Aller au contenu

Dure Dure est l'attente ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux de l' ARF !!!

je viens d'ecrire 1 message à notre ami Le BLEU , qui m' a profondement brisé le coeur et à qui je souhaite du courage . L'envoi de mon DF a été effectué le 05/12/2010 par UPS , reçu le 08/12/2010 , je suis comme vous tous à attendre sur un feu ardent l' ARF , je suis completement perdue ; moi qui rêve de partir juillet 2011 avec mes 2filles et mon mari . Cette attente me rend malade, et je suis incapable de faire un quelconque projet en ce moment , hormis le dépot de mon dossier de retraite en mars 2011, car je n'en peux plus .Je n'arrive pas à suivre le tableau dont vous parlez tous pour évaluer la durée qu'il faut pour me situer afin de savoir quand vais je recevoir le fameux CESAME (visa ) dont nous rêvons tous (futurs immigrants )..... Eclairez moi SVP , en me donnant une estimation p/p au visa , je precise que j'ai postulé depuis 04/2007 , et j'ai obtenu mon CSQ le 28/09/2010 à TUNIS .

Ne dit on pas que la PATIENCE est un ART , malheureusement , moi je ne suis pas une ARTISTE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kali, l'histoire de lebleu nous a tous touché seulement c'est son histoire à lui, on ne peut l'appliquer à tout le monde...

pour la dure attente eh bien on y est tous dans la salle à attendre , pour mieux gérer cette attente fais donc un tour du côté des attendeux du visa fédéral et autre RP, tu les trouveras dans ce forum, y'a même un fil les attendeux de décembre 2010 dont je fais partie, viens donc avec nous, plus on est d'attendeux, plus le temps passe vite....bienvenue à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kali, l'histoire de lebleu nous a tous touché seulement c'est son histoire à lui, on ne peut l'appliquer à tout le monde...

pour la dure attente eh bien on y est tous dans la salle à attendre , pour mieux gérer cette attente fais donc un tour du côté des attendeux du visa fédéral et autre RP, tu les trouveras dans ce forum, y'a même un fil les attendeux de décembre 2010 dont je fais partie, viens donc avec nous, plus on est d'attendeux, plus le temps passe vite....bienvenue à toi

bonjour assialand .

Eh oui!!!! Je vois que nous les femmes algeriennes rêvons toutes de partir , vu que nous vivons pratiquement tte la même situation ( code de la famille ) sur la tête . La salle d'attente , même chez le medecin je ne la supporte pas , mais en ce qui concerne l' ARF , je me nourrirais de patience jusqu'au jour J , car je ne vois pas une autre issue , simplement j' ai envie de me reperer p/p aux dates , qq part je suis perdue , et je pense que j' ai contaminé mes enfants et mon mari qui sont encore plus impatients que moi , bien que l' idée d'immigrer était la mienne au début . Bref , je vais vous rejoindre dans la salle d'attente accrochés ensemble à plusieurs perfusions dans l' attente de l' arrivée d'un medecin REANIMATEUR ( rire .....)

Armons nous de patience et de courage ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est cela gardons notre sens de l'humour , ça nous donnera du courage, essaie de te connecter ici tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, moi aussi je pars en famille seulement j'ai des enfans de bas âge, et le projet on l'a fait en commun, mon mari stresse beaucoup moi je passe par la phase un peu de marche arrière, les témoignages des gens sur ce forum me font un peu peur je l'admets, on se dit toujours que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté mais es ce vrai??? voilà un peu à quoi j'en suis très stressant en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est cela gardons notre sens de l'humour , ça nous donnera du courage, essaie de te connecter ici tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, moi aussi je pars en famille seulement j'ai des enfans de bas âge, et le projet on l'a fait en commun, mon mari stresse beaucoup moi je passe par la phase un peu de marche arrière, les témoignages des gens sur ce forum me font un peu peur je l'admets, on se dit toujours que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté mais es ce vrai??? voilà un peu à quoi j'en suis très stressant en fait....

Rebonjour assialand .

Il faut s'armer de courage , et ignorer la peur . Dans notre cas , cette dernière n' a pas de place . C'est vrai , que partir , n' est pas toujours facile , car c'est une nouvelle vie qui commencera pour nous , mais en tte sincerité , pesons le pour et le contre p/p à beaucoup de parametres, je crois que c'est un projet auquel nous devons nous accrocher. Moi aussi je lis des temoignages , mais j'ai pleins d' amis et aussi 1 soeur à VANCOUVER (10ans passés à MONTREAL ) , notre devise sera nos competences , nos valeurs et surtout notre capacité d' INTEGRATION .Mon avis personnel ,les experiences de mes amis et le parcours de ma frangine me permettent d'esperer et d'aspirer une vie meilleure . Lis mon message que j'ai envoyé à Le BLEU ; moi aussi je suis mere de 2 filles de 14 ans , tu comprendras les raisons de notre acharnement et certains points dont j' ai fait part . Courage , encoure courage et patience . Nos enfants meriten un avenir meilleur que notre quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux de l' ARF !!!

je viens d'ecrire 1 message à notre ami Le BLEU , qui m' a profondement brisé le coeur et à qui je souhaite du courage . L'envoi de mon DF a été effectué le 05/12/2010 par UPS , reçu le 08/12/2010 , je suis comme vous tous à attendre sur un feu ardent l' ARF , je suis completement perdue ; moi qui rêve de partir juillet 2011 avec mes 2filles et mon mari . Cette attente me rend malade, et je suis incapable de faire un quelconque projet en ce moment , hormis le dépot de mon dossier de retraite en mars 2011, car je n'en peux plus .Je n'arrive pas à suivre le tableau dont vous parlez tous pour évaluer la durée qu'il faut pour me situer afin de savoir quand vais je recevoir le fameux CESAME (visa ) dont nous rêvons tous (futurs immigrants )..... Eclairez moi SVP , en me donnant une estimation p/p au visa , je precise que j'ai postulé depuis 04/2007 , et j'ai obtenu mon CSQ le 28/09/2010 à TUNIS .

Ne dit on pas que la PATIENCE est un ART , malheureusement , moi je ne suis pas une ARTISTE .

Salut Kali96. Bienvenue au forum.

Pour l'attente, croyez moi elle ne va jamais cesser quelque soit l'étape sur laquelle on se trouve. Je me disais avant qu'une fois le CSQ décroché je ne vais guerre me faire de souci ou me plaindre. Hélas je me trompais énormément.

Après la réception de l'ARF on devra subit l'examen le plus difficile et le plus stressant de tout le parcours...la réception des IVM qui maintenant mettent plus de 6 mois pour arriver. Ce que je vous conseille de faire et de suivre attentivement le déroulement des parcours des candidats qui sont juste avant nous et de commencer à planifier nos projets d'établissement une fois sur place.

Bonne réception de votre ARF pour très bientôt InshaALLAH.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux de l' ARF !!!

je viens d'ecrire 1 message à notre ami Le BLEU , qui m' a profondement brisé le coeur et à qui je souhaite du courage . L'envoi de mon DF a été effectué le 05/12/2010 par UPS , reçu le 08/12/2010 , je suis comme vous tous à attendre sur un feu ardent l' ARF , je suis completement perdue ; moi qui rêve de partir juillet 2011 avec mes 2filles et mon mari . Cette attente me rend malade, et je suis incapable de faire un quelconque projet en ce moment , hormis le dépot de mon dossier de retraite en mars 2011, car je n'en peux plus .Je n'arrive pas à suivre le tableau dont vous parlez tous pour évaluer la durée qu'il faut pour me situer afin de savoir quand vais je recevoir le fameux CESAME (visa ) dont nous rêvons tous (futurs immigrants )..... Eclairez moi SVP , en me donnant une estimation p/p au visa , je precise que j'ai postulé depuis 04/2007 , et j'ai obtenu mon CSQ le 28/09/2010 à TUNIS .

Ne dit on pas que la PATIENCE est un ART , malheureusement , moi je ne suis pas une ARTISTE .

Salut Kali96. Bienvenue au forum.

Pour l'attente, croyez moi elle ne va jamais cesser quelque soit l'étape sur laquelle on se trouve. Je me disais avant qu'une fois le CSQ décroché je ne vais guerre me faire de souci ou me plaindre. Hélas je me trompais énormément.

Après la réception de l'ARF on devra subit l'examen le plus difficile et le plus stressant de tout le parcours...la réception des IVM qui maintenant mettent plus de 6 mois pour arriver. Ce que je vous conseille de faire et de suivre attentivement le déroulement des parcours des candidats qui sont juste avant nous et de commencer à planifier nos projets d'établissement une fois sur place.

Bonne réception de votre ARF pour très bientôt InshaALLAH.

Ciao :).

Bonjour Smdich

PITIE , 100000000 fois PITIE ; ne me dis pas que les IVM c'est 6mois , je n' ai pas compris 6mois depius le depot federal ou depuis l' ARF ?????? Moi qui croyait partir l'été 2011. Je viens de repondre à assialand , mais je ne trouves point de reponses à mes questions .

J'ai plus preparé mon arrivée (rire ) que mon depart , je' suis prête à prendre mon sac au dos , billet d'avion mes enfants et mon mari , direction CANADA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut tout le monde,

Nous avons besoin de votre aide,

signez et faites signer la pétition pour réunir des familles et faire

avancer les dossiers des autres attendeux www.petitions24.net/forum/12549/start/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement