Mahour Yazid Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 bonjour cher amis, pour l'envoi de mon dossier, j'aimerais bien savoir esque il me faut cértifié les diplomes que j'ais aupres des instituts dans lequels j'ais fait mes formation ou bien il me sufit la legalisation des copie aupres des meries aptes a certifié conforme toutes les copie en langue française. merci bcp. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 Pour faire court et bref: la légalisation de tout tes documents tu la feras via la mairie en lui rajoutant la cachet "valable uniquement à l'étranger" Citer
anissa72 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour yazid La légalisation des documents pr la demande du CSQ ne se fait pas à la mairie mais au niveau du ministère des affaires étrangère et au niveau des ministères tutelles des différents documents à fournir, si non le dossier sera rejeté Exp :-pour les diplômes universitaires et les certificats de scolarité universitaires il faut les certifier dabord au niveau du ministère de lenseignement supérieur puis le ministère des affaires étrangères -pour les certificats de scolarité du moyen et secondaire tu passe par le ministère de léducation puis le ministère des affaires étrangères -pr les photocopies du passeport cest au niveau du ministère de lintérieur puis MAE Et ainsi de suite je te souhaite bon courage Citer
Habitués sosso 15 Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour yazid La légalisation des documents pr la demande du CSQ ne se fait pas à la mairie mais au niveau du ministère des affaires étrangère et au niveau des ministères tutelles des différents documents à fournir, si non le dossier sera rejeté Exp :-pour les diplômes universitaires et les certificats de scolarité universitaires il faut les certifier d'abord au niveau du ministère de l'enseignement supérieur puis le ministère des affaires étrangères -pour les certificats de scolarité du moyen et secondaire tu passe par le ministère de l'éducation puis le ministère des affaires étrangères -pr les photocopies du passeport c'est au niveau du ministère de l'intérieur puis MAE Et ainsi de suite je te souhaite bon courage Bonjour, une légalisation au niveau de l'APC suffit,le dossier ne sera pas rejetté. salutations Citer
Habitués chafikben Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour yazid La légalisation des documents pr la demande du CSQ ne se fait pas à la mairie mais au niveau du ministère des affaires étrangère et au niveau des ministères tutelles des différents documents à fournir, si non le dossier sera rejeté Exp :-pour les diplômes universitaires et les certificats de scolarité universitaires il faut les certifier d'abord au niveau du ministère de l'enseignement supérieur puis le ministère des affaires étrangères -pour les certificats de scolarité du moyen et secondaire tu passe par le ministère de l'éducation puis le ministère des affaires étrangères -pr les photocopies du passeport c'est au niveau du ministère de l'intérieur puis MAE Et ainsi de suite je te souhaite bon courage si on suit ta logique, on en aura pour une année avant d'envoyer notre dossier!!! de toute façon il va présenter les originaux le jour de l'entrevue alors pourquoi se casser la tête avec ça, une légalisation à la mairie avec le cachet "valable uniquement à l'étranger" est suffisante. tant qu'à faire, ceux qui ont la carte militaire ils vont la faire certifier au ministère de la défense nationale... n'importe quoi !!! Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) bonjour cher amis, pour l'envoi de mon dossier, j'aimerais bien savoir esque il me faut cértifié les diplomes que j'ais aupres des instituts dans lequels j'ais fait mes formation ou bien il me sufit la legalisation des copie aupres des meries aptes a certifié conforme toutes les copie en langue française. merci bcp. pour tous les documents faire les traductions s'ils ne sont pas en anglais ou en français.Puis faire des photocopies que tu légaliseras à la mairie et tu diras que c'est en français pour qu'il mettent un cachet en français et la mention "valable à l'étranger" pour ma procédure je n'ai jamais eu affaire avec un quelconque ministère Modifié 28 novembre 2010 par zaza70 Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Puis tu passes au niveau de gouvernement Canadien...ainsi de suite ohh la blague lool!! Citer
migrant Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Concernant la certification de documents, il paraît que ce n'est pas partout pareil, et ça a dû peut être changé. D'autre part, ça dépend des administrations destinataires. Concernant mon dossier d'immigration, des copies conformes certifiées par la mairie de résidence ont suffi a l'époque, mais maintenant, pour l'inscription à l'ordre des ingénieurs, et comme je n'ai pas encore au Canada, je voulais envoyer des copies certifiées des diplômes(obtenus en France), ils m'ont dit qu'ils n'acceptent que les copies faites par l'établissement émetteur ou bien la mairie où se trouve l'établissement, et ils n'acceptent pas les certifications faites par les ambassades de France... Donc je dois me retaper un passage en France pour tout certifier Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 salut, ça dépend ou on habite, moi toutes mes légalisations ne portent pas la mention "valable pour l'étranger", sauf pour les documents administratives de l'état civil (acte de naissance, acte de mariage, livret de famille...etc), pour les autres diplômes, preuves de français, photocopies de passeport et même les photocopies des traductions je les ai certifiées mais les sceaux sont en arabe, et y a rien à faire puisque la plupart de ces documents ne les concernent pas. Je sens comme un petit frein MADE IN ALGERIA, vous le sentez, vous? Allez ciao bonsoir et à bon entendeur. Citer
Mahour Yazid Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 merci a vous tous les amis, c bon g legalisé en langue française avec le cachet vu conforme a l'original et valable a l'etranger, a la mairie.... je v envoyer comme ça Citer
Habitués chafikben Posté(e) 29 novembre 2010 Habitués Posté(e) 29 novembre 2010 merci a vous tous les amis, c bon g legalisé en langue française avec le cachet vu conforme a l'original et valable a l'etranger, a la mairie.... je v envoyer comme ça dans quelle mairie tu as légalisé tes documents?? Citer
Habitués goodandman75 Posté(e) 21 décembre 2012 Habitués Posté(e) 21 décembre 2012 esqu il on accepter ton dossier merci mon ami , alors etait la bonne copie ( jai le meme souci que toi ) Citer
Messages recommandés