Habitués djmanu Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) A mon avis il n'y a qu'en France où l'Anglais n'est pas obligatoire, ici en Belgique on se parle Anglais au boulot entre francophones et néerlandophones, nous sommes dans un monde globalisé et l'Anglais est demandé où que l'on aie dans le monde et ca me parait tout à fait normal, je vois pas pourquoi le Québec ferait exception. Modifié 7 décembre 2010 par djmanu Citer
CANADA2011 Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir ts le monde, moi je viens d'arriver au québéc, je compte poursuivre des cours en universite et je commencerai par un certififcat d'accés aux professions comptables acheminment CMA, et je suis trés nul en angais , comment je dois faire alors pour perfectionner mon anglais , est ce que c'est possible de faire des cours de langue le soir ? ou? MERCI Citer
Laurent Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Merci pour votre témoignage, il est en page d'accueil du site. Bonne chance pour votre recherche d'emploi. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Oui sauf qu'en réalité on est encore au Canada (on l'aime ou on l'aime pas) avec 6 millions de francophones versus à peu près 25 millions d'anglophones (les américains non-inclus). Donc c'est normal qu'il faut parler anglais. Contraire à ce que les gens pensent ça reste très difficile de trouver du boulot au Quebec si tu es juste anglophone (aussi normal que l'inverse). Et jimmy, t’inquiète pas pour la fonction publique québécoise. En tant qu'anglophone j'ai JAMAIS pu me faire servir en anglais. Même si tu "press 9 for English"...c'est "Comment puis-je vous aider!?" et non "How can I help you?" Si tu essaies de parler en anglais c'est un anglais incompréhensible donc vaut mieux que je continue en français. Au final au Québec, il y en a certains qui cherchent à faire valoriser la langue française (bien d'ailleurs) mais de façon tellement négative que vous avez l'air ridicule même en Europe francophone. C'est tellement grave ici que moi en tant que professeur d'anglais dans les écoles mon travail est TRÈS difficile. Les parents dévalorisent ma langue maternelle à la maison tellement que les élèves pensent que l'anglais sert à rien pour eux. Rappelez vous que dans d'autres pays c'est le FRANÇAIS qui est vu comme la langue qui risque de dévaloriser d'autres langues.... Quand je vivais en France, j'adorais le français car les français me respectait pour que je suis. Je ne devais pas sentir mal parce que j’étais anglophone. Ici je déteste votre langue. Ici on m'a déjà traite de "sale anglophone" quand je parlais avec ma copine dans le métro. Ni l'anglais ni les anglophones sont l'ennemi...vous (les québécois) êtes votre propre ennemi. Vous allez détruire votre langue vous même. J'aime le Quebec mais je déteste votre politique de langue....une chose qui va peut être nous pousser de revenir vivre en Europe car mon copain (français) déteste l'ambiance (politique de langue) autant que moi. Modifié 7 décembre 2010 par quebecoisbound Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Et jimmy, t'inquiète pas pour la fonction publique québécoise. En tant qu'anglophone j'ai JAMAIS pu me faire servir en anglais. Même si tu "press 9 for English"...c'est "Comment puis-je vous aider!?" et non "How can I help you?" Si tu essaies de parler en anglais c'est un anglais incompréhensible donc vaut mieux que je continue en français. Tant mieux ! En passant les anglophones ne représente que 8,5% de la population du Québec. Il n'y a donc aucune raison pour que la fonction publique (ou les caissières de Desjardins, ou les tites madame du Tim Horton) soient bilingues, tsé. Pour faire du commerce international d'accord, mais combien de gens font du commerce international ? 5%, 10%, 20%, pas plus. jimmy Modifié 7 décembre 2010 par jimmy Citer
Too-Man22 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir ts le monde, moi je viens d'arriver au québéc, je compte poursuivre des cours en universite et je commencerai par un certififcat d'accés aux professions comptables acheminment CMA, et je suis trés nul en angais , comment je dois faire alors pour perfectionner mon anglais , est ce que c'est possible de faire des cours de langue le soir ? ou? MERCI Bonsoir, En réponse a ton interrogation, il faut voir d'abord l'exigence de l'anglais dans ton domaine "comptabilité" A mon avis maitriser uniquement le français ça ne te permet pas d'aller plus loin dans ta carrière professionnelle. J'ai trouvé un poste uniquement pour les francophone 9,5 $ de l'heure mais j'ai laisser tomber par la suite certes on acquière une expérience Québécoise mais plus-tard pour postuler dans des compagnies multinationales ou le cadre et la rémunération est plus considérable ça sera impossible vu le niveau d'anglais qui est très élevé Ben, moi j'ai renoncé au petit boulot, j'ai préféré me donner le temps qu'il faut, une fois que j'aurai un good level là c'est a moi de choisir chez qui travailler et non pas les supplier à cause d'un défaut ou faiblesse indépendamment de ma volonté . "manque de préparation comme certain le présume" A toi de choisir la meilleure façon pour bâtir ton avenir Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Et jimmy, t'inquiète pas pour la fonction publique québécoise. En tant qu'anglophone j'ai JAMAIS pu me faire servir en anglais. Même si tu "press 9 for English"...c'est "Comment puis-je vous aider!?" et non "How can I help you?" Si tu essaies de parler en anglais c'est un anglais incompréhensible donc vaut mieux que je continue en français. Tant mieux ! En passant les anglophones ne représente que 8,5% de la population du Québec. Il n'y a donc aucune raison pour que la fonction publique (ou les caissières de Desjardins, ou les tites madame du Tim Horton) soient bilingues, tsé. Pour faire du commerce international d'accord, mais combien de gens font du commerce international ? 5%, 10%, 20%, pas plus. jimmy Si si. Il y a une très bonne raison....on est au Canada. En Ontario, les francophones représentent que 5% de la population ... et ils ont le droit d’être servi en français au niveau des services publics. En passant, c'est comme ça que vous "protégez" votre "langue"? Tsé, tites, français écrit pitoyable, etc :wacko: Modifié 7 décembre 2010 par quebecoisbound Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 Ici je déteste votre langue Charmant C'est comme si j'immigrais..je sais pas au Brésil tiens et je disais aux Brésiliens : je déteste votre langue ! Penses tu qu'ils aimeraient ca ? Je penses qu'il y a des chances qu'il y en aie Brésilien qui me dirait : euh t'as peut-être immigrer dans le mauvais pays, tsé ? En Ontario, les francophones représentent que 5% de la population ... et ils ont le droit dêtre servi en français au niveau des services publics. Pfff fait moi rire. Tiens on va aller ensemble essayé de se faire servir en francais dans un organisme du gouvernement ontarien a Toronto ou a Hamilton ou a Kitchener. On va bien rire. Si tu tombes sur un des 5% de francophones oui ca va se passer en francais, mais si tu tombes sur un des 95% d'anglophone, no fucking way. Si si. Il y a une très bonne raison....on est au Canada Tu vois ca prend bien un immigrant pour nous la sortir celle la. Les Canadiens anglais ont bien compris qu'il ne faut plus nous la sortir cette phrase la. Pourquoi ? Parce que quand ils nous la sortaient on leur répondait : ok et bien si c'est comme ca on va en sortir du Canada. Et la ils nous répondaient : non non faites pas ca, on va apprendre le francais...ce qu'ils n'ont pas fait bien sur. Anyway il n'y a qu'une seule solution a tout ca : l'indépendance jimmy Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Ici je déteste votre langue Charmant C'est comme si j'immigrais..je sais pas au Brésil tiens et je disais aux Brésiliens : je déteste votre langue ! Penses tu qu'ils aimeraient ca ? Je penses qu'il y a des chances qu'il y en aie Brésilien qui me dirait : euh t'as peut-être immigrer dans le mauvais pays, tsé ? En Ontario, les francophones représentent que 5% de la population ... et ils ont le droit d’être servi en français au niveau des services publics. Pfff fait moi rire. Tiens on va aller ensemble essayé de se faire servir en francais dans un organisme du gouvernement ontarien a Toronto ou a Hamilton ou a Kitchener. On va bien rire. Si tu tombes sur un des 5% de francophones oui ca va se passer en francais, mais si tu tombes sur un des 95% d'anglophone, no fucking way. Si si. Il y a une très bonne raison....on est au Canada Tu vois ca prend bien un immigrant pour nous la sortir celle la. Les Canadiens anglais ont bien compris qu'il ne faut plus nous la sortir cette phrase la. Pourquoi ? Parce que quand ils nous la sortaient on leur répondait : ok et bien si c'est comme ca on va en sortir du Canada. Et la ils nous répondaient : non non faites pas ca, on va apprendre le francais...ce qu'ils n'ont pas fait bien sur. Anyway il n'y a qu'une seule solution a tout ca : l'indépendance jimmy Mouais... Non. Je suis dans le bon pays: Canada lol Je vous (les quebecois et votre langue) dois rien du tout. Je paies mes impots. En tant qu'anglophone immigrant ici j'ai autant de droit de m'exprimer que vous. Je suis au Canada. C'est autant mon pays que le votre. PS: Attention a vos propos! Ce "pays" du Quebec a besoin de ces "immigrants" car vous faites pas assez de bébés. Sans nous, le Quebec va vite tomber en panne. Il y aura plus personne pour protéger votre langue si précieuse. Modifié 7 décembre 2010 par quebecoisbound Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 Ce "pays" du Quebec a besoin de ces "immigrants" car vous faites pas assez de bébés. Sans nous, le Quebec va vite tomber en panne Effectivement, et tant qu'a moi j'en ferais rentrer encore plus d'immigrants. Mais il faudra s'assoir avec eux et les regarder bien dans les yeux et leur expliquer clairement que ici, ca se passe en francais, point final. Il y a 9 autres provinces au Canada ou ils se feront un plaisir de t'acceuillir en anglais, qu'esse tu crisse icitte ? Maso ? Il y aura plus personne pour protéger votre langue si précieuse Pourquoi la protéger, puisque selon toi elle est pitoyable. jimmy cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Ce "pays" du Quebec a besoin de ces "immigrants" car vous faites pas assez de bébés. Sans nous, le Quebec va vite tomber en panne Effectivement, et tant qu'a moi j'en ferais rentrer encore plus d'immigrants. Mais il faudra s'assoir avec eux et les regarder bien dans les yeux et leur expliquer clairement que ici, ca se passe en francais, point final. Il y a 9 autres provinces au Canada ou ils se feront un plaisir de t'acceuillir en anglais, qu'esse tu crisse icitte ? Maso ? Il y aura plus personne pour protéger votre langue si précieuse Pourquoi la protéger, puisque selon toi elle est pitoyable. jimmy J'adore tout au Quebec sauf la politique de langue. Non je ne suis pas maso. Je suis chez moi. J'ai pas dit que le FRANÇAIS est pitoyable. J'ai dit que l'orthographe (le français écrit?) des québécois est pitoyable. (J'adore le français de la France, la Belgique et la Suisse...)Désolé. C'est la vérité. Donc oui, peut être avant de forcer les gens a parler votre "langue"...peut être vous devez passer un peu plus de temps à apprendre l’écrire correctement vous même? Just my humble opinion. But then again I'm just a pesky tax paying immigrant so who cares. lol Modifié 7 décembre 2010 par quebecoisbound Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) ..and I'm just a french pea soup jimmy Modifié 7 décembre 2010 par jimmy Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 7 décembre 2010 Habitués Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Mouais... Non. Je suis dans le bon pays: Canada lol Je vous (les quebecois et votre langue) dois rien du tout. Je paies mes impots. En tant qu'anglophone immigrant ici j'ai autant de droit de m'exprimer que vous. Je suis au Canada. C'est autant mon pays que le votre. PS: Attention a vos propos! Ce "pays" du Quebec a besoin de ces "immigrants" car vous faites pas assez de bébés. Sans nous, le Quebec va vite tomber en panne. Il y aura plus personne pour protéger votre langue si précieuse. Tu oublies une chose, le Canada a peut etre deux langues officielle mais celle du Quebec c'est le Français uniquement. Alors, tant pis pour toi si tu as choisi cette province et que tu n'acceptes cette réalité.. Le niveau du Français au Quebec est similaire à celui de l'anglais : pas tres fort. Compare un oxfordien et un Joe Smith dans un coin du Manitoba, tu auras le meme resultat qu'en comparant Raymond Tremblay et un académicien. La comparaison est boiteuse et ne tient pas la route, c'est tout. Ensuite, il y a une chose basique qui s'appelle le respect et tu sembles en manquer pas mal dans ton appreciation du Quebec. ps : des innocents qui vous traitent d'Osti d'anglais ou de Français, il y en a, mais comme pour tout, ce sont les cons qui font le plus de bruits... on y peut rien c'est leur nature profonde. Modifié 7 décembre 2010 par Benoit6ft6 cassis et Kweli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Mouais... Non. Je suis dans le bon pays: Canada lol Je vous (les quebecois et votre langue) dois rien du tout. Je paies mes impots. En tant qu'anglophone immigrant ici j'ai autant de droit de m'exprimer que vous. Je suis au Canada. C'est autant mon pays que le votre. PS: Attention a vos propos! Ce "pays" du Quebec a besoin de ces "immigrants" car vous faites pas assez de bébés. Sans nous, le Quebec va vite tomber en panne. Il y aura plus personne pour protéger votre langue si précieuse. Tu oublies une chose, le Canada a peut etre deux langues officielle mais celle du Quebec c'est le Français uniquement. Alors, tant pis pour toi si tu as choisi cette province et que tu n'acceptes cette réalité.. Le niveau du Français au Quebec est similaire à celui de l'anglais : pas tres fort. Compare un oxfordien et un Joe Smith dans un coin du Manitoba, tu auras le meme resultat qu'en comparant Raymond Tremblay et un académicien. La comparaison est boiteuse et ne tient pas la route, c'est tout. Ensuite, il y a une chose basique qui s'appelle le respect et tu sembles en manquer pas mal dans ton appreciation du Quebec. ps : des innocents qui vous traitent d'Osti d'anglais ou de Français, il y en a, mais comme pour tout, ce sont les cons qui font le plus de bruits... on y peut rien c'est leur nature profonde. Ecoutez. Je suis professeur d'anglais dans les écoles ici au Quebec. Je connais la situation actuelle en français: CATASTROPHE! Même les professeurs de français vont dire la même chose. Apres, vous pensez ce que vous voulez....tant pis pour vous. Et SVP ne comparez pas le français avec l'anglais. Ce n'est pas la même chose....C'est rare que les anglophones peu importe le pays ne savent pas conjuguer des verbes. En revanche, ceci est quelque chose que je vois souvent au Quebec. Et désolé mais je ne vois pas comment je "ne respecte pas" le Quebec. Maintenant, quand on est pas d'accord avec jimmy ou d'autres séparatistes....on raconte notre vérité...ce n'est pas respectueux? N'importe quoi. En plus, je vis ma vie EN FRANÇAIS. Je ne parle rarement en anglais ici justement parce que c'est le Quebec. Mais désolé...je ne vais pas me sentir mal quand je parle en anglais de temps en temps ou quand les entreprises demandent que les gens soient bilingues. Ce sont des choses normales. Effectivement on est au Quebec. J'adore le Quebec d'ailleurs. Justement c'est pour ça que je le critique. Mais je ne supporte pas la politique de la langue ici ce qui est négative. Mais on est aussi au Canada...Et le Québec n'appartient pas JUSTE aux francophones. Vive un Québec ou TOUT le monde est valorisé! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi, Quebecoisbound, mais tes messages sur ce fil de discussion ne sont pas des plus agréables à lire. Parfois certains membres du forum parlent de ceux qui arrivent ici et qui encensent tout, crachant parfois sur leur ancienne patrie et qui finissent par cracher sur la terre d'accueil. Si on compare ces messages avec ceux que tu postais il y a quelques temps, on arriverait au même constat. Pourquoi ce mépris soudain pour les Québécois? Tu sais qu'il est essentiel de créer un sentiment de confiance et de respect en classe pour que les jeunes apprennent et s'épanouissent. Si ton mépris pour leur langue est aussi évident qu'il l'est ici, ils n'auront pas envie d'apprendre ta langue. Je crois que si tu es malheureux comme tu le dis, retourner en Europe comme vous l'envisagez pourrait être une bonne idée. En espérant que tu sauras mieux apprécier la France que tu critiquais tant il n'y a pas si longtemps. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Le problème Quebecoisbound c'est que ton discours semble être : '' oui oui j'aime le Québec, ca serait dont super s'il n'y avait pas de Québécois'' . Les Québécois sont une composante de ce pays, avec leur forces et leur faiblesse, avec leur victoires avec leurs défaites et avec leur crainte au sujet de la disparition de leur langue et leur culture. ce pays que tu dis aimé ne serait pas ce qu'il est s'il n'y avait pas ces mêmes Québécois. Alors si tu veux vivre ici mais ne pas avoir ces chiants de Québécois avec leur maudite langue batarde dans tes jambes et bien il y a un endroit comme ca, ca s'appelle le ROC. jimmy Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Mouais... Non. Je suis dans le bon pays: Canada lol Je vous (les quebecois et votre langue) dois rien du tout. Je paies mes impots. En tant qu'anglophone immigrant ici j'ai autant de droit de m'exprimer que vous. Je suis au Canada. C'est autant mon pays que le votre. PS: Attention a vos propos! Ce "pays" du Quebec a besoin de ces "immigrants" car vous faites pas assez de bébés. Sans nous, le Quebec va vite tomber en panne. Il y aura plus personne pour protéger votre langue si précieuse. Tu oublies une chose, le Canada a peut etre deux langues officielle mais celle du Quebec c'est le Français uniquement. Alors, tant pis pour toi si tu as choisi cette province et que tu n'acceptes cette réalité.. Le niveau du Français au Quebec est similaire à celui de l'anglais : pas tres fort. Compare un oxfordien et un Joe Smith dans un coin du Manitoba, tu auras le meme resultat qu'en comparant Raymond Tremblay et un académicien. La comparaison est boiteuse et ne tient pas la route, c'est tout. Ensuite, il y a une chose basique qui s'appelle le respect et tu sembles en manquer pas mal dans ton appreciation du Quebec. ps : des innocents qui vous traitent d'Osti d'anglais ou de Français, il y en a, mais comme pour tout, ce sont les cons qui font le plus de bruits... on y peut rien c'est leur nature profonde. C'est rare que les anglophones peu importe le pays ne savent pas conjuguer des verbes. En revanche, ceci est quelque chose que je vois souvent au Quebec. Ne sachent, chère amie, "ne sachent" ! Modifié 8 décembre 2010 par Cherrybee Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Ecoutez. Je suis professeur d'anglais dans les écoles ici au Quebec. Je connais la situation actuelle en français: CATASTROPHE! Même les professeurs de français vont dire la même chose. Apres, vous pensez ce que vous voulez....tant pis pour vous. Et SVP ne comparez pas le français avec l'anglais. Ce n'est pas la même chose....C'est rare que les anglophones peu importe le pays ne savent pas conjuguer des verbes. En revanche, ceci est quelque chose que je vois souvent au Quebec. Je suis enseignante de français. J'ai aussi étudié à McGill, en anglais. Tout comme moi, tu sais pertinemment qu'on ne peut pas comparer la conjugaison de la langue de Molière à celle de la langue de Shakespeare. La difficulté est tout autre. Si au moins tu comparais avec une autre langue ayant une complexité similaire à la conjugaison française. Modifié 8 décembre 2010 par Azarielle Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Ne sachent, chère amie, "ne sachent" ! Gotcha Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Ecoutez. Je suis professeur d'anglais dans les écoles ici au Quebec. Je connais la situation actuelle en français: CATASTROPHE! Même les professeurs de français vont dire la même chose. Apres, vous pensez ce que vous voulez....tant pis pour vous. Et SVP ne comparez pas le français avec l'anglais. Ce n'est pas la même chose....C'est rare que les anglophones peu importe le pays ne savent pas conjuguer des verbes. En revanche, ceci est quelque chose que je vois souvent au Quebec. Je suis enseignante de français. J'ai aussi étudié à McGill, en anglais. Tout comme moi, tu sais pertinemment qu'on ne peut pas comparer la conjugaison de la langue de Molière à celle de la langue de Shakespeare. La difficulté est tout autre. Si au moins tu comparais avec une autre langue ayant une complexité similaire à la conjugaison française. Azarielle, On s'entend! Peut être que je me suis mal exprime. Mais je voulais dire exactement la même chose. Les deux langues ne sont pas pareils! Justement tu verras jamais des fautes de conjugaisons en anglais comme en français...Donc a quoi ça sert pour monsieur de comparer l'anglais au français? Rien. Bonne soiree! Citer
Messages recommandés