lahnina Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 (modifié) bonjour les ami(es) vue que mon dossier est prêt il me manque uniquement le paiement des frais, et la j'ai pleins de questions sans réponse :s je me demande qu'elle est le moyen le plus facile . j'ai entendu dire que il y a plusieurs façons comme par exemple demandé a une personne qui vit en France ou en Europe mais hélas je ne sais pas comment envoyé l'argent au destinataire sauf par le bail d'une autre personne qui va partir ces jours ci , est la je ne trouves personne pour faire cette opération autre chose j'ai entendu aussi parler de paiement par carte de crédit et la aussi y a un problème c'est que je ni pas de compte bancaire dans une banque qui délivre les cartes de crédit et je me demande a ce que je peux le faire par le compte d'une autre personne qui elle a une carte de crédit et qu'elles sont les banque avec les quels on peux faire le paiement . j'espère avoir des réponses le plutôt possible car je commence a être vraiment stressé sur le sujet . Lahnina Modifié 7 février 2011 par lahnina Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 bonjour les ami(es) vue que mon dossier est prêt il me manque uniquement le paiement des frais, et la j'ai pleins de questions sans réponse :s je me demande qu'elle est le moyen le plus facile . j'ai entendu dire que il y a plusieurs façons comme par exemple demandé a une personne qui vit en France ou en Europe mais hélas je ne sais pas comment envoyé l'argent au destinataire sauf par le bail d'une autre personne qui va partir ces jours ci , est la je ne trouves personne pour faire cette opération autre chose j'ai entendu aussi parler de paiement par carte de crédit et la aussi y a un problème c'est que je ni pas de compte bancaire dans une banque qui délivre les cartes de crédit et je me demande a ce que je peux le faire par le compte d'une autre personne qui elle a une carte de crédit et qu'elles sont les banque avec les quels on peux faire le paiement . j'espère avoir des réponses le plutôt possible car je commence a être vraiment stressé sur le sujet . Lahnina Bonjour Lahnina et bienvenue à vous sur le forum. Pour vos questions concernant le paiement des frais vous avez maintenant plusieurs choix à faire. 1 - Vous pouvez vous rapprocher d'une agence Algerian Gulf Bank (AGB), ouvrir un compte en devises et demander une carte visa. Beaucoup d'algériens ont témoigné que cette carte est valable pour ce genre de paiement. Demandez conseils une fois sur place. 2- Vous pouvez aussi demander à une autre personne ayant une carte Visa de payer ces frais pour vous en remplissant le formulaire de paiement par carte Visa que vous pouvez trouver sur le site du ministère de l'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html 3 - Donnez l'équivalent des frais en euros à quelqu'un qui part en France et il vous fera un chèque au niveau de l'agence TRAVELEX se trouvant à l'adresse suivante (mes 2 chèques ont étaient fait dans cette même agence): Agence Travelex 125, avenue des Champs-Elysées. Paris. France. 75008 Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07 Notes: Métro Charles de Gaulle-Etoile. Bon courage. Ciao.paiement-fr.pdf Citer
lahnina Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 bonjour les ami(es) vue que mon dossier est prêt il me manque uniquement le paiement des frais, et la j'ai pleins de questions sans réponse :s je me demande qu'elle est le moyen le plus facile . j'ai entendu dire que il y a plusieurs façons comme par exemple demandé a une personne qui vit en France ou en Europe mais hélas je ne sais pas comment envoyé l'argent au destinataire sauf par le bail d'une autre personne qui va partir ces jours ci , est la je ne trouves personne pour faire cette opération autre chose j'ai entendu aussi parler de paiement par carte de crédit et la aussi y a un problème c'est que je ni pas de compte bancaire dans une banque qui délivre les cartes de crédit et je me demande a ce que je peux le faire par le compte d'une autre personne qui elle a une carte de crédit et qu'elles sont les banque avec les quels on peux faire le paiement . j'espère avoir des réponses le plutôt possible car je commence a être vraiment stressé sur le sujet . Lahnina Bonjour Lahnina et bienvenue à vous sur le forum. Pour vos questions concernant le paiement des frais vous avez maintenant plusieurs choix à faire. 1 - Vous pouvez vous rapprocher d'une agence Algerian Gulf Bank (AGB), ouvrir un compte en devises et demander une carte visa. Beaucoup d'algériens ont témoigné que cette carte est valable pour ce genre de paiement. Demandez conseils une fois sur place. 2- Vous pouvez aussi demander à une autre personne ayant une carte Visa de payer ces frais pour vous en remplissant le formulaire de paiement par carte Visa que vous pouvez trouver sur le site du ministère de l'immigration : http://www.immigrati...hreb/frais.html 3 - Donnez l'équivalent des frais en euros à quelqu'un qui part en France et il vous fera un chèque au niveau de l'agence TRAVELEX se trouvant à l'adresse suivante (mes 2 chèques ont étaient fait dans cette même agence): Agence Travelex 125, avenue des Champs-Elysées. Paris. France. 75008 Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07 Notes: Métro Charles de Gaulle-Etoile. Bon courage. Ciao. merci l'ami pour ton aide daprès ce que j'ai compris le moyen le plus facile et rapide a la fois ben c'est la proposition numéro 2 youpi je suis contente d'entendre ça Citer
borane Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 juste une info est ce que vous avez eu l'historique des cotisation cnas et sommes nous obligé de l'envoyer maintenant Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 juste une info est ce que vous avez eu l'historique des cotisation cnas et sommes nous obligé de l'envoyer maintenant l'historique des cotisations CNAS est difficile de l'avoir pour les non retraités, donc à sa place tu pourras avoir l'attestation d'affiliation CNAS Citer
lahnina Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 juste une info est ce que vous avez eu l'historique des cotisation cnas et sommes nous obligé de l'envoyer maintenant l'historique des cotisations CNAS est difficile de l'avoir pour les non retraités, donc à sa place tu pourras avoir l'attestation d'affiliation CNAS Dans mon cas j'ai pas mis l'attestation d'affiliation , j'ai juste le numéro d'assurance . Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 bonjour tout le monde, salut lahnina , pour le paiement des frais d'étude de la DCSQ il ya plusieurs choix : 1-par carte de crédit VISA AGB , VISA CPA ,VISA BDL , mais la plus facile a avoir c'est la carte VISA AGB électron soit a ton nom , soit au nom d'une autre personne ça ne pose pas de problème ,l'essentiel c'est de remplir le formulaire de paiement par carte de crédit a la somme correspondante au traitement de ta demande 395$ ! 2-par chèque TRAVELEX , ou chèque visé tiré par une banque canadienne : je vois que ton problème est comment envoyez l'argent a ton amie en France pour te faire le paiement ,malheureusement que notre système WESTERN UNION ne fais que recevais de l'argent , il ne fais pas d'envoi hors Algérie , il faut que tu te plaque a l'aéroport international houari Boumediane a Alger , dans les guichets destination a paris et tu cherche quelqu'un de connaissance (ou de confiance)pour envoyez de l'argent avec lui @ borane :l'historique des cotisation cnas ne se délivre qu'aux retraités, il faut avoir une attestation d'affiliation et n° d'assurance ,sinon le n° d'assurance suffis avec la DCSQ ;mais le jour de l'entrevue l'attestation d'affiliation est obligatoire ! bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 juste une info est ce que vous avez eu l'historique des cotisation cnas et sommes nous obligé de l'envoyer maintenant l'historique des cotisations CNAS est difficile de l'avoir pour les non retraités, donc à sa place tu pourras avoir l'attestation d'affiliation CNAS Dans mon cas j'ai pas mis l'attestation d'affiliation , j'ai juste le numéro d'assurance . pas grave, mais lors du passage de l'entrevue vaut mieux l'avoir avec toi ce jour la! Citer
