Aller au contenu

Trop de travailleurs québécois surqualifiés


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

une question:

est ce que le programme d'immigration réel "non annoncé on va dire" du Québec-Canada c'est de faire remplir le pays par des immigrants surqualifiés de différentes zones géographiques du monde afin d'occuper des postes d'emploi très en dessous de leur qualifications "jobbines ...etc" ou disons le clairement , est ce que le gouvernement québécois/canadien désire avoir de la main d'uvre pas cher depuis l'étranger tout en choisissant en plus que cette main d'uvre soit aussi surqualifiées, instruite...etc ou bien que la réalité du programme de l'immigration est toute autre ?

le débat est ouvert messieurs, dames!

Bravo Veniziano pour la quéstion ;) , c'est la mm quéstion de mon fil, est ce que les immigrant sont au Québec pour les petits boulots!!!!!!!!???

je pense que c'est Oui mais on a le choix continuer les études pour plusieurs années.....et avoir de l'expérience québecoise (etre satisfaire A tous les besoins des emploiyeurs au Québec ) A fin d'avoir un travaille de qualité Ou on paye bien.......mais A ce moment la un immigrant sera un vieillard!!! ^_^ dans ce cas je pense que les immigrants les plus jeunes auront la possibilité suivre ce long chemaine d'études et de formations...., sinon on doit accpter les petits boulots comme le cas de la plus part des immigrants qui arrivent ici A l'age de 30 ans ...35ans...40 ans.....45 ans ou plus! qui doivent faire les petits boulots et iront danser les weekend..!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question:

est ce que le programme d'immigration réel "non annoncé on va dire" du Québec-Canada c'est de faire remplir le pays par des immigrants surqualifiés de différentes zones géographiques du monde afin d'occuper des postes d'emploi très en dessous de leur qualifications "jobbines ...etc" ou disons le clairement , est ce que le gouvernement québécois/canadien désire avoir de la main d'uvre pas cher depuis l'étranger tout en choisissant en plus que cette main d'uvre soit aussi surqualifiées, instruite...etc ou bien que la réalité du programme de l'immigration est toute autre ?

le débat est ouvert messieurs, dames!

je pense que c'est Oui mais on a le choix continuer les études pour plusieurs années.....et avoir de l'expérience québecoise (etre satisfaire A tous les besoins des emploiyeurs au Québec ) ...

je pense que les immigrants les plus jeunes auront la possibilité suivre ce long chemaine d'études et de formations...., sinon on doit accpter les petits boulots comme le cas de la plus part des immigrants qui arrivent ici A l'age de 30

Ca serait bien de penser un petit peu moins et d'agir maintenant, tu ne crois pas? Au lieu de placoter ici sur des tas de lieux communs ...

Et ça serait bien qu'au lieu de raconter tes délires de mariage tu viennes faire part à tes compatriotes des résultats de tes recherches d'emploi, ne serait-ce que pour rendre la pareille à tous ceux qui t'ont aidé jusqu'à présent.

Mais c'est vrai .... Tu ne répondras pas à des questions aussi précises :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais y'avait mon camarade de classe qui était 2e et il voulait faire boulanger... et bien, ils ont jamais voulu qu'ils fassent son CAP boulanger et il s'est retrouvé dans un lycée général puis en fac d'histoire (c,Était la mode, tout ceux qui savaient pas ou aller dans ma ville allait en fac d'histoire ou de droit)...

A l'époque j'avais trouvé ca assez fort !!! :wacko:

"...ils ont jamais voulu ..." ... mais s'il s'etait inscrit, ils n'auraient pu faire autrement. Et d'abord qui sont ces "ils" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais y'avait mon camarade de classe qui était 2e et il voulait faire boulanger... et bien, ils ont jamais voulu qu'ils fassent son CAP boulanger et il s'est retrouvé dans un lycée général puis en fac d'histoire (c,Était la mode, tout ceux qui savaient pas ou aller dans ma ville allait en fac d'histoire ou de droit)...

A l'époque j'avais trouvé ca assez fort !!! :wacko:

"...ils ont jamais voulu ..." ... mais s'il s'etait inscrit, ils n'auraient pu faire autrement. Et d'abord qui sont ces "ils" ?

Les "ils" sont les conseillers d'orientation, les profs et ses parents qui disaient tous qu'avec des notes pareil, il devait pas aller dans un CAP qu'il allait s'embêter, que c'était du gachi... et à 14 ans, il a suivi ce qu'on lui demandait de faire :wacko:

C'était l'époque ou on placardait tout le monde : les moins bons a l'école devait aller en CAP et BEP et les meilleurs en université meme si aucun des gamins avaient envi d'aller dans l'orientation qu'on lui disait :blink:

On voit ce que ca a donner : des gens surqualifiés dans des métiers plus "intellectuels" et un manque criant de gens plus "manuel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais y'avait mon camarade de classe qui était 2e et il voulait faire boulanger... et bien, ils ont jamais voulu qu'ils fassent son CAP boulanger et il s'est retrouvé dans un lycée général puis en fac d'histoire (c,Était la mode, tout ceux qui savaient pas ou aller dans ma ville allait en fac d'histoire ou de droit)...

A l'époque j'avais trouvé ca assez fort !!! :wacko:

"...ils ont jamais voulu ..." ... mais s'il s'etait inscrit, ils n'auraient pu faire autrement. Et d'abord qui sont ces "ils" ?

Les "ils" sont les conseillers d'orientation, les profs et ses parents qui disaient tous qu'avec des notes pareil, il devait pas aller dans un CAP qu'il allait s'embêter, que c'était du gachi... et à 14 ans, il a suivi ce qu'on lui demandait de faire :wacko:

C'était l'époque ou on placardait tout le monde : les moins bons a l'école devait aller en CAP et BEP et les meilleurs en université meme si aucun des gamins avaient envi d'aller dans l'orientation qu'on lui disait :blink:

On voit ce que ca a donner : des gens surqualifiés dans des métiers plus "intellectuels" et un manque criant de gens plus "manuel".

salut Laurennfr c'est ta pensée de l'epoque , moi je suis de l'epoque et j'ai pas fais CAP pas parceque j'etais moins bon !!! tout au contraire vas y voir le contenu d'un programme CAP ou BEP ou DUT techniques tu verras ... le truc c'est qu'on voyait les choses en une seule dimension .... pas trop de previsions de la part de nos dirigents c'est tout ! d'ou de nombreux ecarts ( la surqualification par exemple )

Bigel

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, meme si cela est loin de mon epoque. Maintenant si tu es trop mauvais tu vas en 2nde et les meilleurs vont en lycee professionnel. D'ailleurs en passant la chaudronnerie demande a ce que tu ne sois pas coince des neurones car les developpements a plat de tremies et autres joyeusetes cylindriques ou non, ce n'est pas a la portee de tout le monde :)

Au fait Bigel, as-tu prevu de passer tes "certificats" soudeurs ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, meme si cela est loin de mon epoque. Maintenant si tu es trop mauvais tu vas en 2nde et les meilleurs vont en lycee professionnel. D'ailleurs en passant la chaudronnerie demande a ce que tu ne sois pas coince des neurones car les developpements a plat de tremies et autres joyeusetes cylindriques ou non, ce n'est pas a la portee de tout le monde :)

Au fait Bigel, as-tu prevu de passer tes "certificats" soudeurs ici ?

oui DEP+ASP haute pression +Sceau rouge ( bosser dans ts le canada) ce sont mes plans

bah pour aller dans le meme sens que toi ...tu vois le mec qui fait une greffe d'un tuyaux d'un diametre X-1 a 60degres sur un autre d'un diametre X il faut des mathematiques , un tracage minutieux pour faire sa greffe et puis on pense que c'est les moins bon qui font le CAP pardon !! alors j'ai vais tout lire dans ce Forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, meme si cela est loin de mon epoque. Maintenant si tu es trop mauvais tu vas en 2nde et les meilleurs vont en lycee professionnel. D'ailleurs en passant la chaudronnerie demande a ce que tu ne sois pas coince des neurones car les developpements a plat de tremies et autres joyeusetes cylindriques ou non, ce n'est pas a la portee de tout le monde :)

Au fait Bigel, as-tu prevu de passer tes "certificats" soudeurs ici ?

oui DEP+ASP haute pression +Sceau rouge ( bosser dans ts le canada) ce sont mes plans

bah pour aller dans le meme sens que toi ...tu vois le mec qui fait une greffe d'un tuyaux d'un diametre X-1 a 60degres sur un autre d'un diametre X il faut des mathematiques , un tracage minutieux pour faire sa greffe et puis on pense que c'est les moins bon qui font le CAP pardon !! alors j'ai vais tout lire dans ce Forum ....

Oh je sais que pour certain CAP, c'est bien compliqué tout ca... mais c'est ce qui se disait a l'époque (je ne fais que répéter ce qu'on nous disait y'a 15 ans quand j'étais au college/lycée). Ca faisait mieux de dire je fais un BAC scientifique ou une fac d'histoire (meme si le gars allait etre au chomage apres son cursus) que de dire, ba moi je fais un CAP mécanique (par exemple) ou un BAC STT (alias comptabilité/administration) (pour mon propre cas meme si les profs voulaient m'envoyer en scientifique).

Et pour mon cas, mon père me disait toujours étant petite : "ma fille prend un métier qui ne demande pas l'usage de tes 10 doigts, mais qui demandent plus l'usage de ta tête... parce que franchement tu as deux mains gauches" :lol:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela se dit toujours malheureusement ... tu as des profs de colleges qui considerent toujours le Lycee professionnel comme le lycee poubelle, qui denigrent les eleves et memes leurs propres collegues. En gros les profs de LP sont des sous-profs.

Je ne sais comment cela se passe au Canada et plus precisement au Quebec ... y a-t-il la meme vision du CEGEP ? y-a-t-il une vision negative des etudes techniques ? y-a-t-il comme en France cette tranche d'enseignants qui ne cherchent pas a aider les eleves au niveau du college car cela leur donnerait trop de boulot de revoir leur cours et le deroulement de leur cours alors que les "cours magistraux" sont si faciles, surtout en repetant aux eleves "mais bossez plus, vous devez travailler chez vous " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement