Aller au contenu

Algérie m'aimes tu ?.. ... moi non plus


salym

Messages recommandés

  • Habitués

je n'ai aucune alors là aucune intention méchante envers les occidentaux ou l'occident, qui a le mérite d'avoir des hommes et des femmes porteurs de lumière, de science et de démocratie, bien au contraire j'ai beaucoup de respect et de gratitude...et je dirais même plus, on devrait sur bien des plans les prendre en exemple,

j'ai dit tout cela et vous ne gardez que l'autre côté, qui ne veut pas voir quoi??? où c'est mentionnée méchants et ignares je ne lis rien de tout cela, et en parlant d'afghanistan, j'essayais de vous faire comprendre que chaque pays a sa propre culture et ses propres valeurs, à l'entrevue de sélection (comme toutes les sélections la loi du plus fort) on nous a remis un document à signer comme quoi je m'engage à respecter les valeurs du québec à qui j'adhère totalement..le respect d'autrui, l'égalité entre les hommes..etc et c'est le québec que j'aime

pourquoi me faire dire ce que je ne dis pas...je ne viens pas coloniser votre pays et voler vos richesses , je viens travailler, élever mes enfants, payer mes impots, et si c'est possible me faire de nouveaux amis..rien de plus

maintenant pour répondre à la question du fil: pourquoi je quitte l'Algérie, franchement de plus en plus, cette question me trotte et si finalement je suis mieux ici, et si finalement le québec n'est qu'un leurre?? voilà

avec la discussion jaillit la lumière.....à bon entendeur...

Je te dis simplement comment je reçois tes propos...:blush: J'essaie de discuter franchement et ouvertement avec toi mais je constate que cela n'est pas possible.

Bonne chance dans tes projets!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
assialand

et à ceux qu'on dérangent , aux vrais américains, les indiens...leur avez vous demandé leur avis???

:innocent: Selon toi tous les non-autochtones en Amérique du Nord sont des "faux" nord-américains ? :wacko::shok: C'est une attitude intolérante et de l'ingratitude de ta part. Ce n'est pas les autochtones qui vont te donner les papiers canadiens, c'est le gouvernement non-autochtone du gouvernement du Canada... :whistlingb: D'autant plus que les Indiens sont originaires d'Asie et ont traversé le détroit de Béring pour s'établir en Amérique au fil des ans ! Tu n'a même pas encore immigrer au Canada et déjà tu craches dans la soupe... :wacko::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir quitter l'Algérie pour immigrer au Canada alors ? :innocent:

histoire de changer de climat that's all :innocent:

Ben oui, les joies de l'hiver canadien avec ses tempêtes de neige et le froid est surement la "seule" raison que tu veux quitter l'Algérie pour immigrer au Canada ? :innocent: Il se doit d'y avoir d'autres raisons, vrai ? :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aha lala...ça y'est j'abandonne merci à tous

monsieur socrate, si vraiment les indiens venaient d'asie et les asiatiques venaient d'afrique, comme tous les anthropologues le disent, alors finalement je serais chez moi en amérique non???:yahoo:

le poète a toujours raison...pour vivre heureux vivons cachés :ph34r:

si vous avez du plaisir à vous entritourner avec des mots, moi non

je dirais canada ou québec m'aimes tu?....moi non plus

peace and love :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir quitter l'Algérie pour immigrer au Canada alors ? :innocent:

histoire de changer de climat that's all :innocent:

Ben oui, les joies de l'hiver canadien avec ses tempêtes de neige et le froid est surement la "seule" raison que tu veux quitter l'Algérie pour immigrer au Canada ? :innocent: Il se doit d'y avoir d'autres raisons, vrai ? :B)

t'es un marrant toi tu le sais?? bien sur que ja vais au canada à cause et seulement à cause de leur climat!!:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

assialand

mais dès qu'on parle Algérie, on se permet les pires choses, les islamistes, la guerre civile, les femmes opprimées..etc et vraiment je ne vois rien de tous cela ici, ce sont des clichés que véhiculent les médias étrangers pour ...bien des raisons

:mellow: Parce que tu penses qu'aucune de ces choses n'existe en Algérie ? :shok: Tu devrais arrêter avec le déni de la réalité... :whistlingb: Et puis je lis à l'occasion les médias algériens ( El Watan, Liberté etc ) et les médias canadiens n'ont rien à envier aux médias algériens... :whistlingb: Pour se donner le pouvoir de changer les choses, faut arrêter le déni de la réalité et accepter la réalité telle qu'elle est...:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en algérie, c'est comme au québec, l'égalité des sexes, y'a pas que les femmes qui sont opprimées mais les hommes le sont aussi :lol:

je ne dénie, rien, ici rien ne va plus certes mais c'est pas l'enfer non plus, n'éxagérons rien . ici t'as pas le droit d'ouvrir trop grand ta gueule voilà, tu peux tout dire ou presque mais ne te fais pas trop remarquer, d'ailleurs y'a qu'à lire les journaux quotidiens libres on dit ce qu'on veut, mais c'est pas encore l'amérique....et si on parle réellement de manque de sécurité je dirais que islamisme est démodé maintenant c'est l'emprisonnement à tout va...et c'est ça qui fait plus peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour connaitre d'autres horizons ,, lol je l'aime bien celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement