Aller au contenu

Joueur au Rugby a Montreal


jfquinton

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les pratiquants du Rugby, vous pouvez jouer au Quebec et plus particulierement a Montreal. La saison s'etalle de debut mai a debut octobre. Le club phare du centre de Montreal est le Rugby Club de Montreal qui joue au parc Laurier (2 equipes masculines, 1 equipe feminine). Le recrutement commence car nous debutons les entrainement en interieur fin janvier.

Toutes les informations sont diponibles sur le site www.rugbyclubmontreal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mêmes pratiquants ou tout simplement les amateurs de rugby, il y a aussi deux autres clubs regroupant des européens (principalement des français) au centre de Montréal et jouant également sur le Parc Laurier mais beaucoup plus ouvert sur les échanges avec la communauté québécoise et anglophone et surtout beaucoup moins pêtant :

  • Le premier est Parc Olypique (Parco) fondé en 1983 (Le RCM a été fondé quant à lui en 1995). Parco rejoint la Divison A en 2011 en ayant fini invaincu du championnat 2010 en Division B (59 pts). Il précède ainsi le RCM (45 pts) qui lui aussi rejoint la division A. Parco a également remporté la coupe face au même RCM sur un score sans appel. S'Il devait y avoir un club phare, au centre de Montréal, les vrais amateurs de rugby vous diront que c'est Parco !!! C'est le plus vieux club francophone, et en plus j'adore leur chanson .... Allez allez allez PAAAAARCO !!!! http://www.rugbyparco.com/

  • Le deuxième club est le XV de Montréal qui s'en est très bien sortit pour sa première année d'existence avec 2 équipes engagées et aucun forfait (contrairement au RCM). Sur leur site, ils parlent de leur esprit "Folklo", plus social que les deux précédents clubs. Très bon état d'esprit sur le terrain, beaucoup d'envie et de sérieux, et énorme ambiance lors des troisièmes mi-temps. Ils ont vraiment l'air de bien s'amuser. De quoi faciliter les échanges et intégrer les nouveaux arrivants. C'est sûr que le XV de Montréal restera le petit dernier de ce trio mais je leur souhaite de continuer à afficher autant de plaisir. Ils ont même entamé le kilomètre Ricard (ils en sont presque à 300 mètres ...) http://www.xvdemontreal.com/

Personnellement, je suis habitant du Plateau et ancien rugbyman du Sud-Ouest de la France. J'ai assisté à beaucoup de match de rugby ces dernières années à Montréal (Au Parc Laurier où les trois équipes évoluent) mais également au Bar Le Massillia où tous les matches de rugby (et de foot) sont retransmis à la TV. C'est également le siège social du XV de Montréal. Ils y font la bouffe certains jours de matches du Top 14 ou de l'équipe de France. On s'est régalé à savourer leurs Cassoulets, Couscous, Confits et autres ... pour 6 ou 7$ la copieuse assiette. Si ça vous manque :

http://www.lemassillia.com/

Et puis il y a tous les autres clubs anglophones à Montréal (côté Ouest) qui peuvent être un bon moyen d'apprendre l'anglais et le rugby style pick and go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive bientôt sur Montréal et je vais peut-être continuer le rugby si j'ai le temps qui sait ?

Alors juste pour avoir une idée, quelle est le niveau des clubs de Montreal (par rapports aux championnats français je veux dire) ?

Parce que ça serait bête d'aller dans une équipe vraiment trop forte par erreur :blush:

Modifié par walko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Walko,

Parco et RCM montent en Division A. Le niveau varie entre la Fédérale 2 et Honneur.

Le XV de Montréal joue en Division B. Le niveau varie entre Honneur et Séries.

Il y a également une division C regroupant les équipes 3 des clubs.

Chaque club engage une équipe 2 en division Réserve A et Réserve B.

Le mieux pour toi est de choisir un club en fonction de sa localité et de tes ambitions. Il y a aussi tous les autres clubs anglophones.

Personnellement, en tant que simple spectateur et amateur de rugby, je tripe plus à regarder le XV de Montréal qui se débrouille pas trop mal avec leur petits moyens et leur gros coeur. L'ambiance à l'air d'être bonne aussi à Parco mais ça à l'air trop sérieux ...

Mais pour les troisièmes mi-temps, je pense que c'est au XV de Montréal que ça se passe ...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces infos ! C'est mon homme qui va être content !!

Et à part à Montréal, il y a d'autres clubs de rugby ? Est-ce que vous savez s'il existe une fédération ou un regroupement des clubs de rugby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'une vingtaine de club au Québec, dont effectivement la moitié se situe à Montréal et sa banlieue.

Il y a également la Fédération de Rugby Québec qui regroupe tous les clubs de rugby. Tu trouveras plus d'information sur leur site : FRQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'une vingtaine de club au Québec, dont effectivement la moitié se situe à Montréal et sa banlieue.

Il y a également la Fédération de Rugby Québec qui regroupe tous les clubs de rugby. Tu trouveras plus d'information sur leur site : FRQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de cadeau pour une personne passionnée du Rugby et qui vit à Montréal?

Merci pour votre aide!!!

un billet et un ticket du match Australie- Nouvelle Zélande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Si vous souhaitez jouer au Rugby, vous etes convié à la reprise des entrainements du RCM en intérieur en préparation de la saison 2012. Il s'agit là d'une excellente occasion de vous familiariser avec le club, de rencontrer dirigeants, entraineurs et joueurs et constater que le RCM est un club ouvert composé de Québecois, Francais, Marocains, Argentins, Roumains, Chiliens, Anglais. Il y regne une excellente ambiance, les soirées, événements et troisieme mi-temps sont incontournables et le club est ouvert à tous, débutant, expérimentés, féminines et masculins.

Toutes les informations sur www.rugbyclubmontreal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous,

pour les anglophones ou les joueurs qui aiment evoluer dans une equipe avec des joueurs venant du monde entier, nous avons egalement 2 equipes masculines :une de developpement pour les debutants et une de competition!

(bcp de joueurs de l'equipe parlent le francais)

On a aussi une equipe feminine et une junior!

Si ca vous interesse :

Westmount Ravens Rugby club - Montreal Rugby

ou contactez moi

A bientot tout le monde!

Rugbystiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement