Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quels conseils donneriez vous pour un nouveau immigrant en famille .

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci

Ta question est trop large a mon sens :o

Pourrais-tu être un peu plus précis sur ta requête :innocent:

Modifié par visage pâle
  • Habitués
Posté(e)

est ce que vous avez envoyez votre DCSQ ? est ce que vous avez eu votre visa de résident permanent ? les conseils se donne selon le stade d'avancement de votre parcours d'immigration !!! je vous souhaite bonne chance et bon courage ^_^

• Habitués
Posté(e)

Venir avec le maximum de sous.

Et prevoir toutes les hypothèses possibles...

• Habitués
Posté(e)

* emmener le max d'argent

* emmener tout les documents statutaires en plusieurs exemplaires comme par exemple l'acte de naissance,

* essayer d'établir des contacts au Québec avant même de venir, ça te servira beaucoup pour t'héberger les premiers temps, t'aider à trouver un bon loyer à louer, t'orienter pourquoi pas pour trouver une jobbine plus rapidement donc en gros t'aider à mieux t'intégrer dans cette société québécoise

• Habitués
Posté(e)

Tout faire pour éviter de vivre sur le "BS" 3 mois après l'atterrissage au Canada.

Posté(e)

d'abord venir si possible faire un voyage de reconnaissance avec déjà des contacts sur place prévus par exemple via immigrer.com

Posté(e)

Quand vous saurez mieux où vous voulez vous installer et quoi faire pour commencer les démarches sur place, venez seul , à mon avis sans la famille au début mais pas pour longtemps, juste 6 mois par exemple.

Vous aurez ainsi plus facile pour bouger sans vous tracasser pour eux et ainsi mieux faciliter leur arrivée imminente, surtout si la conjointe peut travailler encore sur place et gagner encore des sous pour bien constituer une réserve.

Et seul, vous dépenserez moins en cherchant juste une chambre avant de trouver une location adéquate à votre famille dont la localisation déterminera l'école et les trajets en bus scolaire si enfant en âge scolaire.

Vous aurez beaucoup à faire au début avant d' avoir une rentrée financière constante !

.

• Habitués
Posté(e)

merci

moi je te dis clairement c est un projet voué a l'échec , donc ne pas abandonner ton poste en algerie surtout ca , la realité ici est amere , aller bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci

moi je te dis clairement c est un projet voué a l'échec , donc ne pas abandonner ton poste en algerie surtout ca , la realité ici est amere , aller bon courage

pourquoi alors ne pas retourner

• Habitués
Posté(e)

merci

moi je te dis clairement c est un projet voué a l'échec

Quelle est la base de cette affirmation gratuite....tu es un divin :innocent:

• Habitués
Posté(e)

merci

moi je te dis clairement c est un projet voué a l'échec

Quelle est la base de cette affirmation gratuite....tu es un divin :innocent:

• Habitués
Posté(e)

De sattendre à tous et de saccrocher pour réaliser le projet tant attendu.

• Habitués
Posté(e)

merci

Au bout dun mois tu es venu dire aux gens bien placés de rester en Algérie et encore au bout de deux mois tu as dis que rien nest intéressant au canada et moi je te dis que rien na dintéressant dans ce que tu dis autant tu plis tes bagages et rentre au bled.

• Habitués
Posté(e)

Rodi76, le multipostage est interdit sur le forum, or vous n'arrêtez pas de poster le même message d'avertissement sur des fils différents.

Vous vous êtes exprimé clairement dans votre sujet "message d'un algérien", je vous demanderez donc , maintenant, de cessez de multiplier vos interventions sur le même thème. Cela devient extrêmement lassant.

Merci de prendre en compte cet avertissement

La modération

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est bien gonflé ce Rodi76 :blink:

j'ai remarqué qu'il n'arrête pas de décourager les gens qui veulent immigrer au canada, en trouvant toujours les bons mots pour bien briser leurs rêves et leurs projets.

je me demande pourquoi il n'appliquerait pas ses conseils sur lui-même en pliant ses barages pour rentrer dans "son cher pays" l'algérie, puisque, d'après lui, le canada c'est l'enfer pour les immigrants :lol:

arrête Rodi76, ne nous prend pas pour des cons. on sait très bien que tu t'y plais beaucoup au québec et tu ne voudra surement pas rentrer au pays (et tant mieux pour toi d'ailleurs) ^_^ que t'as envie de garder "le pays des merveilles" rien que pour toi (c'est pas bien l'égoisme).

si t'as pas envie de voir tes compatriotes débarquer en masse près de chez toi, ben change de pays, va au pôle nord ou au pôle sud par exemple, je pense pas qu'il y aura des algériens là-bas (quoique):lol:

arrête tes conseils à la con et laisse les gens rêver et espérer, les rêves sont fait pour être réalisé.

Modifié par chafikben
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

De ne pas suivre les conseils sournois de Rodi76...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Il est bien gonflé ce Rodi76 :blink:

j'ai remarqué qu'il n'arrête pas de décourager les gens qui veulent immigrer au canada, en trouvant toujours les bons mots pour bien briser leurs rêves et leurs projets.

je me demande pourquoi il n'appliquerait pas ses conseils sur lui-même en pliant ses barages pour rentrer dans "son cher pays" l'algérie, puisque, d'après lui, le canada c'est l'enfer pour les immigrants :lol:

arrête Rodi76, ne nous prend pas pour des cons. on sait très bien que tu t'y plais beaucoup au québec et tu ne voudra surement pas rentrer au pays (et tant mieux pour toi d'ailleurs) ^_^ que t'as envie de garder "le pays des merveilles" rien que pour toi (c'est pas bien l'égoisme).

si t'as pas envie de voir tes compatriotes débarquer en masse près de chez toi, ben change de pays, va au pôle nord ou au pôle sud par exemple, je pense pas qu'il y aura des algériens là-bas (quoique):lol:

arrête tes conseils à la con et laisse les gens rêver et espérer, les rêves sont fait pour être réalisé.

merci pour ton message, je suis bien con de vouloir vous épargner la déception mais bon , vos reactions expriment bien le manque , le vide , ici avec des amis on en parle de ca, on m'a dit deja que personne ne veut comprendre, ils croient qu' on cherche a les dissuader de venir juste pour le plaisir , ben tant pis je vous souhaite bon courage , et crois moi que vous aller me rappler de moi une fois vous serez la