darklord06 Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Je souhaiterais immigrerau Québec et en me renseignant à ce sujet, j'ai pu voir que pour faire une demande de résidencepermanente au Québec, il faut d'abord faire le CSQ. En me renseignant sur lespièces à fournir, j'ai pu constater qu'il est demandé : - les relevés de notesde diplômes concernés, je suis diplômé d'école de commerce, il faut que jeretrouve tout mes relevés de notes au cours de ma scolarité dans cette école ? - Faut-il aussi joindreles conventions de stage ? - à ce que j'ai cru comprendre,il faut aussi des lettres de recommandation de ses anciens employeurs, ellesdoivent obligatoirement mentionner les dates de début et de fin de contrat ? Merci pour vosrenseignements ! Parce que pour le moment je suis pas mal dans le flou Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour et bienvenue au forum 1. Oui les relevés de notes du cursus universitaire 2. oui si c'est possible 3. des attestations de travail suffisent Citer
darklord06 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Merci pour les infos !!l e problème c'est que je n'ai qu'une partie de mes notes de mon école decommerce, il va falloir que je les contacte en espérant qu'ils pourront me lesfournir.... c'est pas évident ! Modifié 5 janvier 2011 par darklord06 Citer
Habitués zinoo Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Autre détail , si c'est une école de commerce privée , il faut que celle ci soit reconnu par l'état. Citer
darklord06 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) oui elle est bien reconnue par l'Etat merci Modifié 5 janvier 2011 par darklord06 Citer
Habitués zinoo Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Donc c'est bon , il faut essayer d'avoir un duplicata de vos relevé de notes ou un relevé de note global , ça devrait se faire . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 voila, vaut mieux présenter un dossier le plus complet possible, sait-on jamais! Citer
darklord06 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Bonjour, J'aurais d'autres questions au sujet des documents à fournir pour le dossier de de demande de CSQ : Je suis parvenu à récupérer tous mes bulletins de note du lycée ainsi que quelques bulletins de note du collège avec une attestation de mon collège, mais mon gros problème et que j'ai perdu mes bulletins de note de ma scolarité lorsque j'étais en école de commerce. J'ai contacté mon école de commerce mais ils n'ont pas retrouvé mes copies de bulletins de notes dans leurs archives. Je dispose toutefois de mon attestation de diplôme. Est-ce qu'une copie certifié conforme de mon diplôme d'école de commerce avec une attestation de cette école indiquant qu'il n'a pas été possible de retrouver les copies de mes bulletins de note serait suffisant ? Je vois que dans la liste des documents demandé il est indiqué « Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement » de quels types de preuves s'agit il ? Les attestations d'employeur ne suffisent pas ? Merci ! Modifié 18 février 2011 par darklord06 Citer
Messages recommandés