Aller au contenu

Le Québec, Macipsa et sa blonde!


macipsa13

Messages recommandés

  • Habitués

Ah j'ai failli oublier:

Un grand merci à immigrer.com et à tous les forumistes qui m'ont aidé et conseillé tout au long de mon parcours :)

Quelques conseils pratiques,

-Essayez d'arriver la fin du mois pour pouvoir louer un appartement dès le début du mois qui suit!

-Dès que vous emménagez, prenez internet et téléphone (c'est primordial pour vos recherches d'emploi, il est inutile de chercher à économiser à ce niveau la!

-Personnellement, je trouve que les séances d'information sont utiles (à vous de voir)

-Armez-vous de courage et de volonté (vous en aurez besoin), ne soyez jamais déçus si vous éprouvez des difficultés dans vos recherches d'emploi (du moins les premiers temps).

-Achetez-vous une carte OPUS (abonnement mensuel), vous aurez beaucoup de déplacements à faire, ça vous coutera moins cher!

-Ici, il faut apprendre à aller vers l'autre, ne soyez pas timides, foncez!

-Arrivez avec la maximum d'argent (je sais que pour certains, ce n'est pas évident vu le niveau de vie), mais vous allez voir que ça part très vite ;)

Voilà....

^_^

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr;

khabaztha; lkouba lina. inchallah

félicitation pour vous, à notre chance inchallah.

Désolé devdel, ce n'est pas la première fois que l'on vous mentionne que seul le français est la langue comprise par tous sur ce forum. Tout phrase écrite en langue étrangère doit donc être accompagnée d'une traduction.

Merci à l'avance de votre future collaboration.

désolé madame bec-sec,

j ai pas trouvé les mots propre en français, pour exprimer ma joie , mais j avais mis la traduction possible comme elle a indiqué madame feribest , mais tu m a pas compris.

ma considération distinguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, :)

Ca fait déjà deux mois et demi que nous sommes installés ici au Québec avec ma chère et tendre femme, et jaimerais bien partager notre expérience avec les membres du forum.

Je nappellerais pas ça bilan mais juste un partage dexpérience, notre bilan sera fait après, au moins, deux ans de présence sur le sol québécois.

On est arrivé à laéroport Trudeau le 19 novembre 2010 à 19 h, après un long voyage en provenance dAlger. Tout sest bien passé, on a récupéré nos bagages, direction services immigration, il y avait un monde fou (on aurait bien aimé sauter cette étape :lol: ) les agents étaient très sympathiques et accueillants ils nous ont tout expliqué, on sort de laéroport vers 21h.

On a pris le taxi, destination notre meublé au centre ville de Montréal, on était éreintés du voyage, décalage horaireah ce soir là ! ^_^

Dès le lendemain, on sort découvrir la ville de Montréal, waoooo que cest beau :wub: ! Les gens sont souriants, disponibles, pas du tout stressés. « Cest quoi ce pays ? » Je pense quon va aimer. :P

Les premières semaines passent très vite, on sest occupé de tout ladministratif (nas, carte soleil, séances dinformation)

Début décembre, on a loué un appartement dans un quartier calme, et on la meublé petit à petit tout au long du mois de décembre car nous avions toujours le meublé au centre ville.

Les vacances de fin dannée approchent à grands pas, lhiver et la neige si magnifiques étaient déjà au rendez-vous, chaque instant est un moment de bonheurOn est émerveillés :)

Après les fêtes, les choses sérieuses commencent, la recherche de travail : Jai réussi à trouver une jobine après deux jours une semaine après, ma femme commence à sinquiéter, elle ne trouve rienelle nest pas bilingue, et moi je lencourageais, jétais tout de même malheureux pour elle sans le lui dire -_-

La deuxième semaine, elle reçoit un appelyoupiiii cest pour une entrevue langlais nest pas requis, son profil correspond au poste Il faut tout de même passer un test (écrit+oral)Elle réussit son test Il lui manque juste lexpérience québécoise, on hésite à la prendreon lui a proposé de faire juste un remplacement pour quelques semainesElle est quand même contente de saccrocher à quelque choseLes jours passent, on trouve bien (aussi bien professionnellement quhumainement), elle apprend viteils narrivent plus à sen débarrasser.Yes, ma femme a trouvé un travail dans sa branche :yahoo:

Et moi je travail dans deux endroits différents et je traduis quand je trouvecest du 7 sur 7

Bref, que du positif.

Je ne suis pas entrain de dire que le Québec cest le paradis, loin de la. Jen ai juste marre de lire des gens aussi défaitistes tous les joursen taxant les Québécois de méchants racistes, conservateurs et jen passe.

Retenez juste cela « Chaque expérience dimmigration est unique », préparez bien votre immigration, ne soyez pas bisounours ni défaitistes, soyez juste réalistes et la vie vous sourira..

Si vous avez des questions, on vous répondra volontiers.

Merci Québec pour le bonheur que tu nous apportes chaque jour. :wub:

Félicitation est bon courage, soyez les bienvenus au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation est bon courage, soyez les bienvenus au Québec.

Merci Mimou. Je te souhaite de réussir aussi :)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Macipsa,

Félicitation pour vous deux. Je suis sur que votre intégration ici au Québec va bien se passer. Bonne continuation.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Macipsa,

Félicitation pour vous deux. Je suis sur que votre intégration ici au Québec va bien se passer. Bonne continuation.

Mourad

Salut cher Mourad et merci!

Intégration? :unsure: On attend toujours le choc culturel, ça n'arrive toujours pas :lol:

(Je pense que c'est un mythe cette histoire de choc :P)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Macipsa,

Félicitation pour vous deux. Je suis sur que votre intégration ici au Québec va bien se passer. Bonne continuation.

Mourad

Salut cher Mourad et merci!

Intégration? :unsure: On attend toujours le choc culturel, ça n'arrive toujours pas :lol:

(Je pense que c'est un mythe cette histoire de choc :P)

Mais non! C'est que tu n'es pas comme les autres! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une chance que beaucoup d'Algériens que j'ai croisés ici n'ont pas...

Inchallah ça va aller encore plus vers le haut , je vous le souhaite en tout cas

C'est pas une chance. C'est la résultante de tout le travail préalable fourni et de l'état d'esprit des deux immigrants. Qu'est-ce que ça m'énerve quand je lis ça!

Comme a dit quelqu'un plus haut, tout y étais. Préparation, ouverture d'esprit, maîtrise du français autant oral qu'écrit, arrivée avec le montant d'argent nécessaire, toutes choses que nous recommandons tous les jours et que beaucoup d'Algériens, comme tu dis n'acceptent pas.

On a beau être respectueux et aimables, au bout d'un moment, on devine vite qui va réussir et qui va se casser les dents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Félicitations à vous et votre femme :) Ca fait plaisir de voir en effet des messages positifs car a force de ne lire que des négatifs et des griefs cela en devient lassant :wacko:

Je pense également comme vous que la chance se provoque car pour nous depuis bientôt 1an tout se passe très bien depuis que nous sommes arrivés, avec par exemple un travail après a peine un mois sur le sol canadien et non une jobine mais de vrais emploi dans nos secteurs a temps plein etc et pour le moment pas de mauvaises surprises ...pourvu que ca dure :lol:

Mais je pense qu'en ayant une ouverture d'esprit et en étant bien préparé, en se renseignant un maximum sur notre terre d'accueil (ses us et coutumes) on ne peut qu'aller de l'avant ;)

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'ai failli oublier:

Un grand merci à immigrer.com et à tous les forumistes qui m'ont aidé et conseillé tout au long de mon parcours :)

Quelques conseils pratiques,

-Essayez d'arriver la fin du mois pour pouvoir louer un appartement dès le début du mois qui suit!

-Dès que vous emménagez, prenez internet et téléphone (c'est primordial pour vos recherches d'emploi, il est inutile de chercher à économiser à ce niveau la!

-Personnellement, je trouve que les séances d'information sont utiles (à vous de voir)

-Armez-vous de courage et de volonté (vous en aurez besoin), ne soyez jamais déçus si vous éprouvez des difficultés dans vos recherches d'emploi (du moins les premiers temps).

-Achetez-vous une carte OPUS (abonnement mensuel), vous aurez beaucoup de déplacements à faire, ça vous coutera moins cher!

-Ici, il faut apprendre à aller vers l'autre, ne soyez pas timides, foncez!

-Arrivez avec la maximum d'argent (je sais que pour certains, ce n'est pas évident vu le niveau de vie), mais vous allez voir que ça part très vite ;)

Voilà....

^_^

Coucou!!!!

Grand bravo à vous ^^. C'est le résultat d'une bonne préparation :D Merci pour tous ces petits conseils qui me/nous seront comme d'habitude très utiles! ^^ Bonne continuation à vous deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite tout le bonheur du monde et une très bonne installation..Pleins de bonnes choses à vous deux...:yahoo::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de partager avec nous cette tranche de vie Macipsa ! :)

Félicitations à vous deux et surtout, continuez comme çà, vous êtes bien partis ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une chance que beaucoup d'Algériens que j'ai croisés ici n'ont pas...

Inchallah ça va aller encore plus vers le haut , je vous le souhaite en tout cas

C'est pas une chance. C'est la résultante de tout le travail préalable fourni et de l'état d'esprit des deux immigrants. Qu'est-ce que ça m'énerve quand je lis ça!

Désolée cherrybee, mais on a vu aussi des gens très bien préparés et compétents de surcroit, comme pankster (si je me goure pas de pseudo, le gars dans le marketing avec un excellent background), ça n'a pas suffi à lui réussir , il y a toujours une marge de chance aussi minime soit-elle, tsé être au bon moment au bon endroit...

Bon courage à tous les nouveaux arrivants

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non! C'est que tu n'es pas comme les autres! -_-

C'est vrai que je suis un "alien" moé :lol::P

Allo,

Félicitations à vous et votre femme :) Ca fait plaisir de voir en effet des messages positifs car a force de ne lire que des négatifs et des griefs cela en devient lassant :wacko:

Je pense également comme vous que la chance se provoque car pour nous depuis bientôt 1an tout se passe très bien depuis que nous sommes arrivés, avec par exemple un travail après a peine un mois sur le sol canadien et non une jobine mais de vrais emploi dans nos secteurs a temps plein etc et pour le moment pas de mauvaises surprises ...pourvu que ca dure :lol:

Mais je pense qu'en ayant une ouverture d'esprit et en étant bien préparé, en se renseignant un maximum sur notre terre d'accueil (ses us et coutumes) on ne peut qu'aller de l'avant ;)

Bonne continuation à vous.

Et ben! J'adore lire ça...Je suis très content pour vous! :)

Merci beaucoup.

Coucou!!!!

Grand bravo à vous . C'est le résultat d'une bonne préparation :D Merci pour tous ces petits conseils qui me/nous seront comme d'habitude très utiles! Bonne continuation à vous deux :P

Merci à toi Jessica (très joli comme prénom )

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite tout le bonheur du monde et une très bonne installation..Pleins de bonnes choses à vous deux...:yahoo::good:

Un grand merci à toi Sandra!

Merci de partager avec nous cette tranche de vie Macipsa ! :)

Félicitations à vous deux et surtout, continuez comme çà, vous êtes bien partis ! :wub:

Merci ZEMIDA!

Félicitation à vous deux et je vous souhaites que du bonheur .

Merci Fodil et bonne chance à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une chance que beaucoup d'Algériens que j'ai croisés ici n'ont pas...

Inchallah ça va aller encore plus vers le haut , je vous le souhaite en tout cas

C'est pas une chance. C'est la résultante de tout le travail préalable fourni et de l'état d'esprit des deux immigrants. Qu'est-ce que ça m'énerve quand je lis ça!

Désolée cherrybee, mais on a vu aussi des gens très bien préparés et compétents de surcroit, comme pankster (si je me goure pas de pseudo, le gars dans le marketing avec un excellent background), ça n'a pas suffi à lui réussir , il y a toujours une marge de chance aussi minime soit-elle, tsé être au bon moment au bon endroit...

Bon courage à tous les nouveaux arrivants

Cela dépend de plusieurs paramètres..

-Secteur d'activité;

-Façon de faire;

-État d'esprit..etc

Je connais ( par exemple)une personne (Algérienne) qui est arrivée avec pas mal d'argent et un profil intéressant, mais qui ne veut absolument pas faire une jobine :wacko: Elle me sort toujours la même chose; je ne suis pas venue au Québec pour faire des jobines...

Ici, on te fait passer aussi des tests, et si tu le rates la chance ne te sauvera pas..

C'est pour ça que je dis, il faut provoquer sa chance :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez une chance que beaucoup d'Algériens que j'ai croisés ici n'ont pas...

Inchallah ça va aller encore plus vers le haut , je vous le souhaite en tout cas

C'est pas une chance. C'est la résultante de tout le travail préalable fourni et de l'état d'esprit des deux immigrants. Qu'est-ce que ça m'énerve quand je lis ça!

Désolée cherrybee, mais on a vu aussi des gens très bien préparés et compétents de surcroit, comme pankster (si je me goure pas de pseudo, le gars dans le marketing avec un excellent background), ça n'a pas suffi à lui réussir , il y a toujours une marge de chance aussi minime soit-elle, tsé être au bon moment au bon endroit...

Bon courage à tous les nouveaux arrivants

Cela dépend de plusieurs paramètres..

-Secteur d'activité;

-Façon de faire;

-État d'esprit..etc

Je connais ( par exemple)une personne (Algérienne) qui est arrivée avec pas mal d'argent et un profil intéressant, mais qui ne veut absolument pas faire une jobine :wacko: Elle me sort toujours la même chose; je ne suis pas venue au Québec pour faire des jobines...

Ici, on te passe aussi des tests, et si tu le rates la chance ne te sauvera pas..

C'est pour ça que je dis, il faut provoquer sa chance :)

Oui, c'est exactement ce que j'allais répondre à Feribest. Je suis entièrement d'accord avec elle.Cependant, comme précise Macipsa, cela dépend également de beaucoup de choses, dont le secteur d'activité (un peu particulier pour le pauvre Prankster).

Pour affiner ma réponse, je faisais surtout référence à ceux qui sont officiellement validés par les autorités d'immigration et qui arrivent avec peu d'argent (oui, je sais que c'est difficile de sortir de l'argent de certains pays), ou ne sont pas flexibles dans leurs orientations (voir le message de Macipsa ci-dessus), ou encore refusent de faire des remises à niveau (estimant qu'ils ont déjà fait leurs preuves au pays), ou encore qui campent sur leurs cultures et accomodements (ir) raisonnables. Et ce sont ceux-là qui viennent ensuite pleurer qu'ils n'ont pas de chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est exactement ce que j'allais répondre à Feribest. Je suis entièrement d'accord avec elle.Cependant, comme précise Macipsa, cela dépend également de beaucoup de choses, dont le secteur d'activité (un peu particulier pour le pauvre Prankster).

Pour affiner ma réponse, je faisais surtout référence à ceux qui sont officiellement validés par les autorités d'immigration et qui arrivent avec peu d'argent (oui, je sais que c'est difficile de sortir de l'argent de certains pays), ou ne sont pas flexibles dans leurs orientations (voir le message de Macipsa ci-dessus), ou encore refusent de faire des remises à niveau (estimant qu'ils ont déjà fait leurs preuves au pays), ou encore qui campent sur leurs cultures et accomodements (ir) raisonnables. Et ce sont ceux-là qui viennent ensuite pleurer qu'ils n'ont pas de chance. :)

+1

Ce que tu dis est tout à fait vrai (malheureusement)!

Il y a aussi ceux qui veulent faire des jobines mais n'y arrivent pas (pas parce qu'ils sont fainéants), on leur dit souvent: vous êtes sur-qualifiés! Et ben, pourquoi on met sur son CV BAC +5 pour un travail de vendeur, caissier...? :huh: On peut mentir un peu :lol::whistlingb:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Macipsa, que du positif..............enfin, car c'est déprimant et démoralisant tous ces gens qui se plaignent de leur immigration, alors que dans le forum tous les sujets sont abordés et t'aident justement à te préparer..:wacko:

En tout cas, trés heureuse pour vous et que ça continue ainsi, mais vu ta mentalité, il n'y a pas de doute que tout se passera pour le mieux !!!;):thumbsup:

A bientôt de te relire

:bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement