Aller au contenu

attente CSQ très longue ?


Messages recommandés

bonjour,je suis du maroc ,j'ai envoye mon DCSQ le 10.11.2010 et jusqu'au maintenant je n'ai recu rien d'eux ni l'accuse de reception ni l'accuse de payement je ne save meme pas si ils ont recu le dossier ou pas , je les ai contacte une fois par email et ils me dire de visiter le lien des delais de traitement c'est tt .merci de me repondre je suis inquiete dry.gif:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour,je suis du maroc ,j'ai envoye mon DCSQ le 10.11.2010 et jusqu'au maintenant je n'ai recu rien d'eux ni l'accuse de reception ni l'accuse de payement je ne save meme pas si ils ont recu le dossier ou pas , je les ai contacte une fois par email et ils me dire de visiter le lien des delais de traitement c'est tt .merci de me repondre je suis inquiete dry.gif:wacko:

Salut Rajae.

Les SIQ mettent plus de temps maintenant pour envoyer les AR. Armez vous de patience. Votre AR vous sera livrer dans quelques jours InshaALLAH.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit, ce n'est pas l'attente qui est le plus dur mais de ne pas savoir quel en sera l'issue: ça peut paraître paradoxal mais je sais que je serais plus zen pour le fédéral car dans ce cas, on "maitrise" un peu plus les critères d'acceptation (quand on a une bonne santé et un casier vierge), on a pas la pression de devoir préparer/documenter un entretien éventuel et les délais servent à accumuler un maximum d'argent pour le grand départ

Voilà un point de vue que je partage totalement, le plus dur c'est de se demander ce à quoi vas aboutir la DCSQ, même si on est les seuls a pouvoir convaincre, montrer toute notre motivation et notre détermination, au final l'agent reste le seul décisionnaire. Alors oui l'attente est plus dure en étant incertaine de la finalité, alors qu'une fois le CSQ obtenu en théorie tout vas bien et les derniers mois sont de l'attente mais une réelle possibilité de ne pas partir avec juste 2800$ et de pouvoir bien préparer son départ et l'installation future, bref potasser toutes ces démarches mais aussi se préparer mentalement / moralement.

Alors oui je crève d'envie et d'impatience qu'on traite mon dossier, mais je crois que c'est légitime quand on démarre un projet qui nous tiens a coeur et malheureusement reconnaissons le ca n'ira jamais assez vite même si j'étais prioritaire je suis sure que je trouverais a redire on espère tous au fond avoir un signe! ^^

La question est comment passer l'attente? et je vous avoue que c'est pour moi le point qui rame.. je crois qu'il faut avoir une force d'esprit certaine pour moi en tout cas c'est un challenge je vous assure!

"La patience est une vertue"

pas vertueuse pour un clou! :lol:

happy.gif C'est marrant je viens tout juste de me faire la même réflexion concernant l'attente vs la finalité/le résultat/le CSQ....rhaaa rien que d'y penser encore (là maintenant), ça me stresseee unsure.gif J'ai envie de savoir également où ils en sont avec mon dossier...enfin ils en sont pas loin hein puisque je n'ai même pas eu mon accusé de réception. Ce qui m'inquiète encore plus alors que je crois que je suis dans les délais...presque trois mois maintenant. sad.gif C'est tellement long....

Je pense que quand on sera arrivé au bout on en rigolera :P. La patience, la patience...je n'ai jamais utilisé autant ce mot...ouf. Vivement que ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement les délais sont de plus en plus longs et ... il faut faire avec ! On n'a pas vraiment le choix que celui d'attendre !!! :wacko:

Pour info, mon fils vient tout juste de décrocher son CSQ après 10 mois d'attente et il vit au Québec ! Sa blonde dont le dossier est traité à Paris est dans les mêmes délais de traitement !

Donc, vivez pleinement chaque jour qui passe en attendant la réponse ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour la france sa prond pa boucoup de temps normalement tu doi attendre 9 mois et pa plus et tu sera au quebec ou au canada donc c ta beusoin plus d'information contacte moi reXXXXXXXXXfr

Modifié par ZEMIDA
Veuillez ne pas noter vos coordonnées personnelles sur ce forum. Merci de passer par la section MP pour tous contacts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi ZEMIDA pour ton fils il a eu son CSQ au bout de 10 mois sans entrevue ou avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous aussi l'attente est longue AR en decembre 2010 puis fin mars 2010 .. demande de docs complementaires renvoyés en Avril.

Depuis rien , je suis sur Montreal et pour contacter le BIQ c est une vraie galere

je les qappeller 2 fois pour entendre dire que le dossier est en cours de traitement et que les delais avaient ete rallongés du fait des ententes franco-quebecoises sur certaines professions Donc ces demandes sont prioritaires sur TOUS les autres.

ai recu un courrier pour me dire que dossier en cours.

J ai renvoyé un autre courrier depuis j attends.

ca fait + de 1 rien que pour le CSQ !!! C est long long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai envoyé ma demande de CSQ en Juillet, on m'a renvoyé une lettre en m'expliquant que je n'avait pas fourni certains éléments ( notamment certificat de travail et photocopie certifié du passeport).

J'ai donc renvoyé les pièces manquantes 2 jours plus tard, et là je suis dans 'attente de l'obtention de mon CSQ, ça ferra presque 7 mois, je trouve ça un peu long, est-ce que c'est normal ? :(

Merci d'avance de votre réponse. ^_^

Bonjour,

J'espère te rassurer en te confirmant que c'est très long en ce moment et que ton attente n'a rien d'anormal. Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier le 10 février 2010. J'ai eu un entretien à paris le 22 novembre 2010 et je suis ressortie du rendez-vous avec mon CSQ. Ca a donc pris 9 mois. Ma collocataire elle, a dû renvoyer des compléments de documents à 2 reprises et depuis le mois de novembre, plus de nouvelles. Cela fera 1 an dans 1 mois qu'elle a lancé con CSQ. Il faut être patient et les papiers finissent toujours par arriver. Ensuite pour la RP, c'est le même combat. Il faut en ce moment 4 à 6 mois pour recevoir l'accusé de réception du dossier, et encore 6 mois supplémentaire environ pour obtenir la brune avec la visite médicale entr les 2.

C'est dur, mais il faut être patient et surtout ne pas trop comparer avec d'autres car chaque cas est différent. Ici à Montréal, j'ai rencontré plein d'immigrants qui ont tous eu des histoires différentes dans l'obtention de leurs papiers....

Courage!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi ZEMIDA pour ton fils il a eu son CSQ au bout de 10 mois sans entrevue ou avec?

Avec entrevue, à Montréal je crois !!!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

oui je confirme c est long

j ai envoye mon dossier fin avril 2010 et obtenu le CSQ le 11 novembre lors de l entretien

je viens de recevoir l accuse de reception du federal : ca a pris 3 mois

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.

Je passe par ici pour voir les evolutions de traitement de dossier de chacun ici et je vois que c'est la meme chanson pour tout le monde.

Je viens tout juste d'envoyer mon dossier CSQ -_- (j'esperee je croise les doigts, les orteils que l'attente ne sera pas trop stressante) selon ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, on parle de 5 à 9 mois pour obtenir le CSQ mais par contre je ne sais pas si c'est pareil pour chaque pays.

Courage et patience à tous.

Et A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement