Aller au contenu

Dossier federal : FRAIS total (550+490) ? (urgent)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Moppy. Dieu merci j ai obtenu le CSQ debut novembre. J´en suis mtn au dossier federal.

Ma préoccupation est la suivante :

Pour le règlement des frais. Je voudrais les régler dans leur totalité.

550 dollar CAN : pour les frais de traitement du dossier

+

490 dollar CAN : pour les frais de residence permanente

Normalementon devrait régler seulement les frais de traitement (550) et par la suite regler les frais de RP (490) après la visite medicale,

je voudrais donc tout régler d´un coup. Donc ma question est :

1- DOIS JE FAIRE UN VIREMENT DE 1040 DOLLAR CAN (environ 786 euros selon le cours de change)

ou

2- DOIS JE FAIRE 2 VIREMENTS DISTINCTS DE 550 DOLLAR ET 490 DOLLAR

Pour ceux qui ont deja envoyer leur dossier fédéral et recu leur accusé de réception, j´aimerais savoir ....

SVP.... mon dossier est fin prêt. j attend juste votre réponse.

Merci bcp

Cispor

Posté(e)

Surtout pas malheureux!!

Comme tu l'as dit toi même, les $550 c'est pour étudier ton dossier.

Qu'est ce qui te garanti que tu auras la résidence permanente?? Sais tu où et comment il faut payer la résidence permanente?

Si on ne te l'a pas demandé pour le moment c'est qu'il y a bien une raison ;)

Veux tu te prémunir de la baisse de l'euro à l'avenir? (Ca sent le futur boursicoteur sur le marché des taux des devises)

Gardes tes sous pour ta visite médicale et avec un peu de chance peut-être que l'euro aura augmenté d'ici là :B)

Posté(e)

Puisque tu résides en France, le coût d'un virement est inférieur à 4 euros toutes banques confondues, je ne pense pas que c'est cela qui va te ruiner si tu le fais en deux fois comparé à toutes tes dépenses pour l'immigration

• Habitués
Posté(e)

Surtout pas malheureux!!

Qu'est ce qui te garanti que tu auras la résidence permanente?? Sais tu où et comment il faut payer la résidence permanente?

Veux tu te prémunir de la baisse de l'euro à l'avenir? (Ca sent le futur boursicoteur sur le marché des taux des devises)

Gardes tes sous pour ta visite médicale et avec un peu de chance peut-être que l'euro aura augmenté d'ici là :B)

Il est libre s'il le veut de payer les frais d'étude ou les frais de RP.

Fais juste un seul chèque de 1040 CAD et il y aura pas de problème, même si tu n'as pas de Visa, ce que je ne souhaite pas ils te rembourseront.

Bonne chance pour la suite et vivement que tu aies ton visawub.gif

• Habitués
Posté(e)

disons que s'il paye tout d'un coup et qu'il n'a finalement pas le visa il y aura un délai pour se faire rembourser de quelques semaines et cet argent peut s'avérer utile pour autre chose.

Posté(e)

Kadoquebec2012, connais tu l'administration canadienne pour affirmer cela? (Moi personnellement je ne la connais pas j'avoue).

Cependant, pour avoir eu à faire à des administrations dans différents pays occidentaux, quand on parle de sous, ils sont précis au centime près (et aussi pour la comptabilité, mettre en face les actifs et les passifs, chaque mouvement d'argent doit avoir un libellé exact, exemple en france, je ne peux pas envoyer un seul chèque pour payer ma taxe de stationnement et une autre taxe quelconque en leur demandant à eux de faire la bonne répartition de la somme)..

Le cas le plus absurde que j'ai en tête, je devais rembourser à l'administration 1299,98 euros, j'ai arrondi à 1300 euros, l'administration m'a renvoyé mon chèque par courrier (50 centimes de timbre pour me renvoyer le chèque et 50 centimes de mon côté pour leur envoyer le nouveau chèque). L'administration a payé 50 centimes de timbre pour me demander d'enlever 2 centimes à mon chèque :mellow:

Posté(e)

Esslamou3alikoum mon frère , oui vous pouvez faire le virement en totale des frais de dossier fédéral 1040CAD (550+490).:):):)

en fin je te souhaite bonne chance dans votre projet d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Moppy. Dieu merci j ai obtenu le CSQ debut novembre. J´en suis mtn au dossier federal.

Ma préoccupation est la suivante :

Pour le règlement des frais. Je voudrais les régler dans leur totalité.

550 dollar CAN : pour les frais de traitement du dossier

+

490 dollar CAN : pour les frais de residence permanente

Normalementon devrait régler seulement les frais de traitement (550) et par la suite regler les frais de RP (490) après la visite medicale,

je voudrais donc tout régler d´un coup. Donc ma question est :

1- DOIS JE FAIRE UN VIREMENT DE 1040 DOLLAR CAN (environ 786 euros selon le cours de change)

ou

2- DOIS JE FAIRE 2 VIREMENTS DISTINCTS DE 550 DOLLAR ET 490 DOLLAR

Pour ceux qui ont deja envoyer leur dossier fédéral et recu leur accusé de réception, j´aimerais savoir ....

SVP.... mon dossier est fin prêt. j attend juste votre réponse.

Merci bcp

Cispor

Bonjour

1. Tu règles le tout d'un seule coup

2. Pour les sommes à payer pour le mois de décembre 2010:

550$ = 410 euros

490$ = 365 euros

150$ = 110 euros

le lien: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

mode de paiement:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Surtout pas malheureux!!

j'adore les réponses des gens qui n'y connaissent rien...

Kadoquebec2012, connais tu l'administration canadienne pour affirmer cela? (Moi personnellement je ne la connais pas j'avoue).

Cependant, pour avoir eu à faire à des administrations dans différents pays occidentaux, quand on parle de sous, ils sont précis au centime près (et aussi pour la comptabilité, mettre en face les actifs et les passifs, chaque mouvement d'argent doit avoir un libellé exact, exemple en france, je ne peux pas envoyer un seul chèque pour payer ma taxe de stationnement et une autre taxe quelconque en leur demandant à eux de faire la bonne répartition de la somme)..

Le cas le plus absurde que j'ai en tête, je devais rembourser à l'administration 1299,98 euros, j'ai arrondi à 1300 euros, l'administration m'a renvoyé mon chèque par courrier (50 centimes de timbre pour me renvoyer le chèque et 50 centimes de mon côté pour leur envoyer le nouveau chèque). L'administration a payé 50 centimes de timbre pour me demander d'enlever 2 centimes à mon chèque :mellow:

c'était sans doute trop compliqué d'écrire en lettre 1299.98.

ne te plains pas de l'administration quand c'est toi qui fait n'importe quoi

j'aurais été a leur place j'aurais refusé le chèque je te l'aurais retourné et je t'aurais mis des frais de retard

lol

• Habitués
Posté(e)

Surtout pas malheureux!!

j'adore les réponses des gens qui n'y connaissent rien...

c'était sans doute trop compliqué d'écrire en lettre 1299.98.

ne te plains pas de l'administration quand c'est toi qui fait n'importe quoi

j'aurais été a leur place j'aurais refusé le chèque je te l'aurais retourné et je t'aurais mis des frais de retard

lol

10/10wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Quand tu ne connais pas et qu'on te corrige il ne faut pas te fâcher pour si peu, connaitre ou pas, je me fie sur ce qui est écrit sur le document officiel et ce que j'ai appris avec le Quebec et par ricochet le Canada c'est qu'ils aiment beaucoup la vérité.

Je suis comptable, je profite pour te dire que c'est pas compliqué de passer l'écriture comptable.

Portes toi bienwub.gif

Posté(e)

Bonjour Kadoquebec2012,

je me couche :wub:

Bonjour Grizzli, je me couche aussi. As tu bien lu les deux textes que tu as quoté?? (dans le premier, je ne vois pas où est le non sens que de garder ses sous en attendant, plutôt que de faire une avance de trésorerie à l'ambassade canadienne, j'ai juste posé la question de qu'est ce qui me garantit que j'aurais la résidence permanente à l'avance? Mais bon passons).

Pour le deuxième, toi qui vient de la France, tu devrait connaître (ou du moins t'as dû en entrendre parler) c'est bien dommage l'agression :( . As tu déja vu le trésor public encaisser un chèque avec 1 centime d'écart?? (je parle des paiements ponctuels non pas de tes impôts pour lequel tu as un compte en permanence jusqu'au décès ou départ du territoire). Cela arrive depuis des années que les coûts engagés par l'administration pour réclamer ou rectifier dépassent largement les montants en cause.

En revanche, les entreprises aussi bien publiques que privées encaissent ton chèque et te mettent le surplus au crédit de ton compte (ou au débit dans l'autre sens). En cas de débit elles te réclament immédiatement et en cas de crédit si tu ne réclame pas cela attendra la prochaine facture

Mille excuses auprès de Cispor d'avoir dévié du poste. Mille excuses Grizzli, si cela t'irrite que des ignorants tentent de répondre et enfin mille excuses à tous ceux qui trouvent que j'ai raconté des aneries plus haut :(