Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà donc 4 ans que je vis ici. 4 ans déjà. j'avoue qu'à chaque anniversaire je dois me pincer pour réaliser ce que j'ai fait. c'était un rêve d'ado, une idée farfelue qui est devenue mon plan de carrière.

Après 4 ans j'ai une carrière toute tracé dans la fonction public, pleins de possibilités de changer de clientèle, de me former au frais de la princesse(CSDM), un projet de Condo pour mes 30 ans , des voyages à l'année en belgique ( travailler dans l'enseignement c'est aidant) et des relations sociales qui se stabilisent.

Alors bien entendu tout n'est pas rose. Mes problèmes de santé sont un vrai casse tête ici mais j'ai la chance d'avoir d'excellents médecins belge pour m'épauler. j'ai la chance aussi de pouvoir me payer enfin des cours pour avoir mon permis de conduire. et oui mes parents n'étaient pas compétents alors l'argent aide grandement...

j'ai quand même toujours un problème d'adaptation. pourtant comme tout je m'y suis habitué. les relations sociales sont sans conteste différente d'ici. Rencontrer des gens est sans aucun doute facile , c'est de devenir amis avec eux qui est plus difficile. j'ai donc perdus des relations de vue autant en belgique qu'ici . Par contre à force j'ai des relations qui évoluent en amitiés. c'est une chose qu'on ne parle pas beaucoup mais en faisant mon immigration seule c'était une chose à penser. il faut vraiment être capable d'aller de l'avant et d'accepter de vivre un peu plus de solitude qu'en belgique.

Pour le reste j'attends avec impatience que le CIC m'accorde la citoyenneté pour tourner enfin la page sur mes démarches administratives.

Pour finir je souhaite bien du courage et de la patience à tout ceux qui attendent leur visas.

Merci au Québec de faire de mon rêve une réalité !

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ce bilan, Delphine.

Et bon courage et bonne chance pour le permis ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut delphybambi

courage et bonne chance pour ton permis .

:)

Posté(e)

Merci Delphine pour ton message, il est en page d'accueil du site !

Bon anniversaire et bonne citoyenneté.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous!!! sympa la page d'accueil, merci Laurent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà donc 4 ans que je vis ici. 4 ans déjà. j'avoue qu'à chaque anniversaire je dois me pincer pour réaliser ce que j'ai fait. c'était un rêve d'ado, une idée farfelue qui est devenue mon plan de carrière.

Après 4 ans j'ai une carrière toute tracé dans la fonction public, pleins de possibilités de changer de clientèle, de me former au frais de la princesse(CSDM), un projet de Condo pour mes 30 ans , des voyages à l'année en belgique ( travailler dans l'enseignement c'est aidant) et des relations sociales qui se stabilisent.

Alors bien entendu tout n'est pas rose. Mes problèmes de santé sont un vrai casse tête ici mais j'ai la chance d'avoir d'excellents médecins belge pour m'épauler. j'ai la chance aussi de pouvoir me payer enfin des cours pour avoir mon permis de conduire. et oui mes parents n'étaient pas compétents alors l'argent aide grandement...

j'ai quand même toujours un problème d'adaptation. pourtant comme tout je m'y suis habitué. les relations sociales sont sans conteste différente d'ici. Rencontrer des gens est sans aucun doute facile , c'est de devenir amis avec eux qui est plus difficile. j'ai donc perdus des relations de vue autant en belgique qu'ici . Par contre à force j'ai des relations qui évoluent en amitiés. c'est une chose qu'on ne parle pas beaucoup mais en faisant mon immigration seule c'était une chose à penser. il faut vraiment être capable d'aller de l'avant et d'accepter de vivre un peu plus de solitude qu'en belgique.

Pour le reste j'attends avec impatience que le CIC m'accorde la citoyenneté pour tourner enfin la page sur mes démarches administratives.

Pour finir je souhaite bien du courage et de la patience à tout ceux qui attendent leur visas.

Delphine

Merci pour ce témoignage et bonne citoyenneté :)

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

merci c'est gentil!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Delphine

Merci Delphine pour ton témoignage ;)

Je te souhaite que du bonheur et j'aime bien le fait que tu soulignes que c'est une gageure à relever surtout quand on vient ici seul(e) pour reconstruire une nouvelle vie pour réaliser un rêve.

Bonne chance pour la suite ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question : est ce juste au bout de quatre ans ou bien est au bout de trois ans, je sais qu'il y a une condition de présence, mais si elle est atteinte au bout de trois ans ... on peut demander la citoyenneté ???? :wacko:

Merci pour les réponses.

Michelle :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question : est ce juste au bout de quatre ans ou bien est au bout de trois ans, je sais qu'il y a une condition de présence, mais si elle est atteinte au bout de trois ans ... on peut demander la citoyenneté ???? :wacko:

Merci pour les réponses.

Michelle,

"Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans nont pas à satisfaire à cette exigence."

Tu peux le calculer sur le site CIC Canada

Bon calcul :)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Michelle,

"Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans nont pas à satisfaire à cette exigence."

Tu peux le calculer sur le site CIC Canada

Bon calcul :)

oui merci beaucoup !! j'y suis allée après avoir posté .... quelle crétine je fais ..... c'est juste une exigence de présence ,,,,,, donc au bout de trois ans c'est possible !!!

Merci merci merci et encore désolée de ma stupide question :blush:

• Habitués
Posté(e)

Ta question n'était pas si stupide que ça, j'ai déjà lu pire :lol:;)

• Habitués
Posté(e)

Ta question n'était pas si stupide que ça, j'ai déjà lu pire :lol:;)

c'est en effet 3 ans. cela fait déjà presque un an que j'ai fait ma demande. j'espère donc que ce sera cette année que je serais canadienne.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Delphybambi, ta citoyenneté ne devrai plus tarder !

Et en résumé, au bout de trois ans et "un jour" de présence sur le territoire, on peut demander la citoyenneté Canadienne.

Pour moi-même, je demanderai ma citoyenneté en juillet 2011, j'aurai trois ans et 1 mois et des poussières (sécurité en raison de vacances en France)