Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde:

je suis en preparation de mon dossier d'immigration(dcsq) pour moi,mon mari et mon ptit bebe de 2ans,moi jé pa suivi les memes etapes que vous pour la traduction par example pour les certificats de scolarité je les ai demandé en francais et je les ai eu,donc jé pas fait de traduction ,meme chose pour les actes de naissance,de mariage,fiche familia pour prouver la parenté avec mon frere,pour les relevés de note je vais envoyer les relevés de bac et de l'université qui sont deja en francais.

maintenant mes questions sont

-les photos avec ou sans foulard(jé fais des fotos avec foulard mé les oreilles a l'exterieur) je ne vous raconte pa,jé pa aimé

-pour les formulaires,je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pa a remplir quelques formulaire par micro(ex:parenté,auton finan)

-je suis prof d'espagnole mé licencié en traduction,,dois je remplir la declaration me concernant.

-mon mari est un electrotechnicien,mé n'a jamé travaillé dans ce domaine,(c'est un commercant),que doit il remplir comme declaration"pour le dossier d'immigration je vais mettre sans emploi pour evité la paperasse surtout concernant(assurance et .....)vous connaissez le blabla des algeriens.

-jé lu quelque part qu'il demande les fichesde paye(v/f)

-mon frere est un citoyen canadien,il est locataire,donc jé besoin de bail,comment je vais faire pour joindre ce papier a mon dossier.

-le payement,c mon frere qui va le faire,mé comment(apres avoir envoyé mon dossier/avant ou quand il me le demande,veuillez bien eclaircir cette etape.

-une question dingue mé qui me tracasse:je suis enceinte,mon frere va m'envoyé l'hebergement et je compte accouché(inchaallah) laba, maintenant ,si cela marche est ce que j'aurai besoin de faire toute cette demarche,et si je reste la ba et je ne rentre plus ,est ce que cela me posera probleme.

la plus dingue et impatiente de ce fofo(amoula)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

-une question dingue mé qui me tracasse:je suis enceinte,mon frere va m'envoyé l'hebergement et je compte accouché(inchaallah) laba,.

Et vous avez l'argent pour les frais d'accouchement ? Parce que, heu... on parle de milliers de dollars quand même, encore pire s'il y a des complications.

,si cela marche est ce que j'aurai besoin de faire toute cette demarche

Si quoi marche ? Ce n'est pas parce que vous accouchez au Canada que votre visa de tourisme se convertit en visa d'immigration...

,et si je reste la ba et je ne rentre plus ,est ce que cela me posera probleme.

Si vous restez comme immigrante illégale ? A votre avis...?

Un petit indice : le Québec n'est pas la France. La vie d'un-e sans-papier n'est vraiment, vraiment pas rose ici...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis en preparation de mon dossier d'immigration(dcsq) pour moi,mon mari et mon ptit bebe de 2ans,

bonne chance avec les préparations!

moi jé pa suivi les memes etapes que vous pour la traduction par example pour les certificats de scolarité je les ai demandé en francais et je les ai eu,donc jé pas fait de traduction

félicitation, vous avez économisé pas mal d'argent alors c'est bien !

meme chose pour les actes de naissance,de mariage,fiche familia pour prouver la parenté avec mon frere

les documents en français a L'APC sont a la porté de tout le monde ,juste demander des documents ou légalisation en français !

pour les relevés de note je vais envoyer les relevés de bac et de l'université qui sont deja en francais.

ça c'est une bonne affaire , une autre économie d'argent , j'espère que le cachet aussi soit en français sinon tu est obligé de faire la traduction même du cachet!!

les photos avec ou sans foulard(jé fais des fotos avec foulard mé les oreilles a l'exterieur) je ne vous raconte pa,jé pa aimé

quel est le problème ici !! -_-

-pour les formulaires,je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pa a remplir quelques formulaire par micro(ex:parenté,auton finan)

parce que le fichier est protégé ,t'a pas le droit d'ecrire sur le document ,mais il ya une solution pour ce problème ; le PDF viewer vous donne la permission pour ecrire sans aucun soucis !

-je suis prof d'espagnole mé licencié en traduction,,dois je remplir la declaration me concernant.

si c'est la déclaration que ta profession est régi par un ordre ,oui tu peux faire cette déclaration car ta profession est réglementé par l'ordre des traducteurs et interprètes agrées (facultatif ,tu peux signer ce document le jour de l'entrevue)

-mon mari est un electrotechnicien,mé n'a jamé travaillé dans ce domaine,(c'est un commercant),que doit il remplir comme declaration"pour le dossier d'immigration je vais mettre sans emploi pour evité la paperasse surtout concernant(assurance et .....)vous connaissez le blabla des algeriens.

je te conseil de montionné dans la DCSQ que ton mari travail dans un domaine hors domaine de formation sans entré dans les détails! c'est mieux de mettre sans emploi !

-jé lu quelque part qu'il demande les fichesde paye(v/f)

oui ,le jour de l'entrevue le conseiller te demande les fiches de paye et tous le documents qui prouve ton expérience professionnelle (par ex l'affiliation CNAS ou casnos ,n° d'assurance,.....) et qu'elle été faite de façon légal !!

-mon frere est un citoyen canadien,il est locataire,donc jé besoin de bail,comment je vais faire pour joindre ce papier a mon dossier.

le bail t'aurais besoin le jour de l'entrevue avec la D13 déclaration de parenté pour gagnez 3 points de plus !

-le payement,c mon frere qui va le faire,mé comment(apres avoir envoyé mon dossier/avant ou quand il me le demande,veuillez bien eclaircir cette etape.

soit tu envoi tous le dossier de la DCSQ a ton frère et lui va te faire le paiement et dépose le dossier sur place ,(paiement en parallèle avec la DCSQ)

soit il te fais le paiement et t'envoi le reçu que tu va le joindre avec la DCSQ et envoyer directement au service de l'immigration !

-une question dingue mé qui me tracasse:je suis enceinte,mon frere va m'envoyé l'hebergement et je compte accouché(inchaallah) laba, maintenant ,si cela marche est ce que j'aurai besoin de faire toute cette demarche,et si je reste la ba et je ne rentre plus ,est ce que cela me posera probleme.

je croix pas que c'est une bonne idée ,puisque les frais d'accouchement sont trop chère et tu n'est pas affilié a la RAMQ ,en plus je croix que resté là bas sans retour ça va posé un problème et tu sera une immigrante illégal çad jamais faire une situation et un avenir ! bonne chance en tous les cas malgré que je suis contre cette idée!

aaaaaaaa+

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

Vous voulez exercer comme enseignante en espagnol ici ?

Si oui, il va vous falloir améliorer votre niveau de français.

Concernant l'acouchement, pas mieux que les autres, c'est une très mauvaise idée. Le coût peut monter très vite en cas de compliactions...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rejoints tous les autres camarades pour dire que c'est une vilaine idée dans le sens où ça coûte très cher vu t'es pas assurée et que tu risques de compromettre toutes tes chances pour immigrer au Québec. Tu seras en quelque sorte fichée et tu pourras faire une croix sur ton projet d'immigration.

Ensuite, et surtout ne le prends pas mal, je ne comprends pas du tout cet état d'esprit maghrébin...à vouloir rendre la générosité de certains (cette immigration reste tout de même une chance donnée à des milliers de gens d'améliorer leur vie!!) par leur adresser des baffes...

Comme on dit au bled, tu lui donne une main pour venir te réclamer un bras !!

Enfin, bonne chance à toi, et que dieu fasse ce qui est bien pour ton bébé... Amen.

Modifié par ksaid
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salem!

Pourquoi tu veux te compliquer la vie ma soeur..ton profil est bon en plus tu as un frère là bas. Tu peux y aller comme touriste tu vas voir directement comment est la vie au Québéc...entre temps tu peux entammer ta procedure d'immigration dés maitenant.....3lach 3lik echa9lala ;) ma soeur...prends ton temps a faire ta demande d'immigration...c'est mon point de vue.

Déjà la vie est difficle pour ceux qui sont rentrés legalement au Québéc...alors immagines si jamais ça marche pas....tu auras que des ennuies..en plus tu as une famille.....

Bonne chance et fais le bon choix ma soeur!

Modifié par bistrot79
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je rejoints tous les autres camarades pour dire que c'est une vilaine idée dans le sens où ça coûte très cher vu t'es pas assurée et que tu risques de compromettre toutes tes chances pour immigrer au Québec. Tu seras en quelque sorte fichée et tu pourras faire une croix sur ton projet d'immigration.

Ensuite, et surtout ne le prends pas mal, je ne comprends pas du tout cet état d'esprit maghrébin...à vouloir rendre la générosité de certains (cette immigration reste tout de même une chance donnée à des milliers de gens d'améliorer leur vie!!) par leur adresser des baffes...

Comme on dit au bled, tu lui donne une main pour venir te réclamer un bras !!

Enfin, bonne chance à toi, et que dieu fasse ce qui est bien pour ton bébé... Amen.

ça c'est plutot un cliché qu'on nous colle étérnellement.....y a70 millions de maghrebins...tu les connais tous pour avoir cette idée d'eux <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça c'est plutot un cliché qu'on nous colle étérnellement.....y a70 millions de maghrebins...tu les connais tous pour avoir cette idée d'eux <_<

Bonjour,

Je vais pas entrer avec toi dans ce débat car il est infini, mais dis toi juste que justement les clichés ils ne sont pas là pour rien... on dit de quelqu'un qu'il est marseillais c'est pas pour rien... quand on dit d'un chinois que c'est un bosseur c'est pas pour rien... ça devient tellement collé à une catégorie de gens qu'on finit par mettre tout le monde dans le même panier!! et c'est tout le monde après qui paiera la note...

Au lieu de se défendre en vain, essaies de changer les choses en expliquant à cette dame qu'en faisant ainsi elle va faire coller cette étiquette de plus en plus à nos concitoyens qui sont déjà la bas ou qui cherchent à y aller.

Sur ce bonne soirée mon cher camarade...

Modifié par ksaid