Aller au contenu

Comparez le Canada à un autre pays !


Invité

Messages recommandés

Merci Marionnette ! Amusant ce petit site ... et instructif tout à la fois. On pourrait passer notre temps à se comparer.

J'ai d'ailleurs comparé avec la France (pas mal du tout), l'Espagne (vraiment pas mal, malgré le haut taux de chômage), et Cuba (pour les salaires, j'ai bien ri :lol: )

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur ce site et je trouve ça plutôt rigolo :)

http://www.ifitwerem...m/compare/CA/CA

Pour savoir si vous êtes mieux ici ou si faudrait pas déménager ailleurs :lol:

Yessss !!!!!

J'ai comparé aussi et définitivement, je suis mieux ici !!!

Make 14,58 % less money

Have 14,12 % more chance of being unemployed

Spend 6,89 % less money on health care

Experience 1,87 % more of a classe divide

Die 0,2 years sooner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas revenue ici moi !

Eh Cherrybee, si je vivais en France :

- je paierais 56,04 % moins d'électricité

- je paierais 53 % moins en huile (huile à chauffage je présume)

- 33,67 % moins de mortalité infantile (ce qui est vraiment étonnant lorsqu'on compare avec le Canada tout de même !) J'aimerais bien connaître les raisons de cette énorme et étonnante différence !

- j'airais 14.49 % plus de temps libre (et ça, c'est important pour moi)

- je paierais 6,89 % de moins pour les services de santé (quand je pense à ce qu'on paie ici et ce qu'on a en retour ...)

Finalement, c'est pas mal du tout... sauf pour les salaires ou le chômage. Mais bon, quand on se botte le derrière, on en trouve du boulot, ici comme ailleurs ... et pour l'argent ... capitaliste va :lol: ... Tu es bien devenue une

« américaine » :lol: $$$$$$ Money, money, money ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu paierais moins d'électricité en France ???? :blink:

Pourtant c'est hors de prix EDF :shok:

EDF comme Équipe De France ??? Parce que non c'est plus cher en France...

Bon ok je sors :ph34r:

Pour info, j'ai regardé pour l'électricité, c'est pas payer moins l'électricité, mais utiliser moins d'électricité de 56.04% en France... ;)

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paierais moins d'électricité en France ???? :blink:

Pourtant c'est hors de prix EDF :shok:

En fait, si je me fie à ce qu'ils racontent, ils me disent que si la France était mon pays, je paierais environ 56% moins pour l'électricité. On consomme beaucoup ici l'hiver ... En fait, dans bien des foyers, ils mettent le chauffage dès le début octobre et jusqu'à la fin avril, même en mai. Ensuite, la climatisation peut prendre le relais tout l'été. C'est de la grosse consommation, ça.

Nous avons beaucoup d'amis qui chauffent beaucoup leur maison ou leur appartement ... beaucoup trop en fait. Ils laissent le chauffage allumé, à 23, 24 degrés, même s'ils sont absents !

Tu paierais moins d'électricité en France ???? :blink:

Pourtant c'est hors de prix EDF :shok:

EDF comme Équipe De France ??? Parce que non c'est plus cher en France...

Bon ok je sors :ph34r:

Pour info, j'ai regardé pour l'électricité, c'est pas payer moins l'électricité, mais utiliser moins d'électricité de 56.04% en France... ;)

Ok, donc on parle d'utilisation ... mais si on utilise, on paie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que lorsqu'on se compare ...

"If The United States were your home instead of Canada you would...

spend

82.93% more money on health care

experience 40.19% more of a class divide

have 34.53% more babies

have 23.05% more chance of dying in infancy

use 21.38% less electricity

make 20.83% more money

have 9.41% more chance of being unemployed

consume 6.11% less oil

be 50% more likely to have HIV/AIDS

work 4.17% more hours each year"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu paierais moins d'électricité en France ???? :blink:

Pourtant c'est hors de prix EDF :shok:

Pour info, j'ai regardé pour l'électricité, c'est pas payer moins l'électricité, mais utiliser moins d'électricité de 56.04% en France... ;)

Ok, donc on parle d'utilisation ... mais si on utilise, on paie :lol:

Ah c'est que tu n'as jamais eu de facture d'EDF parce que tu ne dirais pas la meme chose. Et c'est important de pas trop consommé d'électricité en france (j'ai toujours eu froid dans ma chambre étudiante en france, chauffée à 18°C la journée et 15°C la nuit, on sortait pas du lit pour faire pipi tellement on avait froid, ca faisait des économies de chasse d'eau aussi :wacko: Meme la canadienne qui vivait dans la meme maison que nous, elle pétait un cable du froid des maisons en france -_- ), parce que tu la sens passer la facture...

EDF a inventé l'écologie avant l'heure en fait, tu payes cher et donc tu diminues ta consommation. Le BA-BA du pollueur-payeur !!! :lol:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paierais moins d'électricité en France ???? :blink:

Pourtant c'est hors de prix EDF :shok:

Pour info, j'ai regardé pour l'électricité, c'est pas payer moins l'électricité, mais utiliser moins d'électricité de 56.04% en France... ;)

Ok, donc on parle d'utilisation ... mais si on utilise, on paie :lol:

Ah c'est que tu n'as jamais eu de facture d'EDF parce que tu ne dirais pas la meme chose. Et c'est important de pas trop consommé d'électricité en france (j'ai toujours eu froid dans ma chambre étudiante en france, chauffée à 18°C la journée et 15°C la nuit, on sortait pas du lit pour faire pipi tellement on avait froid, ca faisait des économies de chasse d'eau aussi :wacko: Meme la canadienne qui vivait dans la meme maison que nous, elle pétait un cable du froid des maisons en france -_- ), parce que tu la sens passer la facture...

EDF a inventé l'écologie avant l'heure en fait, tu payes cher et donc tu diminues ta consommation. Le BA-BA du pollueur-payeur !!! :lol:

C'est de quel ordre environ la différence ? J'ai cru comprendre, Laureen, que tu vivais en appartement et n'avais pas le contrôle de la chaleur. Mais as-tu une idée de la différence ? Par ailleurs, je serais également en faveur des compteurs d'eau; ceux qui gaspillent paient, car il y a beaucoup de gaspillage d'eau.

@ Splouch : c'est assez étonnant en effet lorsqu'on se compare aux États-Unis.

Bon, ceci dit, toute comparaison est boîteuse, car il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Une chose semble assez évidente, on consomme beaucoup ici.

Mais bon, c'est un petit bidule assez amusant, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'étais pas revenue ici moi !

Eh Cherrybee, si je vivais en France :

- je paierais 56,04 % moins d'électricité

- je paierais 53 % moins en huile (huile à chauffage je présume)

- 33,67 % moins de mortalité infantile (ce qui est vraiment étonnant lorsqu'on compare avec le Canada tout de même !) J'aimerais bien connaître les raisons de cette énorme et étonnante différence !

- j'airais 14.49 % plus de temps libre (et ça, c'est important pour moi)

- je paierais 6,89 % de moins pour les services de santé (quand je pense à ce qu'on paie ici et ce qu'on a en retour ...)

Finalement, c'est pas mal du tout... sauf pour les salaires ou le chômage. Mais bon, quand on se botte le derrière, on en trouve du boulot, ici comme ailleurs ... et pour l'argent ... capitaliste va :lol: ... Tu es bien devenue une

« américaine » :lol: $ Money, money, money ;)

Ah ben alors, c'est génial!

-Je payais en France 180 euros /mois d'électricité en 2006 soit 250 $ (je n'ose imaginer à combien cela se monterait aujourd'hui,hui) et ici, je paie 168 $ par mois! J'ai les factures sous les yeux.

Et je confirme les 18° de Laureen. Pareil chez nous.

- Aujourd'hui, le carburant (essence) était à 1,145$ (0,84 euros) et à 1, 98$ (1,444 euros) dans ma région de France Mon lien

- j'ai perdu un bébé à la naissance en France, on ne sait toujours pas pourquoi. :crying:

- 14,49 % de temps libre en plus? Pour quoi faire ? Oui, je sais, on peut lire, écouter de la musique le nez en l'air, jouer à des jeux de société .... La joie pendant des années!

Moi, capitaliste? C'et tout de même pas de ma faute si, à travail égal, je gagne ici 22% de plus que ce que je gagnais en France! Au fait, c'est pas toi qui disais que dans notre job nous gagnions une misère?

Moi, je l'aime ma misère d'ici.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de quel ordre environ la différence ? J'ai cru comprendre, Laureen, que tu vivais en appartement et n'avais pas le contrôle de la chaleur. Mais as-tu une idée de la différence ? Par ailleurs, je serais également en faveur des compteurs d'eau; ceux qui gaspillent paient, car il y a beaucoup de gaspillage d'eau.

J'ai regardé ma facture d'électricité d'hydro, ils mettent ici 0.05$ (et des brouettes) le kwh. Apres y'a les taxes dessus disons 0.06$. Et j'ai un abonnement de l'ordre de 28$. Apres je suppose que y'a des zones pour les tarifs ect.

Si on prend le tarif bleu d'EDF Voici le lien, on arrive de l'ordre de 0,1275 euros (forcément c'est plus pareil mais disons qu'1$ = 1 euro) en heure pleine et 0,0864 euros en heure creuse taxes comprise. L'abonnement est drolement plus cher aussi il commence a 92 euros.

J'ai toujours entendu ma mère dire a la maison : tu mettras la machine a laver vers midi (parce que c'est en heure creuse) et la mes parents ont tout changer le systeme dans la maison pour mettre une clim réversible (qui fait chauffage et clim si j'ai tout suivi) parce que ca consomme drolement moins d'électricité (mes parents ont la maison qui marche tout a électricité, ils ont misé sur le nucléaire comme dirait mon père :lol: ). On a toujours eu peur d'une panne de courant d'ailleurs, mais on avait briefé les voisins qui eux ont une cheminée ^_^

Bref, ca doit etre de l'ordre de deux fois plus cher en france qu'au Québec juste pour l'électricité (apres le fuel et autre source d'énergie j'entends que ca augmente chaque année en france, donc ca doit etre pas mal plus cher en France aussi).

Ah non, mais écolo en France pour consommer moins c'est vitale pour ton porte monnaie. :wacko:

Apres, je suis d'accord avec toi sur les compteurs d'eau, ca en calmerait certain et moi je prendrais moins de bain en autre pour commencer. En france, selon cette article Prix de l'eau ils ont l'air de dire qu'en moyenne c'est 3 euros le m3... avec l'eau illimité qui semble y avoir ici (du moins dans l'esprit du Canada et du Québec qui ne semble pas trop s'en préoccuper et le protéger), je sais pas si on va arriver a ses tarifs, mais deja des compteurs d'eau, ca serait un bon début -_-

Mais c'est vrai que ce petit site de comparaison est bien marrant et la comparaison avec les USA est wow. :)

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas revenue ici moi !

Eh Cherrybee, si je vivais en France :

- je paierais 56,04 % moins d'électricité

- je paierais 53 % moins en huile (huile à chauffage je présume)

- 33,67 % moins de mortalité infantile (ce qui est vraiment étonnant lorsqu'on compare avec le Canada tout de même !) J'aimerais bien connaître les raisons de cette énorme et étonnante différence !

- j'airais 14.49 % plus de temps libre (et ça, c'est important pour moi)

- je paierais 6,89 % de moins pour les services de santé (quand je pense à ce qu'on paie ici et ce qu'on a en retour ...)

Finalement, c'est pas mal du tout... sauf pour les salaires ou le chômage. Mais bon, quand on se botte le derrière, on en trouve du boulot, ici comme ailleurs ... et pour l'argent ... capitaliste va :lol: ... Tu es bien devenue une

« américaine » :lol: $ Money, money, money ;)

Ah ben alors, c'est génial!

-Je payais en France 180 euros /mois d'électricité en 2006 soit 250 $ (je n'ose imaginer à combien cela se monterait aujourd'hui,hui) et ici, je paie 168 $ par mois! J'ai les factures sous les yeux.

Et je confirme les 18° de Laureen. Pareil chez nous.

- Aujourd'hui, le carburant (essence) était à 1,145$ (0,84 euros) et à 1, 98$ (1,444 euros) dans ma région de France Mon lien

- j'ai perdu un bébé à la naissance en France, on ne sait toujours pas pourquoi. :crying:

- 14,49 % de temps libre en plus? Pour quoi faire ? Oui, je sais, on peut lire, écouter de la musique le nez en l'air, jouer à des jeux de société .... La joie pendant des années!

Moi, capitaliste? C'et tout de même pas de ma faute si, à travail égal, je gagne ici 22% de plus que ce que je gagnais en France! Au fait, c'est pas toi qui disais que dans notre job nous gagnions une misère?

Moi, je l'aime ma misère d'ici.

Tut, tut, je n'ai pas dit que nous gagnions une misère; j'ai dit que nous aurions une maigre augmentation de 0,5% dans la fonction publique. Et quand la nouvelle a été annoncée en réunion syndicale, j'ai voté pour, car nous sommes en pleine coupure (personnel, formation, etc.) là où nous travaillons toutes les deux. Je préfère une mince augmentation qu'une coupure de mon poste ou carrément une baisse de salaire, comme cela s'est vu ailleurs (toi même tu l'avais souligné lors de cette même réunion syndicale).

Quant au temps libre, si tu ne sais pas quoi en faire, donne-le moi :lol: , je vais savoir l 'utiliser à bon escient. :lol: J'ai toujours trouvé étrange que des gens ne sachent pas quoi faire de leur temps libre... ça me dépasse... avec tout ce qu'on peut faire aujourd'hui ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de quel ordre environ la différence ? J'ai cru comprendre, Laureen, que tu vivais en appartement et n'avais pas le contrôle de la chaleur. Mais as-tu une idée de la différence ? Par ailleurs, je serais également en faveur des compteurs d'eau; ceux qui gaspillent paient, car il y a beaucoup de gaspillage d'eau.

J'ai regardé ma facture d'électricité d'hydro, ils mettent ici 0.05$ (et des brouettes) le kwh. Apres y'a les taxes dessus disons 0.06$. Et j'ai un abonnement de l'ordre de 28$. Apres je suppose que y'a des zones pour les tarifs ect.

Si on prend le tarif bleu d'EDF Voici le lien, on arrive de l'ordre de 0,1275 euros (forcément c'est plus pareil mais disons qu'1$ = 1 euro) en heure pleine et 0,0864 euros en heure creuse taxes comprise. L'abonnement est drolement plus cher aussi il commence a 92 euros.

J'ai toujours entendu ma mère dire a la maison : tu mettras la machine a laver vers midi (parce que c'est en heure creuse) et la mes parents ont tout changer le systeme dans la maison pour mettre une clim réversible (qui fait chauffage et clim si j'ai tout suivi) parce que ca consomme drolement moins d'électricité (mes parents ont la maison tout électrique) et la maison est récente (11 ans) donc ils ont mis tout ce qui était double vitrage, laine de verre dans les combles, pour consommer encore moins.

Bref, ca doit etre de l'ordre de deux fois plus en france qu'au Québec juste pour l'électricité (apres le fuel et autre source d'énergie j'entends que ca augmente chaque année en france, donc ca doit etre pas mal cher).

Ah non, mais écolo en France pour consommer moins c'est vitale pour ton porte monnaie. :wacko:

Apres, je suis d'accord avec toi sur les compteurs d'eau, ca en calmerait certain. En france, selon cette article Prix de l'eau ils ont l'air de dire qu'en moyenne c'est 3 euros le m3... avec l'eau illimité qui semble y avoir ici (du moins dans l'esprit du Canada et du Québec qui ne semble pas trop s'en préoccuper et le protéger), je sais pas si on va arriver a ses tarifs, mais deja des compteurs d'eau, ca serait un bon début -_-

Merci pour les infos, Laureen. Pour les compteurs d'eau, ça existe déjà dans certaines villes, comme Lorraine. Comme tu dis, je crois que d'avoir à payer pour la consommation d'eau changerait un peu la mentalité des gens qui gaspillent l'eau ici. Je n'ai jamais oublié mon voisin d'en face (paix à son âme) qui, tous les dimanches, d'avril à octobre, lavait sa fourgonnette à grande eau pendant une heure de temps. Ensuite, il lavait son entrée de garage, puis le trottoir... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je confirme les 18° de Laureen. Pareil chez nous.

