Mowzly Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour à tous et bonne année 2011. Voilà, je pense que le titre est suffisamment parlant. Je dois juste replacer les choses dans leur vrai contexte, je viens d'envoyer tout juste ma demande de CSQ et aujourd'hui, comme je connais déjà du monde à Montréal, on m'a proposé de venir courant mars à Montréal pour regarder un peu les possibilités professionnelles qui pourraient s'offrir à moi. Je vais vous la faire court pour pas vous raconter toute ma vie, mais je sens le truc gros comme une maison qu'en renouant avec mon réseau je vais avoir une proposition d'embauche... Le souci c'est que je travaille dans l'événementiel, et quand on embauche quelqu'un c'est parce qu'on a besoin de lui tout de suite. Donc la vrai question que je me pause c'est comment ça se passe par rapport à ma demande de RP ? Est ce que l'on peut demander à faire accélérer le dossier ? est ce que je dois prendre un visa temporaire en attendant la réponse du RP ? Et dans ces cas à est ce que je peux continuer mes démarches depuis le Canada tout en travaillant ? J'attends que vous veniez éclairer ma lanternes les amis. Merci. Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) oui une offre d'emploi validée accélère le CSQ mais encore faut-il que ton employeur potentiel respecte une procédure très stricte pour que cette offre d'emploi soit validée... Une simple proposition d'embauche ne sert à rien. L'employeur doit : faire des affaires au Québec depuis plus de 12 mois offrir un emploi d'un niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions — soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B) ou intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0)être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, il ne peut pourvoir ce poste en recourant à la main-d'œuvre locale. L'employeur doit aussi avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer qu'il a fait des efforts raisonnables.s'assurer que la main-d'œuvre locale ne peut être formée pour occuper cet emploi dans un délai d'au plus un anoffrir un poste qui respecte les obligations légales et réglementaires (absence de conflit de travail ou accord du syndicat, le cas échéant) dans la mesure où cette dotation ne nuit pas à l'emploi d'une personne visée par un conflit de travail.s'engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger. Modifié 6 janvier 2011 par Happymusher Citer
Mowzly Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) 6 janvier 2011 Et donc j'ai juste à contacter l'ambassade pour leur dire que j'ai trouvé un boulot et ils mettront à jour mon dossier ? Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) Non, apparemment tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné. Il faut que ton futur employeur fasse valider l'offre par Immigration Québec c'est à dire que : Il faut que ton employeur paye les frais de validationSoumette l'offre pour validation à Immigration QuébecUne fois l'offre validée qu'elle respecte les critères ci-dessus, Immigration Québec délivre un document de validation à ton employeur. C'est ce document qu'il faut envoyer au BIQ de Paris pour accélérer ton CSQ. Toute autre document est refusé. Modifié 6 janvier 2011 par Happymusher Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 janvier 2011 Habitués Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour à tous et bonne année 2011. Voilà, je pense que le titre est suffisamment parlant. Je dois juste replacer les choses dans leur vrai contexte, je viens d'envoyer tout juste ma demande de CSQ et aujourd'hui, comme je connais déjà du monde à Montréal, on m'a proposé de venir courant mars à Montréal pour regarder un peu les possibilités professionnelles qui pourraient s'offrir à moi. Je vais vous la faire court pour pas vous raconter toute ma vie, mais je sens le truc gros comme une maison qu'en renouant avec mon réseau je vais avoir une proposition d'embauche... Le souci c'est que je travaille dans l'événementiel, et quand on embauche quelqu'un c'est parce qu'on a besoin de lui tout de suite. Donc la vrai question que je me pause c'est comment ça se passe par rapport à ma demande de RP ? Est ce que l'on peut demander à faire accélérer le dossier ? est ce que je dois prendre un visa temporaire en attendant la réponse du RP ? Et dans ces cas à est ce que je peux continuer mes démarches depuis le Canada tout en travaillant ? J'attends que vous veniez éclairer ma lanternes les amis. Merci. Cool! Mais alors tu as retrouvé tes diplômes? Et ton employeur a trouvé des contrats pour te les faire gérer? En tout cas, faudra laisser le temps au temps. Si ton employeur ne peut pas prouver que personne ne peut faire la job au Québec à part toi, il faudra compter 18 mois pour une immigration classique. Citer
Sska Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Bonjour Mowzly, Je suis actuellement dans la même situation que toi, j'ai fait ma demande de CSQ qui a été expédié en septembre 2010. Entre temps j'ai trouvé un emploi, on me demande de venir au 1 er semestre 2011, avant mai. L'employeur me proposé un permis jeune professionnel (18 mois).(moins de 35 ans), je pense que ceci peut être une bonne solution pour toi Mowzly. Malheureusement pour moi avec ce permis, mon épouse ne peut pas travaillé au Québec sous mon permis, elle aura un visa de touriste valable pour +- 6 mois, et il faut également que je demande un permis d'études pour mes 2 enfants. J'avoue que ça me convient pas trop. J'avoue ne pas quoi savoir faire sachant, que je devrais selon les temps moyens de traitement obtenir le CSQ, pendant ce 1 er semestre et faire la demande pour le fédéral dans la foulée. En théorie la demande de résidence permanente devrait être bouclé avant la fin de l'année 2011. Sinon je pensais on pensais faire une éventuel demande de CAQ. Mais si je me trompe pas ceci a un coup, si certains pouvait me confirmer. 175$ pour l'employeur 175$ pour moi 150$ pour moi 450$ Pour ma femme et mes enfants. Soit 775$, ca a certes un coût, mais je pense que ça peut être une alternative, sachant que mon employeur est d'accord. Mais avec ceci, ma femme aura le droit de travaillé avec un permis ouvert, et mes enfants pourront faire leur scolarité sans soucis. Modifié 7 janvier 2011 par Sska Citer
ecappa Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir, Je suis un peu dans le même cas que vous... J'ai fait ma demande de CSQ... Bon, faut attendre 18 mois maintenant... En prospectant par avance, j'ai pu, par hasard et chance absolue, nouer quelques liens que je pense très profitables. Le visa temporaire peut être une bonne solution - le PVT aussi si on a moins de 35ans... A priori, les 'avantages fondamentaux' (NAS / Sécu - accord France - Québec sans carence / Emploi conjoint - selon niveau de compétences / école enfants) ne sont pas aussi intéressant qu'en permanent, forcément, mais ça peut sacrément mettre le pied à l'étrier ! Le site de la ville de Québec explique vraiment bien les principes de ce visa : http://1888mevoila.c...is_travail.html et http://www.1888mevoi...is_travail.html => pour les employeurs, indispensable pour l'expliquer correctement à peut être son futur patron ? Au bout d'un an de travail à temps plein, il est possible de faire une demande accélérée de CSQ : le 'Programme d'Expérience du Québec - PEQ', valable pour un visa temporaire aussi (par contre, il faut soit que le visa soit de plus d'un an ? soit le 'renouveler', car la demande n'accélère que le CSQ et pas la partie fédérale...) Il me parraît donc évident qu'il faut se rendre sur place, convaincre 'vite', et trouver un employeur qui peut attendre sa 'ressource' au moins 3 mois... J'ai peur que ça fasse beaucoup pour l'état d'esprit du marché du travail Canadien... Je tente cette voie, j'ai toujours mon CSQ qui court de toute façon... Citer
StepGoHome Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 (modifié) oui une offre d'emploi validée accélère le CSQ Non une offre d'emploi n'accélère pas la CSQ et ni le VISA la CSQ sans le visa canadien ne vaut rien de toute façon. (je suis passé par la avec une offre d'emploi validée et je n'ai pas eu de traitement accélèré de ma CSQ ni du VISA mon patron attendu quand même 9 mois tant mieux pour moi) Par contre tu travail dans l'évenemntiel, donc plus facile pour ton employeur d'obetenir un visa temporaire de travail, ou emploi perfectionnement car il peux mettre en avant tes compétences dans le domaine en matiere de spectacle qu'ils ne peuvent trouver ici etc... Modifié 4 février 2011 par StepGoHome Citer
sebu Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Avez-vous une idée du délai moyen d'obtention d'un visa temporaire à partir du moment où l'employeur initie les démarches (validation de l'offre + obtention du visa) ? Citer
ecappa Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 oui une offre d'emploi validée accélère le CSQ Non une offre d'emploi n'accélère pas la CSQ et ni le VISA la CSQ sans le visa canadien ne vaut rien de toute façon. (je suis passé par la avec une offre d'emploi validée et je n'ai pas eu de traitement accélèré de ma CSQ ni du VISA mon patron attendu quand même 9 mois tant mieux pour moi) Par contre tu travail dans l'évenemntiel, donc plus facile pour ton employeur d'obetenir un visa temporaire de travail, ou emploi perfectionnement car il peux mettre en avant tes compétences dans le domaine en matiere de spectacle qu'ils ne peuvent trouver ici etc... Effectivement, le BIQ me l'a dit pas plus tard qu'hier au téléphone, que non, ça n'accélérais pas grand chose... Par contre, avec le procédé de 'PEQ', sur le papier (enfin sur le web), ça a l'air d'être le cas. Il faut par contre avoir travaillé un an (et continuer à travailler...) pour en faire la demande. Avez-vous une idée du délai moyen d'obtention d'un visa temporaire à partir du moment où l'employeur initie les démarches (validation de l'offre + obtention du visa) ? Différents sites du gouvernement fédéral et régional publient les statistiques (ce site aussi, mais pas sur du temporaire). Je retrouve mes bookmarks et je vous les publie. A+ Citer
sucrésalé Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Je suis dans la même situation. Dépôt de la demande de csq le 22 décembre 2012 et AR le 06 mars .Entre temps une offre d'emploi validée et une demande de permis de travail temporaire et cours . Dois-je faire CAQ pour conjoint et enfants en attendant CSQ et RP? Et combien de temps cela peut mettre. Merci. BIZ Citer
Messages recommandés