Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Oui mais comme vous le dites bien, les religions ont été (et sont) utilisé pour manipuler les gens. Ce qui veut dire que les gens qui croient sont manipulable parce que naifs, faibles, superstitieux, facilement influencable(il faut qu'ils soient facilement influencable pour croire a des bétises pareilles)...des tatas quoi ! jimmy Modifié 10 février 2011 par jimmy
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Oui mais comme vous le dites bien, les religions ont été (et sont) utilisé pour manipuler les gens. Ce qui veut dire que les gens qui croient sont manipulable parce que naifs, faibles, superstitieux, influencable...des tatas quoi ! jimmy Oh et donc comme le nationalisme également peut être utilisé pour faire des guerres comme cela a été le cas en Russie cela veut dire que tous les nationalistes sont naifs faibles et influencables eh beh c'est pas gentil cela pour les souverainistes tu me choques Jimmy
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Oh et donc comme le nationalisme également peut être utilisé pour faire des guerres comme cela a été le cas en Russie cela veut dire que tous les nationalistes sont naifs faibles et influencables eh beh c'est pas gentil cela pour les souverainistes tu me choques Jimmy "Volonté de puissance chez les grands peuples, le nationalisme, chez les petits, est une volonté d'être." - Jean Bouthillette
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Oh et donc comme le nationalisme également peut être utilisé pour faire des guerres comme cela a été le cas en Russie cela veut dire que tous les nationalistes sont naifs faibles et influencables eh beh c'est pas gentil cela pour les souverainistes tu me choques Jimmy "Volonté de puissance chez les grands peuples, le nationalisme, chez les petits, est une volonté d'être." - Jean Bouthillette Et pour beaucoup de religieux c'est la volonté d'être en paix avec soi même dans sa spiritualité sans ennuyer son prochain mais comme pour le nationalisme cela peut être utiliser comme un outil. Tu vois Jimmy je n'ai personnellement rien contre le nationalisme c'est juste que ta façon de généralisé peut être utilise même contre tes propres combats....
Habitués isseo17 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Ah bon !!! Ben voilà : fallait le dire que tu es en guerre contre tous les "tatas" du monde... Bref, contre le monde entier, quoi : parce que des tatas, y a vraiment de tout bord, y compris du tien ! Plus sérieusement, tu remarqueras que dans les exemples que je t'ai donné, ce n'est pas la croyance en un Dieu, qui manipulait les hommes, mais bien les croyance en une idéologie politique sans dieu, justement. C'est donc bien l'athéïsme qui était le persécuteur et le fauteur de guerre dans ces événements. Comme le dit Tristan, les hommes n'ont pas besoin de dieu pour s'entretuer, aujourd'hui. Ou alors ,si, mais ce serait plutôt sous l'égide du Dieu-Pétrole ! "Lorsque l'on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage!". Lorsque l'on veut casser du croyant, on dit que c'est un tata attardé. Mais l'argument n'est pas plus fin dans un cas comme dans l'autre. Ça évite juste de ce poser des questions sur le pourquoi et le comment...Et pour hitler, Mao et Staline, ça a suffit à justifier l'épuration. Mieux vaut détruire que comprendre : c'est plus sûr pour assurer son pouvoir. J'en reviens à la peur qui me tient de la radicalisation de tout mouvement, idéologique, laïc ou religieux. Quand une croyance ou une non-croyance justifie une dépréciation ou une élimination ( verbale, morale ou physique)de l'autre, la liberté individuelle est mal barrée.
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Oh et donc comme le nationalisme également peut être utilisé pour faire des guerres comme cela a été le cas en Russie cela veut dire que tous les nationalistes sont naifs faibles et influencables eh beh c'est pas gentil cela pour les souverainistes tu me choques Jimmy "Volonté de puissance chez les grands peuples, le nationalisme, chez les petits, est une volonté d'être." - Jean Bouthillette Et pour beaucoup de religieux c'est la volonté d'être en paix avec soi même dans sa spiritualité sans ennuyer son prochain mais comme pour le nationalisme cela peut être utiliser comme un outil. Tu vois Jimmy je n'ai personnellement rien contre le nationalisme c'est juste que ta façon de généralisé peut être utilise même contre tes propres combats.... Je comprends tout a fait ce que tu veux dire et ou tu t'en vas avec ca. (ce n'est pas la première fois de ma vie que j'ai cette discussion). Mais c'est toi qui généralise la ! Dans le nationalisme Québécois (et d'autres nationalisme de petites nations) il n'y a aucun désir d'imposer notre société, notre facon de faire, nos valeurs a d'autres nations. Nous voulons juste vivre la notre..en paix comme tu dis. Tandis que les Russes, les Nazis, les États-Uniens.. tous ces peuples considéraient (et certains comme les USA considère encore) que leurs valeurs, leurs facon de faire sont les meilleures et le reste de l'humanité n'a qu'a s'y conformer...sinon on envoie nos canons. Je parle de ca parce que tu voulais me narguer en comparant avec le nationalisme Québécois. Ce que je t'explique ici c'est que le nationalisme d'une petite nation n'a rien a voir avec le nationalisme d'une grande nation. Dans le cas des grandes nations, la ''game'' du nationalisme se jouent tout autrement. Bush lors de son discours pour annoncer qu'il attaquait l'Irak a dit textuellement qu'il était aller a l'église le matin même et que son dieu lui a dit qu'il faisait bien d'attaquer l'Irak. jimmy
Habitués isseo17 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Ben ça prouve juste qu'il est aussi intégriste que toi, mais de l'autre bord. Est ce que c'est comme en stat : les deux extrême s'annulent ?
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Oh et donc comme le nationalisme également peut être utilisé pour faire des guerres comme cela a été le cas en Russie cela veut dire que tous les nationalistes sont naifs faibles et influencables eh beh c'est pas gentil cela pour les souverainistes tu me choques Jimmy "Volonté de puissance chez les grands peuples, le nationalisme, chez les petits, est une volonté d'être." - Jean Bouthillette Et pour beaucoup de religieux c'est la volonté d'être en paix avec soi même dans sa spiritualité sans ennuyer son prochain mais comme pour le nationalisme cela peut être utiliser comme un outil. Tu vois Jimmy je n'ai personnellement rien contre le nationalisme c'est juste que ta façon de généralisé peut être utilise même contre tes propres combats.... Je comprends tout a fait ce que tu veux dire et ou tu t'en vas avec ca. (ce n'est pas la première fois de ma vie que j'ai cette discussion). Mais c'est toi qui généralise la ! Dans le nationalisme Québécois (et d'autres nationalisme de petites nations) il n'y a aucun désir d'imposer notre société, notre facon de faire, nos valeurs a d'autres nations. Nous voulons juste vivre la notre..en paix comme tu dis. Tandis que les Russes, les Nazis, les États-Uniens.. tous ces peuples considéraient (et certains comme les USA considère encore) que leurs valeurs, leurs facon de faire sont les meilleures et le reste de l'humanité n'a qu'a s'y conformer...sinon on envoie nos canons. Je parle de ca parce que tu voulais me narguer en comparant avec le nationalisme Québécois. Ce que je t'explique ici c'est que le nationalisme d'une petite nation n'a rien a voir avec le nationalisme d'une grande nation. Dans le cas des grandes nations, la ''game'' du nationalisme se jouent tout autrement. Bush lors de son discours pour annoncer qu'il attaquait l'Irak a dit textuellement qu'il était aller a l'église le matin même et que son dieu lui a dit qu'il faisait bien d'attaquer l'Irak. jimmy Non Jimmy tu n'as rien compris je ne généralise pas moi je jouais a ta propre game et comme je le redis bien sure que la nationalisme québécois n'a rien a voir avec le régime stalinien je te faisais juste un parallèle parce que le nationalisme a été utilisé comme outil de guerre il faudrait traité TOUS les nationalistes de morons? Non bien-sure et il est de même pour la religion... C'est pas parce quil y a des gens qui ont été manipulées par cela que cela rend les gens qui y croient tous simplement et humblement de mériter d'être traité d'imbéciles comme tu l'as fais.
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 J'en reviens à la peur qui me tient de la radicalisation de tout mouvement, idéologique, laïc ou religieux. Quand une croyance ou une non-croyance justifie une dépréciation ou une élimination ( verbale, morale ou physique)de l'autre, la liberté individuelle est mal barrée. Mais tu sais si j'étais président/dictateur d'un pays, bien sur qu'avec ma vision des religions je serais tentés d'interdire les religions. Mais je ne le ferais pas parce que je sais pertinemment que ce qui va arriver , c'est ce qui est arrivé dans les pays communistes, les gens ont vécus et pratiqué leurs religions en cachette ! Les gens ont besoin de croire en quelque chose de plus grand qu'eux. Et les manipulateurs (curés, imans, rabbaies et autres) se font un plaisir de manipuler ces âmes naives. C'est ce qui me fait dire qu'il faut être joliment tata pour adhérer a des bétises pareilles. Moi je ne crois en rien, absolument rien que l'homme a inventé (les religions ont été inventé par l'homme). Ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne veux l'imposer a personne. jimmy
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 J'en reviens à la peur qui me tient de la radicalisation de tout mouvement, idéologique, laïc ou religieux. Quand une croyance ou une non-croyance justifie une dépréciation ou une élimination ( verbale, morale ou physique)de l'autre, la liberté individuelle est mal barrée. Mais tu sais si j'étais président/dictateur d'un pays, bien sur qu'avec ma vision des religions je serais tentés d'interdire les religions. Mais je ne le ferais pas parce que je sais pertinemment que ce qui va arriver , c'est ce qui est arrivé dans les pays communistes, les gens ont vécus et pratiqué leurs religions en cachette ! Les gens ont besoin de croire en quelque chose de plus grand qu'eux. Et les manipulateurs (curés, imans, rabbaies et autres) se font un plaisir de manipuler ces âmes naives. C'est ce qui me fait dire qu'il faut être joliment tata pour adhérer a des bétises pareilles. Moi je ne crois en rien, absolument rien que l'homme a inventé (les religions ont été inventé par l'homme). Ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne veux l'imposer a personne. jimmy Comme d'autres manipulateurs peuvent manipulé les gens dont la volontés patriotique à leur propres fins, la manipulation et les âmes sensibles ne sont pas l'exclusivité des religions et c'est ça le point.
Habitués isseo17 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne veux l'imposer a personne. C'est le début de la sagesse.... Mais peut-être n'est pas manipulé qui croit..? ( avec est sans jeu de mot! ) Je ne me lancerai pas dans ce nouveau débat.
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Comme d'autres manipulateurs peuvent manipulé les gens dont la volontés patriotique à leur propres fins, la manipulation et les âmes sensibles ne sont pas l'exclusivité des religions et c'est ça le point. Oui si tu veux. Je suis d'accord que l'on peut manipuler les gens avec le patriotisme. Et donc le nationalisme peut être, tout comme la religion une autre forme de manipulation. Ce que je n'aime pas c'est que tu sous-entend que c'est le cas avec le nationalisme Québécois, alors que ca n'a rien avoir. Il n'y a aucun désir des petites nations, des petits peuples (comme les Québécois) de dominer le monde. Mais de la part des grandes nations, tout comme des grandes religions, oui ils veulent dominer le monde, imposer leurs croyances, leurs dogmes, leurs valeurs. Grosse grosse différence. jimmy
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Comme d'autres manipulateurs peuvent manipulé les gens dont la volontés patriotique à leur propres fins, la manipulation et les âmes sensibles ne sont pas l'exclusivité des religions et c'est ça le point. Oui si tu veux. Je suis d'accord que l'on peut manipuler les gens avec le patriotisme. Et donc le nationalisme peut être, tout comme la religion une autre forme de manipulation. Ce que je n'aime pas c'est que tu sous-entend que c'est le cas avec le nationalisme Québécois, alors que ca n'a rien avoir. Il n'y a aucun désir des petites nations, des petits peuples (comme les Québécois) de dominer le monde. Mais de la part des grandes nations, tout comme des grandes religions, oui ils veulent dominer le monde, imposer leurs croyances, leurs dogmes, leurs valeurs. Grosse grosse différence. jimmy Bon je vais me répéter comme je l'ai dis plus haut je ne sous entend rien avec le nationalisme québécois j'ai dis cela pour te toucher et je vois que cela a marcher pour te faire comprendre qu'il y a des gens religieux qui n'ont RIEN a voir avec les guerres de religions et les manipulations tu sais ceux qui vivent plus humblement dans leurs coins qui n'aimeront pas tes commentaires de les mettres dans le même sacs que les fous de dieu tous comme toi tu n'as pas aimé que je mettre le nationalisme pacifique québécois la dedans. J'ai fais comme toi une généralité....
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Bon je vais me répéter comme je l'ai dis plus haut je ne sous entend rien avec le nationalisme québécois j'ai dis cela pour te toucher et je vois que cela a marcher pour te faire comprendre qu'il y a des gens religieux qui n'ont RIEN a voir avec les guerres de religions et les manipulations tu sais ceux qui vivent plus humblement dans leurs coins qui n'aimeront pas tes commentaires de les mettres dans le même sacs que les fous de dieu tous comme toi tu n'as pas aimé que je mettre le nationalisme pacifique québécois la dedans. J'ai fais comme toi une généralité.... Ca marché, toucher ! jimmy
Habitués Kweli Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Il y a une énorme différence entre une inquiétude légitime et une stigmatisation mur à mur, ce que fait hdelmondo et ses semblables. Cette fois-ci, la remarque est très pertinente. Dès qu'on soulève une inquiétude légitime, on est classé automatiquement du côté des méchants islamophobes. Ça fait partie de la rectitude politique et ça empêche les débats (sereins... ). Tu as raison! La rectitude politique est aussi une idéologie intégriste à sa manière.
Habitués jimmy Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Comme d'autres manipulateurs peuvent manipulé les gens dont la volontés patriotique à leur propres fins, la manipulation et les âmes sensibles ne sont pas l'exclusivité des religions et c'est ça le point. Oui si tu veux. Je suis d'accord que l'on peut manipuler les gens avec le patriotisme. Et donc le nationalisme peut être, tout comme la religion une autre forme de manipulation. Ce que je n'aime pas c'est que tu sous-entend que c'est le cas avec le nationalisme Québécois, alors que ca n'a rien avoir. Il n'y a aucun désir des petites nations, des petits peuples (comme les Québécois) de dominer le monde. Mais de la part des grandes nations, tout comme des grandes religions, oui ils veulent dominer le monde, imposer leurs croyances, leurs dogmes, leurs valeurs. Grosse grosse différence. jimmy Bon je vais me répéter comme je l'ai dis plus haut je ne sous entend rien avec le nationalisme québécois j'ai dis cela pour te toucher et je vois que cela a marcher pour te faire comprendre qu'il y a des gens religieux qui n'ont RIEN a voir avec les guerres de religions et les manipulations tu sais ceux qui vivent plus humblement dans leurs coins qui n'aimeront pas tes commentaires de les mettres dans le même sacs que les fous de dieu tous comme toi tu n'as pas aimé que je mettre le nationalisme pacifique québécois la dedans. J'ai fais comme toi une généralité.... Oui c'est en effet intéressant et troublant ce que tu dis la. Il a fallu que je réfléchisse pas mal pour te répondre....alors bon point pour toi Bon ce qui me vient a l'esprit pour te répondre c'est que tout comme le nationalisme Québécois n'a pas de conséquence sur l'humanité, au contraire le nationalisme états-uniens ou le nazisme ou...peut-être un jour le nationalisme chinois aura des conséquences dramatique pour l'humanité. Dans le même esprit, les pratiquants catholique augmente l'influence (extrêmement toxique et négative) du Vatican....et évidemment je fais le même raisonnement pour les autres religions. En d'autres mots je considère que lorsque tu adhères a une ...je sais pas trop comment appelé ca....disons une philosophie, que ce soit le nationalisme d'une grande nation ou une religion ayant un grand rayonnement, tu contribue a la bisbille mondiale. Tu vois , de dire que moi je vis ma religion (ou mon nationalisme de grande nation) tout seul dans mon salon et donc je ne dérange personne...et bien non c'est faux, tu contribue a la merde mondiale. Ainsi l'états-uniens qui dit moi je ne dérange personne je vis mon nationalisme dans mon sous-sol et bien son nationalisme influence comment il vote, comment il consomme, comment il voit le monde, ce n'est pas neutre, ce n'est pas anodin, c'est pas vrai que ca ne dérange personne. Vous comprendrez que je fais le même raisonnement avec la religion. jimmy Modifié 10 février 2011 par jimmy
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Comme d'autres manipulateurs peuvent manipulé les gens dont la volontés patriotique à leur propres fins, la manipulation et les âmes sensibles ne sont pas l'exclusivité des religions et c'est ça le point. Oui si tu veux. Je suis d'accord que l'on peut manipuler les gens avec le patriotisme. Et donc le nationalisme peut être, tout comme la religion une autre forme de manipulation. Ce que je n'aime pas c'est que tu sous-entend que c'est le cas avec le nationalisme Québécois, alors que ca n'a rien avoir. Il n'y a aucun désir des petites nations, des petits peuples (comme les Québécois) de dominer le monde. Mais de la part des grandes nations, tout comme des grandes religions, oui ils veulent dominer le monde, imposer leurs croyances, leurs dogmes, leurs valeurs. Grosse grosse différence. jimmy Bon je vais me répéter comme je l'ai dis plus haut je ne sous entend rien avec le nationalisme québécois j'ai dis cela pour te toucher et je vois que cela a marcher pour te faire comprendre qu'il y a des gens religieux qui n'ont RIEN a voir avec les guerres de religions et les manipulations tu sais ceux qui vivent plus humblement dans leurs coins qui n'aimeront pas tes commentaires de les mettres dans le même sacs que les fous de dieu tous comme toi tu n'as pas aimé que je mettre le nationalisme pacifique québécois la dedans. J'ai fais comme toi une généralité.... Oui c'est en effet intéressant et troublant ce que tu dis la. Il a fallu que je réfléchisse pas mal pour te répondre....alors bon point pour toi Bon ce qui me vient a l'esprit pour te répondre c'est que tout comme le nationalisme Québécois n'a pas de conséquence sur l'humanité, au contraire le nationalisme états-uniens ou le nazisme ou...peut-être un jour le nationalisme chinois aura des conséquences dramatique pour l'humanité. Dans le même esprit, les pratiquants catholique augmente l'influence (extrêmement toxique et négative) du Vatican....et évidemment je fais le même raisonnement pour les autres religions. En d'autres mots je considère que lorsque tu adhères a une ...je sais pas trop comment appelé ca....disons une philosophie, que ce soit le nationalisme d'une grande nation ou une religion ayant un grand rayonnement, tu contribue a la bisbille mondiale. Tu vois , de dire que moi je vis ma religion (ou mon nationalisme de grande nation) tout seul dans mon salon et donc je ne dérange personne...et bien non c'est faux, tu contribue a la merde mondiale. Ainsi l'états-uniens qui dit moi je ne dérange personne je vis mon nationalisme dans mon sous-sol et bien son nationalisme influence comment il vote, comment il consomme, comment il voit le monde, ce n'est pas neutre, ce n'est pas anodin, c'est pas vrai que ca ne dérange personne. Vous comprendrez que je fais le même raisonnement avec la religion. jimmy Dans ce cas ce n'est pas la religion dont tu t'opposes mais toutes formes d'idéologie imbéciles. N'oublies pas que tous les catholiques ne sont pas d'accord avec le pape, tous les musulmans avec les explosifs ou tous les souverainistes avec le FLQ (petite pique ) Le problème est la l'être humain a cette belle capacité à dénaturer même les plus beaux messages lorsque cela sert ses intérêts.
Invité Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 La question est de savoir qui, des islamistes ou des gens comme hdelmondo est le plus dangereux. À mon avis, les deux sont tout aussi nuisibles à notre société. Bravo! mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Habitués Kweli Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Dans ce cas ce n'est pas la religion dont tu t'opposes mais toutes formes d'idéologie imbéciles. N'oublies pas que tous les catholiques ne sont pas d'accord avec le pape, tous les musulmans avec les explosifs ou tous les souverainistes avec le FLQ (petite pique ) Le problème est la l'être humain a cette belle capacité à dénaturer même les plus beaux messages lorsque cela sert ses intérêts. Lorsque cela dessert ses intérêts plutôt. Honnêtement, ce serait plus facile de voir dans les religions un message d'amour envers son prochain. Ben non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Certains musulmans préconisent le massacre des "infidèles", certains chrétiens enseignent à leurs enfants à être homophobes, certains juifs appellent leurs compatriotes arabes à se tasser de là, puisque ce serait la terre que Yahvé aurait donné à eux et à eux seuls ... De tous les exemples que je cite, aucun n'offre un avantage quelconque, ce serait plutôt le contraire.
Habitués tristan00 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Dans ce cas ce n'est pas la religion dont tu t'opposes mais toutes formes d'idéologie imbéciles. N'oublies pas que tous les catholiques ne sont pas d'accord avec le pape, tous les musulmans avec les explosifs ou tous les souverainistes avec le FLQ (petite pique ) Le problème est la l'être humain a cette belle capacité à dénaturer même les plus beaux messages lorsque cela sert ses intérêts. Lorsque cela dessert ses intérêts plutôt. Honnêtement, ce serait plus facile de voir dans les religions un message d'amour envers son prochain. Ben non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Certains musulmans préconisent le massacre des "infidèles", certains chrétiens enseignent à leurs enfants à être homophobes, certains juifs appellent leurs compatriotes arabes à se tasser de là, puisque ce serait la terre que Yahvé aurait donné à eux et à eux seuls ... De tous les exemples que je cite, aucun n'offre un avantage quelconque, ce serait plutôt le contraire. L'avantage de garder le pouvoir de ceux qui tirent les ficelles c'est ce que je voulais dire.
Messages recommandés