EDF recommande d'avoir 17°C dans les chambres si je m'abuse :wacko: Je voudrais bien savoir quel personne arrive a vivre a 17°C dans une chambre moi. Moi j'étais pas capable. Et j'ai un ami en France ici qui a garder l'habitude. Je lui ai dit, t'es pas en France, t'As le droit de pas avoir froid chez toi tu sais :lol:

- Aujourd'hui, le carburant (essence) était à 1,145$ (0,84 euros) et à 1, 98$ (1,444 euros) dans ma région de France Mon lien

Ca pour l'essence, oui c'est moins cher, mais les voitures consomment plus (du moins celle que j'ai eu en main). Et les 1300km avec un plein d'essence que mon père m'a dit avec sa nouvelle voiture (mercedes break), jsuis pas sure que ca existe ici ? Donc j'ai une réticence sur l'essence. Par contre, si je peux quand on s'en va en Ontario, je fais le plein avant de rentrer au Québec et la oui c'est moins cher... honteux d'ailleurs !!! <_<

Moi, capitaliste? C'et tout de même pas de ma faute si, à travail égal, je gagne ici 22% de plus que ce que je gagnais en France! Au fait, c'est pas toi qui disais que dans notre job nous gagnions une misère?

Moi, je l'aime ma misère d'ici.

Je gagne moins d'argent ici si on compare vraiment a ce que j'ai quitté mais comme y'a moins d'impot, pas mal de crédit (la reprise d'étude a du bon aussi), ect... ba en net, je gagne pareil :blink: . Et ca s'est fort d'avoir 10 000$ (en convertissant mes euros aux $) de moins en salaire brut annuel mais avoir le meme salaire en net mensuel (avec 100 euros de plus meme avec la conversion d'aujourd'hui) :wacko:

Et la au moins j'ai payé mes impots alors qu'en france, faut encore allongé...

Non moi aussi je suis capitaliste quand ca va dans le bon sens :lol:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tut, tut, je n'ai pas dit que nous gagnions une misère; j'ai dit que nous aurions une maigre augmentation de 0,5% dans la fonction publique.

Ralala, ces fonctionnaires, ca se plaint toujours (dit sans méchanceté aucune) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais oublié mon voisin d'en face (paix à son âme) qui, tous les dimanches, d'avril à octobre, lavait sa fourgonnette à grande eau pendant une heure de temps. Ensuite, il lavait son entrée de garage, puis le trottoir... dry.gif

Oui moi c'est l'arrosage des pelouses alors que ca pleut qui m'agace, mais ca se fait en france aussi, l'eau doit pas etre encore assez cher.

Mais ici, il est vrai que j'ai vu des gens arrosés la neige pour que ca fonde plus vite au beau jour. On me l'avait dit mais faut le voir pour le croire. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours entendu ma mère dire a la maison : tu mettras la machine a laver vers midi (parce que c'est en heure creuse)

Ah ouais! Moeurs différentes! On était en maison individuelle, le lave vaisselle, on le lançait le soir et la lessive, la nuit, en programmation retardée, pour profiter des heures creuses et pour ne pas avoir un linge à étendre trop froissé le matin.

Ici, laveuse gros calibre en tout temps et sécheuse dans la foulée :lol: :lol:

Tut, tut, je n'ai pas dit que nous gagnions une misère; j'ai dit que nous aurions une maigre augmentation de 0,5% dans la fonction publique.

Ralala, ces fonctionnaires, ca se plaint toujours (dit sans méchanceté aucune) :lol:

Moi? Jamais de la vie :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais! Moeurs différentes! On était en maison individuelle, le lave vaisselle, on le lançait le soir et la lessive, la nuit, en programmation retardée, pour profiter des heures creuses et pour ne pas avoir un linge à étendre trop froissé le matin.

Ici, laveuse gros calibre en tout temps et sécheuse dans la foulée :lol: :lol:

Ba la lessive le soir ca aurait été possible si la machine de ma mère n'était pas mouvable (elle avancait et reculait d'au moins 50 cm quand elle était en route) et faisait un bruit d'hélicoptère. Faut bien dormir aussi :lol:

Mais l'idée est la : on adaptait nos comportements suivant le tarif horaire, alors qu'ici les heures creuses ca existe ? Jamais entendu en tout cas sauf chez Tim Hortons ou MacDo quand y'a personne ^_^ (et encore pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement