Habitués mamaria Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Bonsoir, ce sujet a peut être déjà été traité 12 000 fois, mais même en fouillant la FAQ, je n'ai pas réussi à me rassurer et à trouver assez de réponses satisfaisantes... Pour des raisons personnelles, je dois rester encore quelques mois en France. Or mon visa doit être valider avant octobre 2011 (je sais y'a de la marge, mais pas tant que ça en fait...). Je compte donc faire un aller-retour en mars pour le valider tranquillement. Je sais qu'il y a un certain nombre de choses et papiers à récupérer et à lancer, mais j'ai du mal à me rendre compte des délais. Une dizaine de jours suffit? Sachant que j'ai des amis de confiance qui pourront récupérer mes cartes et me les envoyer en Fedex... D'avance merci de vos réponses. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 euh... 1h... le temps de passer au bureau de l'immigartion canada et quebec a l'aeroport... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 1 journée : le temps de faire carte Nas et carte soleil à envoyer aux copains.. Citer
Habitués mamaria Posté(e) 10 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2011 @ Grizzly, je parlais des démarches hors aéroport of course Un jour sinon?! Cool, j'pensais qu'il y avait des tas de réunions, papiers à récupérer et tout... Chuis pas au point on dirait :S Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 1 journée : le temps de faire carte Nas et carte soleil à envoyer aux copains.. On peut même zapper ça...seule la carte RP est importante, le reste peut attendre un retour définitif...carte NAS ça prend même pas 1h alors ça peut se faire plus tard c'est pas d'une importance vitale vu que retour en France donc pas besoin de travailler au Canada, carte Soleil toute façon pas de carence en venant de France alors la faire maintenant ou en revenant...ça change rien. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 exact ! Bon alors une heure : Même pas la peine de sortir de l'aéroport : grizzli a raison ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 ah quand même .... LOL Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Ouais, bon ça va, hein...Pour une fois que ça arrive ! Citer
Habitués mamaria Posté(e) 11 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2011 Ok, va pour une heure alors! Mais bon quitte à faire l'aller-retour, autant que je profite de mes amis et du temps clément du mois de mars Merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés