Aller au contenu

un diplome de ministere de l'energie et des mines est il reconnu p


frixen

Messages recommandés

j'ai un diplôme d'etat de technicien superieur en instrumentation a l'institut algerien du petrole du ministere d'energies et des mines est il reconnu comme diplôme d'etat? c'est a cause de ça qui m'on envoyer un intention de refus mais maintenant je l'ai cacheter au ministere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le diplôme soit il est reconnu ou pas, donc ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est cacheté ou pas au ministère, vu qu'à l'entrevue tu dois présenter l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eaux n'est pas reconnu jusquae la; et la chance qui me reste c'est le recour car je les ait appeler ils m'on envoyer le refus et j'attend le courrier. donc la question est est ce que ce cachet peut m'aider en plus j'ai un arreté interministeriel (entr energie et des mines et enseignement superieur) sur le programme pedagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un diplôme d'etat de technicien superieur en instrumentation a l'institut algerien du petrole du ministere d'energies et des mines est il reconnu comme diplôme d'etat? c'est a cause de ça qui m'on envoyer un intention de refus mais maintenant je l'ai cacheter au ministere

Bonjour,

L' Institut Algérien du Pétrole n'étant pas une école privée, mais bien un institut étatique, le diplôme délivré est donc bien un diplôme d'état.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on vous cherche des noises sur ce point...

Je suis moi même détenteur, entre autres, d'un diplôme d'ingénieur d'état de l'IAP et n'ai à aucun moment du processus , entrevue incluse, eu de problèmes concernant ce fait.

Idem aussi pour un tas d'amis IAPistes qui sont actuellement installés au Québec... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien un diplôme de l'IAP (et non du Ministère de l'énergie et des mines).

c'est un diplôme similaire aux diplômes des universités algériennes.

la cause du refus peut être du à autre chose que le diplôme, peut être vous n'avez pas cumulé le nombre de points nécessaire pour passer le seuil d'admissibilité. Essayez de calculez vos points sur la fiche de synthèse applicable actuellement.

essayez de voir à quoi correspond votre diplôme dans le système québécois et quel est le nombre de points qu'il vous apportera.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas le diplome d'IAP d'ARZEW, sur l'entete du diplome il porte que le sigle de SONATRACH et celui d'IAP ni ministere d'enseignement superieur ni celle de l'energie, je que c'est a cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mon cas le diplome d'IAP d'ARZEW, sur l'entete du diplome il porte que le sigle de SONATRACH et celui d'IAP ni ministere d'enseignement superieur ni celle de l'energie, je que c'est a cause de ça.

oui il se peut que ça soit cela la cause, car faut bien que ton diplôme porte l'entête du ministère de l'enseignement supérieur s'il est délivré par cette institution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement