Aller au contenu

travailler comptable " discussion approfondie "

tadj

Messages recommandés

• Habitués

Oui IFRS, Lux Gap et US Gap.

Mais je m'étais arrêtée au master.

Je crois qu'il y aura des cours à reprendre et un DESS avant d'accéder à l'expertise non?

Mais est ce que ça change d'avoir été dans un big 4 au Luxembourg?

Je veux dire si j'étais par ex à Kpmg et que je postule à e&y quebec, est ce que j'aurais plus de chance ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui IFRS, Lux Gap et US Gap.

Mais je m'étais arrêtée au master.

Je crois qu'il y aura des cours à reprendre et un DESS avant d'accéder à l'expertise non?

Mais est ce que ça change d'avoir été dans un big 4 au Luxembourg?

Je veux dire si j'étais par ex à Kpmg et que je postule à e&y quebec, est ce que j'aurais plus de chance ?

Moi je pense que oui, car avoir travailler avec l`un des big four n`est pas une chance mais une preuve que t`es compétente (D`après quelques témoignage c`est la compétence qui prime en Amérique) donc je pense que oui mais faut pas ce limiter a l`un d`eux ( BIG 4) qu`il soit pwc, e&y ou autres n`oublie pas que y accéder n`est pas une chose aisée !!

Modifié par ammir_23

• Habitués

Je suis en train de faire mon CV pour trouver un travail. Je sais que auditeur s'appelle vérificateur.

Mais avec un master comptabilité, je peux faire quoi? Commis comptable, technicien comptable, aide comptable ou comptable tout court?

D'avance merci ;)

• Habitués

Pour être comptable professionnel agréé (les principaux employeurs publics et privés ne jurent que par ce titre) au Québec, il faut devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés (CPA), qui risquent de vous demander ensuite de vous inscrire à leur programme de formation professionnelle au CPA et/ou d'accomplir un stage préalablement approuvé.

Sinon, tous les autres métiers énumérés devraient vous être accessibles.

Perspectives d'emplois comme comptable professionnel agréé (vérificateur, auditeur): http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_statprof_01.asp?PT4=53&pro=1111&PT2=17&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregncmp2=QC&cregn=QC&PT1=2&PT3=9

Perspectives d'emplois comme technicien ou commis comptable: http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_statprof_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&pro=1431&PT2=21&cregn=QC&PT1=36&PT3=10

L'IFRS est utilisé obligatoirement au Canada pour les sociétés ouvertes depuis janvier 2011.

Les sociétés à capital fermé (dont un grand nombre de PME) peuvent choisir, mais la plupart utilise les normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NC-ECF).

Modifié par evaluation_etudes

• Habitués

Je suis en train de faire mon CV pour trouver un travail. Je sais que auditeur s'appelle vérificateur.

Mais avec un master comptabilité, je peux faire quoi? Commis comptable, technicien comptable, aide comptable ou comptable tout court?

D'avance merci :wink:

Avec un Master en compta, tu peux être comptable, commis comptable, technicien comptable. Au Canada en général, il n'y a pas forcément besoin d'avoir une désignation d’entrée de jeu pour exercer.

Ensuite, si tu veux évoluer, cela devient nécessaire. Pas mal d'entreprises offrent d'aider avec les coûts de formation.

• Habitués

Tu pourras être appelé comptable dans ''certaines'' entreprises sans faire partie de l'Ordre, cela représente plus un technicien mais tu ne pourras jamais signer officiellement comme comptable.

Voici des exemples de postes:

http://www.comptabilite.ca/

le Comptable au Canada = Expert-comptable avec titre professionnel CPA, CGA ou CMA

Les autres sont techniciens comptables ou commis comptable (selon le niveau)

• Habitués

Pour être sur des compétences requises pour exercer vos métier n'hésiter pas à consulter le site : ressources humaines et développement des compétences canada

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/Bienvenue.aspx

Ainsi vous verrez ce qui est demandé pour chaque emploi, vous aurez les bonnes infos et savoir ou postuler !

bonne chance