Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Amis québécois, j'ai besoin de vous! J'ai rencontré ça dans les bois hier, et je ne sais pas ce que ça veut dire (ou du moins mes tentatives de compréhension de la chose ne m'apportent que des explications un peu étranges :huh:)

IMG_6713.jpg

IMG_6724.jpg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Par la il y a des écureuils

Par la il y a des hiboux

laugh.gif

Tu es dans le parc de la Gaspésie ou quoi !

Moi je n'ai jamais vu ces panneaux :P

.... j'y pense

Si a Montréal il y a un quartier chinois, un quartier italien etc.

Pourquoi pas un quartier d'écureuils et de hiboux :)

Dans ma ville en tout cas, on peut dire qu'il y a un quartier d'écureuils !

Modifié par Doux_novembre
  • Habitués
Posté(e)

des pistes de ski de fond ou de raquettes...

• Habitués
Posté(e)

Pour les ecureuils et les hiboux, c'est a gauche :P

Posté(e)

Moi j'avais bien une explication :

Regarde à gauche, c'est chouette!

Mais avec les écureuils ça marche pas!:)

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit Pigkiller ce sont des pistes de raquettes ou de ski de fond. Au cap saint Jacques il y a notamment la piste "tortue" par exemple...

Posté(e)

Incroyable! Je n'aurais jamais pensé à ça... D'autant qu'à Laval il y a aussi des panneaux "tortue" mais ils indiquent vraiment le passage de tortues terrestres (en bord de route)....

D'ailleurs des panneaux avaient disparu cet été. Des petits malins les avaient volés... et c'est passé dans le journal!:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bin moi les pistes tortue plus jamais!!! Premier baptême de ski de fond au cap Saint Jacques avec ma collègue québécoise en 2007. Pour elle tout allait de soi, elle m'a rien expliquée de comment on freine, ralenti, tourne etcetc... "Tu vas voir la piste tortue c,est la plus simple"

Mes fesses oui!!! on a mis 1h15 au lieu de 15 min, des descentes et des montées partout, et je me faisais allègrement doubler par des pitchounes de 3 ans (c'te honte....). :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bin moi les pistes tortue plus jamais!!! Premier baptême de ski de fond au cap Saint Jacques avec ma collègue québécoise en 2007. Pour elle tout allait de soi, elle m'a rien expliquée de comment on freine, ralenti, tourne etcetc... "Tu vas voir la piste tortue c,est la plus simple"

Mes fesses oui!!! on a mis 1h15 au lieu de 15 min, des descentes et des montées partout, et je me faisais allègrement doubler par des pitchounes de 3 ans (c'te honte....). :lol:

:lol::lol:

Posté(e)

J'ai connu ça en ski de fond au Mont Royal moi :lol:

Posté(e)

je ne suis ni une pro du ski, ni des raquettes, la luge (à la limite mais j'ai la trouille :shok:), alors je ne connaissais pas! ) Mais grâce à ce forum, je me suis endormie moins ignare... :o))

• 2 weeks later...