lahnina Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 bonjour tout le monde, salut lahnina , pour le paiement des frais d'étude de la DCSQ il ya plusieurs choix : 1-par carte de crédit VISA AGB , VISA CPA ,VISA BDL , mais la plus facile a avoir c'est la carte VISA AGB électron soit a ton nom , soit au nom d'une autre personne ça ne pose pas de problème ,l'essentiel c'est de remplir le formulaire de paiement par carte de crédit a la somme correspondante au traitement de ta demande 395$ ! 2-par chèque TRAVELEX , ou chèque visé tiré par une banque canadienne : je vois que ton problème est comment envoyez l'argent a ton amie en France pour te faire le paiement ,malheureusement que notre système WESTERN UNION ne fais que recevais de l'argent , il ne fais pas d'envoi hors Algérie , il faut que tu te plaque a l'aéroport international houari Boumediane a Alger , dans les guichets destination a paris et tu cherche quelqu'un de connaissance (ou de confiance)pour envoyez de l'argent avec lui @ borane :l'historique des cotisation cnas ne se délivre qu'aux retraités, il faut avoir une attestation d'affiliation et n° d'assurance ,sinon le n° d'assurance suffis avec la DCSQ ;mais le jour de l'entrevue l'attestation d'affiliation est obligatoire ! bonne chance Merci l'ami hasnivet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 .................. Dans mon cas j'ai pas mis l'attestation d'affiliation , j'ai juste le numéro d'assurance . Pensez à avoir une copie de cette attestation pour augmenter vos chance d'être retenue lors de l'étude préliminaire de votre dossier. Le jour de l'entretien il faut absolument l'avoir sur soi. Bon courage. Ciao. Citer
lahnina Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 j'ai une question a propos de west union ,a ce que ça marche aussi si on veux envoyé une somme d'argent a partir de l'algerie a quelquun qui vit en France ??? Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 j'ai une question a propos de west union ,a ce que ça marche aussi si on veux envoyé une somme d'argent a partir de l'algerie a quelquun qui vit en France ??? Je ne peux vous répondre malheureusement car je n'ai jamais utilisé ce service. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 j'ai une question a propos de west union ,a ce que ça marche aussi si on veux envoyé une somme d'argent a partir de l'algerie a quelquun qui vit en France ??? malheureusement tu peux pas envoyez de l'argent avec western Union ,puisque en Algérie ce service ne fais que recevais de l'argent des autres pays , l'envoi c'est pratiquement impossible avec ce service ou autre service (a l'exception du virement bancaire qu'il demande des conditions précises)depuis l'Algérie Citer
starrr Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 je suis d'accord avec hasnivet, le transfert ne se fait pas en algérie, sauf pour les parents d'etudiants en france , ils peuvent envoyer 80 eurosà leurs enfants, neanmoins moi je l'ai fais avec travelex c'est plus simple Citer
borane Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 bonjour , juste une info est ce que je peux faire un virement bancaire d'un compte devise d'ici de l'algerie Citer
lahnina Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 bonjour , juste une info est ce que je peux faire un virement bancaire d'un compte devise d'ici de l'algerie oui tu peux faire le virement mais uniquement si tu as un compte bancaire AGB ou bien CPA En fin daprès ce que je sais Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 bonjour , juste une info est ce que je peux faire un virement bancaire d'un compte devise d'ici de l'Algérie Salem voila personne ne peut envoyé de devise étrangère sans argument et généralement c'est une facture d'importation de produits ou service, sauf si je manque d'information Citer
borane Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 bonjour , voila maintenant j'ai un dossier pratiquement cpmlet j'ai meme acheter les 400 Dollars et je ne sais plus comment les envoyé j'attend que quelqu'un se deplace en france ou ailleurs pour le payement vu que je n'est pas de carte AGB !!!! Citer
OCEANIC Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour; je voulais savoir est ce que c'est encore valable de payer les frais pour le traitement de dossier à la BEA d'Alger? Citer
OCEANIC Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Si on doit passer par l'AGB banque doit on obligatoirement ouvrir un compte bancaire? merci Citer
Messages recommandés