leboableu Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Amis québécois, j'ai besoin de vous! J'ai rencontré ça dans les bois hier, et je ne sais pas ce que ça veut dire (ou du moins mes tentatives de compréhension de la chose ne m'apportent que des explications un peu étranges ) Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Par la il y a des écureuils Par la il y a des hiboux Tu es dans le parc de la Gaspésie ou quoi ! Moi je n'ai jamais vu ces panneaux .... j'y pense Si a Montréal il y a un quartier chinois, un quartier italien etc. Pourquoi pas un quartier d'écureuils et de hiboux Dans ma ville en tout cas, on peut dire qu'il y a un quartier d'écureuils ! Modifié 8 février 2011 par Doux_novembre Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 des pistes de ski de fond ou de raquettes... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 Pour les ecureuils et les hiboux, c'est a gauche Citer
leboableu Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Moi j'avais bien une explication : Regarde à gauche, c'est chouette! Mais avec les écureuils ça marche pas! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 Comme l'a dit Pigkiller ce sont des pistes de raquettes ou de ski de fond. Au cap saint Jacques il y a notamment la piste "tortue" par exemple... Citer
leboableu Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Incroyable! Je n'aurais jamais pensé à ça... D'autant qu'à Laval il y a aussi des panneaux "tortue" mais ils indiquent vraiment le passage de tortues terrestres (en bord de route).... D'ailleurs des panneaux avaient disparu cet été. Des petits malins les avaient volés... et c'est passé dans le journal! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 Bin moi les pistes tortue plus jamais!!! Premier baptême de ski de fond au cap Saint Jacques avec ma collègue québécoise en 2007. Pour elle tout allait de soi, elle m'a rien expliquée de comment on freine, ralenti, tourne etcetc... "Tu vas voir la piste tortue c,est la plus simple" Mes fesses oui!!! on a mis 1h15 au lieu de 15 min, des descentes et des montées partout, et je me faisais allègrement doubler par des pitchounes de 3 ans (c'te honte....). Citer
Habitués cassis Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 Bin moi les pistes tortue plus jamais!!! Premier baptême de ski de fond au cap Saint Jacques avec ma collègue québécoise en 2007. Pour elle tout allait de soi, elle m'a rien expliquée de comment on freine, ralenti, tourne etcetc... "Tu vas voir la piste tortue c,est la plus simple" Mes fesses oui!!! on a mis 1h15 au lieu de 15 min, des descentes et des montées partout, et je me faisais allègrement doubler par des pitchounes de 3 ans (c'te honte....). :lol: Citer
Invité Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bin moi les pistes tortue plus jamais!!! Premier baptême de ski de fond au cap Saint Jacques avec ma collègue québécoise en 2007. Pour elle tout allait de soi, elle m'a rien expliquée de comment on freine, ralenti, tourne etcetc... "Tu vas voir la piste tortue c,est la plus simple" Mes fesses oui!!! on a mis 1h15 au lieu de 15 min, des descentes et des montées partout, et je me faisais allègrement doubler par des pitchounes de 3 ans (c'te honte....). J'ai connu ça en ski de fond au Mont Royal moi Citer
leboableu Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 je ne suis ni une pro du ski, ni des raquettes, la luge (à la limite mais j'ai la trouille ), alors je ne connaissais pas! ) Mais grâce à ce forum, je me suis endormie moins ignare... )) Citer
Habitués celine17071977 Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 rigolo ces panneaux!! Citer
Messages recommandés