Aller au contenu

Fédéraux JANVIER 2011 Paris


Messages recommandés

  • Habitués

je parle l'envoi fédéral! si c est ça c est super rapide pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle l'envoi fédéral! si c est ça c est super rapide pour toi!!

qu'est ce qui est rapide? l'accusé de réception?

peut être que parceque mon dossier est visé pour traitement prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, à mon avis si le suivi en ligne t'indique qu'il a été distribué c'est qu'il est bien arrivé. Après, sur la manière dont c'est géré en interne à l'ambassade je peux pas t'en dire plus.....

Bon courage

Merci de votre réponse. Oui quand je consulte le suivi sur internet je voie que c marqué que mon dossier a était distribué à l'ambassade le 23 décembre...Si c'est bien arrivée je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu l'accusée de réception car tt le monde qui ont envoyer la même date que moi et même après moi ont reçu l'accusé!!!! ce qui m'inquiète le plus que il ya certain forumistes qui disent que le truc d'internet c pas toujours correcte car pour certain pour le suivi en ligné c marqué que le dossier a était distribuer le 23 décembre et sur l'accusée de réception c marqué le 5 ou le 6 janvier. Donc la date marqué sur internet et sur l'accusé recu ne sont pas pareille!! c pour sa je m'inquiète et je ne sais pas si je peux faire confiance au suivi en ligne et je considère que mon dossier est arrivé même si j'ai pas reçu l'accusée de réception de la poste...désolée pour ce long message!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne me surprend pas. Normalement pour les recommandés avec accusé de réception le facteur doit attendre la signature du destinataire et effectuer lui même l'envoi de l'accusé à l'expéditeur. Dans le cas des société et autres (ici l'ambassade) qui reçoivent beaucoup de courrier, ils doivent avoir un accord. Le facteur distribue le courrier sans faire signer le document et celui qui le reçoit se charge de renvoyer l'accusé de la poste une fois qu'ils commencent à le traiter, ce qui expliquerait le décalage entre le site internet et la date notée sur l'accusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne me surprend pas. Normalement pour les recommandés avec accusé de réception le facteur doit attendre la signature du destinataire et effectuer lui même l'envoi de l'accusé à l'expéditeur. Dans le cas des société et autres (ici l'ambassade) qui reçoivent beaucoup de courrier, ils doivent avoir un accord. Le facteur distribue le courrier sans faire signer le document et celui qui le reçoit se charge de renvoyer l'accusé de la poste une fois qu'ils commencent à le traiter, ce qui expliquerait le décalage entre le site internet et la date notée sur l'accusé....

merci Cyrcaro je te comprend maintenant. Donc, est ce que le faite que j'ai pas reçu l'accusé de réception de la poste peut être expliquer que l'ambassade n'a pas encore traiter mon dossier! :unsure: (malgrès que sa va faire maintenant presque un mois depuis la date de dépôt)!:( merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soit ça a été traité et l'accusé de réception est en train de revenir, soit ton courrier est encore dans une pile de dossier.... ce qui semble certains c'est que ton dossier est bien arrivé..... d'ailleurs heureusement qu'il y a un suivi sur internet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour la compagnie!

Je viens me rajouter à la salle d'attente!^_^

Dossier envoyé le 28 janvier ... c'est r'parti pour une longueeee attente! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux en même temps! ^_^

Juste pour savoir : vous avez réglé comment les frais? Par virement en ou chèque de banque en $? Si c'est par virement, la banque a-t-elle pu tout inscrire en libellé: nom/prénom/date de naissance et "net de frais pour le bénéficiaire"?

Moi, elle a pas pu tout mettre car le libellé était limité en nombre de caractères :( Mais elle m'a assurée que la BRED n'aurait pas de frais. Du coup elle a écrit sur le reçu "net de frais pour le bénéficiaire" daté, tamponné et signé au cas où ... pensez-vous que ça suffira?:unsure: J'espère que ça va pas bloquer quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que le titre du virement c'est accessoire, une sécurité en plus, vu que l'on doit fournir l'ordre de virement, ils vont certainement faire une requette sur le n° de compte et le nom.

Je pense pas qu'il y aura de problèmes tant que tout est réglé! j'ai tout réglé en une fois.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux en même temps! ^_^

Juste pour savoir : vous avez réglé comment les frais? Par virement en ou chèque de banque en $? Si c'est par virement, la banque a-t-elle pu tout inscrire en libellé: nom/prénom/date de naissance et "net de frais pour le bénéficiaire"?

Moi, elle a pas pu tout mettre car le libellé était limité en nombre de caractères :( Mais elle m'a assurée que la BRED n'aurait pas de frais. Du coup elle a écrit sur le reçu "net de frais pour le bénéficiaire" daté, tamponné et signé au cas où ... pensez-vous que ça suffira?:unsure: J'espère que ça va pas bloquer quelque part!

Slt Nanael,

Je suis également dans le meme cas que toi !! il a aussi écrit sur le reçu "net de frais pour le bénéficiaire" daté, tamponné et signé. On attendra pour voir. C est vraiment un problème récurent car il est impossible d y mettre toutes les indications qu ils veulent. Prions et espérons qu ils le comprennent.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ça me rassure si je ne suis pas toute seule! ;)

Nous aussi, on a tout réglé. On n'est que 2 mais c'est déjà une grosse somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie!

Je viens me rajouter à la salle d'attente!^_^

Dossier envoyé le 28 janvier ... c'est r'parti pour une longueeee attente! :lol:

Bienvenue et surtout félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça me rassure si je ne suis pas toute seule! ;)

Nous aussi, on a tout réglé. On n'est que 2 mais c'est déjà une grosse somme!

En plus, nous avons send le dossier federal le meme jour. Vivement kon aboutisse ensemble. Dieu nous guide.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cyrcaro! ^_^

Cispor : j'ai envoyé le dossier un mois après toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrcaro! ^_^

Cispor : j'ai envoyé le dossier un mois après toi ;)

Oups , Autant pour moi, J avais pas fait attention au MoiS.

Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement