Lucho94 Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, j'aimerais simplement savoir s'il existe un moyen de ne pas perdre 3 précieuses années de sa vie à attendre la nationalité canadienne ... pour ensuite replonger 3 années supplémentaires en école ( Rémunérées ? ) afin d'espérer pouvoir intégrer la fameuse police provinciale. Je me demandais aussi si 3 années d'études au Canada étaient comptabilisées de la même façon que pour quelqu'un qui serait résident permanent ... de sorte à demander la nationalité diplôme en poche et de se trouver un boulot ( du genre " officier supérieur de police" avec le diplôme ou je ne sais quoi ) Je vous remercie d'avance pour la sincère compassion que vous porterez à mon égard et pour la qualité de vos réponses ... Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Attention garçon une fois que tu as comptabilisé 3 ans de présence sur le sol tu peux déposer ton dossier de candidature à la citoyenneté. A cela tu dois rajouter le temps de traitement de ton dossier, le temps d'attente pour être convoqué à l'examen. Et une fois l'examen passé, si tu es chanceux tu as la cérémonie la journée même. Mais la plupart du temps la cérémonie se déroule quelques semaine ou quelques mois plus tard. Pour te donner un ordre d'idée, cela fait depuis février 2010 que nous avons posté notre dossier et nous n'avons toujours pas passé notre examen. Non pas de rémunération lorsque tu fais ta technique policière. Mais rien ne t'empêche de travailler le soir et les fins de semaines (beaucoup d'autres le font). Citer
Lucho94 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Il est vrai que j'avais négligé ce petit détail. Décidément , rien est fait pour qu'un immigrant se trouve un petit boulot pépère dans la fonction publique ... C'est un rêve qui s'envole ... Retour au cauchemar ! ... en France pardon Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 "petit boulot pépère dans la fonction publique....! Restes en france tu seras mieux servi !!! :lol: Madame Bec-Sec et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 a 19 ans tu en a encore pas mal d'annee a perdre... mais bon il y aurait une pseudo solution tu fais une demande de RPtu l'obtienstu immigretu bosse comme un fou 6 mois ou 1 an pour mettre le plus de pognon de cotétu fait ta technique policiere (3 ans) et tu bosse en meme temps car bien sur besoin de $$$3 ans apres ton arrivée ici tu fait ta demande de citoyennetétu obtiens ta techniquetu obitens la citoyennetétu t'inscrit a l'ecole de police.CQFD. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 Il est vrai que j'avais négligé ce petit détail. Décidément , rien est fait pour qu'un immigrant se trouve un petit boulot pépère dans la fonction publique ... C'est un rêve qui s'envole ... Retour au cauchemar ! ... en France pardon quand je lis ca, je me demande bien pkoi je me suis cassé le cul a te repondre. ca t'est jamais venu a l'esprit que la France est un cauchemar (de ton point de vue) car il y a des gens comme toi qui cherche un petit boulot pépère dans la fonction publique Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2010 Habitués Posté(e) 15 décembre 2010 Il est vrai que j'avais négligé ce petit détail. Décidément , rien est fait pour qu'un immigrant se trouve un petit boulot pépère dans la fonction publique ... C'est un rêve qui s'envole ... Retour au cauchemar ! ... en France pardon La police, un petit boulot pépère ? M'ouais... Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Lucho94 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Le problème étant que pour partir en école de police, la nationalité est requise ... ce qui rend la " pseudo solution" encore plus landa ... ... Merci pour vos réponse en tout cas, je saurai désormais que la fonction publique est difficilement accessible ... mais je reviendrai ... Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, j'aimerais simplement savoir s'il existe un moyen de ne pas perdre 3 précieuses années de sa vie à attendre la nationalité canadienne ... pour ensuite replonger 3 années supplémentaires en école ( Rémunérées ? ) afin d'espérer pouvoir intégrer la fameuse police provinciale. Laquelle fameuse police provinciale? La Sûreté du Québec? L'OPP? Ou alors tu parles de la GRC qui a rien de provinciale? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 De toute façon il veut se planquer, alors la GRC n'est pas pour lui...je le verrai plutôt, au chaud, près d'un radiateur à regarder un écran de télévision dans un parking souterrain... Citer
Habitués Michael kelso Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 Attention garçon une fois que tu as comptabilisé 3 ans de présence sur le sol tu peux déposer ton dossier de candidature à la citoyenneté. A cela tu dois rajouter le temps de traitement de ton dossier, le temps d'attente pour être convoqué à l'examen. Et une fois l'examen passé, si tu es chanceux tu as la cérémonie la journée même. Mais la plupart du temps la cérémonie se déroule quelques semaine ou quelques mois plus tard. Pour te donner un ordre d'idée, cela fait depuis février 2010 que nous avons posté notre dossier et nous n'avons toujours pas passé notre examen. Non pas de rémunération lorsque tu fais ta technique policière. Mais rien ne t'empêche de travailler le soir et les fins de semaines (beaucoup d'autres le font). Princesse Zelda,je croyais qu'avant d'obtenir la résidence permanente ,une journée passée physiquement sur le sol canadien équivalait à une demi journée et c'est seulement après avoir obtenu la RP que cela valait une journée. et ben dit donc si cela s'avère vrai,je ne sais pas si je vais tenter le canada Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 Attention garçon une fois que tu as comptabilisé 3 ans de présence sur le sol (comme RP) tu peux déposer ton dossier de candidature à la citoyenneté. A cela tu dois rajouter le temps de traitement de ton dossier, le temps d'attente pour être convoqué à l'examen. Et une fois l'examen passé, si tu es chanceux tu as la cérémonie la journée même. Mais la plupart du temps la cérémonie se déroule quelques semaine ou quelques mois plus tard. Pour te donner un ordre d'idée, cela fait depuis février 2010 que nous avons posté notre dossier et nous n'avons toujours pas passé notre examen. Non pas de rémunération lorsque tu fais ta technique policière. Mais rien ne t'empêche de travailler le soir et les fins de semaines (beaucoup d'autres le font). Princesse Zelda,je croyais qu'avant d'obtenir la résidence permanente ,une journée passée physiquement sur le sol canadien équivalait à une demi journée et c'est seulement après avoir obtenu la RP que cela valait une journée. et ben dit donc si cela s'avère vrai,je ne sais pas si je vais tenter le canada elle a oublié de preciser comme RP Citer
Messages recommandés