ameen31 Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Bnjr tt le monde, J'ai des questions sur le paiement des frais du CSQ par un cheque international certifié. On m'a dit qu'en Algérie il n'existe pas une banque qui fait ce genre de cheque. Et que la seule option est de le faire par une tierce personne en France. Chez la banque "TRAVELEX" précisément. Mes questions: 1/sur le chèque il ya quoi exactement? puisqu'on demande d'écrire son nom +date de naissance à l'endos du chèque, dois-je comprendre que sur le chèque il est seulement mentionné: le nom du destinataire (ministre du finance du québec) et celui de l'émetteur en l'ocurence cette tierce personne à qui je demande de faire le paiement pr moi? ** Bref, il est écris exactement quoi sur le chèque en cas de paiement par une tierce personne? Merci de me répondre! Modifié 26 novembre 2010 par ameen31 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Dans le cas d'un paiement par mandat postale et si on met dans le libelle : Ministre de l'immigration économique au lieu de : Ministre des finances du Québec , a ton avis , le paiement passera ou pas? Citer
ameen31 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bnjr tt le monde, J'ai des questions sur le paiement des frais du CSQ par un cheque international certifié. On m'a dit qu'en Algérie il n'existe pas une banque qui fait ce genre de cheque. Et que la seule option est de le faire par une tierce personne en France. Chez la banque "TRAVELEX" précisément. Mes questions: 1/sur le chèque il ya quoi exactement? puisqu'on demande d'écrire son nom +date de naissance à l'endos du chèque, dois-je comprendre que sur le chèque il est seulement mentionné: le nom du destinataire (ministre du finance du québec) et celui de l'émetteur en l'ocurence cette tierce personne à qui je demande de faire le paiement pr moi? ** Bref, il est écris exactement quoi sur le chèque en cas de paiement par une tierce personne? Merci de me répondre! bonjour , tu vient de répondre a la question toi même !! Citer
ameen31 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? 1/est-ce c'est ça? oui c'est ça! 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,? oui , tu ecris toi même a l'endos du chèque en stylo : ton nom + prénom + date de naissance Citer
ameen31 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Posté(e) 26 novembre 2010 A hasnivet Merci d'avoir pris la peine de me répondre .. nchallah ça se passera trés bien dans ton entretien....And good luck yourself! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? 1.Non ce n'est pas le nom de ton ami (tierce personne) qui va être mentionné sur le chèque sauf s'il demande cela à l'agent de banque , or ce jour la ton ami devra prendre ce que j'ai noté en haut en gras et tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) et demandera d'en faire ce chèque pour ce monsieur voila tout! 2. Tu peux écrire tes coordonnées toi-même ou bien c'est l'agent de banque qui s'en chargera, donc tu peux toutefois demander à l'agent de te faire le chèque et de mettre tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) 3. côté validité du chèque je n'en ai aucune idée, mais une fois fait ton ami pourra très demander cette information à l'agent de banque ce jour la Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? 1.Non ce n'est pas le nom de ton ami (tierce personne) qui va être mentionné sur le chèque sauf s'il demande cela à l'agent de banque , or ce jour la ton ami devra prendre ce que j'ai noté en haut en gras et tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) et demandera d'en faire ce chèque pour ce monsieur voila tout! 2. Tu peux écrire tes coordonnées toi-même ou bien c'est l'agent de banque qui s'en chargera, donc tu peux toutefois demander à l'agent de te faire le chèque et de mettre tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) 3. côté validité du chèque je n'en ai aucune idée, mais une fois fait ton ami pourra très demander cette information à l'agent de banque ce jour la Veniziano, Dans le cas d'un paiement par mandat postale et si on met dans le libelle : Ministre de l'immigration économique au lieu de : Ministre des finances du Québec , a ton avis , le paiement passera ou pas? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? 1.Non ce n'est pas le nom de ton ami (tierce personne) qui va être mentionné sur le chèque sauf s'il demande cela à l'agent de banque , or ce jour la ton ami devra prendre ce que j'ai noté en haut en gras et tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) et demandera d'en faire ce chèque pour ce monsieur voila tout! 2. Tu peux écrire tes coordonnées toi-même ou bien c'est l'agent de banque qui s'en chargera, donc tu peux toutefois demander à l'agent de te faire le chèque et de mettre tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) 3. côté validité du chèque je n'en ai aucune idée, mais une fois fait ton ami pourra très demander cette information à l'agent de banque ce jour la Veniziano, Dans le cas d'un paiement par mandat postale et si on met dans le libelle : Ministre de l'immigration économique au lieu de : Ministre des finances du Québec , a ton avis , le paiement passera ou pas? il se peut qu'on te renvoyera le chèque pour lui apporter les correctifs nécessaires, toutefois tu pourras envoyer un mail explicatif au bureau d'immigration ! Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? 1.Non ce n'est pas le nom de ton ami (tierce personne) qui va être mentionné sur le chèque sauf s'il demande cela à l'agent de banque , or ce jour la ton ami devra prendre ce que j'ai noté en haut en gras et tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) et demandera d'en faire ce chèque pour ce monsieur voila tout! 2. Tu peux écrire tes coordonnées toi-même ou bien c'est l'agent de banque qui s'en chargera, donc tu peux toutefois demander à l'agent de te faire le chèque et de mettre tes coordonnées (nom, prénom et date de naissance) 3. côté validité du chèque je n'en ai aucune idée, mais une fois fait ton ami pourra très demander cette information à l'agent de banque ce jour la Veniziano, Dans le cas d'un paiement par mandat postale et si on met dans le libelle : Ministre de l'immigration économique au lieu de : Ministre des finances du Québec , a ton avis , le paiement passera ou pas? il se peut qu'on te renvoyera le chèque pour lui apporter les correctifs nécessaires, toutefois tu pourras envoyer un mail explicatif au bureau d'immigration ! Non , c'est pas un chèque.il s'agit d'une mandat postale. Crois tu qu'elle me sera retournée? Modifié 26 novembre 2010 par tolabitation Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 salut ameen31, personnellement j'ai payé par un chèque international certifié ( via travelex ) mais sur le chèque il n'écrive pas ton nom et ton prénom ni ta date et ton lieu de naissance! mais lors de l'impression du chèque il demande ton passeport ou un document officiel... Moi je l'ai déposé moi même au niveau de la délégation du quebec, la dame à qui je l'ai donné la joint à une partie de la lettre qu'ils m'ont envoyé par voie postale sur la feuille il y avait mon numéro de dossier et ma référence (donc ils sauront...)..... Lorsqu'il s'agit d'une banque habituelle comme bnp, sgbs,.... sur le chèque ils mentionneront le nom et le prénom du donneur d'ordre.... Cela dit si tu veux tu peux faire un chèque avec travelex (banque de change) et ensuite ton ami te l'envoie par la poste puis toi tu le renvoi avec ton dossier complet (j'imagine que t'a pas encore déposé ta DCSQ?) De toute façon si tu as déjà ton numéro de dossier et ton num de réf ça ne devrait pas poser de problème i think (dans ce cas il suffira de l'envoyer par voie postale en indiquant ton numéro de dossier et ton num de ref...) Si t'as d'autres questions n'hésites pas!! Bonne Chance.... Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 salut mes frères essai de voir avec la banque BDL je pense qu'il ya une carte bancaire prépayer (master card) pour payer les frais de ton dossier ou voir la banque AGB pour la même chose Citer
lock Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, tu envois ce qui est en gras à la personne qui te fera le chèque à l'étranger (France, Québec...etc) Chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, ce chèque doit comporter la somme à payer pour ton cas et les coordonnées du candidat (nom, prénom et date de naissance) Cordialement Merci veniziano , mais votre réponse ne m'est pas assez satisfaisante. Je n'ai peut-etre pas bien su comment poser la question. voilà, j'habite actuellement en Algérie. J'ai l'intention de demander à un ami en France de faire le paiement pr moi via un cheque bancaire certifié. Cet ami me demande des infos que je ne connais pas, et qui me rendent à mon tour curieux de les savoir. Le banquier va, apparement, écrir sur le chèque le nom de mon ami comme étant la personne qui verse la somme de 390 dollar can au ministre des finance du Québec.1/est-ce c'est ça? si oui,et comme il ns est demandé dans le cas de paiement par tierce personne, 2/est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, le requérant,(non mon ami qui a son nom sur le chèque) qui a versé cette somme au ministre des finance du québec ?en plus, 3/est-ce au banquier d'écrir mon nom à l'endos du chèque ou dois-je attendre d'avoir le chèque pr l'écrir moi meme? 4/est-ce l'écrir en stylo est normal ou ya t'il un autre moyen? en fin, le chèque une fois fait,est-ce qu'il a une durée de validité? Salut ameen31, je te conseil d'éviter de faire le chèque de Bank chez Travlex (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tous le monde veut le faire chez eux), la raison est que ça va te couter plus cher que si tu le fait chez une bank tel que la BNP, société générale. Dans mon cas, un ami à moi qui habite en France me la fait chez la société générale en 24 heures (jai payé 520 euro pour avoir un chèque de 690 $ CAD). Bon pour répondre à tes questions : 1. Le banquier ne va pas écrire le nom de ton ami sur le chèque, un chèque de bank international doit contenir le nom de la bank qui ta fait le chèque (société générale dans mon cas) + le nom de la bank canadienne (la bank qui permettra à lagent de limmigration dencaisser le chèque depuis le canada) + le montant en dollar canadien. 2. est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, oui cest largement suffisant, et noubli pas de mettre ton chèque directement dans lenveloppe qui contiendra ton dossier avant de lenvoyer. 3. Tu dois attendre davoir le chèque pour écrire ton nom + prénom + date de naissance toi même à l'endos du chèque 4. Tu écrits tes coordonnées au stylo, faut juste les écrire en caractère dimprimerie. Pour finir jai essayé de mettre en pièce jointe une copié du chèque que jai envoyé pour le traitement de mon dossier mais rien à faire ca ne passe pas, si tu veux envoie moi ton email et je te lenverrai, comme ça tu auras une idée plus claire sur ce fameux chèque. Citer
ameen31 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 1. Le banquier ne va pas écrire le nom de ton ami sur le chèque, un chèque de bank international doit contenir le nom de la bank qui ta fait le chèque (société générale dans mon cas) + le nom de la bank canadienne (la bank qui permettra à l'agent de l'immigration d'encaisser le chèque depuis le canada) + le montant en dollar canadien. 2. est-ce que l'écriture de mon nom et date de naissance à l'endos du chèque est suffisante pour signifier que c'est moi, oui c'est largement suffisant, et n'oubli pas de mettre ton chèque directement dans l'enveloppe qui contiendra ton dossier avant de l'envoyer. 3. Tu dois attendre d'avoir le chèque pour écrire ton nom + prénom + date de naissance toi même à l'endos du chèque 4. Tu écrits tes coordonnées au stylo, faut juste les écrire en caractère d'imprimerie. Pour finir j'ai essayé de mettre en pièce jointe une copié du chèque que j'ai envoyé pour le traitement de mon dossier mais rien à faire ca ne passe pas, si tu veux envoie moi ton email et je te l'enverrai, comme ça tu auras une idée plus claire sur ce fameux chèque. Citer
lock Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Salut ameen31 ; je pense que ton cas est similaire au mien, personnellement je ne vois pas de différence, bon pour faire simple je vais essayer de t'expliquer comment ça marche. Ton ami en France qui je suppose à un compte chez une Bank (on prendra comme exemple la BNP) va chez son conseillé à la BNP et il lui demandera de lui faire un chèque de Bank international en dollar canadien, ce chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec. Certes c'est ton ami qui va payé pour avoir le chèque (comme dans mon cas d'ailleurs, c'est mon ami en France qui l'a payé) mais dans ce chèque il n'est mentionné nulle part le nom de celui qui a payé, il ya juste le nom de la Bank et le montant en dollar canadien, pour que les agents de l'immigration puissent faire le lien entre toi et ce chèque, tu dois mentionner tes coordonnées à l'endos du chèque. PS : actuellement je suis au travail, je t'enverrai une copie du chèque qui m'a servi à payer les frais dès que je rentre à la maison. Modifié 28 novembre 2010 par lock Citer
ameen31 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 Salut ameen31 ; je pense que ton cas est similaire au mien, personnellement je ne vois pas de différence, bon pour faire simple je vais essayer de t'expliquer comment ça marche. Ton ami en France qui je suppose à un compte chez une Bank (on prendra comme exemple la BNP) va chez son conseillé à la BNP et il lui demandera de lui faire un chèque de Bank international en dollar canadien, ce chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec. Certes c'est ton ami qui va payé pour avoir le chèque (comme dans mon cas d'ailleurs, c'est mon ami en France qui l'a payé) mais dans ce chèque il n'est mentionné nulle part le nom de celui qui a payé, il ya juste le nom de la Bank et le montant en dollar canadien, pour que les agents de l'immigration puissent faire le lien entre toi et ce chèque, tu dois mentionner tes coordonnées à l'endos du chèque. PS : actuellement je suis au travail, je t'enverrai une copie du chèque qui m'a servi à payer les frais dès que je rentre à la maison. Merci Lock? VS avez répondu à ma question! Citer
Habitués kaki Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 salut on as deja dit allez voir la banque AGB el mouradia Alger pour la carte visa prépaye efficace rapide et sûr a+ Citer
Messages recommandés