Aller au contenu

message de la part d'un algérien


rodi76

Messages recommandés

  • Habitués

Femme, Chien puis l'homme je vous jure c'est la loi au québec

wallah ça je lentendais des que j'étais petit ! mais là ça devient grave!

un conseil amigo : demain matin , tu prend le premier vol qui arrive vers l'Algérie si non ça finira mal pour toi, ce que je ne te le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers Québécois, mes chers Québécoise ,

c'est vrai que la vie chez vous est : "Femme, Chien puis l'homme" ?

qui confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers Québécois, mes chers Québécoise ,

c'est vrai que la vie chez vous est : "Femme, Chien puis l'homme" ?

qui confirme ?

A mourir de rire...

Par contre, ici, la loi reconnaît clairement l'égalité entre les femmes et les hommes. Je suppose que pour certains, habitués à leur petit bout d'autorité, ça peut décoiffer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers Québécois, mes chers Québécoise ,

c'est vrai que la vie chez vous est : "Femme, Chien puis l'homme" ?

qui confirme ?

A mourir de rire...

Par contre, ici, la loi reconnaît clairement l'égalité entre les femmes et les hommes. Je suppose que pour certains, habitués à leur petit bout d'autorité, ça peut décoiffer... :rolleyes:

Alors c'est confirmé bencoudonc, notre ami souffre peut être de la paranoïa de : "Femme, Chien puis l'homme".

qu'est ce que tu lui suggères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est confirmé bencoudonc, notre ami souffre peut être de la paranoïa de : "Femme, Chien puis l'homme".

qu'est ce que tu lui suggères ?

Je ne retrouve pas le bout de texte que tu cites.

Mais bon, ce que je suggèrerais à quelqu'un qui pense, par exemple, que les hommes ont autorité sur les femmes, c'est d'oublier ça ici (en fait, d'oublier ça tout court) parce qu'il va tomber de très haut...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem

Mes chers compatriotes, j'ignore si vous avez remarqué, mais tous les membres qui partagent ce topic et les mêmes idées, sont en processus d'immigration

Je me demande si vous avez autant d'information que c'est pire que de rester en Algérie, pourquoi donc prendre les risques ? Comme on dit '' li b'gha ch'be7, maygoul A77 '' << c'est un proverbe algérien,

Il ne faut être celui qui se plaint du vent, ni celui qui espère que le mauvais temps va changer, mais plutôt celui qui ajuste ses voiles au vent

aller bonne courage A tout le monde, et Rabi y'sehel pour tout le monde inchallah, voila ce qu'il faut souhaiter je pense

salem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question nest pas liée à la culture ou ladaptation, pour moi cest un concept dépassé, mais je dénonce cette politique dimmigration qui prétends la pénurie dans des secteurs clef alors que des médecins trop qualifiés se trouvent a la rue, cela explique bien ce système de santé qui a choqué pas mal des immigrants.

Faire appel a 50000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines cest du nimporte quoi, vous navez qua venir ici et constater les faits , je suis sur que toute personne travaille dignement dans son pays, quelques soient les conditions ou la qualité de vie regrettera son départ .

salut rodi76,

je te fais remarquer que le quebec fait appel a 5000 nouveaux immigrants par année non pas pour les embaucher selon leurs qualifications mais pour faire marcher l'économie du pays (car un immigrant ca consomme,ca loue des apparts,etc...)et aussi pour repeupler le pays qui souffre de baisse de natalité énorme et souffre d'un taux de vieillesse élevé parmi la population.

tu me diras mais pourquoi il choisissent la creme des cremes pour les ramener ici.Ben c'est leur droit ,tu ne t'imagines surement pas qu'ils laisseraient entrer n'importe quel analphabete ou repris de justice entrer sur leur sol.si tu etais a leur place je suis sûr que tu en ferais de même.car un immigrant cultivé et éduqué est signe que ce dernier respecteras les lois et chartes du pays et veillera a la bonne éducation de sa progéniture qui a leur tour formerons la nouvelle population du canada.

moi avant de venir ici je me suis tres bien renseigné sur ce qui m'attendait,et a l'entrevue de tunis on m'a clairement rappelé que mon diplôme de docteur veterinaire ne valait rien ici ,et j'ai consentis en mon âme et conscience a ca.car ce qui m'interessait moi ce n'etait pas l'argent ou le pouvoir,mais bien le niveau de vie et l'éducation de mes enfants.

et el hamdoulillah (louange a Dieu)j'ai trouvé ce que je cherchais,je vis une vie paisible sans stress et je jouis de tous mes droits et libertes ,je peux te dire que j'ai trouvé la paix d'esprit:ce qu'on appelle au bled le hna.

maintenant je suis citoyen canadien a part entiere,j'ai mon passeport canadien,je peux voyager ou bon me semble,et je vais en algerie de temps en temps pour visiter les proches,sans toutefois y demeurer trop longtemps afin de ne pas trop goûter aux problemes quotidiens labas. :lol:

alors je te le dis certe ce n'est pas facile ici ,mais c'est mieux que labas.il suffit juste de perseverer et de recommencer a zero par de nouvelles formations. ;)

Modifié par ehoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question nest pas liée à la culture ou ladaptation, pour moi cest un concept dépassé, mais je dénonce cette politique dimmigration qui prétends la pénurie dans des secteurs clef alors que des médecins trop qualifiés se trouvent a la rue, cela explique bien ce système de santé qui a choqué pas mal des immigrants.

Faire appel a 50000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines cest du nimporte quoi, vous navez qua venir ici et constater les faits , je suis sur que toute personne travaille dignement dans son pays, quelques soient les conditions ou la qualité de vie regrettera son départ .

salut rodi76,

je te fais remarquer que le quebec fait appel a 5000 nouveaux immigrants par année non pas pour les embaucher selon leurs qualifications mais pour faire marcher l'économie du pays (car un immigrant ca consomme,ca loue des apparts,etc...)et aussi pour repeupler le pays qui souffre de baisse de natalité énorme et souffre d'un taux de vieillesse élevé parmi la population.

tu me diras mais pourquoi il choisissent la creme des cremes pour les ramener ici.Ben c'est leur droit ,tu ne t'imagines surement pas qu'ils laisseraient entrer n'importe quel analphabete ou repris de justice entrer sur leur sol.si tu etais a leur place je suis sûr que tu en ferais de même.car un immigrant cultivé et éduqué est signe que ce dernier respecteras les lois et chartes du pays et veillera a la bonne éducation de sa progéniture qui a leur tour formerons la nouvelle population du canada.

moi avant de venir ici je me suis tres bien renseigné sur ce qui m'attendait,et a l'entrevue de tunis on m'a clairement rappelé que mon diplôme de docteur veterinaire ne valait rien ici ,et j'ai consentis en mon âme et conscience a ca.car ce qui m'interessait moi ce n'etait pas l'argent ou le pouvoir,mais bien le niveau de vie et l'éducation de mes enfants.

et el hamdoulillah (louange a Dieu)j'ai trouvé ce que je cherchais,je vis une vie paisible sans stress et je jouis de tous mes droits et libertes ,je peux te dire que j'ai trouvé la paix d'esprit:ce qu'on appelle au bled le hna.

maintenant je suis citoyen canadien a part entiere,j'ai mon passeport canadien,je peux voyager ou bon me semble,et je vais en algerie de temps en temps pour visiter les proches,sans toutefois y demeurer trop longtemps afin de ne pas trop goûter aux problemes quotidiens labas. :lol:

alors je te le dis certe ce n'est pas facile ici ,mais c'est mieux que labas.il suffit juste de perseverer et de recommencer a zero par de nouvelles formations. ;)

tu t'es exprimé à ma place.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pour ceux travaillent en Algérie avec un age +30, je vous conseille vivement de ne pas quitter le pays, car ça sera dur dur dur pour vous, en revanche pour les gens qui veulent faire mise à niveau ou pour des cours anglais......ne rater pas cette occasion.

SALAM

l'age n est qu'un numéro, il n est jamais trop tard de bien faire; et celui qui a moins de 30 et si tu compte vivre plus qu'un jeune de plus de 30 ans . tu a bien. tort . meme chose pour 40 , 50 ou 60 ans tu peux mourir avant un vieux qui a plus de 60 voir 70 ans .

et à partir de 30 ans et plus que les études me deviennent bien désirables .

à propos du travail en Algérie, je te confirme et j aime bien mon pays, que celui qui travaille à temps partiel ou petite job au canada, pourra vivre bien tres mieux q'un cadre qui travaille à plein temps en algerie .

charger bien la tête. (3amr rassek y akhou) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Bon retour apach sur le forum, ;)

....

Tu as raison, c'est parce que tu voix la réalité

....

Tu as aussi raison, c'est parce que tu vis la réalité.

En conclusion vous avez tous deux raisons..alors que faire ? :( , suivre les conseils de rodi ou de topdanger.

De ma part:

Pas plus tard qu'hier j'étais entrain de discuter avec mon frère sur skype (il est installé depuis plus de 3 ans, marié et père de 2 enfants)il m'a rappelé les jours où ils avaient parfois craqué pour plusieurs raisons entre autre la difficulté de faire valoir leurs compétences, mais ils ont surmonté le coup, durant seulement 3 années, hier quand j'ai discuté avec eux j'ai compris qu'ils sont heureux, très heureux même... tu sais pourquoi ?, eh ben c'est parce que topdanger avait aussi raison; C'est parce que ses deux enfants sont premiers de leurs classes, très joyeux, actifs, réjouissant...enfin, tous se qu'il faut pour rendre des parents heureux et c'est, du moins pour moi, essentiel.

Question emploi, il j'avais compris que les choses commencent à faire de mieux en mieux leur chemins : prêt bourse, formation, diplôme québecois dans un an et demi et quelques petites expériences québécoises dans des jobines, enfin de quoi refaire les choses... bon question temps, il m'a tout simplement répondu tant que les enfants sont heureux, le temps n'a plus d'importance ici.

Bref, se que j'ai pu conclure c'est qu'il faut pas trop se faire de remords, parce ça ne servira à rien, il faut comprendre et mettre en tête que tous doit se refaire (même à zéro) et c'est une question de temps et de patience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question n'est pas liée à la culture ou l'adaptation, pour moi c'est un concept dépassé, mais je dénonce cette politique d'immigration qui prétends la pénurie dans des secteurs clef alors que des médecins trop qualifiés se trouvent a la rue, cela explique bien ce système de santé qui a choqué pas mal des immigrants.

Faire appel a 50000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines c'est du n'importe quoi, vous n'avez qu'a venir ici et constater les faits , je suis sur que toute personne travaille dignement dans son pays, quelques soient les conditions ou la qualité de vie regrettera son départ .

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question n'est pas liée à la culture ou l'adaptation, pour moi c'est un concept dépassé, mais je dénonce cette politique d'immigration qui prétends la pénurie dans des secteurs clef alors que des médecins trop qualifiés se trouvent a la rue, cela explique bien ce système de santé qui a choqué pas mal des immigrants.

Faire appel a 50000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines c'est du n'importe quoi, vous n'avez qu'a venir ici et constater les faits , je suis sur que toute personne travaille dignement dans son pays, quelques soient les conditions ou la qualité de vie regrettera son départ .

Bonsoir,

Je me permettrais d'intervenir sur ce fil pour dire que, lorsque l'on s'engage dans une aventure aussi importante et déstabilisante ( de part les changements pas nécessairement positifs qu'elle induira dans notre mode de vie ) qu'est ce processus d'immigration pour le Québec, il faudrait bien en analyser tous les aspects et anticiper toutes les situations auxquelles nous pourrions être confrontés.

Faire appel à 50.000 immigrants qualifiés par année pour combler des jobines, comme vous le dites, je ne pense pas que pour les organisateurs, ça soit du n'importe quoi...

Choisir des immigrants qualifiés parmi la crème des sociétés dont ils sont issus permet avant tout d'assurer une relative paix sociale...

Quant aux compétences, si les pays d'accueil en avaient vraiment besoin, ils ne feraient pas poireauter cette élite pendant trois ans ( durée moyenne du processus ) mais enverraient des jets privés pour les emmener en urgence si ceux ci devaient vraiment contribuer à développer leur économie.

Sachant ceci, il faudra, après mûre réflexion, accepter de faire ou ne pas faire cette démarche et en accepter les conséquences et les côtés sombres, sans trop se plaindre...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

Ah les généralisations :huh::B):lol::blink::shok:

Je suis Algérien et je suis très content du Québec :wub: ma femme aussi d'ailleurs :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

Ah les généralisations :huh::B):lol::blink::shok:

Je suis Algérien et je suis très content du Québec :wub: ma femme aussi d'ailleurs :innocent:

Je crois que je vais changer d'avis en demandant à la modération de fermer ce fil car ça devient de plus en plus inutile de le laisser comme ça ouvert du moment que ce monsieur ne se gêne même pas pour qu'il réponds à tous les questions qui lui ont été posées par pas mal de formiste notamment celles de nous donner des explication

modération : une demande à prendre en charge : si ça continue comme ça , fermeture de ce fil est la bonne solution à mon avis .

Modifié par tolabitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et ceux et celles qui partent en pensant encore, malheureusement, que le Québec et le Canada sont un Eldorado, mythe qui est complètement dépassé et qui existe souvent dans la tête de gens qui ne sont jamais venus ici et n'ont vu que des brochures publicitaires et des reportages à la télé.

alors la question qui revient toujours est ce que le Québec est un monde virtuel?

:lol: Certainement pas ! Je paie pas mal d'impôts et ça paraît sur mon chèque de paie, donc ce n'est pas virtuel. C'est du vrai de vrai. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers Québécois, mes chers Québécoise ,

c'est vrai que la vie chez vous est : "Femme, Chien puis l'homme" ?

qui confirme ?

A mourir de rire...

Par contre, ici, la loi reconnaît clairement l'égalité entre les femmes et les hommes. Je suppose que pour certains, habitués à leur petit bout d'autorité, ça peut décoiffer... :rolleyes:

Alors c'est confirmé bencoudonc, notre ami souffre peut être de la paranoïa de : "Femme, Chien puis l'homme".

qu'est ce que tu lui suggères ?

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ??? Ici, comme le dit Bencoudonc, la femme est l'égale de l'homme, point à ligne et ça ne se discute même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse aux algeriens qui préparent leur projet dimmigration ici au québec , je dis clairement et surtout pour ceux qui sont stables dans le pays, en d'autres termes, ceux qui ont un emploi permanent , de ne pas tout laisser tomber, et de ne pas trop rever, la terre promise est une decéption pour l'ensemble des immigrés, voila soyez prudents les amis , bonne chance ,

Ah les généralisations :huh::B):lol::blink::shok:

Je suis Algérien et je suis très content du Québec :wub: ma femme aussi d'ailleurs :innocent:

Je crois que je vais changer d'avis en demandant à la modération de fermer ce fil car ça devient de plus en plus inutile de le laisser comme ça ouvert du moment que ce monsieur ne se gêne même pas pour qu'il réponds à tous les questions qui lui ont été posées par pas mal de formiste notamment celles de nous donner des explication

modération : une demande à prendre en charge : si ça continue comme ça , fermeture de ce fil est la bonne solution à mon avis .

je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes qui réagissent mal en apprenant des choses négatives sur l'immigration , moi je voulais juste prévenir mes compatriotes et les autres pour les mettre devant la réalité , et je n'ai pa besoins de lire des réclamations non justifiées , je suis pas entrain de dire que le quebec est un pays comme le notre loin de la, mais pour venir ici comme etant un cadre en algerie, vous allez voir apres une année ou deux , la majoritéde nos immigrés trainent pour ne rien faire a la fin , des formations ,jobines .....a la fin chomage , travail temporaire ou sous la table . restons sur le sujet sans prendre la dérive , je dis seulement pour ceux qui sont stables labas, qu' il ne laissent pas tomber leur vie labas car la realiter peut les choquer

et il faut bien tarvailler duet patienter pour esperer dans le temps , il faut bien lire entre les lignes avant d agresser les gens,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement