Aller au contenu

est ce qu'un salarié au pourboire peut atteindre 70.000$?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un ami qui travaille comme salarié au pourboire a montreal,au "3 brasseur" ou quelque chose comme ca si j ne me trompe pas et qui m'affirme qu'il atteint les 70.000$ par an et qu'il sera possible de m'avoir un poste avec lui si je le désire car il est en bon terme avec le patron.

est ce vraiment possible? car ca serai génial comme départ pour un nouvel immigrant,non?

Posté(e)

Zut ! J'ai raté ma vocation moi ... j'aurais dû être serveuse ...

Bon... disons que j'ai des doutes sur ce 70 000 $.

• Habitués
Posté(e)

Il est pas de marseille ton ami des fois ?

• Habitués
Posté(e)

ça se peut... mais se ne sera pas toi!!! tout simplement parce que quand tu te feras engager, les horaires qui rapportent dans les restos ou cela se peux, et bien toi tu ne travailleras pas!!! tu ne vas pas arriver et prendre les tranches horaires qui marchent en passant devant les autres serveurs et serveuses... il y a forcément un principe d'ancienneté qui s'applique!!

pour ceux qui ne croient pas cela possible... j'ai connu une fille qui travaillait au bâton rouge à coté du centre Bell et qui faisait TOUS les soirs de matchs et de grands évènements.... et avait à la fin de l'année un T4 de proche 80 000$... mais bien sur c'était des horaires privilégiés, une clientèle qui a les moyens (surtout les soirs de match)... et qui se faisait ramasser à la fin de l'année sur les impôts non payés sur les pourboires!!!

• Habitués
Posté(e)

En plus de ne pas avoir les horaires qui rapportent, tu n'auras pas non plus les rangs qui rapportent....

Pour avoir travailler chez les 3 B en france avec un système de rémunération au chiffre, je peut te dire que je faisait jamais au grand jamais assez de chiffre pour gagner plus que le smic tout simplement parce que les meilleurs rang étaient attribuer à ceux qui étaient là avant, (désoler de casser le mythe pour ceux qui pensait que les 3 B était un resto typique montréalais :lol:)

Et puis rapporter aux heures je suis pas sur que ça fasse un salaire mirobolant sans parler de travailler pour des cons (les clients et le patron compris)