Aller au contenu

Trop chère la vie au Québec


Invité

Messages recommandés

Saam

Thierry Mansour, le 16 August 2011 - 12:46 PM, dit :

Il n'en demeure pas moins qu'en France aussi il y a des spéciaux, donc un jus en spécial à 3$ le 2L à Montréal se retrouverait à 1$ en France. La vie coute encore plus chère à Montréal.

Ben ils arrivent pas à accepter cette réalité!!

Parce que justement c'est aucunement la réalité ! Faut pas que tu te fis seulement sur un item pour déterminer le coût de la vie mais sur un très grand nombres d'item. Les experts de UBS ont fait ce travail et ont conclu que le coût de la vie est plus élevé à Paris qu'à Montréal, que les salaires sont plus élevés à Montréal qu'à Paris donc que le niveau de vie est meilleur à Montréal qu'à Paris. ( Prix et Salaires, UBS, 2011 )

Référence Zurich = 100

Niveau des prix

Villes¹

sans loyer Zurich = 100, avec loyer , Zurich = 100

Oslo 103,0 103,3

Zurich 100,0 100,0

Genève 98,5 101,0

Copenhague 87,7 84,8

Stockholm 87,0 83,9

Tokyo 83,4 89,3

Sydney 79,8 84,4

Helsinki 76,7 77,3

Toronto 76,2 77,9

Singapour 75,9 83,7

Vienne 75,6 71,3

Paris 74,8 78,5

Luxembourg 74,1 73,1

New York 74,1 94,8

Londres 73,9 78,2

Munich 73,8 71,1

Montréal 73,6 73,6

Francfort 72,6 72,3

São Paulo 71,5 70,6

Dublin 70,9 74,7

Bruxelles 69,1 70,6

Rome 68,7 70,5

Lyon 68,3 63,7

Auckland 67,9 69,2

Barcelona 67,3 67,3

Rio de Janeiro 67,3 64,8

Dubai 66,4 78,4

Istambul 66,3 67,3

Amsterdam 65,3 64,8

Madrid 65,3 65,1

Los Angeles 65,3 68,9

Tel-Aviv 64,9 63,0

Berlin 64,8 61,3

Milan 62,6 65,4

Séoul 62,6 64,8

Chicago 61,0 68,5

Hong-Kong 60,9 72,5

Athènes 59,3 57,0

Lisbonne 59,2 59,2

Nicosie 59,1 58,9

Miami 58,4 65,6

Moscou 56,7 65,8

Johannesburg 54,7 52,2

Taipei 54,2 54,3

Bangkok 53,6 47,9

Varsovie 53,1 51,7

Caracas 52,8 56,9

Budapest 52,5 51,6

Shanghai 51,6 50,3

Ljubljana 51,3 49,2

Jakarta 51,1 51,0

Prague 50,6 49,2

Riga 48,4 43,7

Bratislava 48,0 47,3

Niveau des salaires

Villes1

brut

Zurich = 100

net

Zurich = 100

Zurich 100,0 100,0

Genève 96,3 89,7

Copenhague 93,5 67,3

Oslo 81,1 70,3

Sydney 77,2 79,1

Stockholm 70,7 65,1

New York 69,4 67,1

Luxembourg 66,2 72,3

Munich 65,5 55,8

Los Angeles 63,4 61,9

Francfort 62,9 55,3

Bruxelles 62,6 55,1

Helsinki 60,7 60,0

Toronto 59,3 59,3

Montréal 58,4 59,4

Dublin 57,6 65,2

Amsterdam 57,3 49,7

Berlin 56,4 52,1

Tokyo 56,1 60,7

Chicago 55,9 53,1

Miami 55,5 55,4

Londres 55,3 56,8

Vienne 54,1 53,6

Paris 51,1 50,4

Lyon 50,4 50,8

Milan 46,3 42,7

Nicosie 42,1 50,1

Auckland 40,8 43,1

Madrid 40,5 44,7

Barcelona 40,3 43,6

Rome 36,6 33,4

Lisbonne 33,1 34,9

Athènes 32,5 32,2

Tel-Aviv 32,5 35,9

Ljubljana 31,5 25,2

Séoul 29,5 30,3

Dubai 28,8 38,4

São Paulo 27,1 30,3

Johannesburg 27,1 27,2

Taipei 26,0 30,1

Moscou 25,0 28,3

Singapour 24,8 28,0

Hong-Kong 24,5 29,7

Rio de Janeiro 23,8 24,3

Prague 20,1 21,1

Tallinn 19,5 20,8

Varsovie 19,4 18,6

Istambul 19,4 19,4

Manama 17,9 22,9

Budapest 16,4 13,7

Bratislava 15,8 16,8

Vilnius 15,2 14,1

Doha 15,0 20,1

Bogota 14,6 16,6

Riga 14,3 14,5

Santiago du Chili 12,9 14,1

Bucarest 12,7 12,4

Kuala Lumpur 12,5 14,1

Shanghai 12,4 12,8

Lima 12,4 13,1

Buenos Aires 11,6 12,8

Caracas 10,5 12,7

Pékin 10,2 11,0

Sofia 10,0 10,0

Bangkok 9,5 12,0

Kiev 8,5 9,2

Caire 8,1 8,4

www.ubs.com/2/e/medlib/wmr/pdf/Preise_Loehne_2011_f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et puis pourquoi comparer à chaque fois?Cela ne sert à rien!!!On veut vivre dans un nouveau pays donc une nouvelle culture ainsi qu'une nouvelle façon de vivre!!!!Et SAAM si c'est si dur de vivre au Québec car la vie est trop chère,bah rentre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et SAAM si c'est si dur de vivre au Québec car la vie est trop chère,bah rentre!!!!

Tiens tiens, un français me demande de ne pas "râler" sur le cherté de la vie... Et pourtant le sujet principal de conservation entre Français porte sur les prix et le pouvoir d'achat... Beh je serai curieux de voir ta réaction qd tu seras ici :thumbsup: Enfin bref...

Je ne fais que constater! Le pouvoir d'achat (prix en rapport avec le salaire perçu) du petit québecois est médiocre!! La vie est très chère à Montréal. Ca, c'est mon constat à moi, et pis je rentre ou je rentre pas, ça te concerne en rien :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam

Je ne fais que constater! Le pouvoir d'achat (prix en rapport avec le salaire perçu) du petit québecois est médiocre!!

Totalement faux. Les statistiques d'UBS données dans un post précédent prouvent le contraire de ce que tu dis. Par exemple, le pouvoir d'achat d'un Montréalais est meilleur que celui d'un Parisien, toujours selon UBS ( coût de la vie et salaires meilleurs à Montréal qu'à Paris ). Tu fais toutes sortes de déclarations erronées basé sur rien. Tu devrais éviter d'induire les gens en erreur, ça serait une bonne idée.

Monsieur Mckenzie, oublie pas que tu es canadien mais tu vis aux USA :lol:

Ah oui, tes stats dans l'autre post, oui j'ai vu ça... C'est bien dommage, moi je parle de la réalité alors que les études chiffrées sont souvent biaisées! Et ça parle "en moyenne", ça veut dire qu'entre le haut et le bas il faudrait bien constater l'écart! Et pis g pas l'intention d'induire les gens en erreur! G trouvé que la vie est chère à Montréal, alors je l'ai dit :thumbsup:

Peace.... and love :flowers:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas là,compare ce qui est comparable!!!

C'est sur qu'entre une personne qui vit dans un petit village du centre de la France,va trouver que la vie à Montréal est chère...

Mais celui qui vit à Paris,Lyon,Marseille va trouver beaucoup moins dur de vivre à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

pour ma part je remarque que la vie est devenue plus chère ici ces dernières années , vraiment plus chère et plusieurs de mes collegues de tarvail partagent cet avis.

depuis 2008 surtout . surtout au niveau de la bouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je remarque que la vie est devenue plus chère ici ces dernières années , vraiment plus chère et plusieurs de mes collegues de tarvail partagent cet avis.

depuis 2008 surtout . surtout au niveau de la bouffe

je suis bien d'accord avec toi là-dessus. Je me souviens que j'achetais le lait par 2l et ça coutait max 3$, là certains marques sont rendues à 4,25$, pour du lait qui est un aliment de base malgré tout. Mes factures d'épicerie me traumatisent ces derniers temps, et je ne pense pas avoir fondamentalement changé notre façon de manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement, a l’épicerie ca devient affolant , vu que je suis une personne pas trop organise a ce niveau. je me rends compte que ce que je payais avant 10$ par exemple me coute 12 aujourd’hui hui et voir plus

c est vrai il ya certain truc qure l on peu toujours acheter en spécial genre yogourt a 1.99$ .....le prix des produits céréaliers a explose....

je ne sais pas pour vous autres vous dépensez combien pour la bouffe, mais moi une personne vivant seule je dépense en moyenne 12$ par jour ( voir un plus) et je bouffe pas de caviar juste des produits de "base", je ne tiens pas compte des journee ouje veux manger a l exterieur car la c<est beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari et moi on a dû se serrer la ceinture pendant plusieurs mois et à deux, on avait une épicerie de 120$ par semaine. la dessus, 30$ de légumes pour notre lapin ( hé oui, il est choyé..), donc 90$ par semaine pour deux. on mangeait à notre faim, mais on se privait de pas mal de choses qu'on aimait . exemple, plus de fromage à 7$ pour mon mari :Crylol:

maintenant que la crise est passé, on fait une épicerie de 250$ par semaine pour deux et le lapin. là on peut se faire plaisir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

os...30$ pour le lapin lol c énorme!!!

90$ pour 2 c tres correct ca... vous mangez pas beaucoup:/ moi c 100$ mais je ne cuisne pas trop..je chauffe : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

os...30$ pour le lapin lol c énorme!!!

90$ pour 2 c tres correct ca... vous mangez pas beaucoup:/ moi c 100$ mais je ne cuisne pas trop..je chauffe : /

nahh mais le 90$ c'est parce qu'on se serrait vraiment et on mangeait bien, c'est juste pas 'd'extra'. aussi, ont fait toujours plus de nourriture pour nos 'lunch' le lendemain midi. parce que y'a des gens qui vont dîner au resto tous les midis au boulot, à la longue ça deviens cher.

30$ pour le lapin , mais c'est que les légumes ça coûtent cher! :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sacre lapin:/ donc avec mon budget bouffe de 100$ par semaine je ne suis pas trop mauvais gestionnaire si je comprends bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

La vie est un peu chère par rapport à la France mais il y a du bon comme même... depuis notre arrivée nous mangeons plus de fruits et de légumes frais, la viande n'est pas très chères...

les produits trop chers et que nous ne mangeons plus tous les jours : le fromage, et les bons laitages...

mais cela nous dérange plus... C'était un peu dure les deux premières semaines car les enfants nous réclamaient du fromage et des yaourts mais maintenant ils ont pris l'habitude d'une bonne pomme au four, ou en compote fait maison...et de manger même au goutter des fruits au lieu de galette et de verre de lait...

le lait c'est en poudre que nous le prennons car plus économique pour le petit déj du matin et du pain beurre confiture...Un jus de fruit et prêt pour une bonne matinée...

Les prix sont surtout chers en vêtements d'hiver..Là nous avons explosé le budget à 4 entre l'achat de bonnes doudounes, de bonnes chaussures, chaussettes, pantalons, bonnet et gants...

à 400$ environ la doudoune/ personne

à 80$ à 120$ la paire de chaussure d'hiver pour 4

pantalons entre 150$ et 200$

chapeau entre 32$ et 40$

gants entre 20$ et 30$

cela fait déjà un bon budget

après il faut aussi compter l'abonnement mensuel bus pour 4 personnes soit un budget par personne de : 72,75$ pour le premier mois et après seulement les adultes non étudiants le prix ne change pas les autres si vous êtes étudiant : 41$ mensuel

Prix de la carte OPUS à la création de celle-ci : 6$

a part ça , il suffit de faire attention de pas trop faire exploser le budget surtout s'il faut tout meubler...car là aussi cela chiffre vite si l'on veut du bon...

Ikéa qualité moyenne et plus chère quand France donc pas rentable...

Il y a de beau meuble à la Baie

de la salle à mangé en passant pas les chambres et électroménagers...

Pour les courses en grosses quantités : il y a COSTCO mais il faut prendre une carte de membre pour faire des achats...

En alimentaire un magasin pas mal : Bonanza pas très cher et en plus de beaux légumes il y a beaucoup de produits de France pas chers.

En ce qu'il concernant les maisons ou appt c'est selon le budget

J'ai trouvé un 71/2 à Anjou avec garage, jardin et piscine pour 1550$ sans l’électricité mais elle est d'un montant annuelle : 2295$ donc correcte.

Pour le téléphone maison avec appel illimité vers la France + la TV pas satellite pour 49.99$ chez Bell

Pour l'internet illimité qui est très rare ici j'ai trouvé : Radioactif pour 28.99$

Voilà des ordres de prix que nous payons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie est un peu chère par rapport à la France mais il y a du bon comme même... depuis notre arrivée nous mangeons plus de fruits et de légumes frais, la viande n'est pas très chères...

les produits trop chers et que nous ne mangeons plus tous les jours : le fromage, et les bons laitages...

mais cela nous dérange plus... C'était un peu dure les deux premières semaines car les enfants nous réclamaient du fromage et des yaourts mais maintenant ils ont pris l'habitude d'une bonne pomme au four, ou en compote fait maison...et de manger même au goutter des fruits au lieu de galette et de verre de lait...

le lait c'est en poudre que nous le prennons car plus économique pour le petit déj du matin et du pain beurre confiture...Un jus de fruit et prêt pour une bonne matinée...

Les prix sont surtout chers en vêtements d'hiver..Là nous avons explosé le budget à 4 entre l'achat de bonnes doudounes, de bonnes chaussures, chaussettes, pantalons, bonnet et gants...

à 400$ environ la doudoune/ personne

à 80$ à 120$ la paire de chaussure d'hiver pour 4

pantalons entre 150$ et 200$

chapeau entre 32$ et 40$

gants entre 20$ et 30$

cela fait déjà un bon budget

après il faut aussi compter l'abonnement mensuel bus pour 4 personnes soit un budget par personne de : 72,75$ pour le premier mois et après seulement les adultes non étudiants le prix ne change pas les autres si vous êtes étudiant : 41$ mensuel

Prix de la carte OPUS à la création de celle-ci : 6$

a part ça , il suffit de faire attention de pas trop faire exploser le budget surtout s'il faut tout meubler...car là aussi cela chiffre vite si l'on veut du bon...

Ikéa qualité moyenne et plus chère quand France donc pas rentable...

Il y a de beau meuble à la Baie

de la salle à mangé en passant pas les chambres et électroménagers...

Pour les courses en grosses quantités : il y a COSTCO mais il faut prendre une carte de membre pour faire des achats...

En alimentaire un magasin pas mal : Bonanza pas très cher et en plus de beaux légumes il y a beaucoup de produits de France pas chers.

En ce qu'il concernant les maisons ou appt c'est selon le budget

J'ai trouvé un 71/2 à Anjou avec garage, jardin et piscine pour 1550$ sans l’électricité mais elle est d'un montant annuelle : 2295$ donc correcte.

Pour le téléphone maison avec appel illimité vers la France + la TV pas satellite pour 49.99$ chez Bell

Pour l'internet illimité qui est très rare ici j'ai trouvé : Radioactif pour 28.99$

Voilà des ordres de prix que nous payons

Bon retour d'expérience mais pour l'alimentation je peux vous dire qu'il faut comparer et je peux dire sans me tromper que maxi est beaucoup plus avantageux que IGA et Métro.L'habillement il faut aller cher winners vous y trouverez des vêtements de marque est beaucoup moins cher.

Moi qui suit un habitué d'IKEA je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de différence entre IKEA en France et IKEA ici.Je me suis meublé bien comme il faut pour environ 1000 dollars mais tout est relatif bien sur.Mais pour les produits laitiers effectivement c'est beaucoup plus cher ici.J'ai vécu 6 ans en France et j'aimais bien Auchan mais je me console avec maxi . :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yao a raison : il y a des moyens plus abordables d avoir des items de qualité .

Maxi et Loblaws sont des epiceries pas cher.

Pour les vetements : tu peux surveiller les periodes de soldes. Par la suite, tu veux paarticiper aux ventes trottoir en ete. on y trouve de bons vetements, a des prix abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Et ouiiiiii mais c'est évident!! Et ainsi, tu passes ton temps à magasiner!!! C'est pourquoi c'est le loisir numéro 1 des gens d'ici!!!!

Les circulaires sont les trucs de pub qu'on trouve dans une poche devant la maison? Je jette directement à la poubelle http://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wacko.gif

Tu as tort... c'est là que tu peux voir quels produits sont en réclame dans quel supermarché et que tu peux comparer les prix. Ensuite comme le dit Sora, tu achètes en grande quantité et tu stockes.

Si tu ne veux pas payer plein pot, il faut apprendre à magasiner ! Pour le même produit, tu peux payer du simple au double si tu ne fais pas attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool de déterrer un post d'il y a 3 ans...

... Parce que le loisir du weekend dans la plupart des pays industrialisés, n'est pas le shopping ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi l'auteur du post ? Et bien :smile:

Je n'ai plus aucun pb avec les prix. C'est juste qu'il y a trop de factures, trop d'achats. J'économise plus grand chose. Une vie de èm, quoi :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement