Aller au contenu

Les fédéraaux de Décembre 2010

Messages recommandés

• Habitués

inchallah, mais comment tu devines cela, j'ai lu sur le site du cic france que suite à la mise en oeuvre d'un nouveau système informatique les délais seront un peu plus long???? je ne sais pas mais cette attente est lourde, le csq nous a pris 3 ans , le fédéral combien encore, on a pas que ça à faire non???

enfin, la vie n'est faite que d'attentes et d'espoirs ...bonne attente à tous

Salut Assialand...ravi de vous revoir sur ce fil.

Pour ce qui est des délais je pense qu'il y a pas plus difficile de l'attente du provinciale à surmonter. Pour nos cas c'est désormais du passé donc je me réjouis à l'idée d'avoir enfin obtenu mon CSQ.

Le nouveau système informatique s'il est mis en place c'est plutôt pour aider encore plus les agents de l'ambassade à faire mieux leur travail et en diminuant les délais d'attente pour les candidats.

J'espère recevoir mon ARF vers la fin mars au plus tard InshaALLAH.

Bonne réception bientôt du votre :).

Ciao.

• Habitués

Une petite question me turlupine... Est-ce nécessaire d'appeler l'ambassade du canada pour savoir quand est-ce qu'il m'enverront l'ARF?

Ca fait deux mois depuis hier...

• Habitués

Une petite question me turlupine... Est-ce nécessaire d'appeler l'ambassade du canada pour savoir quand est-ce qu'il m'enverront l'ARF?

Ca fait deux mois depuis hier...

Non...ça ne sert à rien de communiquer avec l'ambassade car tout simplement vous êtes encore dans les délais normaux.

Pour recevoir l'ARF actuellement il faut patienter jusqu'à 4 mois...passé ce délai le candidat peut demander des informations sur son dossier.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués

smdich, simplement pour tes bonnes nouvelles , qu'es ce que vous imaginiez ;)

• Habitués

bonjour à tous,

je vous rejoins dossier fédéral envoyé le 30 novembre 2010 et arrivé à l'ambassade du canada à paris le 02 décembre 2010, bonne attente à tous

• Habitués

smdich, simplement pour tes bonnes nouvelles , qu'es ce que vous imaginiez ;)

Ok...je vous prie alors de lire cette page et de me dire ce que vous pensez :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

A très bientôt :).

Ciao.

• Habitués

bonjour à tous,

je vous rejoins dossier fédéral envoyé le 30 novembre 2010 et arrivé à l'ambassade du canada à paris le 02 décembre 2010, bonne attente à tous

Bienvenue au club Johnnyb :).

• Habitués

bonjour smdich,

ATTENTION : En raison de la mise en place de notre nouveau système informatique, des retards dans les délais de traitement des demandes pourraient être enregistrés durant le mois de janvier. Nos délais de traitement sont ainsi modifiés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

travail de compréhension: les traitements des demandes seront retardés pour le mois de janvier pour cause de mise en place d'un nouveau système informatique....et que passé ce mois tout ira plus vite grâce à ce même système. is it right???:(

ciao caro!

bonjour smdich,

ATTENTION : En raison de la mise en place de notre nouveau système informatique, des retards dans les délais de traitement des demandes pourraient être enregistrés durant le mois de janvier. Nos délais de traitement sont ainsi modifiés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

travail de compréhension: les traitements des demandes seront retardés pour le mois de janvier pour cause de mise en place d'un nouveau système informatique....et que passé ce mois tout ira plus vite grâce à ce même système. is it right???:(

ciao caro!

C'est vrai que ce message n'est pas très réjouissant, mais un peu plus loin ils précisent que le délai total reste inchangé, ie entre 5 et 9 mois, de plus pourraient (Au conditionnel donc Une information non confirmée) et çà ne concerne que le mois de Janvier.

A mon sens le traitement des demandes émises en Décembre serait plus rapide -_-

• Habitués

Merci "smdich";)

j'ai contacté l'ambassade du canada à paris par mail et ils disent que le traitement des dossiers est de 4 à 6 mois donc nchalah l'AR ne va pa tarder

le plus dur est passé alors gardons espoire :)

• Habitués

bonjour smdich,

ciao caro!

Salut la compagnie.

Ben c'est tout à fait normal que le changement d'un système informatique engendre un retard dans la reprise des travaux (traitement de dossiers dans notre cas) mais un système s'il est remplacé c'est bien pour que le nouveau puisse faire les choses encore mieux et de façon plus rapide. En tous cas c'est ce que j'espère.

Bonne journée :).

Ciao.

Bonjour,

Dossier fédéral reçu le 24 Décembre 2010

Salut Alto2007. Ravi de vous revoir de nouveau sur le forum.

On reste en contact pour les bonnes nouvelles InshaALLAH.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués

Merci "smdich";)

j'ai contacté l'ambassade du canada à paris par mail et ils disent que le traitement des dossiers est de 4 à 6 mois donc nchalah l'AR ne va pa tarder

le plus dur est passé alors gardons espoire :)

Tout à fait d'accord avec vous Johnnyb....le plus dur est loin derrière maintenant :).

Bonnes réceptions de nos ARF pour bientôt InshaALLAH.

Ciao.

• Habitués

Les ARF, c'est pour très bientôt, ça fait déjà deux mois d'attente. J'ai besoin d'avoir un complément d'infomation sur le processus fédéral, donc je compte m'inscrire à une session d'information à l'ambassade du Canada à Paris. Cependant, je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui déconne, mais je n'arrive pas à m'inscrire: une grande ligne verticale de lettres apparaît! Vous avez le même problème ou c'est moi qui débloque?

Voici le lien, jugez vous même:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=03_02_2011-10_30_am

• Habitués

Les ARF, c'est pour très bientôt, ça fait déjà deux mois d'attente. J'ai besoin d'avoir un complément d'infomation sur le processus fédéral, donc je compte m'inscrire à une session d'information à l'ambassade du Canada à Paris. Cependant, je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui déconne, mais je n'arrive pas à m'inscrire: une grande ligne verticale de lettres apparaît! Vous avez le même problème ou c'est moi qui débloque?

Voici le lien, jugez vous même:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=03_02_2011-10_30_am

Le lien marche bien je viens de l'essayer.

Bonsoir les amis Je viens de recevoir un courriel de la part de siq maghreb pour une entrevue alors que j'ai eu mon CSQ le 23novembre 2010 a Tunis et que j'ai transmis mon dossier fédéral a Paris par DHL le 5/12/2010. la teneur du courriel est :Bonjour,Nous accusons réception de votre courriel. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais. Nous vous remercions d'attendre une réponse de notre part avant de nous contacter à nouveau.Dans le cas où vous répondez à notre courriel pour confirmer votre disponibilité pour passer une entrevue, nous vous informons que vous êtes sur notre liste d'attente pour les prochaines missions en 2011 et que vous devez attendre que nous vous contactions pour vous donner votre date d'entrevue.Meilleures salutations. SVP expliquez moi tout ca car je n'ai rien compris ,panique!!!!

• Habitués

Bonsoir les amis Je viens de recevoir un courriel de la part de siq maghreb pour une entrevue alors que j'ai eu mon CSQ le 23novembre 2010 a Tunis et que j'ai transmis mon dossier fédéral a Paris par DHL le 5/12/2010. la teneur du courriel est :Bonjour,Nous accusons réception de votre courriel. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais. Nous vous remercions d'attendre une réponse de notre part avant de nous contacter à nouveau.Dans le cas où vous répondez à notre courriel pour confirmer votre disponibilité pour passer une entrevue, nous vous informons que vous êtes sur notre liste d'attente pour les prochaines missions en 2011 et que vous devez attendre que nous vous contactions pour vous donner votre date d'entrevue.Meilleures salutations. SVP expliquez moi tout ca car je n'ai rien compris ,panique!!!!

Salut Caimmig...ravi de vous revoir de nouveau sur le forum.

Ce message doit sûrement être une réponse automatique à une question ou une demande d'information que vous auriez demandé un jour et son tour en traitement est enfin venu.

Du moment que votre CSQ est en poche et que votre demande de visa RP est à Paris...pas de souci...restez dans le coi pour nous donner des informations concernant l'évolution de votre demande.

Bien à vous :).

Ciao.