Habitués Peaceman Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 HelloPanda Les voitures les plus belles, les plus luxueuses, les plus innovantes sont des voitures européennes. Encore une fois, en Europe on a le goût de faire de la qualité mais les prix ne sont pas destinés à tout le monde. Je constaste que tu parles de voitures européennes et non de voitures françaises... Parce que l'Allemagne avec ses BMW, Audi, Mercedes Benz fait de bien meilleures voitures que la France avec ses Renault et Citroën... Et pour les voitures les plus belles, les plus innovantes et offrant un meilleur ratio qualité/prix faut aller vers les marques japonaises... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) quebecoisbound Je ferai meme pas de commentaires sur les voitures europeenes tellement geniales quand je pense a notre neuf citroen pourri en France (au garage chaque 2 mois). Fais moi rire. (et le renault de mes beaux parents veritable catastrophe pour eux!) C'est exactement ce que je disais. La qualité médiocre des automobiles françaises a fait que les constructeurs français ont eu des ventes désastreuses en Amérique du Nord ce qui a forcé les constructeurs français à se retirer du marché nord-américain...les consommateurs nord-américains ont tranché. Modifié 13 avril 2011 par Peaceman Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 quebecoisbound pchasser Bien vu HelloPanda pour "enlèves tes lunettes roses". Mais ne t'inquiètes pas, un jour, ils comprendront, pour l'instant c'est "tout nouveau tout beau" héhé Desole mais j'ai habite en Amerique du Nord presque toute ma vie. J'ai habite en France pendant quelques annees. Et franchement, oui il y a des choses qui sont moin chers en France, mais pas beaucoup de choses. J'ai pas des lunettes roses, juste des lunettes pour ma situation personelle! Et je vis tres bien. Et oui on mange TRES bien, on boit du bon vin, on a un niveau de vie eleve. Perso, je trouve des vetements en France HYPER chers! Mais bon je viens des Etats Unis donc quand je vois les differences de prix et j'hallucine. Et ne me parle pas de la qualite geniale des vetements, chaussures en France...Je trouvais la qualite assez merdique pour le prix que tu payes. Quand je vivais en France, j'achetais JAMAIS mes vetements en France car je trouvais ca du vol pour la qualite. Bottes en plastique noir a 45 Euros prix courant (n'importe quoi)! Mais bon...chacun leurs gouts! Et pour ce qui est loisirs...je vois que tu as vu mon point...Vu qu'on a tous des loisirs differents, moi je peux trouver les loisirs beaucoup moins chers et toi l'inverse...mais generaliser ne marche pas! Pour ce qui est des parcs ici, il y a plein de parcs gratuits! Je ferai meme pas de commentaires sur les voitures europeenes tellement geniales quand je pense a notre neuf citroen pourri en France (au garage chaque 2 mois). Fais moi rire. (et le renault de mes beaux parents veritable catastrophe pour eux!) Par contre, mes parents ont un vieux Ford Taurus qui roule depuis 12 ans sans un probleme! Ma soeur a un Dodge Grand Caravane depuis quelques annees...meme chose pas un probleme! Donc comme la plupart des conneries que vous racontez ici, tout est relatif! Comme on dit en anglais "It's an exercise in futility to make certain comparisons." C'est bien le cas sur ce fil! PS: telephone portable voir avec fido. et pour ce qui est les voyages...il suffit de partir de plattsburgh pour aller n'importe ou aux Etats Unis et t'auras les memes prix qu'en France. Je sais je sais tu vas sortir qu'il faut voyager une heure d aller a Plattsburgh...mais bon quand j'habitais a Lille il fallait voyager une heure pour aller a Paris ou Bruxelles pour prendre l'avion. A Orleans il fallait que je voyage 1.5 heures...donc meme chose! +1 Très bon post. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Et pour Hello Panda et Pchasser - Je ne comprends pas pourquoi vous restez au Quebec si vous trouvez une bonne qualite de vie si difficile a obtenir. C'est sur que si c'etait notre cas on sera deja rentre en France! Bizarre quand meme. Peut etre a la place de donner de lecons a tout le monde d'enlever leurs lunettes roses, vous pouvez deja essayer d'enlever vos lunettes grises! Vous etes deprimants! Tu as des problèmes de compréhension et tu n'es pas cohérent dans tes propos. Les "lunettes roses" ne s'adressent pas à toi pourtant tu te sens visés On parle de la vie au Québec et tu nous réponds que c'est pas cher, il suffit d'aller aux Etats-Unis, Tu interprétes nos propos comme si nous n'avions pas une bonne qualité de vie, alors qu'on te dit qu'il faut y mettre le prix pour l'avoir (pas qu'on ne l'a pas, ni que c'est plus facile de l'avoir ailleurs). Je constaste que tu parles de voitures européennes et non de voitures françaises... Parce que l'Allemagne avec ses BMW, Audi, Mercedes Benz fait de bien meilleures voitures que la France avec ses Renault et Citroën... Et pour les voitures les plus belles, les plus innovantes et offrant un meilleur ratio qualité/prix faut aller vers les marques japonaises... Jacques Noël, tu parlais des voitures américaines qui circule au Québec, alors fais pas le débile 1 page plus loin Parce qu'à ce petit jeu, les voitures Canadiennes voire Québecoises Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 HelloPanda Peaceman Je constaste que tu parles de voitures européennes et non de voitures françaises... Parce que l'Allemagne avec ses BMW, Audi, Mercedes Benz fait de bien meilleures voitures que la France avec ses Renault et Citroën... Et pour les voitures les plus belles, les plus innovantes et offrant un meilleur ratio qualité/prix faut aller vers les marques japonaises... Jacques Noël, tu parlais des voitures américaines qui circule au Québec, alors fais pas le débile 1 page plus loin Parce qu'à ce petit jeu, les voitures Canadiennes voire Québecoises HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlante, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair, Jacques Noel, je parlais des voitures françaises qui sont des citrons sur quatres roues ( témoignagne de québécoisbound entre autres ), voitures tellement médiocres que les constructeurs français ont dû les retirer du marché nord-américain à cause de ventes catastrophiques... alors fait pas le débile ( je te retourne le "compliment ). Et j'ai dit que l'Allemagne avec ses BMW, Audi, Mercedes Benz fabrique de bien meilleurs voitures que les Français avec Renault et Citroën et c'est la vérité et les voitures japonaises offrent un meilleur ratio qualité/prix que les voitures européennes et c'est aussi la vérité... Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlante, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair, Jacques Noel, je parlais des voitures françaises qui sont des citrons sur quatres roues ( témoignagne de québécoisbound entre autres ), voitures tellement médiocres que les constructeurs français ont dû les retirer du marché nord-américain à cause de ventes catastrophiques... alors fait pas le débile ( je te retourne le "compliment ). Et j'ai dit que l'Allemagne avec ses BMW, Audi, Mercedes Benz fabrique de bien meilleurs voitures que les Français avec Renault et Citroën et c'est la vérité et les voitures japonaises offrent un meilleur ratio qualité/prix que les voitures européennes et c'est aussi la vérité... Jacques Noël, tu fais du cas de quebecoisbound une généralisation bidon BMW, Audi, Mercedes ne sont pas sur les mêmes ségments que Renault et Citroën Et si les voitures japonaises étaient tellement meilleures, elles seraient en tête des ventes, ce qui n'est pas le cas. Je crois que tu connais aussi bien la technologie internet que la technologie automobile toi Les voitures japonaises sont de très bonnes voitures parmi d'autres constructeurs. En France, on a le choix : japonaise, française, allemande ou autres européennes, et bien sûr les veaux américains. Au Canada, c'est japonais ou américain, les européennes étant chéres à importer, d'où la forte proportion de japonaises. Et zéro Design, zéro innovation, faut se contenter de voitures ultra classiques. Comme déjà répété, pour une belle européenne, c'est possible mais il faut sortir le chéquier. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 HelloPanda Peaceman HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlante, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair, Jacques Noel, je parlais des voitures françaises qui sont des citrons sur quatres roues ( témoignagne de québécoisbound entre autres ), voitures tellement médiocres que les constructeurs français ont dû les retirer du marché nord-américain à cause de ventes catastrophiques... alors fait pas le débile ( je te retourne le "compliment ). Et j'ai dit que l'Allemagne avec ses BMW, Audi, Mercedes Benz fabrique de bien meilleurs voitures que les Français avec Renault et Citroën et c'est la vérité et les voitures japonaises offrent un meilleur ratio qualité/prix que les voitures européennes et c'est aussi la vérité... Jacques Noël, tu fais du cas de quebecoisbound une généralisation bidon BMW, Audi, Mercedes ne sont pas sur les mêmes ségments que Renault et Citroën Et si les voitures japonaises étaient tellement meilleures, elles seraient en tête des ventes, ce qui n'est pas le cas. Je crois que tu connais aussi bien la technologie internet que la technologie automobile toi Panda Jacques Noël, c'est aucunement une généralisation bidon puisqu'une grande majorité de consommateur nord-américains pensent comme québécoisbound ... à l'effet que les voitures françaises sont des citrons sur quatre roues et la preuve de ça c'est que les constructeurs français ont du se retirer du marché très compétitif nord-américain.... et les voitures japonaises en Amérique du Nord se vendent beaucoup mieux que les voitures françaises réputer être des citrons... et ce qu'importe ce que dit le Panda. Deux raisons qui font que les constructeurs français n'ont pas fait faillite c'est le protectionisme français et le nationalisme français qui fait que plusieurs français achètes des voitures médiocres simplement parce qu'elle sont françaises... nationalisme économique qui se fait au dépend de leurs intérêts en tant que consommateurs. Citer
Habitués Splouch Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 La raison pour laquelle les voitures françaises se sont retirées du marché Nord Américains (en dehors du fait qu'il n'y avait pratiquement qu'au Québec où ça se vendait), c'est qu'à l'époque, il y a eu une crise pétrolière et que les États-Unis ont rehaussé leur norme en terme de consommation d'essence. Ça aurait coûté trop d'argent à Renaud et cie de se mettre aux normes et ils sont donc tout simplement partis. Bref, les époques changent. Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 Splouch La raison pour laquelle les voitures françaises se sont retirées du marché Nord Américains (en dehors du fait qu'il n'y avait pratiquement qu'au Québec où ça se vendait), c'est qu'à l'époque, il y a eu une crise pétrolière et que les États-Unis ont rehaussé leur norme en terme de consommation d'essence. Ça aurait coûté trop d'argent à Renaud et cie de se mettre aux normes et ils sont donc tout simplement partis. C'est surprenant ce que tu dis parce que parce que le prix de l'essence étant historiquement plus bas en Amérique du Nord qu'en Europe, c'est plutot les constructeurs américains qui fabriquaient des voitures moins efficace au niveau de la consommation d'essence... Bref c'est pas la raison, la raison c'est la qualité médiocre des voitures françaises qui ont occasionnés des ventes catastrophiques en Amérique du Nord ce qui a forcé les constructeur français à se retirer du marché nord-américain... Citer
Habitués Splouch Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 Le truc avec les normes, c'est qu'elles étaient en fonction de la puissance et non absolu. Sinon y avait aussi les normes de sécurité comme je viens de lire ici: «Citroën et les Français ne voulaient pas mettre de réels pare-chocs, d'antirouille, de boîte automatique et des chauffages, ils ne voulaient pas se battre contre les Américains» Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Par exemple pas de péage sur les autoroutes mais il faut voir l'état des routes. et les routes sont aussi belles qu'en France. :) Je trouve egalement que l'etat des routes n'est pas si mauvais, surtout en lisant quelques commentaires sur des anciens posts. Je n'ai jamais eu a faire des ecarts pour eviter un nids de poule ou d'autruche. Des fois, il faudrait essayer d'être honnête!! G pris presque toutes les routes de Monrtréal, mais certaines sont vraiment catastrophiques!! Roulez sur Sauvé, et surtout la partie Est!! Allez voir les routes côté côte-vertu, Gavendish etc. p.s. g aussi roulé sur les routes françaises pendant très longtemps!! Citer
Habitués Splouch Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 Montréal, c'est vrai que c'est pourrit, mais résumer le Québec aux routes de Montréal serait un erreur. Honnêtement, je crois que je n'ai jamais vu pire. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Montréal, c'est vrai que c'est pourrit, mais résumer le Québec aux routes de Montréal serait un erreur. Honnêtement, je crois que je n'ai jamais vu pire. Non je parle seulement des routes de Montréal! C'est peut-être lié à la situation géographique de la ville!! Modifié 13 avril 2011 par Saam Citer
Habitués Splouch Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Posté(e) 13 avril 2011 Je ne sais pas à quoi c'est lier exactement, mais je trouve qu'il y a certain "laisser aller" dans cette ville qu'on ne voit pas forcément ailleurs. Dommage que cette ville soit pas mal la chose à laquelle les immigrants pensent quand ils disent Québec quebecoisbound et Azarielle ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués palmeto Posté(e) 20 avril 2011 Habitués Posté(e) 20 avril 2011 - 400$ (minimum) pour la nourriture, 400 minimum!!! j'espère que tu es en couple avec une telle somme!! on est 2 et on doit dépenser moins de 500 par mois uniquement pour la nourriture... je pense que de ce coté la tu as beaucoup de progrès à faire... achète de la viande en pack familiale et cuisine et congèle, du lait en poche de 3 au lieu de 1L à la fois, fais les épiceries ethniques (adonis...) pour tes fruits et légumes!!!! mais à 400 seul faudrait que tu te réveilles!!! Le lait en poche de 3 pas bon. alors obligés de prendre par litre, plus cher mais au moins meilleur gout Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 avril 2011 Habitués Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Le lait en poche de 3 pas bon. alors obligés de prendre par litre, plus cher mais au moins meilleur gout heu c'est parce que c'est... le même lait... si tu prends du natrel, québon, parmalat, etc... en 1L dans un frigo c'est exactement la même chose que les poches de 3 dans un frigo... Modifié 20 avril 2011 par juetben Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 avril 2011 Habitués Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Le lait en poche de 3 pas bon. alors obligés de prendre par litre, plus cher mais au moins meilleur gout Comme le dit Pigkiller, c'est le même lait. Peut-être as-tu été malchanceux avec tes 3 sacs. Ils étaient peut-être moins frais ou la chaîne du froid a peut-être été brisée. Modifié 20 avril 2011 par Azarielle Citer
Habitués palmeto Posté(e) 20 avril 2011 Habitués Posté(e) 20 avril 2011 Le lait en poche de 3 pas bon. alors obligés de prendre par litre, plus cher mais au moins meilleur gout Comme le dit Pigkiller, c'est le même lait. Peut-être as-tu été malchanceux avec tes 3 sacs. Ils étaient peut-être moins frais ou la chaîne du froid a peut-être été brisée. on a essayé tous les marques... sans succès.. c'est la même marque, mais à mon avis, la conservation change le gout. le lait en briquet a un meilleur gout (après avoir testé tous les marques). on boit pas mal de lait Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 avril 2011 Habitués Posté(e) 21 avril 2011 Le lait en poche de 3 pas bon. alors obligés de prendre par litre, plus cher mais au moins meilleur gout Comme le dit Pigkiller, c'est le même lait. Peut-être as-tu été malchanceux avec tes 3 sacs. Ils étaient peut-être moins frais ou la chaîne du froid a peut-être été brisée. on a essayé tous les marques... sans succès.. c'est la même marque, mais à mon avis, la conservation change le gout. le lait en briquet a un meilleur gout (après avoir testé tous les marques). on boit pas mal de lait La seule différence entre le lait en brique et le lait en sac, c'est que tu as le goût du carton de lait dans la brique C'est 100% le même sinon. Donc de là à dire qu'il est pas bon... Plutôt dire que tu es accroc au carton simplement Reste que 400$ tout seul, c'est effectivement beaucoup. Tu n'achètes jamais en spécial? Tu ne prends pas de marques maison? Tu prends beaucoup de prêt à manger (taxé) et pas de matières premières pour cuisiner la même chose? Et probablement que tu ne vas pas dans les épiceries non franchisées (ethniques comme dit Pigkiller) ou qui ont l'air de véritable kolkozes mais qui finalement offrent de beaux rabais (Je pense Intermarché par exemple, certains Maxi ou Provigo qui font vraiment pitié mais qui valent le détour parfois question spécial). Des exemples? Fromage bleu à 2,38$ au lieu de 4,88$ pour la même quantité. 10 kg de farine tout usage et 5 kg de semoule de blé fine (pour faire mon pain) à 16$ les deux contre au moins 30$ ailleurs. 10 kg de riz pour une fraction du prix. Etc. Ça vaut la peine et c'est franchement pas meilleur quand c'est plus cher. Bref, je le répète depuis que je suis ici, mais la règle au Québec, c'est MA-GA-SI-NER. Si tu attends que tout te tombe tout cru dans le bec, tu te fais avoir et tu deviens aigri et frustré. quebecoisbound a réagi à ceci 1 Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 21 avril 2011 Habitués Posté(e) 21 avril 2011 Le lait en poche de 3 pas bon. alors obligés de prendre par litre, plus cher mais au moins meilleur gout Comme le dit Pigkiller, c'est le même lait. Peut-être as-tu été malchanceux avec tes 3 sacs. Ils étaient peut-être moins frais ou la chaîne du froid a peut-être été brisée. on a essayé tous les marques... sans succès.. c'est la même marque, mais à mon avis, la conservation change le gout. le lait en briquet a un meilleur gout (après avoir testé tous les marques). on boit pas mal de lait La seule différence entre le lait en brique et le lait en sac, c'est que tu as le goût du carton de lait dans la brique C'est 100% le même sinon. Donc de là à dire qu'il est pas bon... Plutôt dire que tu es accroc au carton simplement Reste que 400$ tout seul, c'est effectivement beaucoup. Tu n'achètes jamais en spécial? Tu ne prends pas de marques maison? Tu prends beaucoup de prêt à manger (taxé) et pas de matières premières pour cuisiner la même chose? Et probablement que tu ne vas pas dans les épiceries non franchisées (ethniques comme dit Pigkiller) ou qui ont l'air de véritable kolkozes mais qui finalement offrent de beaux rabais (Je pense Intermarché par exemple, certains Maxi ou Provigo qui font vraiment pitié mais qui valent le détour parfois question spécial). Des exemples? Fromage bleu à 2,38$ au lieu de 4,88$ pour la même quantité. 10 kg de farine tout usage et 5 kg de semoule de blé fine (pour faire mon pain) à 16$ les deux contre au moins 30$ ailleurs. 10 kg de riz pour une fraction du prix. Etc. Ça vaut la peine et c'est franchement pas meilleur quand c'est plus cher. Bref, je le répète depuis que je suis ici, mais la règle au Québec, c'est MA-GA-SI-NER. Si tu attends que tout te tombe tout cru dans le bec, tu te fais avoir et tu deviens aigri et frustré. 1+ 100% d'accord! Citer
Messages recommandés