lilolab Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, Une petite question si quelqu'un peut m'éclairer. J'ai eu ma résidence le 28 septembre 2010 par le biais du parrainage, je suis rentré en France le 03 novembre pour des raisons assez complexes - ceux qui m'ont déjà lu sauront - J'ai décidé de passer mon permis de conduire en France et de travailler un peu en France le temps de me reconstruire pour rentrer au QC forte Mais voici ma question, combien de temps puis-je rester en France sans perdre ma résidence, si je décidais par exemple de rentrer en août à Montréal, aurais-je des problèmes à l'immigration? Ou étant donné que j'ai ma carte de résidence tout sera OK? Puis-je perdre ma résidence si je bosse en France? Un gros merci les amis Lilolab Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 Aucun problème, tant que tu respectes l'obligation du nombre de jours de résidence sur 5 ans. Colombes et Kobbe ont réagi à ceci 2 Citer
lilolab Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Aucun problème, tant que tu respectes l'obligation du nombre de jours de résidence sur 5 ans. Merci pour ta réponse Ayant obtenu la rp le 28 septembre quelle est la date limite a laquelle je dois etre au quebec pour ne pas la perdre? 2 ans apres le 28 septembre 2010?? merci beaucoup Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Aucun problème, tant que tu respectes l'obligation du nombre de jours de résidence sur 5 ans. Merci pour ta réponse Ayant obtenu la rp le 28 septembre quelle est la date limite a laquelle je dois etre au quebec pour ne pas la perdre? 2 ans apres le 28 septembre 2010?? merci beaucoup Je cite le CIC : "Pour remplir lobligation de résidence, vous devez avoir été physiquement présent au Canada pendant un minimum de 730 jours au cours des cinq dernières années." Il faut faire tes maths soit (28 septembre 2010)+ 5 ans - 730 jours.Tu peux utiliser Excel en utilisant le format "date". Je te conseille cependant déviter de jouer avec les chiffres. Le plus de jours tu auras le mieux se sera. Le CIC va scrupuleusement vérifier toutes les dates notamment au moment de renouvellement de ta carte de RP. Citer
Messages recommandés