Aller au contenu

une Question qui m'a vraiment


SALNAI

Messages recommandés

  • Habitués

mes amis :(:unsure:

Comment réagissez vous à la nouvelle non encore confirmée que le Canada s'apprêterait à fermer trois ou quatre de ses ambassades en Afrique notamment en Zambie, en Tunisie et au Cameroun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis :(:unsure:

Comment réagissez vous à la nouvelle non encore confirmée que le Canada s'apprêterait à fermer trois ou quatre de ses ambassades en Afrique notamment en Zambie, en Tunisie et au Cameroun?

Qu'il faut faire des économies et que c'est peut-être une des conséquences du plan budgétaire d'austérité qui demande aux fonctionnaires entre autres (et les employés des ambassades en sont) de réduire de 25% leurs frais de fonctionnement et de ne pas remplacer un employé sur 2 qui part à la retraite.

Et quand on voit le retard accumulé dans les dossiers européens, on comprend qu'ils ne peuvent plus travailler sur tous les fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Ils envisagent peu être de sous traiter le travail de traitement de dossier par des société privé ,comme la grande Bretagne avec world bridge service ,une agence qui assure la sous-traitance des demandes de visas pour le compte de lambassade britannique, ou la France depuis peu il me semble .

mais delà a fermer les ambassades qui n'ont pas que le traitement de dossier comme prérogative ,je ne sais pas .

les tunisiens débonderons surement de l'ambassade du canada en Algérie .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c sur que s'il sous traitent sa pourrais peut étre meme accelléré le traitement, ceci dit s'il sont dans une optique de faire des economies, je ne pense pas que ce soit leur objectif de sous traité le travail.

enfin on en saura plus dans l'avenir!

abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ouais c sur que s'il sous traitent sa pourrais peut étre meme accelléré le traitement, ceci dit s'il sont dans une optique de faire des economies, je ne pense pas que ce soit leur objectif de sous traité le travail.

enfin on en saura plus dans l'avenir!

abdes

D'accord avec Abdes. Sous-traiter veut dire automatiquement contrat avec des consultants. Et qui dit contrats dit frais majorés. C'est clair que dans une politique d'économie, on ne va pas faire de dépenses supplémentaires. Il faudra juste patienter un peu plus. C'est ce qui se passe déjà pour les dossiers traités en Europe où un envoi de DCSQ fait en novembre 2009 vient à peine de voir son traitement commencé au fédéral, et au Québec même où des cartes de RP sont envoyées après 4 mois et des équivalences de diplômes après 6 mois alors que moi, j'ai eu ma carte RP en 3 semaines et mes équivalences en 1 mois en 2006.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ils ferment des ambassades ca fait des frais de fonctionnement en moins ,et la sous traitance accélère le nombre d'immigrants qui occuperons des postes au canada ce qui participe a l'économie du pays .(supposition)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ils ferment des ambassades ca fait des frais de fonctionnement en moins ,et la sous traitance accélère le nombre d'immigrants qui occuperons des postes au canada ce qui participe a l'économie du pays .(supposition)

Salutations

Ou allons-nous passer notre entrevue alors ? au Maroc sans doutes, et ça sera forcement en avion vue que les frontieres terrestres sont fermées depuis 1994 !!

sympa ça va nous faire encore plus d'argent à dépensé ......:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ils ferment des ambassades ca fait des frais de fonctionnement en moins ,et la sous traitance accélère le nombre d'immigrants qui occuperons des postes au canada ce qui participe a l'économie du pays .(supposition)

Salutations

Ils auront d'autres demandes en souffrance dans les autres ambassades. Ne t'inquiète pas, le panel d'aspirants immigrants est renouvelé régulièrement et n'est pas prêt de se tarir. Ils ont l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ils ferment des ambassades ca fait des frais de fonctionnement en moins ,et la sous traitance accélère le nombre d'immigrants qui occuperons des postes au canada ce qui participe a l'économie du pays .(supposition)

Salutations

Ou allons-nous passer notre entrevue alors ? au Maroc sans doutes, et ça sera forcement en avion vue que les frontieres terrestres sont fermées depuis 1994 !!

sympa ça va nous faire encore plus d'argent à dépensé ......:ph34r:

Et voilà! Tu as tout compris ! :lol: Ca s'appelle "répartir la charge" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis :(:unsure:

Comment réagissez vous à la nouvelle non encore confirmée que le Canada s'apprêterait à fermer trois ou quatre de ses ambassades en Afrique notamment en Zambie, en Tunisie et au Cameroun?

d'où tiens-tu cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis :(:unsure:

Comment réagissez vous à la nouvelle non encore confirmée que le Canada s'apprêterait à fermer trois ou quatre de ses ambassades en Afrique notamment en Zambie, en Tunisie et au Cameroun?

d'où tiens-tu cette information?

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/11/20101127-135441.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'info de SALNAI devance le journal de Quebec lol

L'abeille a tout compris ,, mais moi je m'inquiète sur mon entrevue :( espérant que le belvédère aura toujours les portes ouvertes pour nous les Algériens-Tunisiens , sinon on est mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'info de SALNAI devance le journal de Quebec lol

L'abeille a tout compris ,, mais moi je m'inquiète sur mon entrevue :( espérant que le belvédère aura toujours les portes ouvertes pour nous les Algériens-Tunisiens , sinon on est mal parti

Salut mon frère SALNAI, espérons bien que le canada ne ferme pas son ambassade en tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais j'aimerais bien savoir par exemple votre sentiment si on vous dira, oui en effet, on va fermer l'ambassade de Tunis mais en revanche tout les candidats algériens et tunisiens passeront désormais leur entrevues de sélection à Alger! :innocent: lol, genre à l'hôtel l'Aurassi :blush:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon le BIQ fait les entrevues dans un hôtel, et le visa est généralement apposé à Paris, non ?

L'ambassade à Tunis n'as pas vraiment de prérogatives pour l'immigration, elle dépend de celle de Paris.

Du coup je pense que ça ne changera pas grand chose, à par le fait d'obliger nos voisins tunisiens à poster leurs demandes au lieu de les déposer en mains propres.

Mais bon c'est vrai que c'est moche quant un pays ferme une ambassade, surtout pour des raisons budgétaires.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien dit Paco

@Veniziano : ahh que non ,,ça perdra tout son charme a l'entrevue , car déjà ma femme et moi nous avons pas passé notre voyage de noce il y a trois ans déjà (conditions proffesionnelles obliges) ,,et on tient a joindre l'utile à l'agréable lors de notre entrvue à tunis ,

mais quand méme comme dit notre ami paco ,, férmer une ambassade pour une hisoire de sous , c'est pas cool

allez merci les amis @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement