Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis une résidente permanente au Quebec ,je suis enceinte et je pense a faire venir ma mère pour qu elle m aide quand je vais accoucher inchalah .ma mère n as pas de compte bancaire je veux savoir si ça sera possible de faire une garantie bancaire sous mon nom ou le nom de mon mari pour ma mère j ai fait des recherches mais j n ai pas trouve la réponse espérant d avoir vous réponses

Posté(e)

Ton titre était plutôt vague. Comme les autres, j'ai ouvert ton fil mais je me suis rendue compte que je ne pourrai pas répondre car je ne connais pas la réponse. Peut-être que tu aurais ta réponse en contactant le CIC ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut je suis une résidente permanente au Quebec ,je suis enceinte et je pense a faire venir ma mère pour qu elle m aide quand je vais accoucher inchalah .ma mère n as pas de compte bancaire je veux savoir si ça sera possible de faire une garantie bancaire sous mon nom ou le nom de mon mari pour ma mère j ai fait des recherches mais j n ai pas trouve la réponse espérant d avoir vous réponses

Avant de donner un visa visiteur le gouvernement s'assure de certaines petites choses.

Sur le site du CIC ils disent:

Pour visiter le Canada, vous devez :

•avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;

•être en bonne santé;

•convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;

convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;

•avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.

Vous pourriez aussi avoir besoin :

•d’un visa de résident temporaire, selon votre citoyenneté (voir la section Visas et dispenses ci-dessous)

•d’un examen médical

•d’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada

Ainsi, ils seront plus souples pour un demandeur qui a une entreprise dans son pays d'origine, une maison, une famille, des biens puisqu'il a tout avantage à retourner dans son pays d'origine.

Dans le cas d'une dame agée, qui n'a même pas de compte bancaire, c'est un peu plus "ardu", mais pas impossible.

A une époque, lorsque j'ai voulu faire venir ma belle-mère, originaire du Maghreb, nous nous sommes d'abord heurté à un refus.

Même si nous avions signé un document confirmant que nous prendrions en charge tous les frais liés à son séjour, incluant les frais médicaux, si cela s'avérait nécessaire.

Nous avons fait une 2ième demande, insistant cette fois-là sur le fait que ma belle-mère avait un mari, des enfants en bas âge, une maison, dans le pays d'origine et donc, qu'elle n'allait venir que pour de courtes vacances.

Et cette fois ils ont dit oui.

Mais c'est du cas par cas et cela dépend vraiment de l'impression qu'aura l'agent qui recevra sa demande.

L'idéal c'est d'expliquer en détail le but de la visite et d'insister sur les conditions qui obligeront votre mère à retourner au Maroc.

Modifié par Lilideslacs