Aller au contenu

Pourquoi il est inutile d'apprendre le Français?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Un petit sondage laisse penser que le prochain président sera blonde à forte poitrine...Mais je ne voudrais pas attendre le point Godwin :D

Il parait qu'Hillary Clinton a des origines québecoises...

Comme quoi il est venu , il a vu , Hillary :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être me diriez-vous que les Québécois sont mieux que les États-Unisiens. Mais cela reste discutable je suis entre les deux pays durant toute l'année mais franchement niveau culture générale c'est bonnet-blanc blanc-bonnet.

Même hier je regardais Questions Pour un Champion spécial Lycées avec des amis Québécois mais ils n'en revenaient pas avec la facilité des jeunes lycéens d'ailleurs.

Souvent avec ma blonde à Montréal elle s'est fait demander d'où elle vient, elle répond Allemagne mais le trois quart des individus n'arrive pas à comprendre même si elle répond Germany. Ils disent c'est oùlaugh.giflaugh.gif.

Bon j'avoue qu'en te lisant, je ne peux que te donner le point. Je trouve ça assez terrible en fait. J'espère que ça va changer dans l'avenir, parce que j'aurais de la misère à me dire fière d'être Québécois si c'est l'ignorance qui nous caractérise comme le reste du continent. En me disant que l'on devait être un peu mieux que les USA, je crois que je projetais mon cercle de proche au reste de la société.

N'empêche quand même pas que l'ignorance n'est pas que l'apanage des Nord-Américains. Combien de fois en France ai-je du expliquer que oui, je parle français même si je suis Canadien et blabla, que non nous ne sommes plus à l'époque des curés partout et etc. Y avait des trucs gros comme une maison pour parler des méchant USA qui ne tenaient pas la route deux secondes qu'on ne cessait de me sortir aussi.

Je ne sais pas où tu les as trouvé parce que tout le monde sait qu'il y a des francophones au Canada .Mème si beaucoup pensent que ce sont des trappeurs qui descendent de Davy Crockett ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas où tu les as trouvé parce que tout le monde sait qu'il y a des francophones au Canada .Mème si beaucoup pensent que ce sont des trappeurs qui descendent de Davy Crockett ;)

Mon ex-femme Marocaine, oui oui Marocaine ne savait pas quand je l'ai rencontré qu'il y avait des francophones au Canada !!! Une amie Russe qui parle 4 langues me faisait rire quand elle me disait quand nous voyions un touriste anglophone qu'il parlait ma langue !

Je trouve que l'on dramatise toujours des situations pourtant banale. Les Américains se doivent d'apprendre l'espagnol, certains états sont déjà bilingues. Que le français soit moins important pour eux qu'avant c'est tout simplement dû à l'évolution de l'Espagnol aux USA, ils n'apprendront pas 10 langues !!! Que les Américains apprennent moins le Français, cela n'a selon moi à peu près aucune influence sur l'existence du français au Québec et surtout pas en France. Laissez donc les Américains avec leurs problèmes, leurs liberté si chère en prendra un coup le jour ou des Américains Hispanophones exigeront des écoles dans leurs langues !

Également le mot "culture" est tellement déformé. Culture ne veut pas dire livre, opéra, musique classique. Ce n'est pas parce que tu es nul en géographie que tu es un moins que rien. Le football Américain est une culture en soit. L'influence Américaine est dû à sa population nombreuse, le Québec est tout petit, mais nous avons toujours bien Céline Dion, le cirque du Soleil qui ont une influence dans le monde. Et la France aussi a ses influences mondiales, le vin, le fromage, votre TGV est un modèle, Airbus. Mais la France a moins d'influence que les USA parce qu'ils sont 5 fois moins nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par sa mère, mais noblesse hongroise par son père...Alors il n'est pas juif !!!

La judéité se transmet par la mère et même dans ce cas là , il ne l'est pas puisque sa grand-mère maternelle était lyonnaise ...

Donc il est hongro-franco, catholique mais de descendance juive par la mère avec un ascendant lyonnais.... disons tendance beaujolais et saucisson.... Par dessus tout ça il est haut comme trois pommes... vraisemblablement il est né pour être dans la confusion cet homme!

En tout cas il ne doit plus savoir à quel saint se vouer!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par sa mère, mais noblesse hongroise par son père...Alors il n'est pas juif !!!

La judéité se transmet par la mère et même dans ce cas là , il ne l'est pas puisque sa grand-mère maternelle était lyonnaise ...

Donc il est hongro-franco, catholique mais de descendance juive par la mère avec un ascendant lyonnais.... disons tendance beaujolais et saucisson.... Par dessus tout ça il est haut comme trois pommes... vraisemblablement il est né pour être dans la confusion cet homme!

En tout cas il ne doit plus savoir à quel saint se vouer!

:)

Et pourtant c'est le président de la république ...Et puis la grandeur d'un homme ne se mesure pas à sa taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas il ne doit plus savoir à quel saint se vouer!

:)

En tout ca si j'étais avec sa femme je saurais a quel sein me vouer :innocent:

S'c'usez mesdames, je ne pouvais résister. :lol:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas il ne doit plus savoir à quel saint se vouer!

:)

En tout ca si j'étais avec sa femme je saurais a quel sein me vouer :innocent:

S'c'usez mesdames, je ne pouvais résister. :lol:

jimmy

Pas assez riche ; pas assez puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement