Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je lis vos témoignages avec beaucoup d'attention.

La rubrique qui m'intéresse actuellement est celle consacrée à la bête noir de tout les immigrant qui est "l'emploi"

Malheureusement, j'ai constaté qu'il avait ou qu'il y a pas mal de personnes déçu, parce qu'il n'ont pas trouvé un boulot qui leur convient ou parce qu'il n'ont rien trouvé tout court.... et moi ça m'a vraiment découragé ;) !!

Cela est-il lié la rareté des postes, ou le manque de compétences des immigrant ?

Tout les immigrants subissent le même sors ? ou y en a quand même ceux qui réussissent !!! Cette réussite est-elle liée aux compétences qui ont pu acquérir dans leur pays d'origine ??

Un européen aura-t-il plus de chance pour réussir, qu'un maghrébin ??

Si oui, .... Cela se traduit-il par la qualité de ses diplômes, de ses expériences professionnelles, etc .....?

Y a-t-il des maghrébins ou des européens ou qui ont trouvé chaussure à leur pied dés larrivée au Québec ??

Je souhaiterais savoir si un Algérien installé en France depuis quelques années, qui a terminé ses études dingénieur, qui a effectué plusieurs expériences professionnelle dans son domaine technique aura des chances pour trouver un emploi qui correspond à ce quil a fait (sachant quil na jamais galéré en France pour trouver un emploi, ou loyer un appartement ou ... ou .... etc ....), ou la galère fait parti de laventure dun immigrant installé au Québec !!!! Surtout pour un immigrant maghrébin malheureusement !!!

Voila tout ..

Je vous remercie davance de vos retours,

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de modifier votre titre, les grossièretés en en-tête ce n'est pas génial!

Si vous voulez mettre un autre titre, faites le moi parvenir en mp, je le modifierais.

Cordialement,

La modération

• Habitués
Posté(e)

euhhh! scuza là, le titre raconte un truc et le poste en raconte un autre :huh:..........j'ai rien pigé là ! :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de modifier votre titre, les grossièretés en en-tête ce n'est pas génial!

Si vous voulez mettre un autre titre, faites le moi parvenir en mp, je le modifierais.

Cordialement,

La modération

Merci madame de l'avoir souligné, je vais le modifier

Je pense qu'il y d'autre choses qui passent en priorité !! ;)

je maintiens que mon point de vue est valable

Merci de votre remarque,

Posté(e)

euhhh! scuza là, le titre raconte un truc et le poste en raconte un autre :huh:..........j'ai rien pigé là ! :blink:

J'arrive pas à changer le titre !! a tu une idée mec?

• Habitués
Posté(e)

Demande aux modo de te changer le Titre du poste......."Mec" !

Posté(e)

Demande aux modo de te changer le Titre du poste......."Mec" !

C'est fait, ....euh ...... !!

On a viré la deuxième partie de la phrase, le titre me parait bizarre !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que "Vais-je trouver un boulot au Québec ?" ne conviendrait pas mieux ?

Si oui,dites-le, je le modifierais.

La modération

Posté(e)

Est-ce que "Vais-je trouver un boulot au Québec ?" ne conviendrait pas mieux ?

Si oui,dites-le, je le modifierais.

La modération

Oui je trouve !! Il est parfait madame !!!

Merci beaucoup ;)

• Habitués
Posté(e)

tu me rappelles un ami beur ,grutier de formation ,il est venu en decembre a montreal en PVT pour chercher du travail et apres quand il a vu que son job ici etait en demande et bien payé mais personne ne lui avait dit en france que les taxes ici prenaient 50% de son salaire ,il a vite pris la poudre d'estampette et retourné illico presto chez maman :lol::lol::lol: il m'a dit mais c'est quoi ces impots de m....e que vous avez ici ,nous en france on nous prend 1 salaire sur 12 et on se plaint. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Décidément, c'est un sujet au titre balladeur...... :unsure:

La modération

• Habitués
Posté(e)

Le sujet porte plus sur la probabilité que l'on a à trouver un emploi en fonction:

• de son pays d'origine
  • de son appartenance ethnique
  • de ses diplômes (et du pays où on les a eu)
  • de son expérience (durée)
Si tu veux savoir la vérité vraie par rapport à ces questions, tu peux lire ces deux études:

:)

• Habitués
Posté(e)

tu me rappelles un ami beur ,grutier de formation ,il est venu en decembre a montreal en PVT pour chercher du travail et apres quand il a vu que son job ici etait en demande et bien payé mais personne ne lui avait dit en france que les taxes ici prenaient 50% de son salaire ,il a vite pris la poudre d'estampette et retourné illico presto chez maman :lol::lol::lol: il m'a dit mais c'est quoi ces impots de m....e que vous avez ici ,nous en france on nous prend 1 salaire sur 12 et on se plaint. :lol:

au lieu de retourner chez sa mere il aurais mieux fait de retourner a l'ecole primaire pour apprendre a compter

lol

• Habitués
Posté(e)

il m'a dit mais c'est quoi ces impots de m....e que vous avez ici

Faut bien que quelqu'un le finance, le BS... :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il m'a dit mais c'est quoi ces impots de m....e que vous avez ici

Faut bien que quelqu'un le finance, le BS... :innocent:

salut bencoudonc ,ca me fait plaisir que tu m'adresses la parole a nouveau :wub::wub:

pour te répondre je te ferais remarquer qu'en france aussi ils ont le RMI et c'est pas une raison pour faire augmenter les impôts. -_-

facile de coller tout sur le dos du B.S c'est le bouc-émissaire idéal. :db:

Modifié par ehoh
  • Habitués
Posté(e)

c'est dingue parce que j'ai un collegue francais qui habitait ici depuis plus de 5 ans et qui la est rentre en France et il trouve qu'en France on est bcp plus taxé.

chacun voit midi à sa porte.

donc ton ami beur a peut-etre d'autres avantages en France...

• Habitués
Posté(e)

Cela est-il lié la rareté des postes,

non du boulot y'en a. après si tu t'es pas renseigné avant de venir sur tes opportunités d'emplois, on peut rien y faire

Tout les immigrants subissent le même sors ?

non

ou y en a quand même ceux qui réussissent !!!

oui

Cette réussite est-elle liée aux compétences qui ont pu acquérir dans leur pays d'origine ??

oui

Un européen aura-t-il plus de chance pour réussir, qu'un maghrébin ??

oui

Si oui, .... Cela se traduit-il par la qualité de ses diplômes, de ses expériences professionnelles, etc .....?

oui

Y a-t-il des maghrébins ou des européens ou qui ont trouvé chaussure à leur pied dés larrivée au Québec ??

oui

faut une bonne préparation

Posté(e)

@ehoh

Pour votre information je ne suis pas beur (si vous vouliez dire un français d'origine maghrébine), j'ai vécu 24 ans en Algérie.

Je suis venu en France pour continuer mes études, et c'était super bien passé, j'ai eu ce que je voulais avoir...!! je souhaiterai m'installer au Québec pour découvrir d'autres horizons !! Donc je connais très le sens du mot 'immigration"

Vivre en France en tant qu'étudiant étranger qui n'a même le droit de travailler et qui dois réussir dans ses études, est beaucoup plus dur qu'un étranger installé au Québec, qui a obtenu sa carte de résidence 2 mois après son arrivé !!!

PS : Sinon j'ai rien à reprocher au peuple français, je ne suis pas déçu d'être venu en France !! Très bonne expérience

Bien s'intégrer dans un pays ne nécessite pas forcement renier ses origines, boire l'alcool, manger du porc et fêter noël, loin de là !! Un respect mutuel suffira !! Contrairement à ce pense certains

• Habitués
Posté(e)

ça faisait longtemps que j'avais pas lu çà...

salut la chti

si ca vous gene le mot beur je veux bien le retirer. :lol:

de la part d'un biloute lol...........

Posté(e) (modifié)

Ce qui est sur c'est que le Québec n'est pas l'eldorado pour tout le monde.cela dit au vu de ce qui ce passe en ce moment en Algérie ou au Mahgreb, je comprends que l'on puisse croire que ça ne peut être pire ailleurs. Après avoir vécu la "désillusion de l'Europe", voilà que tu veux essayer de te confronter a celle de l'Amérique du Nord.

Ta question concernant la réussite reste la même pour tous les pays et la méritocratie basée principalement sur les compétences n'est pas toujours respecte y compris en Amérique du nord. Le problème d'integration du marche du travail est un phénomène de nos jours qui traverse tous les pays. Même en Chine, il commence a y avoir des gens surdiplomes obliger d'accepter un emploi sous qualifie pour vivre, alors que ce pays affiche un taux de croissance a 2 chiffres. Cela dit ça n'empêche pas certaines personnes de connaitre la réussite parfois bien méritée parfois non. Même en Algérie certains arrivent a profiter de la manne pétrolière, mais ça sera jamais a la portée de tous le monde. Ainsi il en va de même au Québec tout le monde ne connaitra pas forcemment la réussite. Cela peut dépendre de beaucoup de facteurs qui ne concernent pas uniquement ses compétences tel que son reseautage, la chance de tomber au bon moment au bon endroit, sa capacité a instaurer la confiance etc...

Quand a la question mahgrebine, sachez qu'en dehors du Mahgreb vous jouissez actuellement d'une mauvaise presse dans le monde occidental. La encore les causes sont multiples comme l'ignorance, les médias, les islamistes, le manque d'éducation des enfants de seconde génération ( les "wesh" comme on les appellent en France ) etc...

Aussi si discrimination il ya, ce n'est pas a cause de compétence car rien ne permet de dire qu'un ingénieur du Mahgreb est moins compétent qu'un ingenieur russe ou suédois, mais c'est une réalité qui peut être bien présente par moment.

Bref je ne crois pas qu'il existe un pays au monde qui offre systématiquement la réussite a chaque immigrant fraichement arrive. Après selon ce que l'on recherche on peut toujours trouver un moyen de s'accomoder. Après si c'est juste pour vouloir changer "d'air ou "d'horizon" pourquoi le Québec forcemment ? Pourquoi pas le Brésil, la Chine ou Dubaï ?

Modifié par Je reve