Aller au contenu

Fédéraux JANVIER 2011 Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou les gens! Comment vous portez-vous durant l'attente? ;)

Dites, je cherche le post pour les fédéraux de décembre à Paris mais je n'arrive pas à le trouver! Y'a quelqu'un qui saurait où il est? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas ou alors j'suis bigleuse ce qu'il se peut aussi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gens! Comment vous portez-vous durant l'attente? ;)

Dites, je cherche le post pour les fédéraux de décembre à Paris mais je n'arrive pas à le trouver! Y'a quelqu'un qui saurait où il est? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas ou alors j'suis bigleuse ce qu'il se peut aussi! :lol:

Salut Nanael.

J'ai trouvé les sujets suivants. J'espère que ça va t'aider un peu :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjou nanael

il n'ya pas de poste de décembre 2010 à paris sur ce forum...moi j'ai déposé au mois de décembre et j'ai pas trouvé de poste donc je suis maintenant avec le poste de novembre 2010. Donc si tu veux jetter un coup d'oeil sur nos delais ou nouvelles tu peux regarder le poste de Novembre 2010! Il ya quelques autres décembristes avec moi sur ce poste mais c'est vrai qu'on est pas npmbreux ! bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci smdich mais sauf erreur de ma part, cela ne concerne pas trop Paris pour le 2e lien bien que le post est soit "...CIC Paris), il serait destinés que pour le Algériens et Tunisiens) ni pour les autres :(

Hadamis : merci, je le suis discrètement ce fil de novembre ;) Dommage de ne pas avoir créé le post pour décembre ... y'a eu si peu de monde que ça à avoir envoyé le dossier au fédéral?! En même temps : tant mieux! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh làlà, suis pas concentrée sur ce que j'écris! C'est ça de faire 2 choses à la fois! lol

On reprends:

Merci smdich mais sauf erreur de ma part, cela ne concerne pas trop Paris pour le 2e lien bien que le post est soit "...CIC Paris", il serait destinés que pour les Algériens et Tunisiens ni et pas pour les autres :(

Hadamis : merci, je le suis discrètement ce fil de novembre ;) Dommage de ne pas avoir créé le post pour décembre ... y'a eu si peu de monde que ça à avoir envoyé le dossier au fédéral?! En même temps : tant mieux! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci smdich mais sauf erreur de ma part, cela ne concerne pas trop Paris pour le 2e lien bien que le post est soit "...CIC Paris), il serait destinés que pour le Algériens et Tunisiens) ni pour les autres :(

Hadamis : merci, je le suis discrètement ce fil de novembre ;) Dommage de ne pas avoir créé le post pour décembre ... y'a eu si peu de monde que ça à avoir envoyé le dossier au fédéral?! En même temps : tant mieux! ^_^

Justement Nanael....les algériens et tunisiens envoient eux aussi leur demandes de visa RP à Paris. Les délais sont les mêmes pour tout le monde une fois à Paris :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Je viens vous rejoindre dans cette nouvelle attente :

Envoi du dossier 29/12/2010 en recommandé mais sans avis de réception,daprès le suivi en ligne il semblerait quil soit arrivé à Paris le 30/12. Doncpour linstant jattends lARF

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

Je viens vous rejoindre dans cette nouvelle attente :

Envoi du dossier 29/12/2010 en recommandé mais sans avis de réception,d'après le suivi en ligne il semblerait qu'il soit arrivé à Paris le 30/12. Doncpour l'instant j'attends l'ARF

Bon courage à tous !

Bienvenue dans la salle d'attente!

Nous on a reçu l'AR postal hier mais en même temps, ça n'a pas été signé ni daté et encore moins tamponné ... :mellow: Sur le suivi en ligne, pareil : reçu le 31/01 ...

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai envoyé sans avis de réception donc pas d'AR, par contre c'est un peu curieux que sur le votre il n'y ait ni date ni tampon ni rien, mais j'imagine qu'en ligne c'est indiqué que le courrier a été remis contre signature du destinataire comme pour moi. Puis tant que le dossier est arrivé à bon port c'est ce qui compte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Davide : oui c'est marqué "remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté"^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai envoyé mon dossier (en couple avec ma fiancée) fin janvier, nous avons reçu l'accusé de reception de l'ambassade le 9 fevrier. Notre dossier et en prioritaire ^_^ .

J'espère que pour vous tous les délais seront court histoire de se retrouver au Québec avant la fin de l'année.

Bon courage à vous

Ludooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de délais de traitement, apparemment ils risquent dêtre plus longs que prévu:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/avis-notice-quebec-en.aspx?lang=fra

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

Pour ma part, malheureusement je pense pas partir avant l'an prochain, seul, sans amis ni famille sur place, l'installation risque dêtre un peu dure en hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de délais de traitement, apparemment ils risquent dêtre plus longs que prévu:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/avis-notice-quebec-en.aspx?lang=fra

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

Pour ma part, malheureusement je pense pas partir avant l'an prochain, seul, sans amis ni famille sur place, l'installation risque dêtre un peu dure en hiver!

Faux faire avec et surtout être patient.

J'ai attendu pendant plus de 30 mois rien que pour le CSQ. Un, deux ou même quatre mois de plus que prévu...on a l'habitude :lol:

Bonne attente l'équipe.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Davide : tu me mets le moral à zéro tu sais ça???!!! :lol: J'essaie de prendre mon mal en patience ... pô l'choix!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,

Je voudrais éviter tout malentendu, ne croyez pas que je disait ça dans le but de me plaindre, surtout que je sais bien que pour nos amis algériens, tunisiens et tant d'autres l'attente est beaucoup beaucoup plus longue que pour nous autres français!

Il en est de même quand je dis "malheureusement je pense pas partir avant l'an prochain", c'est juste en reponse à notre ami ludoo qui a la chance de partir cette année et qui nous souhaitais "J'espère que pour vous tous les délais seront court histoire de se retrouver au Québec avant la fin de l'année".

L'intitulé de ce sous forum est quand même "Attendeux et échanges de dates: Toutes les discussions liées à l'attente et aux dates", en insérant ces liens, mon intention était juste d'informer ceux qui ne sont peut être pas au courant qu'il risque d'y avoir du retard dans le traitement de nos dossier (officiel), et que par conséquent il serait peut être normal de ne pas voir l'ARF arriver dans les temps initialement prévus.

Voilou,

Bonne attente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir!

merci davide d'avoir partagé ces informations, même si elles ne sont pas très réjouissantes.

J'avais pour ma part envoyé un mail à l'ambassade qui m'avait répondu qu'ils mettaient 4-6 mois pour ouvrir le dossier...:(, ce qui correspond à peu près à ce qui est indiqué sur le site...

C'est quand meme dommage car on est très peu sur ce forum a avoir envoyé au mois de décembre et janvier et ils annoncent un grand nombre de dossiers à traiter...nous espérions partir cet été pour que nos enfants fassent leur rentrée la bas fin aout...je sais pas si je dois encore y croire mais j'espère ^_^.

Bon courage en tous cas, l'attente semble tellement longue déjà alors que cela fait seulement un peu plus d'un mois qu'on a envoyé notre dossier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fédéral envoyé le 26.01.2011, à Paris.

Pensez à remplir vos stats sur le Forum.

ici Tableau des délais.wink.gif C'est le meilleur indicateur.

Modifié par neo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Neo73!! (au passage j'aime beaucoup ton avatar!:wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Personne n'a de nouvelles de son AR ??? D'après le tableau des délais, ils sont en train d'envoyer les AR des dossiers de fin novembre/début décembre, espérons que notre tour vienne rapidement...en ce qui nous concerne, ca fait bientot 2 mois depuis l'envoi du fédéral...c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement