Aller au contenu

Les étrangers qui quittent la france pour le Québec

free travel

Messages recommandés

• Habitués

Moi je dis que y'en a qui vont se prendre des claques en arrivant ici... :wacko:

Des claques? On en a pris nous ce matin, il a fait -30 :( Vraiment frette :blush:

Depuis 2002 la France n'a qu'une seule cible : Immigration , Islam,noirs, arabes,chinois....

Mais ce que les politiques oublient de préciser c'est que l'immigration de qualité se dirigent vers les Amériques , l'Océanie.....

ALORS VIVRE SARKOZY!!!VIVRE MARINE LE PEN !!! EN AVANT POUR 2012!!!!!!!!!!!! :innocent::innocent::innocent:

• Habitués

Moi je dis que y'en a qui vont se prendre des claques en arrivant ici... :wacko:

Tout à fait d'accord! :lol:

mon frère c'est pas facile en France,je le dis en connaissance de cause car j'ai vécu là-bas.

c'est très dur pour les étrangers surtout ceux qui sont sur le point de terminer leur étude et pour ceux qui ont déjà terminé. en plus il n y a pas assez d'opportunités,ni de perspectives d'emploi...et il y a aussi la peur de se retrouver dans la clandestinité quand tu termines tes études,à défaut tu rentres dans ton pays...

le constat habituel est que beaucoup de jeunes français qualifiés émigrent vers d'autres pays, comme quoi c'est pas aussi évident pour eux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cette réponse m'a vraiment touché car c'est la réalité et c'est ce que je vis en ce moment blush.gif , tu t'imagines j'ai terminé mes études y a bien des années mais faute de ne pas pouvoir changer de statut , j'étais obligé de s'inscrire dans d'autre domaine . Côté emploi , c'est difficile car , j'avoue qu'on n'a pas les mêmes droits en France déjà la législation Française bloque déjà les étrangers en dehors de l'UE . Ensuite , côté pratique on ne t'accorde pas les droits des tant de chômeur français , je veux dire je ne souhaiterai pas bénéficier des allocations non loin de là , mais comment peut- on trouver du travail ou renforcer nos chances d'en avoir si déjà on n'autorise même pas au pôle emploi de s'inscrire du coup même si on trouve une offre qui nous intéresse , il faut avoir le demandeur d'emploi (donc être inscrit) pour en bénéficier ou s'ils acceptent c'est fort probable que tu ne sois pas sélectionné sad.gif

donc je me demande il est où dans tout çà la légalité - fraternité et la liberté blush.gif

c'est pour tout ces raisons que je compte partir ailleurs vers un pays qui sera capable de maccueillirwink.gif et déjà bien longtemps j'ai pensé au Canada wink.gif .

certains disent souvent , pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays , alors ma réponse est que j'aimerai bien mais pour faire quoi après , avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus blush.gif ; et aussi j'ai pensé que forcément mes futurs enfants auront plus de chance que moi de pouvoir vivre dans des pays développés , cela ne veut pas dire que je quitte totalement mon pays non loin de là , mais il faut aussi des projets personnels smile.gif

• Habitués

Figures toi que les claques on en a déjà reçu dès la première semaine où nos pieds ont frôlé le sol français et tout le long de notre séjour : à la fac où malgré tes efforts d'intégration on veut pas de toi dans les groupes de travail, en recherche de petits jobs d'étudiant où il fallait demander une autorisation de travail à la direction du travail (qui prenait des fois plus de 15 jours !) alors que ce job est seulement de 2 heures, en recherche de stage où tu te rends compte que même si tu maîtrise mieux que toute ta classe l'anglais, l'informatique ou autres et beh on te préfère un petit ou une petite blonde sans parler bien évidemment du plus important parmi tous : le travail.

Bref, ce que je veux dire c'est que les claques on en a l'habitude... Au pire un étudiant étranger qui quitte la France pour éviter de se retrouver dans la clandestinité après son diplôme s'attendra à se retrouver au chômage au Canada... Au mieux il pourra décrocher un poste et c'est à lui de saisir sa chance et à sa charge de montrer ce qu'il a dans la cervelle !! En tout cas il aura entre ses mains les moyens d'y arriver : séjour régulier, formation à l'école adaptée à ses besoins et horaires...

Dans mon entourage, 3 amis à moi sont partis au Canada... Deux parce qu'ils avaient pas trop le choix, soit la clandestinité en France, soit le retour au Maroc... Après 3 ans de vie au Québec ils estiment avoir réussi leur projet d'immigration même si le travail ne correspond pas exactement à leur formation (un en RH alors qu'il est diplômé en électricité, et l'autre en tant que alors qu'il une maitrise en droit). Sinon, la troisième personne vient tout juste de quitter son CDI en France pour partir s'installer en Ontario avec comme seul objectif immédiat reprendre les études au moins pour deux ans..

C'est pour vous dire que tous ne partent pas pour les mêmes raisons, et qu'on ne s'attend pas toujours au paradis quand on franchit le pas, on pèse le pour et le contre et on décide...

En tout cas partir de la France quand on a une bonne situation parait comme de la folie, mais j'estime que d'y rester semble être du suicide si on se projette dans le moyen et long terme...

Dernière chose, d'après une étude mondiale, les français sont les plus pessimiste dans ce monde... Alors pensez vous que ça vaut toujours la peine de rester...

Modifié par ksaid

• Habitués

mon frère c'est pas facile en France,je le dis en connaissance de cause car j'ai vécu là-bas.

c'est très dur pour les étrangers surtout ceux qui sont sur le point de terminer leur étude et pour ceux qui ont déjà terminé. en plus il n y a pas assez d'opportunités,ni de perspectives d'emploi...et il y a aussi la peur de se retrouver dans la clandestinité quand tu termines tes études,à défaut tu rentres dans ton pays...

le constat habituel est que beaucoup de jeunes français qualifiés émigrent vers d'autres pays, comme quoi c'est pas aussi évident pour eux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cette réponse m'a vraiment touché car c'est la réalité et c'est ce que je vis en ce moment blush.gif , tu t'imagines j'ai terminé mes études y a bien des années mais faute de ne pas pouvoir changer de statut , j'étais obligé de s'inscrire dans d'autre domaine . Côté emploi , c'est difficile car , j'avoue qu'on n'a pas les mêmes droits en France déjà la législation Française bloque déjà les étrangers en dehors de l'UE . Ensuite , côté pratique on ne t'accorde pas les droits des tant de chômeur français , je veux dire je ne souhaiterai pas bénéficier des allocations non loin de là , mais comment peut- on trouver du travail ou renforcer nos chances d'en avoir si déjà on n'autorise même pas au pôle emploi de s'inscrire du coup même si on trouve une offre qui nous intéresse , il faut avoir le demandeur d'emploi (donc être inscrit) pour en bénéficier ou s'ils acceptent c'est fort probable que tu ne sois pas sélectionné sad.gif

donc je me demande il est où dans tout çà la légalité - fraternité et la liberté blush.gif

c'est pour tout ces raisons que je compte partir ailleurs vers un pays qui sera capable de m'accueillirwink.gif et déjà bien longtemps j'ai pensé au Canada wink.gif .

certains disent souvent , pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays , alors ma réponse est que j'aimerai bien mais pour faire quoi après , avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus blush.gif ; et aussi j'ai pensé que forcément mes futurs enfants auront plus de chance que moi de pouvoir vivre dans des pays développés , cela ne veut pas dire que je quitte totalement mon pays non loin de là , mais il faut aussi des projets personnels smile.gif

A un moment donné il faudra faire le grand choix! Pour reussir ailleur je pense qu'il faut, malheureusement, quitter totalement son pays. Autrement dit, s'investir à 100% dans son pays d'accueil.

• Habitués

c'est pour tout ces raisons que je compte partir ailleurs vers un pays qui sera capable de m'accueillirwink.gif et déjà bien longtemps j'ai pensé au Canada wink.gif .

certains disent souvent , pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays , alors ma réponse est que j'aimerai bien mais pour faire quoi après , avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus blush.gif ; et aussi j'ai pensé que forcément mes futurs enfants auront plus de chance que moi de pouvoir vivre dans des pays développés , cela ne veut pas dire que je quitte totalement mon pays non loin de là , mais il faut aussi des projets personnels :)

Je suis d'accord que la politique de la France est restrictive pour l'immigration mais elle fait suite à des années fastes qui ont entrainé ce que l'on voit alors merci de ne pas noircir le tableau en écrivant des inexactitudes comme tu l'as fait. Je me vois dans l'obligation de corriger ton descriptif à la Cosette...

• Côté emploi , c'est difficile car , j'avoue qu'on n'a pas les mêmes droits en France;côté pratique on ne t'accorde pas les droits des tant de chômeur français
C'est archi faux ce que tu écris : d'abord, tu es sur le sol français avec un visa étudiant.
C'est pour cela que tu ne peux ni travailler ni t'inscrire au pôle emploi et que donc tu n'as aucun droit au chômage car tu n'as pas cotisé en France.
Je ne vois pas pourquoi tu te plains : Il ne s'agit pas d'une discrimination parce que tu es étranger mais la simple résultante du type de visa sur lequel tu vis en France. Au Canada, ça serait pareil...

• il faut avoir le demandeur d'emploi (donc être inscrit)

Il est faux de dire qu'il faut s'inscrire à pôle emploi pour trouver un emploi en France. Ici aussi, il y a des sites internet comme Monster......

Ensuite rien ne t'empêche de répondre à des offres d'emploi mais ton employeur devra prouver que tu dois être préféré à un Français.

Là aussi c'est pareil qu'au Québec avec les offres d'emplois qualifiées.

• il est où dans tout çà la légalité - fraternité et la liberté
Inutile de faire ta victime ou de tomber dans le misérabilisme, cette doctrine s'applique difficilement aux français de nationalité car ce pays vit une crise économique et sociale sans précédent avec une concentration des richesses et des opportunités entre les 1% des plus riches alors il faut être un peu niaiseux pour vouloir qu'elle s'applique à des étrangers à la France. Il n'y a qu'un français qui s'est vu offrir par son père le siège de l'EPAD à 23 ans ;)

• avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus

Le taux de chômage des jeunes en France est de 24%. Ce n'est pas un argument.

Je corrige parce que si c'est pour ces raisons que tu quittes la France, tu vas déchanter

:)

Modifié par Happymusher

• Habitués

Je suis d'accord que la politique de la France est restrictive pour l'immigration mais elle fait suite à des années fastes qui ont entrainé ce que l'on voit alors merci de ne pas noircir le tableau en écrivant des inexactitudes comme tu l'as fait. Je me vois dans l'obligation de corriger ton descriptif à la Cosette...

• Côté emploi , c'est difficile car , j'avoue qu'on n'a pas les mêmes droits en France;côté pratique on ne t'accorde pas les droits des tant de chômeur français
C'est archi faux ce que tu écris : d'abord, tu es sur le sol français avec un visa étudiant.
C'est pour cela que tu ne peux ni travailler ni t'inscrire au pôle emploi et que donc tu n'as aucun droit au chômage car tu n'as pas cotisé en France.
Je ne vois pas pourquoi tu te plains : Il ne s'agit pas d'une discrimination parce que tu es étranger mais la simple résultante du type de visa sur lequel tu vis en France. Au Canada, ça serait pareil...

Il est faux de dire qu'il faut s'inscrire à pôle emploi pour trouver un emploi en France. Ici aussi, il y a des sites internet comme Monster......

Ensuite rien ne t'empêche de répondre à des offres d'emploi mais ton employeur devra prouver que tu dois être préféré à un Français.

Inutile de faire ta victime ou de tomber dans le misérabilisme, cette doctrine s'applique difficilement aux français de nationalité car ce pays vit une crise économique et sociale sans précédent avec une concentration des richesses et des opportunités entre les 1% des plus riches alors il faut être un peu niaiseux pour vouloir qu'elle s'applique à des étrangers à la France. Il n'y a qu'un français qui s'est vu offrir par son père le siège de l'EPAD à 23 ans ;)

Je corrige parce que si c'est pour ces raisons que tu quittes la France, tu vas déchanter

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points.

Effectivement il faut reconnaître que beaucoup de restrictions existaient quand il s'agissait d'emploi d'étrangers ayant fini leurs études. Maintenant tout ça ou presque est fini.

Exemples :

* Avant on avait pas le droit de travailler plus de 20 heures par semaine (excepté pendant les seules vacances scolaires). Autant dire que pour un employeur c'est perdu d'avance. Je me voyais mal expliquer à mon futur boss que je ne travaillerai qu'à temps partiel, le temps nécessaire pour que la préfecture accepte mon dossier de changement de statut qui parfois prenait 6 mois à la fin rien !! Maintenant tout ça est fini... on a un quota de 960 heures / an à utiliser comme bon ça nous semble... C'est dire on te donne le droit de travailler 6 mois d'affilé le temps que la préfecture statue sur ton dossier.

* Avant, il fallait que l'employeur justifie le recours à un étranger à la place d'un français. Limite il fallait à l'employeur qu'il se bat contre la direction départementale du travail pour qu'il le laisse embaucher l'étranger à condition bien évidemment que cet employeur soit un des plus patients sur terre!! Maintenant, ils se passent de cette opposabilité du marché de l'emploi si l'étranger justifie d'un master et d'un salaire au mois égal à une fois et demi le smig (chose qui est souvent le cas pour la plupart des étudiants étrangers ayant fini leurs études).

Toutefois, même si du coté législation ça s'est assoupli un peu, il faut pas oublier que les mentalités elles sont dures à changer... Pour la plupart des employeurs tu es et tu reste un étranger avec tout ce que cela implique !! Pas la peine de revenir sur le passé, la France n'a pas bien su gérer sa politique d'immigration dans les 30 glorieuses et maintenant elle paie le prix, et derrière tout ça, les étudiants étrangers paient encore le prix de ce prix !!! on est déjà fiché avant même que nos pieds frôlent le sol français.

Cordialement.

Modifié par ksaid

• Habitués

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points.

Effectivement il faut reconnaître que beaucoup de restrictions existaient quand il s'agissait d'emploi d'étrangers ayant fini leurs études. Maintenant tout ça ou presque est fini.

Exemples :

* Avant on avait pas le droit de travailler plus de 20 heures par semaine (excepté pendant les seules vacances scolaires). Autant dire que pour un employeur c'est perdu d'avance. Je me voyais mal expliquer à mon futur boss que je ne travaillerai qu'à temps partiel, le temps nécessaire pour que la préfecture accepte mon dossier de changement de statut qui parfois prenait 6 mois à la fin rien !! Maintenant tout ça est fini... on a un quota de 960 heures / an à utiliser comme bon ça nous semble... C'est dire on te donne le droit de travailler 6 mois d'affilé le temps que la préfecture statue sur ton dossier.

* Avant, il fallait que l'employeur justifie le recours à un étranger à la place d'un français. Limite il fallait à l'employeur qu'il se bat contre la direction départementale du travail pour qu'il le laisse embaucher l'étranger à condition bien évidemment que cet employeur soit un des plus patients sur terre!! Maintenant, ils se passent de cette opposabilité du marché de l'emploi si l'étranger justifie d'un master et d'un salaire au mois égal à une fois et demi le smig (chose qui est souvent le cas pour la plupart des étudiants étrangers ayant fini leurs études).

Toutefois, même si du coté législation ça s'est assoupli un peu, il faut pas oublier que les mentalités elles sont dures à changer... Pour la plupart des employeurs tu es et tu reste un étranger avec tout ce que cela implique !! Pas la peine de revenir sur le passé, la France n'a pas bien su gérer sa politique d'immigration dans les 30 glorieuses et maintenant elle paie le prix, et derrière tout ça, les étudiants étrangers paient encore le prix de ce prix !!! on est déjà fiché avant même que nos pieds frôlent le sol français.

Cordialement.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ça fait 100 ans et bien avant les 30 glorieuses que la France n'a jamais su gérer sa politique d'immigration: les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Arméniens, les Maghrébins, les Vietnamiens, les Africains noirs, les Polonais, les Roumains etc....même après de multiples générations nées et ayant réussies en France (pour certains, depuis 100 ans en France), s'entendent encore demander dans la rue ou au travail, si leur nom ne sonne pas "Dupond" ou "Durand", "d'où venez vous?" et se voit attribuer tous pleins de clichés liés à leurs origines qui traduisent une méconnaissance crasse de toutes les cultures qui ont bâti la France.

C'est avant tout un problème d'éducation à l'école. Relire "Je suis noir et je n'aime pas le manioc"

Donc moi à la question "C'est de quelles origines votre nom" ou "vous venez d'où?", je réponds que c'est français et que je sais où je vais...:D

Modifié par Happymusher

certains disent souvent , pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays , alors ma réponse est que j'aimerai bien mais pour faire quoi après , avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus blush.gif ; et aussi j'ai pensé que forcément mes futurs enfants auront plus de chance que moi de pouvoir vivre dans des pays développés , cela ne veut pas dire que je quitte totalement mon pays non loin de là , mais il faut aussi des projets personnels :)

A un moment donné il faudra faire le grand choix! Pour reussir ailleur je pense qu'il faut, malheureusement, quitter totalement son pays. Autrement dit, s'investir à 100% dans son pays d'accueil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et tu crois que tous les francais on les même droit? Beh!! tu ne vis pas en france toi .

Poses la question aux immigrés tu verras bien.

Ben quant on montre du doigt depuis 2002 , les étrangers c'est claire que le fascisme baisse :) et ils auront la cote après des français.

Si on ne prend pas garde la France va se vider de sa substance et la on comprendra !!!!.

On n'a

aucune politique pour créer de l'emploi.

Aucune politique étranger.

Aucune politique économique.

mais tous ce qui nous préoccupe islam, islam,islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

je parle de mon cas , j'ai validé une maitrise et un master en France , deux ans c'était plus que suffisant pour moi pour apprécier la situations des étudiants étrangers en France , pour commencer je dirai que la France est un pays magnifique , et les Français en général sont des gens bien mais avec la crise économique et le chômage , c'est devenu presque impossible pour un un étudiant étranger de décrocher un travail dans ce beau pays , et même s'il arrive ,il est fort possible que la préfecture refuserait sa demande de changement de statut pour devenir un résident permanent , parce que tout simplement les lois de l'immigration de la France sont de plus en plus strictes .

Je ne blâme pas les français ils sont chez eux , mais pour un étranger qui vient d'un pays sous développé et qui investi le tout pour le tout , difficile de revenir marche arrière , il ne peut pas . Souvent il est confronté à des choix très difficiles

1- resté en tan qu'immigrant sans papier .

2- se marier avec une petite française pour régulariser cette situation (mariage blanc ,gris ou arc en ciel s'il le faut ^_^ .

3- retourner chez soit ( et subir une humiliation et une perte d'argent colossale )

4- chercher une nouvelle terre d'accueil , accueillante qui l'accepte tel qu'il est , et puisque son séjour en France le permet de décrocher des diplômes reconnus et une expérience linguistique . Devinez qu'elle est cette destination de rêve ;)

Bref la France est un bon début pour un étudiant étranger , les études ne sont pas chères le loyer non plus et même le coup de la vie , mais rester en France n'est pas une option facile ,

personnellement , je veux pas rester en France le jour ou Marine Le Pen deviendrait président de la république , actuellement je suis chez moi dans mon pays en attendant le grand départ vers la belle province , je remercie la France pour tout ce qu'elle m'a offerte .Je sais que c'est difficile au Québec comme par tout , mais je suis un combattant and i will survive . :B)

• Habitués

Je trouve que les défauts/qualités de la France sont bien recensés, dans cette discussion, mais qui peut prétendre que le Canada est plus accueillant ???

En clair, l'immigration en France, c'est dans l'immense majorité du regroupement familial. Les gens qui arrivent sont sous-qualifiés, est c'est aussi (pas seulement) pour ça qu'ils ont du mal à trouver du travail.

Au Canada, la demande de ces gens-là est rejetée et on n'en parle plus. Alors quitter la France pour le Québec, oui, c'est une bonne stratégie si on est jeune et pas trop qualifié. Mais sinon, je ne suis pas sûr... On perd quand même une montagne d'avantages sociaux.

• Habitués

Je trouve que les défauts/qualités de la France sont bien recensés, dans cette discussion, mais qui peut prétendre que le Canada est plus accueillant ???

En clair, l'immigration en France, c'est dans l'immense majorité du regroupement familial. Les gens qui arrivent sont sous-qualifiés, est c'est aussi (pas seulement) pour ça qu'ils ont du mal à trouver du travail.

Au Canada, la demande de ces gens-là est rejetée et on n'en parle plus. Alors quitter la France pour le Québec, oui, c'est une bonne stratégie si on est jeune et pas trop qualifié. Mais sinon, je ne suis pas sûr... On perd quand même une montagne d'avantages sociaux.

mais la question que toute personne raisonnable soit se poser c'est garder cette montagne d'avantages sociaux jusqu'à quand ?

Tu dois pas te rendre compte que la France est en train de vivre au dessus de ses moyens... il suffit pour cela d'aller jeter un coup d'œil sur l budget de la France ces cinq dernières années pour voir que l'endettement a atteint des sommes astronomiques. Alors les avantages dont tu parles y en aura plus pour longtemps !!

Mais de toute façon, c'est ce qu'on appelle dans l'économie la théorie de cycles... T'as des pays qui montent (Chine, Inde, Brésil, Russie...) et d'autres qui chutent (usa, France, Uk,...) et il faudra attendre peut être 10 ou 20 siècles pour revoir à nouveau la France comme à l'époque de Napoléon !!

Grosso modo, je pense que la France est comme un bateau qui est en train de couler... Plus tôt tu t'en vas plus tes chances de survie augmentent !

T'as toujours des signes avant coureurs qu'il faut distinguer grâce à l'expérience et l'instinct !!

Modifié par ksaid

• Habitués

Hum, en fait ma blonde étant rentré au Québec avec un visa étudiant, après 4 à 6 mois, elle a pu avoir un visa de travail parce qu'elle avait obtenu de bons résultats scolaire (permis qui lui aurait été retiré si elle aurait échoué un cour par la suite). Donc, je ne suis pas sur que ce soit pareil qu'en France.

• Habitués

Bonjour cher Forumistes,

Sans vouloir crée de polémique sur se sujet la, mais j'ai souvent constaté sur se forum que beaucoup d'étrangers qui réside en ce moments en France veulent quitter ce pays pourtant c'est le pays de "la liberté, l'égalité et la fraternité" sans parler des Français car eux ils ont pas concernés et ils ont toute à fait le droit d'immigré au Canada mais moi je veux comprendre la réaction des étrangers qui sont déjà installé en France !!!!!!, et qui veulent partir au Canada, et une deuxième remarque : souvent les gens qui critiquent l'immigration au Québec" sur se forum sont des Français et c'est un truc qui ma marqué et c'est pour ça que je veux ouvrir le débat et pas la polémique.

PS : Est ce que on peut faire le rapport entre la mentalité des Français à voir les étrangers et les problèmes de l'immigration et d'intégration en France !! et peut on prévoir dans quelque année avoir un ou une le Pen au quebec d'origine française bien sur, je dit sa car depuis quelque temps des forumistes français prévoit les même problème d'immigration au quebec qu'en france d'ici quelque année si on contrôle !! pas cette dernière mais la vrai réponse est que " le quebec n'est pas la France et les québécois c'est pas les français le seul point commun entre eux c'est la langue française et merci.

free travel.

La France n'est pas ton pays, on peut comprendre que tu n'as pas tout ce que tu veux avoir. Au moins tu as eu les études. Et dans ton pays tu as eu quoi?

Ce que tu n'as pas dans ton pays où tu as le plein droit, est-ce dans un pays étranger que tu veux l'avoir?

De toutes façons tu as le choix de rester ou de partir?é

Va soir les etudiants etragers dans ton pays comment ils sont traités, va à luniversité de boumerdès, va à l'université d'alger, va à Tizi ouzou, et tu me diras si les etudiants etrangers qui terminent peuvent meme pretendre se faire embaucher en algerie.

Combien d'etudiants etrangers ont été descendus du 8ème étage tout simplement par ce qu'ils ont regardé les algeriennes d'un oeil amoureux? Rien que regarder, s'il te plait.

Au moins en France il y a le respect du droit humain.

Bonjour cher Forumistes,

Sans vouloir crée de polémique sur se sujet la, mais j'ai souvent constaté sur se forum que beaucoup d'étrangers qui réside en ce moments en France veulent quitter ce pays pourtant c'est le pays de "la liberté, l'égalité et la fraternité" sans parler des Français car eux ils ont pas concernés et ils ont toute à fait le droit d'immigré au Canada mais moi je veux comprendre la réaction des étrangers qui sont déjà installé en France !!!!!!, et qui veulent partir au Canada, et une deuxième remarque : souvent les gens qui critiquent l'immigration au Québec" sur se forum sont des Français et c'est un truc qui ma marqué et c'est pour ça que je veux ouvrir le débat et pas la polémique.

PS : Est ce que on peut faire le rapport entre la mentalité des Français à voir les étrangers et les problèmes de l'immigration et d'intégration en France !! et peut on prévoir dans quelque année avoir un ou une le Pen au quebec d'origine française bien sur, je dit sa car depuis quelque temps des forumistes français prévoit les même problème d'immigration au quebec qu'en france d'ici quelque année si on contrôle !! pas cette dernière mais la vrai réponse est que " le quebec n'est pas la France et les québécois c'est pas les français le seul point commun entre eux c'est la langue française et merci.

free travel.

La France n'est pas ton pays, on peut comprendre que tu n'as pas tout ce que tu veux avoir. Au moins tu as eu les études. Et dans ton pays tu as eu quoi?

Ce que tu n'as pas dans ton pays où tu as le plein droit, est-ce dans un pays étranger que tu veux l'avoir?

Va soir les etudiants etragers dans ton pays comment ils sont traités, va à luniversité de boumerdès, va à l'université d'alger, va à Tizi ouzou, et tu me diras si les etudiants etrangers qui terminent peuvent meme pretendre se faire embaucher en algerie.

Combien d'etudiants etrangers ont été descendus du 8ème étage tout simplement par ce qu'ils ont regardé les algeriennes d'un oeil amoureux? Rien que regarder, s'il te plait.

+100 mais tu dois prendre en compte que dans certaines cultures cela n'est pas vu comme du racisme ou de l'intolérance mais si par malheur un européen a la même attitude il sera à coût sur un méchant raciste. En fait c'est une forme de maladie mentale collective.

la France en particulier, n’a plus les moyens d’accueillir décemment les gens sur son territoire. Elle n’a déjà plus rien à s’offrir à elle-même, ce n’est certainement pas à des populations immigrées en difficulté qu’elle offrira quoique se soit. Pour échapper à cette situation de crise, donc le Canada vu qu'ailleurs en Europe le plein d'immigrés légaux et illégaux est fait.

Ce matin à la radio un nouvelle indiquait que le gouvernement du Québec avait économiser beaucoup d'argent depuis l'obligation de visa pour les mexicains voulant nous visiter, pas pour rester.

Des économies appréciables

À l'époque, bien des observateurs avaient critiqué la mesure, soulignant que le Canada privait ainsi son industrie touristique de retombées de près de 100 millions de dollars par année.

Or, les chiffres fédéraux indiquent que l'État québécois a plutôt fait des économies appréciables puisque, pour le Québec, ces demandes engendraient des dépenses qui avaient monté en flèche pour l'aide de dernier recours. On était passé de 41 millions en 2006-2007 à 60 millions l'année suivante, et on prévoyait 82 millions pour 2008-2009.

Ces demandes d'asile coûtent environ 16 000$ quand elles sont agréées. En cas de refus, la facture peut grimper à 50 000$ par dossier. C'est ainsi que le Québec, selon le gouvernement fédéral, a économisé entre 84 et 260 millions de dollars par année avec cette mesure.

Alors imaginons la situation en France et en Europe les coûts de l’immigration non désirée?

Modifié par hdelmondo

• Habitués

Bonjour cher Forumistes,

free travel.

OK , parlions de l'Algérie , l'Algérie est un pays sous développé avec plus de 30% de chômage et malgré ça elle accueille plus 60000 travailleurs chinois . et pour les étudiants étrangers en Algérie ,il n'y a que nos voisins africains , qui viennent pour étudier dans nos universités , et ils sont toujours les bienvenus et s'ils arrivent à trouver du travail dans ce marché qui est très dynamique :blush: , il peuvent rester .

Mais ou t'as déniché le scoop comme quoi on jette les étrangers du huitième étage ???:lol:

si tu veux immigrer vers l'Algérie c'est possible , si t'es prêt à vivre la misère que la majorité des algériens vivent , et si tu veux fleurter avec des algériennes dans les cartiers populaires de l'algérie n'hésite surtout pas , et je t'assure que t'auras le même traitement que si t'étais un algérien de souche si tu vois de quoi je parle ^_^

c'est pour tout ces raisons que je compte partir ailleurs vers un pays qui sera capable de m'accueillir et déjà bien longtemps j'ai pensé au Canada .

certains disent souvent , pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays , alors ma réponse est que j'aimerai bien mais pour faire quoi après , avec presque 25% de chômage des jeunes ou même plus ; et aussi j'ai pensé que forcément mes futurs enfants auront plus de chance que moi de pouvoir vivre dans des pays développés , cela ne veut pas dire que je quitte totalement mon pays non loin de là , mais il faut aussi des projets personnels :)

Lis bien les réponses ou relis mais apparemment tu ne comprends pas ta propre langue mad.gif ; j'ai pas dit que le taux de chômage des jeunes en france c'est 25% mais dans mon pays , et probablement largement plus que çà !!

alors à ton avis , un étudiant étranger en france devra rester étudiant tout au long de sa vie s'il veut rester en france ?dry.gif , je parie que toi tout au long de ta carrière , t'as forcément envie de se lancer dans le monde professionnel .

je te donne un lien et stp lis bien ce qui est écrit (vaut mieux que tu relises même deux fois )w00t.gif

http://vosdroits.ser....fr/F2229.xhtml

et essaie de te mettre à la place de tant de milliers d'étudiant étranger en france . le problème c'est justement sur le changement de statut étudiant en statut salarié ! c'est pas facile comme il parrait !! et j'avoue que j'avais des copains qui ont obtenu un CDI mais après étude de leur demande ils ont été convié à quitter le territoire 1 mois après , car cela ne correspond pas sans doute au domaine que la france recherche . et autre chose , franchement si t'es l'employeur serais -tu prêts à embaucher un étranger (étudiant ou pas ) hors de l'UE et après avoir fourni des tas de papiers tu paies une sorte de taxe supplémentaire en fonction du salaire de l'étranger ??fool.gif toutes ces procédures sont faites pour rendre difficile ta situation en france . Et moi souvent , je me demande , franchement physiquement qu'est ce qui nous distingue des gens membre de l'union européenne ??

Oui j'ai pas cotisé comme tu décrivais wink.gif , mais avec les jobs étudiants que j'ai fait , en recevant mes fiches de paie , je verse une part de mon salaire pour financer vos retraites shok.gifalors que moi , je ne sais pas si je pourrai en bénéficier un jour blush.gif , mais pour moi c'est pas çà mon problème , peut-être c'est le geste minimum que je dois à l'égard de la france de m'avoir accueilli . Mais le réel problème c'est votre politique d'immigration rtfm.gif , je parie et tu ne le sais pas sans doute qu'il y a pas a mal d'étudiant étranger compétent dans leur domaine et qui voulait apporter leur savoir à la france mais faute d'avoir vécu ma situation actuelle , il préfère partir ailleurs diablo.gif , alors au final la france était pour eux comme un lieu d'enseignement mais c'est le pays d'accueil qui en bénéficie .

franchement , je serai probablement redevable envers ce pays et si j'aurai la capacité et le moyen (situation stable ) d'y rester je resterai probablement ; mais dans la vie aussi il faut évoluer et accomplir ses projets , ce qui est loin d'être réalisable en france .

tu me poses la question pourquoi tu te plains ?? alors ma réponse est que je ne pourrai pas rester étudiant tout au long de ma vie fool.gif et que je préfère mourir au lieu de vivre dans la clandestinité . La raison pour laquelle , je me tourne vers de nouveaux horizons yahoo.gif, probablement et je le souhaite que malgré les difficultés rencontrées , j'aurai forcément plus de sécurité là bas , on met fin à cette inquiétude permanent que si ma situation n'évolue pas , je pourrai vivre dans la clandestinité Crylol.gif .

Ici , on n'a l'impression que si on ne possède pas de réseaux , on est fichu , il faut connaitre tel ou tel personne pour accéder à tel ou tel poste , alors étant diplômé on se dit mais à quoi çà sert tout çà ??

peut-être qu'au canada , on juge les personnes selon les compétences et les motivations !!!!!

cela ne veut pas dire que la france est nulle , non loin de là , mais j'avoue qu'il est dure d'évoluer et d'accomplir ses projets dans un environnement pareil .

J'espère que tu comprendras tout ce que j'ai écris

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement