lors des changements de quarts, sans parler des rapports médicaux qu'ont leur demandait de faire.

Que les Maghrébines? Qu'en est-il des sud-américaines, des asiatiques, des indiennes...et j'en passe?! :huh:Je suppose que le problème se pose aussi pour celles là non?!

Cherribee Face à ces filles maghrébines Quelle est donc lattitude de ces québécoises ? Elles les repoussent ou alors les accompagnent (en leur donnant un coup de main pour mieux maitriser la langue) dans les centres linguistiques bah la tu napprends pas tout heinnn non pas du tout ! le milieu du travail aide énormément a parfaire sa langue.Si elles (indiennes, maghrébines , latinos ) ont été recruté cest parcequelles sont aptes( tu as dis de beau diplôme et bellllle experience ..) et ont passé un certains nombres de tests alors elles méritent dêtre soutenues jai bossé dans 2pays européens ou la langue nétait ni langlais ni le français (mes 2langues détudes ) et tu vas au centre linguistique pendant des mois cest très bien bah sur le terrain laccompagnement des collègues est aussi vital

Croyez moi cest pas aussi facile caaaa :mellow: a la base ce sont des personnes qui ont la maitrise parfaite dune langue et ça cest à valoriser aussi quelqu'un me dira oui mais pas au Quebec ;)

Bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue extérieur, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'écrire volontairement le français comme un analphabète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue extérieur, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'écrire volontairement le français comme un analphabète...

Il faut dire que c'est un point de vue d'un pro...of

Non mais là tu exagères un peu. Comme un analphabète?? Alors que le français n'est pas sa langue maternelle?

Mais arrêtez, il vient de débarquer au Québec! Il aura l'occasion de parfaire "votre" français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement