Habitués sandra1967 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Je suis contente pour toi que la France a pu t' offert cette opportunité... C'est des gens comme toi qu'il faut qui savent apprécier les bonnes choses... Tu aimes ton Pays d'origine c'est tout à ton honneur, car ce sont comme même tes racines... Et ce qui me plait c'est que tu aimes aussi la France pour une belle raison qu'elle t'a apporté quelque chose de positif... Mais ils sont tellement rare les gens comme toi et à dire qu'il aime autant leur pays que celui qui leur a apporté des bonnes choses. hdelmondo n'a pas tort car malgré le peu de gens comme toi qui savent apprécier et ne pas dire du mal de leur deux pays. Car les autres ne font que de cracher du venin mais ne ce sont jamais donné la moindre chance de vouloir changer et faire quelques choses de bon pour leur vie. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de délinquance en France car c'est tellement plus facile d'avoir les choses sans l'avoir sué. ce qui a fait que peu à peu les français de France ne vous aimes guère pour ne pas dire pas du tout. Il aurait été si simple d'avoir des gens comme vous honnête travailleur... Si tout le monde était comme vous la France serait meilleur.. Malheureusement ils sont tellement rare que tout ces voyous leur font ombrage... Je suis désolée de ce que la France a pu vous faire subir mais j'ai aussi de la famille qui a souffert par la faute de l'Algérie donc nous avons tout deux des souffrances que nous famille ont souffert... Tu as raison de dire qu'il ne faut pas cultiver la haine entre nos deux peuples... (J'aimerais tant que tous soient comme toi et pas comme ce qui nous font vivre la peur au ventre dans les quartiers en jouant au caïd ) Et qui sait si un jour tu le désires nous ferons connaissance là bas pour aller boire un bon thé à la Menthe car j'adore ça.. Ma mère m'en fait de temps en temps car elle est née là bas et surtout la bonne pâtisserie que j'ai appris à faire avec mes grands mères et ma mère... Donc tu vois j'adore certaine chose de ton pays... C'est déjà peut être un petit début qui pourrait conduire qui sait à une future amitié entre deux peuples qui se sont fait souffrir... Excuse moi si j'ai été virulente dans mes propos au part avant mais il est vrai que je monte comme la levure et même très vite quand je vois que l'on dit du mal de mon pays . Car je suis Française même si j'ai d'autre origine... Je suis Française dans mon cur et dans mon âme... J'ai donné un peu plus de 11ans à la France en étant Militaire PARA... Donc pardon pour mes propos qui ont du réveillé de vieille blessure... Salut, Je peux même t'étonner mais mes parents ne m'ont jamais inculqué cette haine envers la France et le Français d'aujourd'hui. C'est eux qui m'ont encouragé à faire mes études chez vous et ils en sont fiers tout comme moi d'ailleurs. J'ai vécu plusieurs années en France et jamais je n'ai eu de problème et je me sentais vraiment chez moi. Quand j'ai quitté l'entreprise où je bossais, tout le monde était en pleure La France m'a tellement offert que j'ai envie d'y retourner ne serait-ce que pour quelques jours. Je n'aime pas parler du passé, tu n'es pas responsable, moi non plus d'ailleurs! Tu n'as pas à assumer les erreurs que tu n'as pas faites! Ah tu aimes le thé? Pas moi Ça sera avec plaisir de te rencontrer et je boirai autre chose Tu arrives bientôt? Bonne journée. OK de boire autre chose que du thé mais pas d'alcool... Car j'aime pas du tout cela... Normalement, nous arriverons en JUILLET si tout va bien Mon époux a déjà trouvé du travail à Montréal lors de notre voyage l'été dernier... Il est infirmier des soins intensifs de cardiologie ici en France... Et doit travailler à l'institut de cardiologie de Montréal en Août Bonne journée à toi aussi
Habitués isseo17 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Dommage effectivement que ce sujet dérape vers un débat sur les religions. Comme Mme Bec-sec, je vais donner encore une fois la chance aux coureurs de revenir dans la bonne voie. Il a été dit des choses vraiment très interessantes et très argumentées sur ce fil, et il serait vraiment dommage de devoir le terminer sur une querelle stérile croyants/non croyants. La modération
Habitués Socrate80 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 laurennfr Mais il me semble que tu n'as jamais lu la bible non plus car les lapidations pour adultères, les meurtres, les trahisons et je ne sais quoi d'autres font aussi partis de la Bible. Regarde comment Jésus a fini : sur une croix. Si ca c'est pas de la violence pour la religion dit moi ce que c'est ? On vénère un mec qui est mort sur une croix tout de meme ! Ben je pense que c'est toi qui n'a jamais lu la Bible ! Dans la Bible Jésus a dit : " que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre " alors c'est une position anti-lapidation. Aussi Jésus a été crucifié par des non-Chrétiens ... Aussi t'as aucun pays chrétien qui impose la lapidation à mort pour adultère alors que tu as des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan à l'époque des Talibans qui sont en faveur de la lapidation des femmes adultères et de l'amputation des mains des voleurs au nom de la charia islamique. Et les islamistes veulent répendre la charia islamique partout à travers le monde... Donc tu devrais t'informer plutôt que de dire des faussetés... Guinness a réagi à ceci 1
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 laurennfr Mais il me semble que tu n'as jamais lu la bible non plus car les lapidations pour adultères, les meurtres, les trahisons et je ne sais quoi d'autres font aussi partis de la Bible. Regarde comment Jésus a fini : sur une croix. Si ca c'est pas de la violence pour la religion dit moi ce que c'est ? On vénère un mec qui est mort sur une croix tout de meme ! Ben je pense que c'est toi qui n'a jamais lu la Bible ! Dans la Bible Jésus a dit : " que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre " alors c'est une position anti-lapidation. Aussi Jésus a été crucifié par des non-Chrétiens ... Aussi t'as aucun pays chrétien qui impose la lapidation à mort pour adultère alors que tu as des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan à l'époque des Talibans qui sont en faveur de la lapidation des femmes adultères et de l'amputation des mains des voleurs au nom de la charia islamique. Et les islamistes veulent répendre la charia islamique partout à travers le monde... Donc tu devrais t'informer plutôt que de dire des faussetés... Socrate ! Ta bouche ! (et je suis polie)
Habitués Socrate80 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Cherrybee Socrate ! Ta bouche ! (et je suis polie) Ben je ne fais que dire la vérité... Et mois aussi je suis polie.
Habitués Socrate80 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Colombes Socrate80 Ben je pense que c'est toi qui n'a jamais lu la Bible ! Dans la Bible Jésus a dit : " que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre " alors c'est une position anti-lapidation. Aussi Jésus a été crucifié par des non-Chrétiens ... Aussi t'as aucun pays chrétien qui impose la lapidation à mort pour adultère alors que tu as des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan à l'époque des Talibans qui sont en faveur de la lapidation des femmes adultères et de l'amputation des mains des voleurs au nom de la charia islamique. Et les islamistes veulent répendre la charia islamique partout à travers le monde... Donc tu devrais t'informer plutôt que de dire des faussetés... Elle est drôle celle là Et qu'est-ce u'il y a de drôle là dedans ? Argumente sinon ça vaut rien... C'est plutôt ta réponse qui drôle...
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Cherrybee Socrate ! Ta bouche ! (et je suis polie) Ben je ne fais que dire la vérité... Et mois aussi je suis polie. Tu sais, tout le monde a intérêt à laisser ce fil de discussion ouvert. Continue comme ça, et c'est toi que les modos mettront ouvert, euh au vert . C'était juste pour ton propre intérêt que j'écrivais ça. Allez, @ plus. Va sévir sur un autre fil!
Habitués Socrate80 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Cherrybee Socrate80 Cherrybee Socrate ! Ta bouche ! (et je suis polie) Ben je ne fais que dire la vérité... Et mois aussi je suis polie. Tu sais, tout le monde a intérêt à laisser ce fil de discussion ouvert. Continue comme ça, et c'est toi que les modos mettront ouvert, euh au vert . C'était juste pour ton propre intérêt que j'écrivais ça. Allez, @ plus. Depuis quand tu essaies de te substituer au modos ... Laisse les modos faire leurs travail... Et puis je ne fais que répondre à certains posts que les modos ont choisis de laisser sur ce fil... J'ai respecté les règlements de ce forum. Modifié 29 janvier 2011 par Socrate80
Habitués bigel Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 A un moment donne je pense aussi qu'il faut savoir distinguer la religion en tant que philosophie ou croyance et la religion comme système politique de gouvernance d'une société. Effectivement lorsqu'on pose la question a n'importe quel religieux on vous répondra toujours qu'on prône la tolérance et la charité, sauf que dans les faits on voit rarement cela. religion en tant que croyance ! oui dans les faits on le voit toujours chez les Chretiens catholiques Prenons exemple sur la situation égyptienne. Le pays est en crise (crise économique) surpopulation, logement, services sanitaires, éducation...... Vu d'ici est que ces manifestations sont un désire de plus de démocraties ? Démocratie comme nous l'entendons ici ? Il convient de se pencher sur l'attitude des musulmans de ce pays à l'égard de la place de l'islam dans la politique. Un sondage Pew publié en décembre 2010 et un sondage Gallup de 2006 révèlent que la vaste majorité des musulmans d'Égypte aspirent à plus d'islam 95% estiment que l'islam doit jouer un rôle important dans la politique 66% veulent que la charia soit la seule source de la législation 70% veulent l'application de peines comme la flagellation et l'amputation des mains pour des délits tels que le vol 82% veulent que les adultères soient lapidés à mort 84% veulent que les apostats de l'islam soient exécutés Vu ces résultats, ce n'est sans doute pas réaliste de penser que la majorité des manifestants aspirent à une gouvernance démocratique et laïque au sens où on l'entend en Occident. Il serait donc normal et légitime pour notre pays si il recevait un nombre très important de demande pour immigrer au Québec de quel genre d'immigration cela serait ? Vraiment bon pour nous ? Des p'tites questions comme ça en passant. Plus d'Islam pour le Québec ? cest pour ca que je moppose énergiquement que la religion (toutes les religions) soit considérée comme système de gouvernance politique pour moi cest pas bon et si tes statistiques sont fondées cest peut être un exemple pour moi la religion comme une croyance, la foie oui ca marche ! de ttes les façons ce sont des sujets très délicats et donc que voila !cest juste mon point de vue a ta question plus dIslam pour le Québec ? ba je sais quau Quebec existe la liberté religieuse, la moralité peut en suivre bigel
Habitués isseo17 Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Socrate, je vous demande, à vous aussi, de laisser tomber la comparaison entre religion. Cette voie ne peut conduire qu'à la fermeture de ce fil. Ceci sera un dernier avertissement : si ce fil doit fermer à cause de votre insistance, vous serez prié d'aller faire un tour dehors pour quelques temps. La modération
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 C'est sur que la religion reste toujours un sujet délicat, sensible voir explosif. Néanmoins je crois aussi qu'il s'agit la d'un sujet inévitable dans la mesure ou cela cristallise pas mal de chose dans le mode de vie des gens, et pour beaucoup cela fait partie intégrante de leur identité, si ce n'est même carrément LE rempart identitaire. C'est comme aborder la question de la langue française pour un souverainiste ça peut effectivement vite déraper. Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de passer ce sujet sous tabou, car a monde humble avis je pense que le plus important étant de pouvoir en débattre de façon civilisée. Cela dit je constate que les gens comme Free travel semble avoir quitte le débat depuis longtemps alors c'est sur que ça devient un peu dommage de continuer sur un sujet qui faits apparemment fuir les gens d'une certaines façons. Qui plus est vu le sujet du fil, je n'ai pas vraiment lu beaucoup de participant "étranger ayant quitte la France". A croire q'ils n'existent pas ou se terrent je ne sais ou ? Splouch a réagi à ceci 1
yannick33 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Socrate, j'espère que tu as compris : On a le droit, sur le forum, de débattre ad nauseam des sourates et du Coran, histoire de tenter de prouver que l'Islam est une religion d'amour et de paix. En revanche, interdiction de parler de religion catholique. Interdiction, surtout, de faire mine de la défendre ! Graine de colonialiste, va... Je n'ai qu'une chose à dire avant que ce fil ne soit fermé : Merde à Dieu et Mort à Allah ! Ban sang que c'est agréable de vivre dans des pays où l'on a encore le droit de blasphémer !
Habitués piwi Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour cher Forumistes, Sans vouloir crée de polémique sur se sujet la, mais j'ai souvent constaté sur se forum que beaucoup d'étrangers qui réside en ce moments en France veulent quitter ce pays pourtant c'est le pays de "la liberté, l'égalité et la fraternité" sans parler des Français car eux ils ont pas concernés et ils ont toute à fait le droit d'immigré au Canada mais moi je veux comprendre la réaction des étrangers qui sont déjà installé en France !!!!!!, et qui veulent partir au Canada, et une deuxième remarque : souvent les gens qui critiquent l'immigration au Québec" sur se forum sont des Français et c'est un truc qui ma marqué et c'est pour ça que je veux ouvrir le débat et pas la polémique. PS : Est ce que on peut faire le rapport entre la mentalité des Français à voir les étrangers et les problèmes de l'immigration et d'intégration en France !! et peut on prévoir dans quelque année avoir un ou une le Pen au quebec d'origine française bien sur, je dit sa car depuis quelque temps des forumistes français prévoit les même problème d'immigration au quebec qu'en france d'ici quelque année si on contrôle !! pas cette dernière mais la vrai réponse est que " le quebec n'est pas la France et les québécois c'est pas les français le seul point commun entre eux c'est la langue française et merci. free travel. Tout d'abord une question: qu'elle est la relation de ton fil avec l'immigration au canada/quebec ? Quand tu parles d'étrangers, il serait bien de préciser de qui tu veux parler? Je connais beaucoup d'étrangers qui vivent en france, des polonais, des hongrois, des chiliens, des laosiens, espagnols, italiens, allemands, des africains, des gitans, etc, que j'ai cotoyé dans mon travail et aucunes de ces personnes ne se sont jamais plaintes de tous tes propos, bien au contraire certains étaient fier d'etre en france et d'y vivre en paix, d'avoir le meilleur système de santé au monde, 5 semaines de congés, et bien d'autres avantages, .... Je pense que des personnes comme toi vivent et se nourrissent de haine et font en sorte de la communiquer autour d'eux , reste à savoir ce que cela te rapporte a la fin de ta journée ,,,,,??????
Habitués isseo17 Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Socrate, j'espère que tu as compris : On a le droit, sur le forum, de débattre ad nauseam des sourates et du Coran, histoire de tenter de prouver que l'Islam est une religion d'amour et de paix. En revanche, interdiction de parler de religion catholique. Interdiction, surtout, de faire mine de la défendre ! Graine de colonialiste, va... Je trouve votre commentaire particulièrement injuste , puisque j'avais repris free travel quelques messages avant, et que lui défendait l'Islam. Je n'ai absolument pas l'habitude de faire deux poids deux mesures. D'autres forums existent où vous pourrez débattre de sujets religieux. Les règles de celui-ci sont claires et justifiées, au vu des derniers messages. Puisque ce sujet semble vouloir maintenant tourner en rond, je le ferme en remerciant tous les participants constructifs, et ils ont été nombreux. Vous avez prouvé aux chialeux de tout bord que l'on pouvait echanger des points de vue forts différents, dans le respects les uns des autres. Merci pour vos avis et vos argumentations . La modération
Messages recommandés